Désolé pour le temps que j'ai pris à écrire ce chapitre, mais je n'avais vraiment pas le temps ces temps-ci, le prochain chapitre par contre devrait arriver bientôt par contre!
Merci à tous pour vos reviews! Bel-o-kiu-kiuni, j'ai moi-même pensé à faire un chapitre avec leur histoire et il devrait arriver dans le travail à deux, dans la partie 3 ou 4. Prier, tu aurais du t'y attendre depuis le temps où on en parlait! Merci encore pour vos reviews et j'espère que ce chapitre répondra aussi à vos attentes!
Travail à deux, partie 1
Lentement, les deux adolescents se dirigèrent ver le local où ils devaient se rencontrer pour faire leur devoir d'équipe. Vanessa ne savait pas du tout à quoi s'attendre. Il y avait seulement quelques jours qu'elle était arrivée dans cette école avec son frère Mathieu et pourtant on aurait dit que cela faisait des années qu'elle y était. En quelques minutes seulement, elle s'était fait trois nouvelles amies : Megan, Lily et Caroline. Elle n'avait jamais cru qu'elle se ferait des amies aussi rapidement et elle en était très contente. À son plus grand bonheur, son frère n'avait pas eu de difficulté non plus à s'intégrer. Seulement quelques minutes après qu'ils eurent rencontré les trois jeunes filles, trois garçons étaient entrés à leur tour dans le compartiment et Mathieu était automatiquement devenu ami avec eux.
Tout aurait dû aller pour le mieux alors, se dit-elle. Pourtant, elle ne se sentait pas tout à fait à l'aise dans ce nouvel univers. Le pire était qu'elle en connaissait parfaitement la raison, mais qu'elle n'avait aucune idée de la façon de dealer avec. Cette raison était naturellement, Sirius Black. Elle ne comprenait pas du tout ce qui lui arrivait lorsqu'elle se retrouvait dans la pièce que lui. Elle avait l'impression d'être parfaitement heureuse en sa présence, comme si sa journée venait tout d'un coup de s'illuminer, mais en même temps elle ne savait pas comment elle était censée agir avec lui, car elle ne savait pas si elle pouvait lui faire confiance. Tout le monde connaissait la réputation de Sirius Black dans l'école et même si ça ne faisait que quelques jours qu'elle y était arrivée, elle en avait aussi entendu parler. Que devait-elle faire? Pouvait-elle courir le risque de se faire briser le cœur en étant qu'un jeu pour lui? Elle repoussa ses questions, en arrivant en vue du local, se disant qu'elle aurait pleinement le temps d'y répondre lorsqu'elle aurait terminé le devoir qu'elle avait à faire avec Sirius.
Pendant ce temps, Sirius qui se dirigeait vers le même local, réfléchissait aussi à ce qui était en train de se passer entre lui et Vanessa. C'était la première fois qu'il n'arrivait pas à se sortir une fille de la tête. D'habitude, il en avait plusieurs en tête, mais cette fois elle était la seule à qui il pensait, c'était nouveau pour lui. En général, les filles qu'il fréquentait étaient surtout des jeunes filles qui n'avaient pas peur de faire les premiers pas et de venir le voir par elles-mêmes. Mais, ce n'était jamais des relations qui duraient très longtemps. Après seulement quelques jours de relations, il s'ennuyait pour mourir et la relation ne menait plus à rien, alors il la laissait tomber et passait à autres choses. Tandis que Vanessa était complètement le contraire de son type habituel. Elle était douce, timide et gentille. En bref, elle était adorable. En fait, il avait complètement craqué pour elle lorsqu'elle avait rougi sous ses commentaires assez audacieux. Il ne pouvait se rappeler la dernière fois qu'une fille avait rougie devant lui. Le problème était qu'il n'avait jamais voulu s'investir émotionnellement dans une relation de peur de se faire briser le cœur. Il savait bien qu'il avait brisé énormément de cœur, mais toutes les filles avec qui il était sorti savait très bien à quoi s'attendre en sortant avec lui, donc il ne s'était jamais senti coupable. Il ne leur mentait pas sur le but de la relation et elles étaient tout de même partante à s'essayer avec lui, alors il ne pouvait rien y faire. Pourtant pour la première fois de sa vie, il ne croyait pas avoir le choix. Il était en train de tomber amoureux et même s'il avait peur de se faire avoir, il devait essayer. S'il ne le faisait pas, il ne se le pardonnerait jamais et manquerait probablement sa chance de vivre une superbe relation où les sentiments seraient sincères et réciproques. Alors, s'il voulait que ça fonctionne, il devait tout lui donner de façon à ce qu'elle lui fasse confiance et que tout soit donc parfait.
À ce moment, ils se virent et pénétrèrent un après l'autre dans le local où ils allaient passer une heure ou deux a tenté de faire leur travail pour le cours de Kirchhoff. Ils s'installèrent et sortirent leur manuel et leur devoir qui était divisé en deux parties.
"Alors ça va? Demanda Sirius à Vanessa."
"Plutôt bien et toi? Lui demanda-t-elle."
"Naturellement, moi et James on a encore fait un coup aux serpentards et elle était très drôle. Lui dit-il avec un grand sourire, au souvenir de ce qui s'était passé."
"Je n'en doute pas. Dit-elle ne pouvant s'empêcher de sourire à l'idée de ce qu'il avait bien pu leur faire."
En fait, Vanessa était très contente d'être une amie et non une ennemie des maraudeurs. Elles n'auraient jamais pu leur faire des coups, comme ils en étaient capables.
"Bon et si on commençait le travail. Si on ne veut pas avoir à passer la nui ici on serait mieux de s'y mettre maintenant. Lui dit Vanessa."
"Passer une nuit entière avec toi ne me dérangerait absolument pas. Lui répondit-il en lui faisait un sourire des plus suggestifs."
Automatiquement, il la vit rougir violemment et il ne put s'empêcher de penser qu'elle était adorable.
"Mais… Ce sera pour une autre fois. Rajouta-t-il voyant qu'elle ne savait pas quoi répondre à son commentaire."
"Eum… Alors je fais la première partie et tu fais la deuxième? Lui demanda-t-elle."
"D'accord."
Les deux amis se mirent à travailler. Lorsqu'ils avaient des questions, ils les posaient à l'autre et ils étaient toujours capables de trouver la bonne réponse étant tous les deux de très bons élèves à l'école. Sirius était très doué de nature et n'avait donc pas besoin de fournir beaucoup d'effort pour obtenir de très bons résultats. Il faisait ses devoirs à la dernière minute, de manière à ne pas être pénalisé et n'étudiait pratiquement pas, comme son meilleur ami James Potter. Tandis que Vanessa faisait presque tous ses devoirs immédiatement après qu'ils aient été donnés par les professeurs et la veille des examens, elle passait la soirée entière à étudier qu'elle que soit la matière. Même si elle n'avait pas étudié, elle aurait probablement eu de très bons résultats, mais elle ne tenait pas à courir de risque.
"J'ai fini! Dis très fièrement Sirius, environ une heure plus tard."
"Il me reste une seule question. Lui répondit-elle."
Quelques minutes plus tard, elle avait aussi terminé sa partie.
"Est-ce qu'on vérifie la partie de l'autre? Lui demanda-t-elle."
"D'accord. Dit-il."
Quelques instants plus tard, ayant terminé, ils se levèrent et commencèrent à ranger leurs manuels. Quand il eut terminé de ranger ses choses, Sirius s'approcha à pas de loup de la jeune fille de façon à pouvoir la prendre par surprise. Lorsqu'elle remarqua finalement sa présence en se retournant, elle sursauta violemment et retombant sur la ganse de son sac elle glissa et serait probablement tombée si Sirius ne l'avait pas rattrapé. Elle se retrouva alors dans une position assez confortable, mais aussi plutôt gênante. Pourtant, elle n'était pas capable de s'arracher à l'étreinte de ses bras, elle était comme hypnotisée par ses yeux. Sirius ne pouvait s'empêcher de la trouver encore plus belle et irrésistible qu'à l'habitude et il ne put donc résister à la tentation de l'embrasser.
Pour Vanessa se fut le meilleur baisé qu'elle ait jamais échangé avec un garçon. On aurait que tous les bruits et sons qui se faisaient autour d'eux avaient brusquement disparus. Elle avait l'impression de se trouver dans un monde complètement différent, un monde où seuls elle et Sirius existaient, un monde complètement magique. En fait, elle ne se plaignait absolument pas, pour dire vrai elle n'aurait pas donné sa place à personne en cet instant. En bref, en cet instant précis Vanessa était la fille la plus heureuse du monde.
De son côté, Sirius ressentait à peu près la même chose que Vanessa, à la différence près qu'il avait embrassé un plus grands nombres de filles que Vanessa de garçons. Alors pour lui, le fait de réaliser qu'elle embrassait merveilleusement bien était fantastique.
Finalement, le baisé prit fin et les deux jeunes gens se séparèrent.
"Que fais-tu ce soir? Lui demanda alors Sirius."
"Rien de particulier, pourquoi? Lui demanda-t-elle jouant l'innocente."
"Eh bien, on pourrait peut-être se rejoindre quelque part et profiter de la soirée ensemble. Lui répondit-il. Si ça ne te dérange pas bien sûr."
"Si tu veux."
"Parfait! Huit heures à la tour d'astronomie. Lui dit-il."
"D'accord! Lui dit-elle toute souriante."
Sirius sourit, l'embrassa rapidement et partit rapidement pour aller rejoindre ses amis. Vanessa, elle, était sur son petit nuage. Elle avait un rendez-vous avec Sirius! Mon dieu, elle était la fille la plus chanceuse de la terre! Elle se dépêcha alors de se rendre à son dortoir de façon à se préparer pour son rendez-vous et de raconter à ses amies ce qui venait de se passer.
Dans les trois prochains chapitres, on verra les trois autres couples et ensuite la suite le l'histoire de chacun de ses couples!
