YEEH

Réponses aux reviews : Oups. Je savais bien que j'avais oublié quelque chose... Heu... Réponses aux reviews au prochain chapitre on va dire. Pardon aux personnes qui n'ont pas d'adresses hotmail et à qui je ne peux donc pas répondre directement sur msn... PARDOOOOOON !

Chapitre 5 : Caprices

Le poulet à réchauffer ! Il fut un temps où Kurama se serait senti offensé s'il était venu chez lui à l'heure du repas sans rester pour manger, maintenant au contraire… Le poulet à réchauffer ! Plus il y pensait plus il s'énervait.

« Hiei, attends-moi ! » Durant un instant, Hiei avait oublié le démon-chat.

Comment disait ce dicton humain déjà ? Un malheur…

« On peut savoir pourquoi tu t'es enfui comme ça ? Même si tu n'aimes pas le poulet ce n'est pas une raison pour te conduire de manière aussi grossière. »

Hiei s'arrêta brutalement et le chat lui rentra dedans.

« Le poulet n'a rien à voir avec ça imbécile ! »

« Alors qu'est-ce qui t'énerve autant ? »

Il le regarda comme si la réponse était la chose la plus évidente qui soit au monde.

« Le fait que Kurama perde son temps avec une stupide humaine ! »

« Mais qu'y a-t-il de mal à ça ? Ils semblent former un si beau couple ! Et arrête de me regarder comme ça ! Le motif de ta colère n'est pas clair du tout. Je t'ai déjà dit que je n'étais pas devin, ça te dérangerait de tout me raconter depuis le début ? »

Hiei se mit à raconter, il expliqua au chat qui était le légendaire yohko Kurama et ce qu'il avait fait, il lui expliqua aussi pourquoi il ne pouvait s'abaisser à rester avec une simple humaine, il lui parla de leur première rencontre et de leur amitié (Hiei n'utilisa pas ce terme), il lui parla de Yusuke, de Kuwabara et de Koenma et de leurs batailles, il lui décrit l'ultime tournoi et sa charge actuelle, il lui parla enfin de sa sœur Yukina et de ce qui leur était arrivé. En bref il lui raconta toute sa vie, bien qu'il n'ait parlé au début que de Kurama. Hiei n'avait jamais été aussi loquace, mais il était énervé et avait envie de se défouler. Le chat d'autre part était très doué pour écouter, il savait s'adapter à l'ambiance jusqu'à se fondre dans le décor, pour poser ensuite de brèves questions qui soufflaient juste ce qu'il fallait pour faire avancer celui qui parlait.

Quand il eut fini de parler, il se mit à attendre un signe d'approbation du chat, mais l'intention de Yeeh était toute autre.

« Maintenant tout est clair. »

« Enfin je vois que tu as compris ! Comment peut-on ne pas s'énerver en voyant Kurama et Yukina perdre leur temps avec des gens qui leur sont tellement inférieurs ? »

« Tu es juste jaloux. » Le chat lui sourit d'un air sournois.

Jaloux ?

« Je ne suis pas jaloux ! »

« Il n'y a rien de mal à ça, tu sais ? Yukina et Kurama sont les personnes que tu aimes le plus au monde et tu as toujours été au centre de leur attention, se lever un matin et découvrir qu'il n'en est plus ainsi n'est pas une chose facile à admettre, surtout quand on pense n'avoir personne d'autre à aimer, et tu as peur de rester seul. » Le chat parlait d'un ton très calme.

« Je n'ai pas peur de rester seul. Je suis toujours resté seul et la solitude ne m'a jamais effrayé. » Hiei était sur le point d'éclater.

« Ne commence pas avec ce discours-bateau : les vrais hommes n'ont pas peur de la solitude, etc. etc.. Les vrais hommes seront bien sur en mesure de la supporter, mais seuls de vrais idiots la choisissent. On peut très bien survivre tout seul, mais on vit bien mieux avec de la compagnie. Tu ne trouves pas ? » Le chat avait un ton caressant, Hiei saisit son katana.

« Tu te sens mal à l'aise avec tes sentiments, mais quand tu attrapes cette épée, quand tu es dans la bataille, tu n'as peur de rien. » Le chat sourit un peu plus. « Tu es un adorable petit chiot. » Puis il poursuivit rapidement sans lui laisser le temps de répliquer. « C'est bon, tu n'es pas un adorable petit chiot et tu n'es pas jaloux. Tu es une personne adulte et responsable et j'ai donc l'intention de te faire un discours de personne adulte et responsable. Il arrive un moment dans la vie d'un garçon ou d'une fille où… »

« Je n'ai pas besoin que tu m'expliques les choses de la vie. »

Le chat lui jeta un coup d'œil.

« Je ne prétends pas te donner ce genre de leçons, ce sont des choses que l'on voit même dans les films de série B, penses-tu que ne les connaisse pas quelqu'un qui a survécu pendant deux cent ans seul dans le Makai ! Ce que je cherche à t'expliquer est quelque chose que tu ne peux pas apprendre dans un bordel, alors tais-toi et écoute-moi. »

Hiei se résigna et le chat reprit son sermon.

« Alors, à un certain point de sa vie, une personne commence à s'intéresser à une chose en particulier, et cette chose devient si importante que les autres commencent à passer au second plan et à être négligées. Elle ne les aime certes pas moins, mais toutes ses attentions sont concentrées sur cette chose si spéciale pour elle. C'est ce qui s'est passé… »

« … Pour Kurama et Yukina… » Compléta Hiei.

« Non, c'est ce qui s'est passé pour toi. »

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Les derniers mots du chat avaient ébahi Hiei.

« Pour moi ? Je ne suis amoureux de personne ! »

« Ce n'est pas un discours qui concerne exclusivement l'amour, mais chaque choix que nous faisons dans notre vie, quand on s'engage sur une voie et que l'on décide de la suivre. Tu as été le premier à le faire. »

Hiei ne comprenait toujours pas.

« Tu es le bras droit de l'un des trois rois du Makai, ce n'est pas rien, c'est un choix important. Tu y as déjà pensé ? »

« Ce n'est pas une chose que j'ai choisi par moi-même, Mukuro m'a battu et je suis donc contraint de rester sous ses ordres. »

« Je ne connais pas ce Mukuro, mais d'après ce que tu m'as raconté, je ne pense pas que qui que ce soit puisse te garder loin des tiens si tu n'étais pas d'accord » Le chat fit une pause pour permettre à l'autre de méditer sur ces paroles.

Hiei ne s'était jamais laissé aller à réfléchir de manière approfondie sur la raison pour laquelle il restait sous les ordres de Mukuro ; au départ cela avait été par gratitude, mais la seule gratitude pouvait-elle le tenir loin de sa sœur et de son meilleur ami ? Quelle était la véritable raison ? La réponse le surprit : le fait est que cela lui était utile. Mukuro était bien plus forte et expérimentée que lui et en restant près d'elle il apprenait beaucoup de choses, sans compter le fait que les entraînements qu'elle lui donnait parfois étaient irremplaçables. Etre son bras droit le préparait pour le jour où lui aussi aurait un bras droit ; c'était ça qu'il voulait, occuper le poste que Mukuro et Yomi occupaient aujourd'hui, être à leur niveau, et même au-dessus. C'était pour atteindre ses propres aspirations qu'il restait avec Mukuro, pas parce qu'il y était contraint. Kurama et Yukina avaient choisi de vivre en paix sur la Terre, mais lui n'avait pas pu à la longue supporter une vie de ce genre, il était né pour combattre ; après tout le Makai était sa véritable patrie. Le chat comprit à son expression que c'était le moment de continuer.

« C'est toi qui a été le premier à t'éloigner pour suivre tes rêves, c'est toi qui a été le premier à négliger les autres. Personne ne peut te reprocher ça, quand tu les as laissés ils n'avaient pas besoin de toi (sauf de la façon dont on a besoin des personnes qu'on aime) ; ils étaient sereins. A l'inverse tu ne peux pas leur en tenir rigueur si… »

« Hiei ! » Hiei jeta le chat au loin.

« Ouf, encore ! » Pleurnicha la pauvre bête.

C'était Kurama.

« Voilà où tu étais passé. Que fais-tu dans le parc ? » Kurama avait du s'inquiéter de sa disparition si soudaine. Hiei lui sourit.

« Rien de particulier. »

« Ca fait longtemps que tu es là ? J'ai pris le métro et je viens juste d'arriver, je suis incroyablement en retard. J'espère qu'elle n'est pas en train de s'énerver. Tu ne l'aurais pas vue par hasard ? »

Alors il n'était pas venu pour le chercher lui !

« C'est juste pour elle que tu es là ? »

« Pour quelle autre raison devrais-je être ici ? »

Hiei sentit la colère monter en lui et ne réussit pas cette fois-ci à la retenir.

« Tu ne peux pas t'éloigner un peu de cette fille ! C'est juste une humaine, ça ne devrait pas être autre chose qu'un passe-temps pour toi ! »

Kurama le regarda comme on regarde des enfants qui s'énervent pour des choses qu'ils ne comprennent pas.

« Hiei, elle est bien plus qu'un passe-temps pour moi, je l'aime vraiment. Pour le moment tu ne me comprends pas mais quand tu tomberas amoureux tu comprendras ce que je veux dire. » Maintenant Kurama se mettait à lui tenir des sermons comme le chat ; c'en était bien plus qu'il ne pouvait supporter !

« L'amour ! Et dis-moi, elle aussi t'aime à en mourir ? Ton cher amour connaît ton passé, stupide renard ? »

L'expression de Kurama fut assez éloquente.

« Pas de renard donc, tu ne lui as encore rien dit. Comment penses-tu que ton cher amour le prendra quand elle saura ce que tu es réellement, quand elle saura ce que tu as fait ? »

Un sourire mauvais se dessina sur les lèvres de Hiei. « Quand elle vieillira et que toi tu resteras toujours jeune ? Je sais bien que toi tu as renoncé à ton hérédité de renard, mais comment fais-tu pour être sur que elle renoncera à toi ? »

« Je suis sur qu'elle comprendra. » Kurama en était tout simplement certain et ceci exaspérait encore plus le démon de feu.

« Peut-être, les femmes sont capables de trouver romantiques un certain nombre de choses ! Mais attend qu'elle se rende compte des dangers qu'elle court en restant avec toi et tu verras comme elle se dépêchera de filer. »

Pour le moment le seul à filer fut Hiei ; après avoir prononcé ces paroles.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Kurama ne comprit pas la véritable raison de ce défoulement, il pensait que Hiei était simplement inquiet pour lui, mais la raison n'échappa en revanche pas à quelqu'un d'autre et Hiei se trouva à nouveau immobilisé par un « Demon-cat etc. etc. ». Deux yeux démoniaques firent face à ses yeux de feu.

« Où crois-tu aller maintenant que tu as fini ton petit numéro ? J'en ai marre de tes fugues ! Et encore plus de tes caprices ! »

Hiei chercha, en vain, à l'enlever de son dos.

« Tu exagères ! On dirait un amant jaloux ! »

« Je ne suis pas un amant jaloux ! »

« Alors cesse de te comporter comme tel ! »

Hiei ne réussit pas à se défaire de l'étreinte du chat, aussi se contenta-t-il de tourner la tête.

« Tu as raison, tu n'es pas un amant jaloux, tu es juste un gamin qui pleure parce qu'il n'est plus au centre de l'attention ! Yukina a trouvé quelqu'un qui l'adore, Kuwabara n'a pas l'air très intelligent mais il est évident qu'il fera tout son possible pour que la vie de ta sœur soit un rêve ! Kurama a au final trouvé une fille qu'il aime et en qui il a confiance au point de vouloir lui confier son secret ! Et toi qu'est-ce que tu fais ? Tu es heureux pour eux, tu es content que les deux personnes que tu aimes le plus aient trouvé quelqu'un qui les aime comme elles le méritent ? Bien sur que non, voyons ! Tu essaies de tuer Kuwabara et de faire changer d'avis Kurama. Tu es trop égoïste, tu es incapable de te réjouir du bonheur des autres ! Je parie que tu serais content s'ils se séparaient ! Tu fais bien de vouloir rester seul, tu ne mérites rien d'autre. J'en ai marre de te suivre, en ce qui me concerne tu es libre de faire ce qu'il te plait ! » Yeeh lâcha prise et l'autre commença à partir. « Avant de t'en aller va au moins saluer Kurama ! »

Hiei n'avait pas l'intention de le faire.

« Ou tu n'as même pas le courage de faire ça ? »

SALETE DE CHAT !