YEEH
Avant que j'oublie… Réponses aux reviews ! Ca fait si longtemps que j'ai pas mis de réponses aux reviews que je crois que je vais répondre à toutes celles que j'ai eues depuis le début… Tant pis si du coup ça double la longueur du texte… Ceux que ça intéresse pas sont libres de sauter cette partie.
Jaganshi :
1 : Wah c'est excellent ! Trop kawaï et bien écrit en plus :-D
Elle en aurait pas écrit d'autres ? Les Italiennes sont vraiment géniales
Bah si, elle en a écrit plein d'autres (enfin je crois). Si y'a de la demande, j'envisagerai ptêtre de les traduire aussi.
Miss-elie :
1 : et bien, notre pauvre se faire arceler par un chat. C'est pas mla comme idée.
Tu as super bien traduite.
Pour en revenir sur la fiction, j'ai beaucoup aimé se premiere chapitre, trés bien écrire.
2 : J"adore trop cette fiction. Vraiment c'est trop drole mdr
Surtout cette petite pharse: Demon-cat Supreme eternal final mortal attack lol
Allais vivement la suite
3 : Pardon, Désoler, Gomen se met a genoux devant Masami de ne pas t'avoir envoyer des review. Je voulais le faire à chaque fois mais j'oubliais. tu m'escuse? les larmes pleins ces petits yeux ' bon je vais arrete.
-- chapitre 3: il est très bien j'adore quand se chat tout kawaii confonfdKurama avec une gente damoiselle, il es vrai qu'il peut porter à confusion mais bon on l'aime comme ça, pas vrai
4 : Un chaêau jaune, j'en ai jamais vu à Liège je vais commencer. Gentil de sa part d'offrire son joli couvre chef à se chere Kurama
J'ai été choqué de voir qu'il osrtais ensemble, bon c'était un peu évident mais quand même '
5 : Wouaah, et bien il es dur se chat mais il n'a pas completenant tord
Ahh encore un chapitre très bien écrit et traduit
Chais pas si je vais pouvoir te pardonner… Enfin, je me sens d'humeur magnanime, tu peux te relever. Envoie moi la photo de toi avec un chapeau jaune par contre.
Florinoir :
1 : MDR!M'a l'air effectivement chouette, cette fic!
2 : Mwahahahahahahaha(tu sais traduire, là?;p)!
Pauvre Kuwabara! Ou bienheureux, plutôt...
J'adore le chat!
4 : Hey mister premier de la classe, la jalousie, tu connaîs! Crétin!
Marrant, cete histoire de chapeau et de peintre, ça fait très...Comment dire...Une ambiance à la Alice au pays des merveilles, un peu étrange, tu vois? Encore félicitation à l'auteur et la traductrice! ;p
5 : Très perspicace, ce chat!
/Hiei/Je le hait! Je te hait! Je vous hait tous!
Ouais,n comme d'habitude quoi!
Je crois que l'auteure s'est pas mal inspirée de Alice au pays des merveilles… Et aussi de quelques délires persos, incompréhensibles par les non-initiés certes, mais qui donnent, je trouve, une plus grande impression de réalisme : c'est normal qu'il y ait des choses qu'on ne comprenne pas.
Tsuunami :
1 : Mdr ! n.n Lé trop marrante la fin ! n.n Y aura une suite non ? C'est pas un one shot hein ? o.o Je crois ? Ben en tt cas, très très bonne traduc ! T'es douée dis donc ! o.o (ben oui, sinon t'aurais pas traduit...u.u Suis-je bète...) Ahem...n.n
Merci mais... Elles sont où tes autres reviews ? éèSahada :
1 : Joli, un peu bizarre mais bon
2 : Il aurait dût le tuer mais bon passons
Je trouve vraiment cette fic un peu zarbi et c'est pas peu dire...lol
Je reconnais que c'est assez étrange… Mais c'est vraiment très bon !
Mike :
2 : cool ta fic es génial continue c vraimen bien yeeh es tro kawai.
bon g la fleme d écrir plus ciao
allez-euh…
Melusine2 :
2 : j'aia doré :D vite vite la suite j'adore ce chat est-ce que ça va etre une fic yaoi?
3 : j'adore cette fic! ce chat me fait délirer et j'ai bien hate d elire la suite :D y'aura du yaoi? hein hein dis?
4 : mon povre tit hiei TT ce kurama est vraiment aveugle TT
en tout cas c'est vrai qu'il y a une ambianc eun peu alice aux pays de smerveilles (come qqn te l'a dit dans une autre review) en tout cas je trouve cette fics vraiment géniale et j'ai hate de lire la suite
ah la la, toi j'ai pas répondu à tes reviews, ni dans la fic, ni par mail, ni par msn ! Honte à moi ! Faut que tu me dises si t'as une adresse hotmail ou msn… Et désolée, cette fic n'est pas yaoi… Moi aussi je préfère, mais bon… La prochaine traduction, promis
Silvara :
1 :
J'ai j'amais vu un truc pareil... Je veux bien croire que tu l'as écrit pendent une crise de somnanbulisme (ça sauvera ton image!) --;
Hadès Hiei :
5 : la suite la suite
moi je me demande si le chat a pas tor hiei et jaloux note moi suis pas capable de voir kurama sans hiei
Otaku monomaniaque va… Et Yusuke, t' en fais quoi ?
Chapitre 6 : « S'ils se séparaient tu serais content ? »
Les paroles du démon-chat lui bourdonnaient dans la tête.
Etait-il vraiment un gamin qui pleurait parce qu'il n'était plus au centre de l'attention ? Etait-il vraiment incapable d'être heureux du bonheur des autres ? Il serait content s'ils se séparaient ?
Chacun de ses doutes fut balayé par l'impossibilité de ce dernier fait, et un sourire rancunier se dessina sur ses lèvres : imaginez si les deux tourtereaux pensaient à se séparer ! Il était venu ici pour saluer Kurama et c'était ce qu'il allait faire, il n'entamerait aucune discussion philosophique, ils n'avaient rien de spécial à se dire.
Cependant, quand Kurama arriva, Hiei vit vaciller ses convictions, son ami avait l'air abattu et semblait sur le point de s'effondrer, seul un grand effort de volonté l'en empêchait.
« Que diable t'est-il arrivé ? »
« Nous nous sommes séparés. »
Kurama cherchait à conserver un ton neutre.
« Séparés ? Comment est-ce possible ? Ce matin encore tu filais l'amour parfait avec cette fille ! »
« Hiei, ça fait un an qu'elle et moi étions ensemble et tu ne te rappelles toujours pas de son nom ! Elle s'appelle… Mais peut-être que ça n'a plus d'importance maintenant. »
Bien qu'il fusse troublé et que Hiei ait utilisé avec lui d'un tact plus que discutable, Kurama non seulement ne l'avait pas envoyé promener, mais il ne lui avait même pas répondu avec ressentiment, il avait en fait répliqué plus par habitude qu'autre chose. Hiei se sentit comme s'il venait de lui donner un coup de poignard.
« Comment est-elle partie ? »
Ce fut vite dit ; Kurama avait aujourd'hui été attaqué par un démon. Rien de bien préoccupant, mais le fait avait amené Kurama à réfléchir sur ce que Hiei lui avait dit peu avant et à lui faire comprendre que le démon de feu avait raison. Ils ne s'étaient pas vraiment séparés, c'est lui qui l'avait quittée, sans aucune explication.
« Tu serais content s'ils se séparaient ? »
Hiei eut soudain la réponse à cette question.
« Ce n'est pas à toi de choisir. »
« Hein ? »
« Ce n'est pas un choix que tu peux faire à sa place. Dis-lui la vérité et laisse-la décider. Ne m'as-tu pas toujours dit que vous vous aimiez énormément ? »
« Si mais… Maintenant je vois comment sont vraiment les choses… Tout est si compliqué, même si elle m'aime beaucoup, je ne sais pas si elle réussira à supporter tout ce que comporte le fait d'être avec moi. Ca ne peut que rater ! »
« J'ai connu beaucoup d'échecs, j'ai fait énormément de mauvais choix, mais ils ont été mes choix et mes échecs et je les préfère à tous les succès que les autres ont obtenu pour moi ; ils m'ont certainement été plus utiles. Tu dois laisser les gens libres d'essayer et d'échouer parce qu'à la fin on ne peut s'en prendre qu'à soi-même. »
« Peut-être as-tu raison, mais je ne suis pas non plus disposé à lui faire courir des dangers. »
Il aurait voulu l'étrangler ! Et il ne savait pas quoi lui répondre, après tout n'était-il pas dans la même situation avec Yukina ?
« Kurama, cela dépend de ce qu'elle reçoit en échange » s'entendit-il dire. « Quand tu aimes une personne, avec l'amour que celle-ci te donne tu contrebalances chaque chose, la tristesse, la peur, les sacrifices, la souffrance. Tant que cet amour te satisfait cela signifie que pour toi il est le plus important que toutes ces choses ; ne penses-tu pas que le tort que tu fais à quelqu'un en lui ôtant ceci soit plus important que le peu de douleur que tu lui épargnes ? »
« Elle pourrait ne pas trouver mon amour assez fort mais… »
« C'est à elle de le dire. »
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
« Tu as réussi à le convaincre ? »
« Il est allé lui parler, maintenant tout dépend d'elle. »
« Tu as fait un beau discours, maintenant tu peux seulement espérer que Kurama ne l'use pas contre toi pour te convaincre de parler avec Yukina. »
« Ce n'est pas la même chose. »
« Sûrement ! On ne peut absolument pas te comparer à Kurama ! »
« Merci. »
Le démon-chat se frotta contre ses jambes.
« Ne sois pas susceptible, au final tu t'es montré un ami sincère ; tu as été adorable ! »
Hiei n'était pas vraiment d'accord avec le commentaire du chat, et pas seulement pour le « adorable ».
« J'espère que tout ira bien pour Kurama, cependant il y a une partie de moi qui ne peut s'empêcher d'être jalouse. »
« Bien sur le mieux serait d'être heureux pour lui et c'est tout, mais d'un autre côté les sentiments ne peuvent être imposés. L'important est de ne pas oublier où se trouve le bien de l'autre, puis s'il reste un peu d'envie et de méchanceté dans le cœur, je ne pense pas que ce soit bien grave : les personnes bonnes et pures à 100 me rendent malade ! »
Le démon-chat continua à se frotter contre les jambes de Hiei et celui-ci se pencha vers lui pour le gratouiller derrière les oreilles, pour une fois il ne le trouvait pas si embêtant.
« Tsu ! » Le démon-chat se mit à secouer la tête.
« Qu'est-ce que tu as maintenant ? Je t'ennuie ? »
« Non, tes gratouilles me plaisent, ce sont ces satanés moucherons qui m'embêtent. »
La soirée était humide et l'air était rempli de petits moucherons qui ne dérangeaient aucunement Hiei mais qui semblaient très attirés par les grandes oreilles du chat, qui essayait vainement de les chasser en se donnant de petits coups de pattes et en secouant la tête. Hiei le regarda un moment en silence.
« Le chat, il y a une chose que je dois te dire. » Il arborait un air des plus sérieux.
« La véritable raison pour laquelle je suis si jaloux de Kurama est… »
Le chat laissa tomber les moucherons et dressa les oreilles.
« … Est… » La voix de Hiei était réduite à un murmure, il semblait qu'il parlait plus pour lui-même que pour communiquer quelque chose à la créature.
Yeeh s'approcha de lui pour recueillir sa confession.
« … Est… NEKO NO BAKA ! »
