chapitre 27: pendant la bataille

La louve tenant Luc sous ses crocs tonne: " C'est toi qui a fait enlevé ma fille!"
Luc tente de s'echapper, mais son corps refuse de lui obeir, soumis à la magie de la Bête, et il ne peut prononcer aucun sort. Seul le réflexe de survie du Vent lui-meme fait bouclier et l'empeche d'être echarpé sur le champ.
Sasarai signale à Jilia: " Ta fille pleure."
Instantanement, la louve se redresse. Après s'être assuré que sa proie ne bougera pas, Jilia reprend forme humaine et cours prendre sa fille dans ses bras. La Rune Bête luit dorée sur son ventre blanc et Sasarai detourne le regard obligement du spectacle de Jilia completement nue.. Les Servantes de la Bête se rassemble autour de Jilia qui serre Siane dans ses bras de toutes ses forces, sauf Maha qui veille auprès de Luc.

Sasarai demande à la Shpinx: "Il ne peut pas faire de magie?"
Maha: "Non, la Bête lui a paralysé les membres et les cordes vocales."
Tranquillisé, Sasarai examine le visage et la main droite de Luc, qui à part des grimaces furieuses ne peut pas faire grand chose. Il est plutot intrigué, et de voir Luc dans cet état lui met du baume au cœur. Mais pour pouvoir répondre à ses questions, il faudra lui rendre la parole. Sasarai jette ensuite un œil sur le champ de bataille dans la plaine plus bas, où les rebelles n'arrivent pas à s'imposer. L'assaut a été mené trop précipitement.

Un bref coup d'œil sur Jilia qui n'a toujours pas l'air d'être habillée, puis sur Luc qui est en train de gratter le sol. Comprenant qu'il veut ecrire quelque chose, Sasarai trouve une plume et un papier dans ses sacoches gardée par Shibo et lui donne. Toujours entravé par les liane, Luc parvient à écrire: "C'est le maire de la ville qui a fait enlever Siane. J'étais juste là pour voir ce qui perturbait le cours du Destin."
Sasarai: "Pourtant Maha affirme que tu leur a pris Siane."
Luc: " J'avais compris qu'elle te connaissait et je voulais me servir d'elle comme appat pour te rencontrer."
Sasarai dans un souffle répond: "Si tu tiens à la vie, ne redis pas ça à Jilia."
Jilia: "On parle de moi?"

Roulant le papier dans sa main, Sasarai se retournes prudement vers Jilia. Après s'être assuré qu'elle a remit sa tunique, il lui répond: " ce n'est pas Luc qui a fait enlevé ta fille, mais le maire. Luc a cherché à recuperer Siane sans savoir que Honorine et Maha étaient de notre coté."
Jilia n'est pas convaincue: " Il n'était pas très amical tout à l'heure. Vous aviez l'air de vous battre, non?"
Sasarai: " Nous avons des divergences d'opinion sur la magie. Le Vent et la Terre sont des magie très opposées... Tu sais, Maha est comme toi, elle a tendance à bondir toute griffe dehors avant de laisser le temps de s'expliquer. C'est ce qui explique ce malentendu."
Jilia: " Alors il faut que je le libères?"
Sasarai: " ... Disons qu'au moins tu le laisses en vie. "

Jilia regarde alternativement Luc et Sasarai avant de déclarer: " Vos querelles de familles ou de magie ne me concernent pas, après tout."
Touchant Luc de sa main, elle le libère de la paralysie: " je vous interdis de vous battre en présence de ma fille. Reglez vos problèmes autrement."
Luc se redresse, toujours le visage fermé: " Je ne remercies pas, grand frère."
Sasarai: " Je n'en demandes pas tant. Mais je veux une vraie discussion face à face. J'ai le droit de savoir ce que tu as contre moi. A moins que tu ne soit trop lache pour t'expliquer. C'est facile de ruminer sa haine tout seul dans son coin!"

Sans rien répondre, Luc disparaît. Jilia s'assoit par terre à coté de Sasarai.
Jilia: " C'est ton petit frère? Vous semblez mal vous entendre."
Sasarai: " En fait, c'est seulement la deuxième fois que je le rencontre. La première fois, c'était pendant la guerre de Dunan. Il a été enlevé enfant par la sorcière Leknaat. Alors je ne le connais pas du tout, mais il a l'air faché contre moi. "

Le silence s'installe entre eux deux, mais c'est un silence agreable et détendu. Il n'y a plus rien entre eux qui fait obstacle et ils peuvent se parler à cœur ouverts. A quelques centaines de mètres, une bataille fait rage mais ils ne s'en soucient pas. ça ne les concerne plus, qu'ils se battent s'il le veulent.
Sasarai: " Rentrons à Harmonia, Jilia."
Jilia: " Oui... je vais demander à entrer effectivement dans le clergé. Tu soutiendras ma candidature?"
Sasarai: " Après tout ce que tu viens de faire ici, elle te sera offerte sur un plateau. Tu as déclenchée la rebellion que désirait le conseil des évêques, défait l'apprenti de Leknaat et mit Dunan en difficulté. Beau palmares."
Jilia: " Ce n'est pas ce que je souhaitais, mais quand je suis emportée par les emotions de la Bête..."
Sasarai: " Je sais. A Harmonia, nous veillerons à ce que rien ne viennes déchainer la fureur de la rune qui t'habites. "