chapitre 26: Louves à l'attaque

Chez le maire de L'Renouille, le femme du maire a couché la petite fille dans la chambre de leur fils et a fait poster des gardes partout. Mais les gardes ne surveillent pas les papillons. Honorine a prévenu Maha et Yixine, qui ont décidé de prendre l'initiative. Yixine volete, se glisse sous la porte de la chambre où dort Siane et la reveille en la soupoudrant avec la poudre produite par ses ailes. Siane en se reveillant dans un endroit inconnu commence par pleurer et appelle sa maman. Puis elle repere Yixine qui volète devant la porte, autour de la poignée. Elle se lève et tente d'atteindre la poignée, mais elle est trop haute, et le corps pataud de Siane n'arrive pas à sauter. Yixine continue de voleter pour l'encourager. Que ce corps de petite fille est lourd! Siane qui a dormi et retrouvé toutes ses forces se concentre et utilise la magie dont lui a fait don la Bête en lui donnant le jour. En quelques instants, la voilà redevenue une petite louve ailée au pelage blanc.
Une petite louve agile!
Un bond, et ses pattes s'aggrippent à la poignée, la porte s'ouvre doucement. Siane s'aplatissant au maximum se faufile par l'ouverture, puis sous un buffet. Le garde n'a rien vu. Il faut dire qu'il a un petit coup de barre, le nez plein de la poudre soporifique de Yixine. Toujours guidé par le papillon, Siane gagne le petit jardin où l'attent Maha, la femme-Sphinx. Prenant la petite louve dans ses bras, elle s'envole sur le toit puis retombe plus loin dans une ruelle. Maintenant il n'y a plus qu'à sortir de la ville... Dans la maison du Maire, un cri d'alerte retentit: "Siane a disparu!"

Immédiatement, les soldats se déploient dans les rues alentours à la recherche du ravisseur. Ils croisent bien une femme noire et une fillette rousse accompagné d'un petit chien blanc, mais ça ne correspond pas au profil de la disparue. Ils les laissent aller tranquillement. Maha et Honorine sont presque à la porte, mais Siane s'agite, elle veut aller courir et retrouver sa maman dont elle perçoit l'odeur au loin. Juste à la porte, un jeune homme vient à leur rencontre. Avec stupéfaction, Honorine et Maha reconnaissent Sasarai! Honorine était pourtant persuadé qu'il allait rester dans la foret avec Jilia... Reconnaissant la petite louve malgré sa transformation, il dit: " C'est Siane..."
Honorine: " Sasarai, nous avons réussi à la liberer. Mais il faut qu'on sorte de la ville rapidement, Siane s'impatiente. "
Le jeune homme lui lance un etrange regard et après quelques instants de réflexion, tend les mains pour prendre Siane. Maha un peu réticente lui tend la petite louve, mais comme Jilia lui fait confiance... Mais Honorine réalise tout un coup qu'il ne porte pas les même vetements que tout à l'heure, et surtout... pas la même Rune!

Elle veut l'empecher de prendre Siane, mais il est plus rapide et se téléporte hors de vue avec la petite. Maha comprend immédiatement qu'elles ont été bernée, et explose de rage. Basculant la gorge en arrière, elle lance un long hurlement pour avertir Jilia puis elle se métamorphose, reprenant sont apparence normale de Shpinx. Elle bondit et s'envole au-dessue de la ville, recherchant le mage qui leur a prit la louvette. Le repérant juste hors des murs d'enceinte, elle fond sur lui toutes griffes dehors. De son coté Honorine part au triple galop sur ses petites pates de chèvres en direction de la forêt.

Le hurlement de Maha a resonné à des kilomètres à la ronde, effrayant les paysans et les rebelles qui se plaçaient dans les bois en vue d'une offensive. Jilia l'a entendu aussi. Cette fois elle averti Sasarai avant d'agir: " Sasarai, c'est un signal d'urgence. Ne me retient pas..."
Sasarai: "Je t'accompagnes."
Les deux cavaliers s'elancent hors du bois, faussant compagnie aux rebelles qui voient avec admiration leur reine partir à l'assaut de L'Renouille. Galvanisée par son exemple, c'est toute l'armée rebelle qui jaillit dans la plaine en criant "Pour Highland!"

La garnison de Dunan voyant ça sonne l'alerte dans la ville et ferme les portes. Mais peu importe car c'est à l'exterieur que tout ce passe. Protégé par le Vent, Luc résiste aux assaut de Maha mais ne peut se concentrer suffisament pour se téléporter hors d'atteinte. La petite louve dans ses bras lui complique la tache en lui déchiquetant la peau de ses canines depuis qu'elle a comprit qu'il ne l'amenait pas à sa Maman.
Luc: " Je veux juste que tu me conduise à Sasarai, arrete de me mordre ou je..."
La Terre, elle est proche!
Luc repère du coin de l'œil les deux cavaliers qui foncent sur lui à grande vitesse. C'est bon. Il lance la petite fille en direction de Maha. Occupée à rattraper et calmer la louvette, Maha le laisse tranquille assez de temps pour qu'il puisse se teléporter juste devant Sasarai. Un instant stupéfaite de voir Sasarai en double exemplaire, Jilia contourne le jeune homme sans plus s'en soucier en voyant sa fille plus loin dans les bras de Maha, menacée par la garnison de L'renouille qui sort de la ville en rang serré.

Alors que Jilia file droit devant elle, Sasarai rend à Luc un regard aussi furieux que le sien: " Encore toi! qu'est-ce que tu me veux à la fin! et qui es-tu?"
Luc: "Tu ne le sais toujours pas? Tu es vraiment un ignorant, grand frère."
Avec une féroce envie de mettre en piece l'autre en face de lui, les deux mages commencent à faire appel à leur Rune. Mais un rugissement vibrant dans la Plaine les fait sursauter tous les deux.
Sasarai: " Encore..."
Luc affiche une expression perplexe mais ne voulant pas se détourner de son adversaire, il continue de faire son sort face à Sasarai. Sasarai lance une défense magique et taquine son petit frère: " Tu ne devrais pas tourner le dos à ton plus grand ennemi."
Une enorme louve blanche s'abat sur Luc par derrière, la rune Bête etincellant de rage sur son front., suivi par un sphinx noir. Sasarai tranquillement lance des lianes pour enserrer tout le groupe dans une meme cage et téléporte l'ensemble au point de départ, c'est à dire la foret. Quelques minutes plus tard, à la place où ils se trouvaient l'armée rebelles et la garnison de L'renouille commencent leur première bataille.