Chapitre 18: La Nourriture et ses Conséquences.

Jilia sent son ventre se nouer brutalement, et la tension imbibe la tablée. Même Sasarai semble interessé par la réponse de Jilia.
Jilia: "La dernière fois qu'elle a été vu, c'est lors de son combat contre le Leader de l'Alliance, Riou Genkaku. Pilika et moi avons profité de la diversion pour fuir et gagner Harmonia. La Rune Bete a été vaincu, alors pourquoi cette question?"

Surprenant Jilia, c'est Sasarai qui lui répond: "Les Vraies Runes ne peuvent être détruite. La Rune Bete s'est volatilisé mais elle est toujours là, quelque part, à attendre un nouveau maitre."
eveque: " La recherche de toutes les Vraies Runes est une des missions sacrée que nous confie le Saint Hikusak..."
Jilia: "Et quand vous les avez trouvés, vous en faites quoi?"
La secheresse de la question ne destabilise pas les deux eveques qui réponde avec un sourire un peu narquois.
eveque1:" Nous faisons tout pour les amener à Harmonia."
eveque2:" Tant qu'on en parle, il n'y a pas que la Rune Bete qui nous préoccupe, le devenir des Runes Epee Noire et Bouclier Lumineux fait parti de nos préoccupations..."
Sasarai: "Ainsi que le Mangeur d'ame, la Porte Bleue de la sorcière Leknaat, La Vraie Rune Vent de ce damné magicien, et je dois en oublier..."

L'intervention de Sasarai a détourné l'attention de Jilia, surtout par la manière dont il a prononcé les mots "ce damné magicien". Il a l'air de lui en vouloir. Le Vent... Ah, elle se souvient! C'est un sort de Vent qui avait infligé une cuisante défaite à Sasarai, balayant toute l'armée Harmonienne...ainsi c'était une vraie Rune... Jilia ne peut s'empecher de sourire en voyant l'expression de Sasarai qui est lui aussi en train de se rememorer l'épisode... Il en garde un très mauvais souvenir visiblement. Malheureusement, les deux autres eveques profitent du silence pour insiser sur un point qui fâche.

Eveque: " Nous avons malheureusement perdu la trace des porteurs des Runes Epee et Bouclier..."
Jilia ne relève pas et entame son dessert. Les eveques continuent à l'aiguilloner.
eveque: "C'est vraiment dommage, C'est un jeune homme pleins de talents qui nous aurions aimé avoir dans l'Empire. Mais rassurez-vous, Dame Jilia, si nous venions à le retrouver, vous serez la première avertie."
eveque: "Il est evident qu'en tant que digne épouse, vous attendez son retour avec dévouement et patience, nous ne pouvons que soutenir et encourager tant de noblesse."

La dernière pique était-elle pour Jilia... ou pour Sasarai? Tous les deux ont cessé de manger, et le repas s'acheve en silence. Puis les quatres convives partent chacun de leur coté, et Jilia rejoint Yuuli et Pilika, sentant les regards peser sur son dos. Tout le reste du refectoire n'attend que de la voir courir après le jeune eveque pour pouvoir se scandaliser en cœur. Elle ne leur donnera pas ce plaisir. Jilia suivi de Yuuli et Pilika sort et prend la direction du Batiment des Garde. Du coin de l'oeil, elle regarde quel couloir prend Sasarai en sortant... si je ne me trompe pas, il va vers le batiment Central... en coupant par ici, je devrait y arriver.

Jilia tourne brutalement par un petit couloir a gauche, faisant signe à Yuuli de continuer tout droit.
Jilia: "Je reviens dans une minute!"
Le temps que Yuuli comprenne, et elle voit la dentelle noire du jupon de Jilia disparaître ... tout au bout du petit couloir. Interloquée, Yuuli ne sait plus quoi faire, et finalement prends la main de Pilika pour poursuivre sa route. Tenir la main de Pilika a quelque chose de tres rassurant.

les lourdes jupes et jupons s'agitent bruyament autour de Jilia pendant sa courses effrénée. Les couloirs des secretariats sont déserts à cette heure-là, les secretaires occupées à babiller devant leur café sur la terasse, et Jilia le sait. C'est pour ça qu'elle prend le risque de courir à pleine vitesse dans ces couloirs. En moins d'une minute, elle a rejoint le couloir central et elle coupe la route de Sasarai, qui le regarde avec stupefaction.
Sasarai: " Jilia! Mais comment...?"
Jilia: " J'ai eut du mal à vous rattraper. Je voulais absolument vous parler."
Sasarai regarde rapidement autour de lui, il y a quelques gardes et sous-officiers qui passent en les regardant d'un air curieux.
Sasarai essaye de prendre un air cérémonieux: " Je dois aller au Conseil maintenant, mais pourriez vous passer à mon bureau vers 5h..?"
Jilia hésite 5 secondes, le temps de jetter aux orties quelques regles morales, avant de répondre.
Jilia: " Je vais rentrer chez moi avec Pilika. Accepteriez vous de venir diner avec moi ce soir?"
C'est dit. Jilia a dans l'idée un diner en tête-à-tête, et à en juger par la couloir des joues de Sasarai, il a la même idée qu'elle. Jilia se sent les joues en feu elle aussi, mais c'est parce qu'elle a couru, n'est-ce pas? Enfin du moins elle essaye de s'en convaincre.
Sasarai lui prend la main et se penche pour poser doucement ses lèvres dessus.
Sasarai: " J'accepte avec plaisir."

Puis aussi vite qu'elle est venue, affolée par sa propre audace autant que par les murmures des gens dans le couloir, Jilia part rejoindre Yuuli qui l'attend près des calèches avec un détachement de gardes. Elles rentrent toutes les trois et Jilia se sent d'humeur à chanter dans la calèche. L'après-midi est vite passé à ranger, trier les papiers, faire des achats, organiser la garde et renvoyer un avocat Atréides. Jilia attend le soir avec impatience, mais réalise tout à coup qu'il y aura peut-être Yuuli aussi à diner... problème.
Jilia: " Dame Yuuli, vous habitez quel quartier de Crystal Valley?"
Yuuli: "J'habite avec ma tante Léna dans les quartiers Grand-Sud. Mais comme je suis chargée de votre protection, je vais rester ici quelque temps."
Elle aurait du s'en rappeler. Flute!
Yuuli: " Ma présence vous dérange-t-elle, dame Jilia?"
Jilia: " Non, non, pas du tout. Je vous en prie, installez vous comme vous le souhaiter. Vous me rendez de grand service."
Yuuli sourit un peu, le regard pétillant.
Yuuli: "Dame Jilia, où etes vous allé tout à l'heure après le repas? "
Jilia ne sait pas trop quoi répondre.
Yuuli: "Vous en etes revenu le sourire au lèvres et vous trépignez d'impatience depuis... Auriez vous par hasard un Rendez-Vous ce soir?"
Comme une petite fille prise en faute par sa grande sœur, Jilia baisse la tête en rougissant.
Jilia: " ... j'ai invité quelqu'un ce soir à diner."
Yuuli répond en souriant: "Je ne vous dérangerais pas."

Jilia observe un moment Yuuli en silence, avant de demander.
Jilia: " ça ne vous dérange pas..? Je veux dire, vous savez que je suis deja mariée..."
Yuuli: "Je sais. Mais vous avez raison de vouloir continuer à vivre. J'admire votre courage et votre détermination à ne pas laisser votre passé hanter votre présent et votre futur. J'aimerais avoir cette force, j'aimerais être capable de surmonter ces souvenirs douloureux. Esperer trouver le bonheur malgrè tout... mais je n'en suis pas capable."
Jilia: " C'est ...difficile. ça prend du temps. Il faut accepter de laisser derrière soi... les bons souvenirs aussi."
Les deux femmes reprennent leur tri en silence, perdues dans leur pensées. Dans son ancienne chambre, Pilika joue tranquillement avec son nounours. Elle attends patiemment qu'il revienne.

a suivre...