Note : merci à toutes pour votre extrèèèèèèèème patience ! Je vous poste la fin ce soir ou demain matin PROMIS JURE !
ooOoo
Jack
McKenzie. Que venait faire ce charlatan dans toute cette histoire.
Il n'aimait pas ce type. Et ça ne datait pas d'aujourd'hui. Après le fiasco de l'affaire Macello (17), le bon docteur n'était plus en charge des équipes SG. Il restait cependant un conseiller technique au SGC. Conseiller technique, tu parles !
Le retour par avion avait été rapide. Teal'c était rentré avec lui pendant que Carter, Ferreti et Kovacek continuaient de surveiller Kinsey.
Jack était furieux. Il aurait voulu frapper quelque chose ou quelqu'un. Tant qu'à faire celui ou ceux responsables de la disparition de Daniel. Comment avaient-ils pu laisser cela se produire ? Ils venaient juste de le retrouver et maintenant ça ! Et il ne s'agissait pas d'une opération commandée par un grand maître, non monsieur, cela se passait ici, sur bonne vieille terre : Daniel avait été enlevé par un des siens, par des terriens.
Il était en fait surtout en colère contre lui-même. Ce n'était pas la première fois que l'on s'introduisait chez lui. Il n'avait pas de système d'alarme et laissait généralement sa porte ouverte. Il se sentait presque invincible. Depuis qu'il travaillait avec le SGC, il avait vu et vécu tant de choses. Il était mort plusieurs fois. Rien de ce qui se passait sur Terre n'égalait ça et du coup il était devenu sûr de lui. Trop sûr de lui.
Et son arrogance allait sans doute coûter la vie à son meilleur ami.
« O'Neill. »
La voix grave de Teal'c le ramena sur Terre.
« Nous sommes arrivés O'Neill. »
Ha, oui en effet, ils se trouvaient devant l'hôpital Militaire de Colorado Spring.
Après avoir montré leur accréditation, Jack et Teal'c – Monsieur Murray, pour l'occasion – se rendirent immédiatement dans l'aile abritant l'hôpital psychiatrique. Jack frissonna en passant devant les petites portes des cellules. Il se rappelait quelques années auparavant être venu ici pour visiter Daniel. Daniel qu'il avait si facilement abandonné entre les mains de McKenzie.
Maccelo. Pourquoi n'y avait-il pas pensé ? Pourquoi avait-il été si prompt à croire que Daniel était fou, schizophrénique. Etait-ce parce qu'il y avait toujours eu une sorte de vulnérabilité chez le jeune homme. Vulnérable. Oui, Daniel ressentait les choses toujours plus profondément que les autres membres de son équipe. Il n'était pas un militaire. Jack se rappelait ses pleurs à la mort de Reese, ce robot fou qui avait créé les réplicateurs (18). Daniel se trouvait sur la rampe d'accès à la Porte des Etoiles avec un bras cassé, blessure que lui avait infligée ce maudit robot, et pleurait près de son corps. Il avait traité Jack de tous les noms. Jack ne regrettait pas ce qu'il avait fait ce jour là.
Il regrettait juste d'avoir blessé lui aussi Daniel.
Ils arrivèrent enfin devant le bureau de Mckenzie. Une petite secrétaire rousse, haussée sur talons aiguille, les accueillit.
« Bonjour, Je suis le Colonel O'Neill et voici Monsieur Murray. Nous venons voir le Docteur McKenzie. »
Elle examina leur pièce d'identité, regardant Teal'c d'un œil suspicieux. Celui-ci lui adressa son plus beau sourire. Autant dire que l'effet fut désastreux. Jack pensait vraiment que les jaffa n'étaient pas faits pour sourire.
« Je suis désolée Messieurs, mais le docteur McKenzie n'est pas là et … »
« Hum, et vous savez où il se trouve en ce moment ? »
« Le Docteur McKenzie est en déplacement à Philadelphie. »
Ouais. Ils avaient déjà vérifié. Seulement pas de traces de McKensy à Philadelphie. Ni ailleurs. Il avait disparu. En fait, sa disparition prenait place trois jours avant celle de Daniel.
Jack ne croyait pas aux coïncidences. Il fit son plus beau sourire.
« Pas là ! Parfait, nous allons juste chercher tout seul l'info dont nous avons besoin, ne vous inquiétez pas, nous rangerons tout après. »
Jack entra dans le bureau laissant la secrétaire, bouche béé, derrière lui, Teal'c lui emboîta le pas après avoir salué la jeune femme. Il ne fallu pas longtemps à cette dernière pour retrouver ses esprits.
« NON, Messieurs vous ne pouvez pas entrer et fouiller dans les affaires du Docteur ! »
Jack la raccompagna gentiment à la porte.
« Pas de problème, je vous assure. Tenez, appelez ce numéro demandez le Général Hammond et il vous expliquera, hum, d'accord. »
« Je vais appeler la sécurité. »
« Oui, oui, c'est ça faites donc. » Jack retourna dans le bureau. Teal'c se trouvait déjà derrière le bureau tapotant sur l'ordinateur.
Une bonne dizaine de diplômes joliment encadrés ornaient le mur. Sur le bureau, se trouvaient plusieurs photographies d'un couple, McKenzie et une femme, devant une petite maison dans les bois, des montagnes en arrière plan.
« Teal'c ! Vous savez utiliser une souris ? »
Le Jaffa haussa un sourcil avant de lui répondre.
« En effet. DanielJackson m'a appris le maniement de la souris, bien que j'ignore encore pourquoi, cet outil porte le nom d'un rongeur nuisible. »
Jack allait lui répondre quand son portable sonna.
« O'Neill.»
/Colonel, je suis en ligne avec l'hôpital militaire de Colorado Spring, on me signale que deux de mes hommes sont en train de commettre un délit. Vous avez une explication pour ça /
Oho. Hammond n'avait pas l'air ravi.
« Heu, un délit, non bien sûr, mon Général, jamais. »
Jack fit signe à Teal'c d'accélérer ses recherches. Ce dernier lui adressa un petit signe de tête. Jack était sincèrement étonné de voir la rapidité à laquelle Teal'c tapait sur le clavier de l'ordinateur. Il savait que c'était Daniel qui avait appris à lire et à écrire l'anglais au jaffa. Il ignorait que cet enseignement était allé jusqu'à l'art du maniement de windows XP.
/Colonel /
Oups. Hammond. Il l'avait oublié.
« Général ? »
/J'ose espérer que lorsque les MP's (19) de Cheyenne Moutain arriveront ils ne découvriront rien d'illégal //
Les MP's de Cheyenne Moutain ? Que racontait donc le Général ?
/Il n'est bien entendu pas question que mon second soit appréhendé par le service de sécurité de l'hôpital. J'ai donc demandé audit service d'attendre devant la porte du bureau et de n'intervenir qu'en présence des MP's de Cheyenne. Mais bien sûr, ils ne vont rien trouver de spécial en entrant dans ce bureau, n'est-ce pas Colonel./
Jack sourit. Hammond était vraiment quelqu'un d'étonnant.
« Non, mon Général bien sûr que non, nous attendons vos hommes tranquillement. »
/Bien. Débriefing dans disons, une petite heure, dans mon bureau, avec Monsieur Murray./
« Oui, Monsieur. »
Jack raccrocha et se tourna vers Teal'c.
« Alors, ça avance. »
Teal'c lui adressa un petit sourire.
« Je crois avoir percé le mot de passe utilisé par le docteur McKenzie. »
Jack se pencha au dessus du Jaffa et parcouru avec lui les fichiers des patients.
Le dossier de Phelskin était long comme le bras. Il était suivi par McKenzie depuis plusieurs années. Ce type avait développé selon les dires du bon Docteur des « pulsions violentes, voir meurtrières ». Pas de problème, super carte de visite pour le NID. La photo de Phelskin montrait un homme d'une trentaine d'années, grand, athlétique, des yeux bleus. Daniel. Ce type ressemblait un peu à Daniel.
« Laissez tomber Teal'c, nous ne trouverons rien d'autres dans ce dossier. » Jack regarda le nom des autres fichiers. Agenda Electronique.
« Teal'c cliquez la dessus. »
Le Jaffa s'exécuta. Jack examina les RV des deux derniers mois. Rien. Quand enfin, il tomba sur une information intéressante.
ooOoo
Daniel
Il ignorait ce qu'il y avait eu dans la dernière injection, mais il se sentait bizarre.
Cela faisait un moment qu'il ne faisait plus vraiment attention aux brusques changement de température de son corps : tantôt il grelottait de froid, tantôt il était brûlant de fièvre. La sensation cette fois était différente. Ni froid, ni chaud. Ni rien. Il se sentait complètement déconnecté de son corps. Il bougeait. Il marchait. Mais il ne sentait rien. Ni le sol sous ses pieds nus, ni les mains qui le soutenaient. Sans elles, il serait sans aucun doute tombé la tête la première.
Est-ce que c'était fini ?
Il se rappelait les autres fois où il était mort. Il y avait eu tant de peine, de souffrance. La sienne et celle des autres. Janet. Il se rappelait de Janet s'occupant de lui jusqu'au dernier moment.
Cette fois, il allait mourir seul.
Ils le menèrent une fois encore dans la salle des briques.
Elles se trouvaient toujours au même endroit. Rouge sur fond blanc. Rouge comme du sang. Il allait mourir à cause d'elles. Des briques. Parce qu'il ne pouvait pas les faire disparaître. Il aurait tant aimé y parvenir.
Parce que cette fois, il ne voulait pas mourir.
Après son retour de Kelowna, il avait fait ce choix. Il s'en souvenait. Il pensait pouvoir être plus utile aux côtés d'Oma. Il s'était trompé.
Sa place était au SGC.
Des larmes coulaient sur ces joues. Il ne s'était pas rendu compte qu'il pleurait. Il pouvait les sentir sur ses lèvres. Chaudes et salées.
Il leva la main pour les essuyer et s'arrêta lorsqu'il vit son bras. Il y avait des traces de piqûres, certaines infectées, et de larges ecchymoses sur tout son avant bras.
Il leva lentement la tête vers les briques. Et soudain, il les vit. Vraiment. Chacune d'elles, distinctes, jusqu'au nervures du matériau. Rougerougerouge. Il sentit quelque chose se passer.
Puis tout aussi brusquement que la sensation était venue, elle disparu.
Daniel se sentait presque frustré. Cette fois il avait été sûr qu'il y avait eu quelque chose de différent. Il avait été si sûr qu'il pouvait y arriver. C'était important. Après, il aurait enfin pu dormir. Il aurait pu retourner au SGC. Jack l'aurait ramené chez lui et ils auraient ensemble ouvert la boite à chaussure. La boite où dormaient ces derniers souvenirs.
Le froid l'envahit à nouveau et il se mit à grelotter.
C'était fini.
Il ferma les yeux.
ooOoo
McKenzie
Bon sang ! Cette fois ils avaient été si proches !
Les enregistrements s'étaient affolés un moment. L'encéphalogramme avait enregistré des courbes étonnantes et puis plus rien.
Seulement cette fois le sujet ne s'était pas évanoui. Il était juste dans un état quasi catatonique.
Génial. Il faudrait qu'il attende encore un peu.
Il avait demandé à ce que Daniel soit installé dans une des cellules du premier étage. Quelques jours de repos dans un vrai lit devrait lui suffire.
Il jeta un nouveau coup d'œil aux enregistrements et sourit.
Oui, cette fois, il touchait au but.
« Docteur. »
Phelskin venait d'entrer dans le laboratoire.
McKenzie lui jeta un regard noir. Il n'aimait pas être dérangé pendant qu'il travaillait, même pas Phelskin. Edward Phelskin et lui se connaissaient depuis longtemps. Manipuler le jeune homme n'avait pas été très difficile pour un spécialiste du fonctionnement de l'esprit humain comme lui. Il était sa création, sa chose. Il lui rappelait Daniel. Mais il n'avait jamais remplacé l'original.
Il n'avait plus besoin de lui. Il faudrait qu'il trouve un moyen de s'en débarrasser quand tout ça serait fini. Après tout, Edward était déjà mort aux yeux du monde, non ? Cette fois, il règlerait juste la question d'une manière définitive.
« Oui, qu'y a-t il ? »
« Jackson a été transféré au premier. »
« Hummmm. Bien. Ce sera tout. » Il retourna à l'examen des tests effectué une demi-heure plus tôt. Il pouvait sentir la présence d'Edward derrière lui, mais il ne se retourna pas.
Phelskin sortit du laboratoire, laissant McKenzie à ses recherches.
ooOoo
Général Hammond
Il examinait la fameuse pièce à conviction du Colonel. Un rendez vous chez avec le Docteur Frasier à propos d'une voiture. Il était perplexe.
« Heu, Colonel je … »
Jack l'interrompit se penchant en avant sur son bureau.
« Général, la semaine dernière, la voiture de Mckenzie, une voiture de sport extrêmement coûteuse, est tombée en panne. Janet lui a prêté la sienne. Elle part en vacances avec Cassie dans quelques jours. Or, elle utilise une voiture du SGC. »
Le Colonel semblait très excité par cette découverte.
« Général, toutes les voitures du SGC sont équipées, par mesure de sécurité, d'un système GPS. J'ai déjà demandé à ce que le signal de la voiture de Janet soit repéré et … » Le Colonel sortit un autre dossier qu'il tendit à Hammond « Voici où se trouve parquée la dite voiture. » Il montrait la photo satellite d'une sorte de hangar.
Hammond se leva immédiatement.
« Colonel, prenez le nombre d'hommes qu'il vous faut et ramenez nous Daniel. »
ooOoo
Edward Phelskin
Il regardait Jackson dormir. Le docteur Daniel Jackson. Le merveilleux et incroyable docteur Jackson.
Hum. Il n'était plus si merveilleux que ça en fait. Ses cheveux étaient sales. Il avait perdu du poids. Sa peau était blanche, presque translucide, enfin, quand elle n'était pas marquée par des bleus ou des traces de piqûres.
Edward savait que McKenzie était obsédé par ce type. Pendant toutes ces années, ç'avait été « Jackson ceci, Jackson cela ». Il n'était pas jaloux. Il n'aimait pas McKenzie, mais l'idée d'être remplacé après toutes ces années par ça, l'irritait un peu.
Que pouvait-il bien encore lui trouver dans l'état où il se trouvait. A moitié mort.
Il secoua la tête et sortit de la pièce.
Peut-être devrait-il régler la question une fois pour toute et aider le bon docteur Jackson à trouver la paix.
Oui, c'était une idée à creuser.
TBC
(17) Episode Legacy, saison 3.
(18) Episode Menace, saison 5.
(19) MP's : Military Police.
