chapitre 13: larmes

Sasarai marche en silence, mais il ne se dirige pas vers son bureau. Bientôt, Lui et Jilia atteignent un petit cloitre tranquille entourant un jardin. Sasarai se retourne pour faire face à Jilia.
Sasarai: " Je suis desolé pour ce qui s'est passé, dame Jilia. Je ne m'attendais pas à un tel manque de manière de la part de mes semblables."
Jilia: " J'espere que ce genre d'evenement ne se reproduira plus."
Jilia a répondu mécaniquement, trop absorbée par ses pensées pour vraiment preter attention aux excuses du jeune eveque.

Pele-mele, les idées défilent dans sa tête.
Pourquoi une femme ne peut-elle exercer le pouvoir? c'est injuste.... je ne suis plus la reine de Highland, je ne voulais plus l'etre! Jowy avait tou fait pour que je ne le sois plus, il a meme simulé ma mort.....Jowy... que devient-il maintenant? je ne lui ai pas donné de fils... mais si il revenait.... ou pire...si jamais il y avait eut, pendant son voyage...une autre femme..;et des enfants?

Jilia sent les larmes qui lui montent aux yeux...
Non, je m'etais promis de l'oublier. je n'ai plus d'amour pour lui...je m'etais promis...de ne plus esperer son retour....il ne m'aime pas de toute façon..;mais alors pourquoi encore cette douleur.

"Dame Jilia!"
Jilia sursaute et prends conscience des larmes qui coulent sur ses joues à flot. Sasarai l'a prise par les épaules et la regarde d'un air inquiet.
"Dame Jilia, vous vous sentez mal?"
Je n'y avais plus pensé depuis si longtemps.... je n'en avais jamais parlé, à personne...je...
Jilia: " Je voulais oublier tout ça...que j'etais reine, que j'etait une blight..que j'etais..sa femme.."
Un sanglot secoue Jilia.
Jilia: "..qu'il est parti et qu'il m'a laissée seule..."

Vidée par l'emotion qui la submerge, Jilia s'apuie sur la poitrine de Sasarai pour pleurer, sans force. Tout d'abord, il n'oses pas bouger, mais Jilia pleure de plus en plus fort contre lui. Ca lui fait mal de la voir comme ça. Alors il la serre doucement contre lui, en silence. Progressivement, les pleurs s'apaisent. Mais il ne la lache pas et elle ne se redresse pas. Ils restent tous les deux enlacés dans le cloitre silencieux.

Jilia s'est calmée à présent, et elle peut prendre conscience de la situation. Elle entends le cœur de Sasarai qui bats fortement dans sa poitrine, et ses la caresses de ses bras dans son dos. Jilia se sent reconfortée. Ca lui est si rarement arrivé. Elle a toujours soutenu, réconforté et encouragé ce qui l'entouraient sans jamais avoir une épaule sur qui s'appuyer quand elle, elle flanchait. Elle avait renfermé sa douleur au plus profond de son coeur.
Mais toi Sasarai, depuis que je t'ai revu dans cette foret, tu m'as aidée, Tu m'as soutenue. Moi, j'était méfiante; je ne voulais pas te faire confiance.
Jilia entoure de ses bras la taille de sasarai et se serre plus fort contre lui.
Je ne sais pas encore si j'ai vraiment oublié Jowy... si il y a de la place en moi pour un autre que lui...mais..je vais essayer...de ne plus fermer mon coeur envers toi, Sasarai.

Jilia murmure d'une petite voix: "Merci, Sasarai."
C'est peu de chose, mais Sasarai est rempli de bonheur par ses mots. Elle s'est enfin ouverte à lui.