chapitre 7: retour.

Il retrouve là une partie de ses hommes, qui ont réussi à survivre à la folie des animaux. Il y a de nombreux morts, et des disparus. Les animaux ont l'air de s'être calmé. Sasarai donne l'ordre de retraite immédiat. Toujours portant Pilika et trainant Jilia derrière lui, il prend la tête de la troupe, et entreprend de descendre le plus vite possible.
Pressé de quitter cette foret, les hommes marchent à vive allure. Sasarai est aux aguets, guettant la présence de Yuber, mais il ne semble pas les suivre. Il sent sa main tirée en arrière et se retourne pour faire face à deux grands yeux verts.
Jilia "Seigneur Sasarai, excusez-moi, mais vous me faites mal. pouriez vous me lacher?"
Sasarai: "Ah, ah, oui, excusez ma rudesse..."
Il la lache et elle accellère un peu l'allure pour se mettre à son niveau, courant à moitié. Elle est vetue d'une simple tunique, comme lors de leur précendente rencontre, mais elle a des bottes aujourd'hui. Sasarai voit avec fascination ses jambes soutenir sans peine le rythme de la troupe.
Jilia: "Hm, seigneur Sasarai...."
Le jeune général détourne les yeux rapidement, et porte son attention sur la fillette qu'il porte dans ses bras. C'est effectivement Pilika. Elle a grandi et ses cheveux ont poussés...elle doit avoir..9 ou 10 ans... . La petite fille est inconsciente, et une bosse commence à se former sur son front, mais elle ne semble souffrir d'aucune autre blessure. Sasarai se tourne de nouveau vers Jilia, mais il est surpris par l'expression de méfiance qu'il lit fugitivement sur son visage, vite remplacée par une expression calme.
Sasarai: "Je pense qu'elle n'a rien de grave. Si nous continuons à ce rythme, nous serons au campement dans la nuit. Les medecins l'examineront là-bas."
Jilia: "......................... qu'est ce que vous me voulez?"
Sasarai est un peu surpris: " moi? euh, rien...je voulais juste vous mettre en sécurité, cette foret est dangereuse.... mais je ne vous force pas..."
Jilia ne repond rien. Sasarai s'interroge: mais pourquoi l'ais-je emmené avec moi? pour la proteger? Pourquoi?

La nuit est tombée depuis longtemps quand la troupe exténuée arrive aux portes du campement installé par Léna. Jilia et Pilika se sont installée dans la tente de Léna, pendant que Sasarai rédige rapidement le rapport des derniers evenements et envoie le message à Crystal Valley.
Léna ne s'est pas recouchée et est resté dans la tente de commandement.
Léna: "Seigneur Sasarai...Que pensez-vous d'elle?"
Sasarai: "De Dame Jilia? que voulez vous dire?"
Léna: " Vous ne trouvez pas etrange qu'un aristocrate comme elle ait put survivre tout ce temps dans cette foret, alors même que des soldats en arme n'y sont pas arrivé? etes-vous sure que c'est la princesse Jilia de Highlands?"
Sasarai: "Oui, j'en suis sure. Je l'ai reconnue, elle et la petite fille qui l'accompagne. Mais c'est vrai que toute cette affaire est très mystèrieuse... et ce Yuber.... Vous devriez aller vous coucher et essayer de prendre quelques heures de sommeil; l'aube est proche."
Léna: "Oui, je vais y aller...mais je suis inquiète. Je ne penses pas que vous auriez du la ramener avec vous. Bonne nuit, Seigneur Sasarai"
Sasarai " Bonne nuit, Dame Léna." De quoi s'inquiète-elle à propos de dame Jilia ? moi, Je trouves Yuber bien plus dangeureux.......