chapitre 3: premiers résultats
Le général Harmonian et ses troupes s'installèrent dans l'ancien fortin des bandits, et commencèrent les recherches dans les montagnes envirronantes. Mais sans grand résultat. La progression était difficile dans le terrain accidenté, les foret étaient hostilles et les monstres nombreux.
Après une dure journée de recherche, Sasarai rentre au fortin rediger ses rapports de mission. Ila peu à raconter. Pas de résultalt, pas de piste. La troupe de bandit semble s'être volatilisée au niveau du fort. UN fois sa lettre terminée, il l'attache à la patte d'un jeune oiseau brun, puis ouvre la fenètre. L'oiseau volera tout droit jusqu'à la capitale, Crystal Valley, pour transmettre ses conclusions.
Ce travail achévé, Sasarai s'appuit sur sa table et laisse ses pensée revenir à son deuxième problème: Jilia Blight.
Elle aussi a disparu sans laisser de traces.Sasarai laisse échapper à haute voix:" Cette foret doit être maudite, peut-être que je finirai aussi par disparaitre avec tout mes hommes..."
"ce serait une grande perte pour l'empire."
Sasarai sursaute en entendant la voix. Il relève la tête brusquement et découvre en face de lui une jeune femme en uniforme bleue: Lena. Une de ses agents préférées.
C'est une jeune femme de 25 ans, blonde et yeux bleu, caractèristiques des grandes familles. Elle accompli toujours son travail à la perfection, et son caractère déterminé et aggressif plait beaucoup à Sasarai.
Le ton ironique de sa voix fait sourire le jeune général. Sasarai: "Dame Léna, vous êtes enfin arrivée. Asseyez-vous. Avez vous fait bon voyage?"
Lena: "Nous avons eut souvent à combattre des monstres, mais nous avons pu atteindre le fortin sans pertes, Seigneur Sasarai. "
Sasarai: "Avez vous les renseignements que je vous avais demandé de trouver?"
Lena:"Oui."
La jeune femme fait une preuve peuse, le remps de sortir de son sac un dossier bleu et de le feuilleter, avant d'en resumer le contenu à Sasarai.
Lena: "Après la bataille de L'Renouille, Jilia blight s'est enfui à Highland, accompagnée de la fille adoptive de son époux, appélée Pilika. Elle ont toutes les deux trouvées refuge dans une maison qui avait été préparée à leur intention dans le ville de Liline. Elles y ont vécu trois mois, avant de disparaitre mystèrieusement. Personnen'a eut de nouvelle depuis. J'ai contacté la famille Atréide, qui a récupéré la maison et les biens de Jilia après sa disparition, mais je n'ai rien put tirer d'eux."
Sasarai: "Ont-ils un lien avec la disparition de Jilia?"
Lena:"A priori non. Elle n'avait eut aucun contact avec eux. Mais je ne penses pas qu'ils souhaiteraient la voir réapparaitre maintenant."
Sasarai: " Ils devraient lui rendre ce qui lui appartient si jamais elle le reclamait..."
Lena: "Par contre, je n'ai aucune nouvelle concernant son mari, Jowy. Il est parti vers l'ouest depuis 3 ans, c'est tout ce qu'on sait."
Sasarai: "C'est étrange de retrouver cette jeune dame dans cette foret, et son comportement aussi etait...curieux...."
Lena: "Seigneur Sasraai, dois-je poursuivre l'enquète ici?"
Sasarai:" Oui. Mais discretement."
