chapitre 28: un repos mérité

Le jeune evêque tente de réprimer un baillement, mais la journée a été dure et il est fatigué de toute la magie qu'il a eut à faire.
Jilia: " ça va aller? Retournons à l'auberge de ce matin, elle n'est pas si loin à vol d'oiseau. Tu arriveras à tenir jusque là?"
Sasarai: " du moment que c'est cette créature blanche qui me portes, ça devrait aller."
Jilia: " Shibo, elle s'appelle Shibo. On va y aller en volant, ça sera plus tranquille. "
Sasarai: " Et tes autres servantes? "
Jilia regarde les femelles animales qui l'entourent, elles sont fatiguée elles aussi.
Jilia: " Vous aussi vous voulez vous reposer à l'auberge."
Honorine: " Nous allons nous cacher dans les bois pour dormir, ça nous suffira. Mais qu'est-ce qu'on doit faire après? On rentre à la Louvière ou on vous raccompagne à Crystal Valley?"
Sasarai: "Jilia, c'est plutot embêtant de savoir qu'il y a à Harmonia un village de Bêtes furieuses qui échappe à tout controlle. Fais donc venir toutes tes servantes à Crystal Valley, on leut donnera un statue de religieuse et un couvent dans le domaine du Grand Temple pour qu'elles soient tranquilles. "
Jilia: " Si elles peuvent avoir un endroit protégé pour vivre, ça sera parfait. La louvière va redevenir une montagne normale. Toutes les cinq, rentrez à la maison tranquillement, je reviendrai vous chercher quand tout seras prêt à vous accueillir."

Les femmes-bête font oui de la tête et disparaissent dans les bois. Les deux montures ont changé de forme pour devenir des creatures aux grandes ailes, sur lesquel montent Sasarai et Jilia portant Siane. Elles s'envolent et montent haut dans le ciel avant de mettre le cap sur Harmonia. Ils retrouvent la même chambre que le matin. Sasarai s'effondre dans le lit sous le regard rieur de Jilia et s'endort immédiatement. Jilia reste encore éveillé quelques temps pour s'occuper de Siane qu'elle convaint de reprendre forme humaine. Puis le soir venu, elle se couche avec sa fille auprès de Sasarai, elle aussi fatiguée, et s'endort rapidement.

------------------------------------

La garnison a réussi à défendre L'Renouille et les rebelles se sont repliés dans les bois, mais n'ont pas trouvé trace de Jilia, ni de Siane. Quelques témoins ont assisté de loin à une bataille entre deux mages, un Loup et un Sphinx, mais tout ce qu'ils peuvent dire, c'est que le magicien qui accompagnait Jilia y était. Il y avait aussi le cheval noir de la Reine dans le lot, mais comme tout le monde a soudain disparu... Laissé avec leur questions et leurs doute, les rebelles retournent à leur camp sans entousiathme. Sans nouvelle de leur Reine et de leur Princesse, la motivation va finir par s'emousser et la rebellion va retomber d'elle-même quelques mois plus tard après la mort des principaux leaders. Le maire de L'Renouille sera changé et la situation s'améliorera dans la province de Highland

------------------------------------

Après un sommeil pourtant réparateur, Sasarai se reveille plein de courbature. Ouvrant les yeux, il a la surprise de trouver face à lui deux grands yeux bleu qui le détaillent avec curiosité. Siane est deja reveillée et elle s'interresse beaucoup à celui qui dort à coté d'elle et de sa maman. Sasarai fait un sourire à la petite fille, c'est la première fois qu'il la voit sous forme humaine.
Sasarai: "Bonjour Siane, tu es une très jolie petite fille. Je m'appelles Sasarai."

Rassuré par le sourire, Siane s'enhardit et se rapproche pour toucher de sa petite main le cheveux et le visage du jeune homme. Elle essaye de trouver un moyen de le différencier de l'autre homme tout pareil qui avait essayé de la prendre. Mais elle n'y arrive pas. C'est la même odeur, la même peau, les mêmes cheveux... c'est le même homme, mais en même temps elle comprend bien que ce n'est pas la même personne. Tres perturbant.
ah, elle a trouvé. Sur la main droite, ce n'est pas la même couleur qui brille, ce n'est pas l'odeur de la même magie. Toute contente, Siane mordille gentiment la main droite de Sasarai.
Sasarai: " Une vraie louvette. Tu ne parles pas, Siane? "
Jilia murmure dans un demi-sommeil: " Elle parle très peu. Elle n'a pas l'habitude. Pilika n'est pas bavarde et de simples cris suffisent à transmettre ses demandes. De vivre dans le monde des hommes va lui faire du bien de ce coté là. Elle va être obligé de parler. Siane, ne mord pas Sasarai. "

La petite fille revient se blottir contre sa mère. La tête sur l'oreiller, Jilia encore à moitié endormie regarde Sasarai. Il se penche vers elle et l'embrasse doucement:" Bonjour Jilia".