chapitre 24 deux louves dans highland.

L'odorat des servantes de la Bête ont repéré des humains, caché dans ses bois. Un groupe important, à un endroit où ne devrait pas se trouver de village.
Jilia: " J'ai repéré une des bases des groupes rebelles... mais Siane n'est pas dans cette direction. Elle est dans la direction de L'Renouille..."
Sasarai est surpris lui aussi: " Elle n'aurait pas été amenée à un groupe rebelle...?"
Jilia est indécise: "Que faire? si je sors de la foret et que je vais à la capitale, je vais être reconnue... il y aura des réactions dans le peuple. Nous n'avons pas été assez vite."
Sasarai: " Desolé de t'avoir retardé."
Mais Jilia est toujours le regard tourné dans la direction de L'Renouille." Ma petite, ma petite est par là-bas. Je sens sa vie là-bas. Elle doit avoir peur... est-elle bien traitée? Ma petite Siane."
Retenant Jilia par le bras, Sasarai la force à se détourner et l'entraine par l'autre chemin.
Sasarai: "Jilia, si tu te fais reperer, tu ne pourras pas sauver ta fille."
Elle se laisse entrainer sans resister, des larmes perlant dans ses yeux. Rapprochant les deux montures, il se penche en avant pour lui poser une main sur la joue.
Sasarai: "Garde courage, nous allons la sauver. Envoie une de tes servante auprès d'elle pour la veiller et la rassurer."

Marchant avec précautions dans le sous-bois, Sasarai ouvre maintenant la marche, guidé par Honorine.
Jilia finit par demander: " Tu veux aller où?"
Sasarai: "Au campement rebelle. "
Jilia: " Mais c'est encore pire que d'aller à L'Renouille..."
Sasarai: " Il faut nous cacher, d'une manière ou d'une autre, jusqu'à ce qu'on puisse reprendre Siane. Ce sera le plus sur."
Jilia: " ... Tu veux vraiment lancer cette rebellion, Sasarai."
Sasarai: " Au contraire, manifeste publiquement ton désaccord dans la base rebelle. ça ne pourra qu'améliorer la situation. "
Jilia: " Les leaders vont proclamer que je suis de retour pour prendre mon trone, même si je dis le contraire haut et fort. Les gens de Highlands sont du genre borné. "
Sasarai a un petit sourire amusé: " Je vois ça. Dis-leur que tu es rentré dans le clergé à Harmonia et que tu n'as plus le droit d'exercer. "
Jilia: " Le clergé?"
Sasarai: " Il y a une procédure exceptionel qui permet de devenir pretre sans avoir à passer par le séminaire, pour les porteurs de Vraies Runes, entre autre."
Jilia: " Je l'ignorais... tu m'ouvres un champ de possibilité intéressant. Mais si je demande effectivement à entrer dans le clergé, est-ce que ma demande sera VRAIMENT acceptée? Le conseil des Evêques ne pourra plus m'utiliser comme pion dans leur échiquier politique..."
Sasarai: "C'est effectivement le problème... Quoiqu'il en soit, allons à ce camp de rebelle, ne serais-ce que pour évaluer les forces en présence."

A L'Renouille, un innocent petit papillon volète et entre par les fenetres ouvert du batiment principal de la garnison. Le maire de L'Renouille, fonctionnaire nommé par le pouvoir central de Dunan pour gerer la ville et la campagne proches, reçoit dans son bureau deux de ses hommes portant un petit paquet tremblant et gémissant.
Homme: "M. le Maire, mission accomplie, nous vous avons ramené Siane Blight, princesse héritière de Highland. "
Maire: " C'est cette fillette? Quelle ressemblance avec son père l'ancien roi Jowy! Personne ne pourra douter de sa filiation. Faites proclamer dans la région que Siane Blight est placée sous la protection de l'Etat de Dunan. Avec ça, la population va arretter de proteger les rebelles et ils ne pourront pas lancer d'attaques armées. "

Le petit papillon posé sur le rideau vient voleter autour de la petite fille effrayée, qui arrete de pleurer et regarde Yixine avec un air ravi. Enfin quelqu'un qu'elle connaît! Yixine volète un peu devant Siane, lançant une poudre fine par ses ailes qui endort l'enfant doucement. Siane se laisse faire sans se débattre, Yixine lance toujours de la poudre quant c'est l'heure de la sieste, alors ça doit être l'heure de la sieste. La petite s'endort paisiblement dans les bras d'un des gardes et le papillon repart par la fenetre faire son rapport à une grande femme à la peau noire, Maha, qui attend dissimulée plus loin.
Dans la cour de la garnison, un ancien de la guerre de Dunan regarde en direction de la fenetre du bureau avec un air renfrogné. Décidement, Leknaat l'envoie toujours dans des situations désagréables. Reconnaissant l'apprenti de la voyante et ancien guerrier de l'armée de la Liberation, les gardes laissent entrer Luc sans poser de questions. Dans le couloir, il croise les deux soldats portant la petite fille endormie. Il est immédiatement interpellé par le fort sentiment de magie qui émane du groupe. Il en identifie les deux sources d'un seul coup d'œil: la fillette elle-même et le papillon qui s'est posé sur la couverture qui l'enroule. Quelle magie inhabituelle...
Luc: "Qui est-ce?"
Soldat: "La princesse Siane Blight. Nous l'emmenons chez la femme du maire."
Luc: " Siane... Blight?"
Serais-ce elle qui crée la perturbation sur laquelle Leknaat lui a demandé d'enqueter, car elle n'arrivais pas à la voir ?