chapitre 6 :perturbation

Le soleil est haut dans le ciel, mais ses chauds rayons ne parviennent pas à traverser l'épaisse couverture de feuillage et de lianes. Les soldats progressent dans une semi-pénombre et dans un froid de plus en plus mordant. Ils ont réussi à gravir un tiers de la montagne à peine, mais ils ne parviennent as à aller plus haut, des crevasses, des falaises, des ronciers denses et des éboullis semblent leur condamner l'accès au sommet. Minés par la tension nerveuses, les hommes sont fatigués, et Sasarai sait qu'il va devoir donner l'ordre de redescendre vers le camp de Léna.

Une clairière et une source d'eau vive donne l'occasion d'une halte à la troupe. Dans le silence lourd de la foret, les hommes se désaltèrent sans même oser parler. Rien ne bouge autour d'eux, mais la menace pèse. Et soudain éclate! Surgissant de partout des nuées d'animaux affolés envahissent la clairière. Il courent et se heurtent, s'attaquent entre eux et s'attaquent aux soldats. La panique est totalle. Aussi affolé que les animaux, les hommes se battent ou fuient dans le plus grand désordre. Bouscullé par une veritable rivière de rongeur, Sasarai a basculé dans un roncier proche et il a perdu de vue sa troupe. Accroch" par des ronces aussi épaisse que ses bras, il essaye de se dégager, quand son attention est attirée par une scène se déroulant juste un peu plus bas.

Sur une étroite corniche située en contrebas du roncier dans lequel Sasarai s'est emmélé, il reconnait deux silhouettes familières. La première est celle de Yuber. il tourne le dos à Sasarai et pointe son épée sur une petite forme recroquevillée sur le sol. En face de lui, à quelque mètres, Jilia est debout, immobile, les yeux rivés sur Yuber. Ni l'un ni l'autre ne bougent d'un pouce, les muscles tendus, près a réagir au moindre mouvement de l'autre. Ni l'un, ni l'autre ne s'est aperçu de la présence de Sasarai.
En observant mieux, Sasarai remarque que la forme par terre est un enfant aux cheveux bruns en bataille, vétu d'une tunique rose.... Peut-être Pilika... pense Sasarai...Yuber la tient en otage. Que veut-il de Jilia?
La voix de Yuber vient lui fournir la réponse: "Alors, Jilia, Tu te rends? Ou sinon cette gamine..."
là, Sasarai réagit. Sa bague lance un projectile magique sur Yuber par derrière. Mais Yuber a entendu de crépitement caractéristique de la magie dans son dos et a esquivé le coup. Sasarai profite de l'eloignement momentané entre Yuber et sa cible pour se téleporter au milieu d'eux. Il attrape la fillette à terre et se téléporte de nouveau, évitant de justesse la lame de Yuber. Il réapparait à Coté de Jilia stupéfaite et l'attrapes avant de se téléporter à nouveau près de la source où sa troupe avait fait halte.