Chapitre 20 Affolement

Sasarai: "Siane.. Blight?... mais tu avais dis que..."
Jilia: " J'ai dit que je n'avais pas eut de fils. Mais c'est une fille. Maintenant, Sasarai, lache moi!"
Il la tient toujours aussi fermement, sans lacher sa prise, plongé dans une profonde réflexion. Une fille, elle a eut une fille de Jowy... Une pointe de jalousie vient lui rapeler qu'elle est deja la femme d'un autre. En face, de lui, Jilia est prète à exploser.
Jilia: "Sasarai, ma fille est en danger! Lache-moi ou aides-moi, mais ne reste pas là immobile à m'empecher d'aller à son secours!"
Sasarai: " Je ... je vais t'aider Jilia, mais calme-toi d'abord."
Jilia: " Je veux aller aider ma fille!"
La jeune femme se débat de plus en plus fort, déséquilibrant le jeune eveque, surpris de voir tant de force dans ce corps fin. Mais il ne lache pas ses poignets et tente de la pousser pour qu'elle s'assoie.
Sasarai: " Tu ne vas pas partir comme ça en pleine nuit, au hasard. calme-toi et réflechissons aux..."
Jilia: "Je la retrouverais! Ou qu'elle soit!"
Et soudain, elle mord.

Jilia a violement planté ses dents dans une des mains de Sasarai, lui arrachant un cri de douleur. C'était la main droite, et la rune qui s'y trouve, aggréssée, réagit par un eclair de lumière. Surprise et éblouie, Jilia se prend les pieds dans sa longue robe et trébuche, puis tombe à terre en entrainant Sasarai avec elle. Tremblante, elle reste allongée sur le tapis alors que Sasarai se relève. Elle a eut peur... peur de la Terre.
Sasarai: "Jilia! Tu vas bien, tu n'es pas blessée?"

Il l'aide à se relever et à s'asseoir, ne comprenant pas pourquoi sa Rune a régit avec autant de force, mais soulagé de la voir enfin calmée. Sa blessure saigne mais elle est deja en train de se refermer. Quelle fauve, cette femme.

Sasarai: "Tiens, bois un peu. Ne t'inquiètes pas, Jilia, je vais faire lancer un avis de recherche sur ta fille pour l'armée harmonienne..."
Jilia: " ça prendra trop de temps! Et même si Yuber était capturé, rien ne me garantit que les autres eveques ne tenteront pas de la garder pour servir leur interet! Ma pauvre petite, je veux juste qu'elle puisse vivre en paix... Il faut que j'aille la chercher, elle n'a plus que moi."
Sasarai: " Tout ton amour maternel ne t'aidera pas à la retrouver . Harmonia est vaste.."
Jilia: " As-tu confiance en moi, Sasarai?"

La question le prend au dépourvu, elle le fixe de ses yeux verts intensement et répète sa question: "As-tu confiance en moi?"
Sasarai doit bien reconnaître qu'il ne lui accorde pas sa pleine confiance. Surveillée à residence, suivie dans tous ses déplacements, controllée dans ses moindres gestes, ce n'est pas de la confiance.. et pourtant, elle ... Elle lui a fait confiance au point de lui confier ce secret. Alors le moins qu'il puisse faire, c'est de lui accorder une part de confiance.
Sasarai: "Je...Je vais te faire confiance."
Jilia: " Je te dit que je suis capable de retrouver Siane si je suis assez proche d'elle, alors crois moi. C'est pour ça que je veux partir immédiatement, avant qu'elle ne s'éloigne trop, pour la chercher."
Sasarai" ... D'accord, je te crois, mais laisse-moi t' accompagner et prendre quelques mesures avant de partir. ça ne sera pas long."
Jilia: " ... j'accepte."
Elle se lève pour sortir et monter dans sa chambre se changer. Juste avant de passer la porte du salon, elle dit: "Sasarai... merci. et Pardon."

Sasarai a donné une serie d'ordre à Yuili pour qu'elle lance des recherches sur Yuber et que Lena les rejoignent avec quelques hommes de confiance. Portant Pilika endormie, Jilia les rejoint dans l'entrée et confie la petite fille à Yuili. Du coin de l'œil, Sasarai apprecie la tunique courte, la meme que Jilia portait quand il l'avait revu dans cette etrange foret. Dans la cour, deux chevaux les attendent en piaffant d'impatience, un noir et un blanc, harnachés et tenus par la bride par la petite fille rousse Honorine...
Tiens, Quand est-elle revenue, cette petite?
Jilia bondit sur le noir et Sasarai se retrouve avec le blanc. Ce sont des chevaux nerveux et puissants, qui n'attendent que de partit au galop.
Sasarai: " Où allons-nous, Jilia?"
Jilia: " Vers le Sud, c'est dans cette direction que Yuber est parti. Il n'amène pas Siane à Cristal Valley, mais à Dunan."
Sasarai: " Comment...?"
Jilia: " C'est Honorine qui me l'a dit. On y va."
Talonnant son cheval, elle s'elance sur les pavés de la rue, suivi de près par Sasarai qui ne veut pas se laisser distancer. A l'entrée de la maison, Yuili reste perplexe.
Yuili: " Ces chevaux... ils n'etaient pas dans l'ecurie aujourd'hui... d'où viennent-ils? Et comment Honorine sait-elle...?"
Mais quand elle veut interroger davantage la fillette, elle s'aperçoit qu'elle a deja disparu. De plus en plus perplexe, Yuili portant Pilika part vers le Temple le plus proche pour transmettre les ordres du général et coordoner les recherches.
Tante Lena va etre folle de rage en apprenant ça...