YEEH
Chapitre 3 : Bain à la japonaise
Il fallait qu'il prenne un bain, il ne pouvait pas revenir chez Mukuro comme ça !
Tenant le chat par la peau du cou, il entra dans la maison de Kurama, qui à ce moment était vide, lui et son frère étant à l'école et ses parents au travail.
« Mais il n'y a jamais personne d'autre que Kurama dans cette maison ? »
Lui arrivait-il de se demander. C'était préférable, au moins pourrait-il prendre un bain sans être dérangé, à condition bien sur qu'il réussisse à trouver la salle de bain.
« Le chat, tu n'aurais pas idée de l'endroit où se trouve la salle de bain ? »
Pas de réponse.
« Tu pourrais au moins daigner… »
Le chat était mort. Hiei découvrit ainsi qu'une autre particularité le différenciait des autres matous, il n'avait pas de nuque !
Il lâcha prise et le chat se mit à toussoter. Hiei fit semblant de rien.
« La salle de bain… La salle de bain… »
« Tu as essayé cette porte là-bas au fond du couloir avec un écriteau sur lequel il est écrit –salle de bain- ? » dit le chat en continuant à toussoter.
Maudite bestiole ! Le chat le suivit dans la salle de bain, qui était typiquement japonaise, avec une antichambre où se trouvait le lave-linge. Yeeh, qui ne connaissait que les salles de bain occidentales, se mit à regarder partout d'un air curieux. Hiei voulait lui prendre un bain rapide et s'en aller si possible avant que Kurama ne revienne, car il n'avait pas envie de le voir.
« Hiei, il y a juste un lave-linge et… »
Hiei jeta ses vêtements sur le chat.
« Lave-les ! »
« Tu n'es vraiment pas gentil. » gémit le chat.
L'autre ne prit pas la peine de l'écouter, il était aux prises avec un sérieux problème.
« Si tu cherches l'eau chaude, c'est le robinet rouge, pour l'ouvrir tu dois le tourner. » Le chat le regarda faire un instant. « Dans l'autre sens. »
Ajouta-t-il en se penchant juste à temps pour éviter la savonnette que Hiei lui avait lancée.
« Va-t'en ! »
« Si jeune et toujours de mauvaise humeur. Enfin ! »
Le chat avait lui aussi un sérieux problème :
Le lave-linge ! La bestiole avait un mauvais feeling avec cette machine infernale, qui lui avait par le passé valu de cuisantes défaites.
(Qui as mis la nappe blanche avec les chaussettes rouges ?)
Par chance il y avait un évier, il pourrait donc tout laver à la main, mais il y avait alors un autre problème, quel produit devait-il utiliser ?
Il y avait divers flacons sur une étagère au-dessus de l'évier, mais le démon-chat ne savait pas lire (pour le coup de l'écriteau il avait juste eu de la chance), ou plus exactement, il savait lire mais pas dans cette langue. Pour faire une incantation de lecture il lui aurait fallu embrasser la personne qu'il avait déjà embrassée pour faire celle de langage, au même endroit ; mais étant donné l'humeur de Hiei, il lui semblait que ce n'était pas vraiment le moment. Le chat n'avait pas le sens de l'odorat et comme il ne pouvait donc pas s'en servir, il se mit à étudier les petites bouteilles. Sur l'une étaient dessinées des roses, il l'écarta aussitôt. Deux autres étaient très colorées, et il y avait des écritures et des dessins dessus, mais elles ressemblaient à du bain moussant ou quelque chose de la sorte, et enfin la dernière était une bouteille transparente, en plastique, avec un liquide blanc. Le chat se décida pour celle-ci.
Pendant ce temps Hiei était toujours dans le bain et il était toujours de mauvaise humeur, à en juger par la façon dont il grommelait. Il semblait s'en prendre à une bête stupide et à un abruti d'humain, et il était si énervé que sans s'en rendre compte il se mit à faire monter la température de l'eau au point qu'elle commence à s'évaporer et très vite il fit si chaud dans la salle de bain que le carrelage fut sur le point de se détacher. Heureusement Hiei s'arrêta avant que cela n'arrive. Quand il sortit, il vit que le chat avait fini de prendre son bain dans l'évier.
« Pour ce qui est de sécher tes vêtements tu te débrouilleras, n'est-ce pas ? »
Hiei enfila ses vêtements trempés et augmenta de nouveau la température de son corps, séchant ainsi ses vêtements et le chat qui lui avait sauté dessus entre-temps.
« Il te plait mon parfum ? » lui demanda le chat.
Hiei fit la grimace.
« Non, il est écoeurant. Tu m'en as vraiment mis partout. »
Le chat eut un terrible doute, mais il le garda pour lui.
« Maintenant nettoie, moi je t'attends dans le salon. » Hiei le fit tomber de son dos en le jetant par terre.
« Je suis ton esclave personnel ? » Le chat était fâché mais il lui obéit.
Il fit son travail de manière efficace et rapide puis il le rejoignit dans le salon.
« A qui est cette maison ? »
« A Kurama. »
« Et qui est Kurama ? »
Hiei lui indiqua une photo sur la table basse où Kurama figurait au premier plan.
« Mignonne ta copine ! » commenta le chat. Le katana de Hiei coupa la queue de l'infortunée bestiole.
« Saleté de chat ! Ce n'est pas ma copine ! Tu ne vois pas que c'est un homme ? »
Le chat sembla sincèrement peiné.
« Excuse-moi, mais il ressemble à une fille. Si au lieu de me donner cette photo tu m'avais donné celle-là où on le voit en entier, je ne me serais pas trompé. » Et il indiqua une photo sur la table basse, qui représentait Kurama avec une jeune fille.
Hiei et le démon-chat se mirent à regarder la photo ensemble.
(« Ils ont les mêmes yeux… »)
« Qui est-ce ? »
« C'est la fille qui sort avec Kurama. » dit Hiei avec un air sombre. »
« Ca a l'air d'être une belle histoire, raconte. »
