chapitre 30:le retour

Les années filent et passent. Pilika et Siane grandissent, Jilia, Sasarai et Luc ne changent pas. Toujours accroché à la main droite de Luc, la jeune fille vient rendre visite à Leknaat. Mais celle-ci a déjà un invité, Un jeune homme aux cheveux bloncs et aux yeux bleus, qui se lève d'un bond quand il voit le visage de la petite fille, si semblable au sien. Muet d'étonnement, Jowy dévisage Siane sans comprendre. Surprise elle aussi par la ressemblance, Siane a lachée la main de Luc. Mais alors que Jowy veut s'approcher d'elle, elle est frappée par un odeur de magie qu'elle connaît. le chaos. c'est un homme du chaos. le souvenir flou de Yuber percute la jeune fille et qui pousse un cri de terreur et part en courant, reprenant sa forme plus rassurante de louve ailée. De toutes la vitesse de ses pattes blanches, elle court hors de la tour magrè les appel de Luc. Ce dernier part à sa poursuite, ils sont trop loin de Harmonia pour qu'elle puisse rentrer à pied, elle risque de s'égarer.
Leknaat explique à Jowy: " C'est Siane Blight. Elle est marquée par la magie de la Rune Bête et a quelque fois des réactions un peu brutales."
Jowy: " Siane... Bligt?"

La jeune fille n'a jamais voulu revenir à la tour, toujours effrayée par le chaos, et Luc a finit par la téléporter chez elle. Jowy lui demande de le téléporter aussi à Crystal Valley. Même si c'est dur pour lui, il veut aller voir Jilia et lui demander.. pour Siane. Avec sa bonne volonté habituelles, Luc téléporte Jowy au beau milieu de Crystal Valley. Ne sachant avec certitude où se trouve Jilia, Jowy se dirige vers la maison qu'il avait fait aménager pour elle il y a de ça plus de 10 ans. La grille est ouverte, le jardin resplendit de fleur et il peut entendre quelqu'un jouer du piano. Le piano s'arrête soudain et une jeune fille aparait à la fenêtre. C'est une belle jeune fille aux longs cheveux bruns bouclé, charmante dans une robe rose et blanche. Voyant Jowy à la grille, elle sort en courant de la maison: "Oncle Jowy!"
Jowy est stupéfait: "Pi... Pilika?"
Elle se jette à son cou, maintenant presque aussi grande que lui. Lui se souvenait d'une toute petite fille, et il retrouve une femme.
Pilika: " Tu es revenu, Oncle Jowy!"
Il ne peut retenir davantage ses larmes: "Pilika... ça fait si longtemps..."

Jilia ne viendra pas voir Jowy dans cette maison maintenant habitée par Pilika. Après de longues explications, Siane viendra lui rendre visite de temps en temps, restant toujours très distante avec ce père qu'elle n'a pas connue.
Seule Pilika est toujours souriante auprès de Jowy. Sa longue attente a prit fin, il est rentré à la maison. Il y est resté avec elle.

Fin