chapitre2:farouche.
Il la reconnait. Il reconnait ses longs cheveux noirs et ses yeux verts passionés. Mais plus rien ne reste de la princesse calme et courtoise d'autrefois.
Sasarai avait été envoyé dans les montagnes au Nord accompagné d'un régiment pour chasser un groupe de bandits qui s'y était réfugié après avoir pillé une ville de province. Mais en arrivant aux portes de leur repaire, les militaires Harmonian avaient trouvés la porte grande ouverte, sans personne pour leur barrer le passage. Ils étaient entré. Ils n'avaient trouvés que des pièces vides et silencieuses. Pas un bruit ne resonnait dans les salles. IL n'y avait pas ame qui vive dans le fortin. Pendant que les soldats prenaient possession des lieu, Sasarai était monté à l'étage à la recherche des salles de commandements.
Et c'est là qu'il l'avait trouvée.
Elle était debout immobile au centre de la pièce, elle semblait écouter quelque chose. Pendant une seconde d'éternité, il l'avait regardée sans bouger ni prononcer un mot. Elle avait la peau tojours aussi blanche et lisse, ses cheveux noirs flotaient librement jusqu'à ses reins. Ses vetements seuls 'avait surpris. Elle ne portait qu'une tunique verte et beige, brodée de motifs. Et rien d'autre. Ni pantalon, ni jupe, ni chaussures, ni manteau, pourtant elle ne semblait pas souffrir du froid ambiant.
Oui, c'est elle, c'est bien Jilia Blight, l'ancienne princesse de Highland.
Toujours sur le coup de la surprise, Sasarai balbutie: "Hum..Dame Jilia...que..?"
Elle sursaute au son de sa voix et tourne la tête vers liu, plongeant ses yeux d'émeraude dans les yeux aigue-marine du jeune général. Le contact est bref. Elle se retourne et bondit souplement par la fenètre ouverte. Sasrai se précipite, mais en se penchant par l'ouverture, il ne voit que les arbres et les buissons.
Elle a disparu.
Personne d'autre que lui n'a vu la jeune femme. Sasarai penserai presque avoir révé, tellement cette rencontre avait été fugitive...
Pourquoi était-elle là? Qu'était-elle devenue après la chute de Highland? Pourquoi s'était elle enfuie en le voyant? A ces nombreuses questions s'ajoutaient celle concerant leur mission: Où étaient passé les brigands qu'ils recherchaient?
