YEEH
auteur : MIMI5
traduction : Masami Corp.
Réponse aux reviews de l'auteur (traduit par la Masami Corp.) :
Quels beaux commentaires
Ils me donnent envie de recommencer à écrire
Réponse aux reviews de la Masami Corp. :
Tout le monde a dit que c'était super bien traduit... C'est ma prof d'italien qui sera fière de moi !
Un petit bémol toutefois : Par pitié, écrivez vos reviews dans un français correct et de base... Je les traduis toutes en italien moi après !
Chapitre 2 : Le Buffet de Hiei
Le démon-chat mit un peu de temps à trouver Hiei (le démon de feu était plutôt rapide). Il se trouvait debout devant un temple et regardait à l'intérieur. Il se tenait là avec les mains dans les poches, immobile, sans dire un seul mot mais avec l'air plutôt fâché.
« Qu'est-ce que tu cherches ? »
Hiei sursauta, cette fois encore il n'avait pas senti la présence du démon-chat.
« Encore toi ? Tu n'as rien de mieux à faire que de me tourner autour ? »
« Justement non, je suis arrivé ici par erreur et je dois attendre que l'on vienne me chercher, ce qui n'arrivera probablement pas avant une semaine. Rester avec toi est une façon de tuer le temps. »
Hiei serra les poings, car il y avait autre chose qu'il aurait bien voulu tuer ; hélas, il ne pouvait pas.
« De plus tu as interrompu trop vite mon incantation de langage, tu es donc la seule personne à parler cette langue qui puisse m'entendre. Je parle actuellement directement dans ta tête, je remue les lèvres seulement par habitude. »
Hiei essaya de lui envoyer un message de haine par voie télépathique.
« Moi je peux parler dans ton esprit, mais pour que je comprenne ce que toi tu me dis, tu dois parler normalement. »
Génial ! Donc si jamais quelqu'un le voyait parler avec le chat il aurait vraiment l'air d'un idiot.
« Qui y a-t-il dans cette maison qui t'intéresse autant ? »
« Ce ne sont pas tes affaires ! »
« Voyons… Six personnes… Trois humains, deux normaux et un fort… Puis un demi-humain aussi fort que toi… Non, probablement plus… Une je-ne-sais-quoi de sexe féminin, dont je pourrais cependant énumérer toutes les caractéristiques et enfin… Une koorime… Parente ? »
Hiei était ébahi, le chat lui avait exactement décrit les occupants de la maison. Qui diable était cette créature ?
De toute sa vie il n'en avait jamais vu ni entendu parler d'une bête de ce type. Il enleva son bandeau, ferma ses deux yeux et ouvrit le troisième pour sonder la terrible bête qui était en train de poursuivre un petit papillon blanc.
« Ce n'est pas parce que tu sais voler que tu vas m'échapper pour autant… Pas ici, ce n'est pas le bon endroit… Bianconiglio, je te hais !... J'aime manger de tout… Petit papillon, maintenant je t'attrape… Aucun sens de l'humour, mais cela m'inspire… Aujourd'hui est une belle journée… Il a trois yeux pour compenser le manque de cervelle ? »
« Saleté de chat ! » Hiei perdit sa concentration et sortit de l'esprit de la créature. Quand il rouvrit les yeux, il se retrouva avec la bestiole juchée sur ses épaules qui le regardait d'un air sournois ; le chat tenait ses pattes avant serrées et quand il les écarta le petit papillon blanc s'envola. Hiei se sentit terriblement stupide : l'autre se moquait encore de lui ! Il secoua le chat sur son dos et celui-ci se laissa docilement tomber à terre.
Lire les pensées de la créature ne l'avait guère aidé à déterminer ses intentions.
La bestiole était-elle immunisée même contre son jagan, ou ceci était-il réellement ses pensées ? Le dragon sur son bras commença à le brûler : cette méthode fonctionnerait-elle ? Peut-être, mais cela ne valait pas la peine d'essayer ; le chat avait des capacités défensives notables, mais il ne semblait pas très fort en attaque, et ne semblait pas non plus d'autre part avoir bien l'intention d'attaquer.
C'était juste une source d'enquiquinement dont on ne pouvait se débarrasser.
« Alors, qu'est-ce que tu cherches ? »
Hiei décida de jeter l'éponge.
« La koorime est ma sœur, elle s'apelle Yukina. »
« Pourquoi ne rentres-tu pas pour la saluer ? »
Pas de réponse.
« Hum… Il faudra que je le découvre seul… » Le chat se précipita dans le temple avant que le démon de feu ne réussisse à l'arrêter ; la bestiole était drôlement rapide, qu'elle aille au diable ! Il aurait voulu s'en aller sans revoir personne, au lieu de ça… Il entra lui aussi dans le temple.
Ils étaient tous dans la salle principale, endormis après les excès de la fête de la veille, il manquait juste Kurama, qui sérieux comme il était, avait quand même réussi à se lever pour aller travailler.
Yusuke dormait profondément, étendu par terre, tandis que quelqu'un, sûrement l'abruti, ronflait sous une pile de coussins. La vieille Genkai dormait assise, comme si elle était en train de méditer.
« La classe… »
Pendant ce temps le démon-chat faisait plus ample connaissance, non pas avec la sœur de Hiei, mais avec le buffet de la fête.
« J'aime manger de tout… »
Et c'était vrai, il était carrément en train de faire un sort aux bougies ornementales en forme de fruits !
Keiko, Yukina et la je-ne-sais-quoi de sexe féminin, c'est-à-dire Botan (cette appellation plaisait beaucoup à Hiei) étaient en train de dormir appuyées les unes contre les autres. Yukina avait l'air plus douce et heureuse que jamais dans son sommeil, comme jamais Hiei ne se rappelait l'avoir vue auparavant. Un détail cependant lui gâcha cette scène idyllique ; l'objet que Yukina tenait dans sa main et qu'elle serrait avec affection. C'était une sphère de verre, de taille réduite, qui changeait de couleur en fonction de la lumière.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
« Je vous remercie de nous avoir aidés à anéantir le pouvoir maléfique de Sissaj. » Dit la créature de lumière.
« Et maintenant, que faisons-nous de cette boule de verre ? » lui avait demandé Kuwabara.
« Maintenant qu'elle ne contient plus aucun pouvoir maléfique, elle a retrouvé ses caractéristiques initiales. On dit que si la personne que l'on aime accepte une de ces sphères en cadeau, cela signifie qu'elle partage sincèrement ton amour ; elle est à toi maintenant. »
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
L'abruti avait osé offrir la sphère à Yukina et le pire est qu'elle l'avait acceptée, ce qui voulait dire que…
Hiei sortit son sabre et se tourna vers Kuwabara ; ce tas de coussins ronflant n'aurait jamais sa sœur ! Il partit à la charge ; personne à ce moment n'aurait réussi à l'arrêter, pas même Kurama ou Mukuro, pas même Yukina.
« Demon-cat Supreme eternal final mortal attack ! »
Le demon-chat se précipita dans les jambes de Hiei et, se servant de leur élan à tous les deux, fit perdre l'équilibre au demon obscur, l'envoyant heurter la table du buffet ; du saké se renversa sur Hiei, ainsi qu'un plat entamé de nouilles, à la grande déception du chat. Le vacarme réveilla tout le monde, mais Hiei fut assez rapide pour s'enfuir, avec le chat derrière lui, avant que les autres ne se rendent compte de son piteux état.
« Ce n'était pas Hiei cette ombre noire ? » demanda Kuwabara en se frottant les yeux, inconscient de n'avoir jamais frôlé la mort d'aussi près.
