Chapitre 25 la colère d'une mère.

Jilia et Sasarai guidé par Honorine sont arrivés en vue de repère des rebelles. Dissimulés par les arbres, ils détaillent les hommes et le matériel rassemblé.
Sasarai: " C'est une véritable petite armée. Et ils sont prêt à partir en guerre. La situation est beaucoup plus tendue que ce que je croyais... Une offensive armée est imminente."
Jilia: " Il n'est sans doute pas nécessaire que j'aille jeter de l'huile sur le feu, alors..."
Sasarai: " Je reconnaît que tu as raison, essayons de ne pas nous faire voir..."

Mais un cavalier lancé à pleine vitesse déboulant dans le camp retient leur attention, à voir son expression, il porte sans doute de graves nouvelles...
le cavalier: " Dunan a prit en otage la princesse Siane Blight! le maire de L'Renouille a fait proclamer.."
La suite se noie dans le brouhaha des hommes qui se rassemblent de plus en plus nombreux autour du cavalier et qui s'agitent. La Vraie Rune Terre se met à briller, mais avant que Sasarai n'aie le temps de réagir à son avertissement, Jilia lance sa monture qui bondit dans le camp, franchissant les palissades d'une seule foulée.La Terre continue de vibrer, le danger est immense et Sasarai commence à lancer un sort.

Inconsciemment effrayé par la présence invisible de la Bête qui irradie de Jilia, les rebelles ont fait silence. Nombre d'entre eux voudraient crier "La reine ! c'est la reine!", mais une crainte mysterieuse paralyse leur gorge et leur lèvre.
D'une voix rendue sourde par la colère, Jilia demande au cavalier: " Qu'est-ce que tu viens de dire?"
Cavalier: "La...la princesse Siane Blight... est détenue à L'Renuoille par le maire... Il réclame la réddition des rebelles et..."
mais la terreur l'empeche d'aller plus loin. Heureusement, la Colère de la Bête se détourne de lui pour se porter sur le chemin par lequel il est arrivé. Le cheval noir de la reine semble vouloir s'engager dans cette direction, mais s'arrete. Le chemin a disparu. A sa place, de grands arbres ont poussés, leurs racines emmélées formant comme un mur haut de plus de deux mètres. Devant, Sasarai monté sur Shibo achève son incantation et soutient le regard de Jilia, la Rune Terre prête à faire d'autres sorts tout aussi puissant.

encerclée par la Terre, Bête pourrait se déchainer. Mais la prudence et l'instinct de survie la retiennent. Terre est puissante, Terre est dangereuse. Terre n'est pas une ennemis normalement, mais là elle s'oppose à Bête qui voudrait foncer droit sur L'Renouille. Bête se calme. Elle sait aussi être patiente et attendre le bon moment pour foncer sur sa proie.
La crainte lache les hommes derrière Jilia, et ils s'animent. Jilia calmée s'avance vers Sasarai.
Jilia: "Maintenant, je ne peux faire autrement que d'aller à L'Renouille. Ils menacent ma fille."
Sasarai: " Tu la mettra d'autant plus en danger..."
Jilia: " Je vais simplement me rendre chez le maire et lui reclamer ma fille. Je n'ai meme plus à essayer de cacher mon identité."
Sasarai: " Ils vont te capturer..."
Il s'arretent. Ils ne peuvent pas la capturer. S'ils essayent de l'empecher de repartir avec sa fille, Jilia déchainera la Bête... Un massacre... le même sort que la troupe de brigand qui avait osé s'installer dans ses terre de la louvière...
Sasarai: "Jilia, tu n'irais pas jusque la."
Elle le regarde fixement en réponse. Bien sur que si. Pour sa louvette, elle est prete à tout. Aucune raison ne peut prévaloir contre l'instinct maternel de la Louve. Derrière Jilia, les rebelles se sont réorganisé et leurs chefs s'avancent vers Jilia et mettent un genoux en terre: " Votre majesté, bienvenue à Highland."
Jilia cesse de fixer Sasarai pour répondre vivement: " Je ne suis plus la reine de Highland. je suis entré dans le clergé Harmonien et je ne peux donc plus prétendre au trone. Je viens juste chercher ma fille."

Les rebelles echangent quelques commentaires perplexes. Mais le leader reprend en main ses troupes, la princesse Siane est là pour assurer la continuité de la lignée des Blight. en lui-même, il se dit qu'il sera plus avantageux de se proclamer régent d'une princesse de trois ans, plutot que conseiller de la Reine Jilia. Bien que parfaitement consciente de ce qui se trame, Jilia ne fait aucun commentaire.
Sasarai maintenant amusé regarde le petits groupe de rebelles jurer allégence à la famille Blight solennelement. Finalement, Jilia va bel et bien lancer cette rebellion armée. Se faufilant entre les racine derrière lui, Honorine part à L'Renouille.