Le prochain chapitre devrait arriver dans une semaine ou deux. Je vais essayer de me dépêcher le plus possible, car je sais à quel point c'est ennuyant de devoir attendre après les futurs chapitres.

Travail à deux, partie 2

Contrairement à Sirius et Vanessa qui s'étaient rendus plutôt joyeusement vers leur local, Megan elle s'y dirigeait furieusement. Elle ne pouvait pas croire qu'elle allait devoir travailler toute l'année avec cet imbécile de Mathieu. Il passait son temps à lui dire qu'elle était belle et à lui passer des commentaires qui la faisait fâcher. Et le pire était qu'elle était convaincue qu'il le faisait exprès. Elle ne comprendrait jamais les garçons, ils étaient tous immatures et ne pensaient qu'à eux-mêmes. S'il croyait qu'elle allait se faire avoir une deuxième fois, il se trompait du tout au tout. Jamais elle ne referait confiance à un garçon, elle avait fait cette erreur une fois dans sa vie et elle ne la referait plus jamais, c'était une promesse qu'elle s'était faite à elle-même et jamais elle ne se trahirait. Dans la vie, on ne pouvait faire confiance qu'à soi-même et Megan l'avait appris de la manière dure. En plus, il avait fallu qu'elle accepte ce stupide pari, quel pire moyen pour se faire oublier d'un garçon que d'accepter un défi avec celui-ci. Alors, elle priait de toutes ses forces pour que pour une raison ou une autre les équipes aient à être changé, de cette façon elle n'aurait pas à travailler avec lui et donc elle n'aurait pas à se retrouver seul dans une pièce avec lui et elle ne courrait donc aucun risque. Elle savait que ça ne se produirait pas, mais espérer ne coûtait rien et c'était la seule chose qui lui restait dans cette situation.

De son côté, Mathieu se dirigeait très joyeusement vers le local. Il était extrêmement content de la tournure des événements. Il n'aurait jamais pu deviner que se serait de cette façon que le professeur Kirchhoff ferait les équipes, mais il en était très heureux. De cette façon, il se retrouvait avec elle en équipe et pourrait ainsi passer plus de temps seul en sa compagnie, ce qui ne lui nuirait nullement vu le pari qu'ils avaient fait. Le pire dans cette situation était qu'elle ne pouvait rien dire contre les équipes formées puisque c'était les élèves eux-mêmes qui avaient fait les équipes. Il ne savait pas pourquoi, mais cette fille l'intéressait énormément et il allait tout faire pour finir avec elle.

Les deux adolescents se rejoignirent près de la porte et Mathieu, galant qu'il était, ouvrit la porte de façon à ce qu'elle puisse y entrer la première.

Les deux s'installèrent à la table, sortirent toutes leurs affaires en rapport avec le cours de potion et se mirent à feuilleter leur manuel.

"On s'arrange comment? Lui demanda-t-elle. On le fait moitié moitié?"

"Pourquoi ne pas le faire ensemble? Lui demanda-t-il, un grand sourire coller sur le visage."

"Non merci. Ta sœur m'a dit que tu avais de bons résultats à l'école, alors on peut le faire séparément."

"Eh bien. Tu poses des questions à mon sujet? Lui dit-il en souriant."

"Jamais de la vie! C'est elle qui me l'a dit durant une conversation avec d'autres filles, les filles de gryffondor voulait en apprendre un peu plus sur le nouvel arrivé alors elles lui ont posé des questions à ton sujet."

"Mais bien sûr! Lui répondit-il sarcastiquement, sachant parfaitement qu'elle disait la vérité, mais ne pouvant s'empêcher de tenter de la faire frustrer."

Megan lui jeta un regard furieux et si elle ne s'était pas retenue, elle lui serait probablement sauter dessus, mais elle ne voulait pas lui offrir le plaisir de la voir sortir de ses gons.

"Alors quelle partie veux-tu faire? Lui redemanda-t-elle."

"Eh bien, vu que tu ne me laisses pas le choix, je vais faire la première partie du devoir. Lui répondit-il."

"Parfait."

Durant l'heure qui suivit, on entendit pratiquement aucun bruit dans le local, mis à part le bruit des plumes volant sur le papier. À part les rares fois où ils se demandaient de l'aide sur les questions auxquels ils n'avaient pas été capables de répondre, les deux élèves ne prononçaient pas un mot. Étant tous deux de très bons élèves, ils ne se posaient pas beaucoup de questions. Mathieu était à peu près comme sa sœur pour ce qui concernait les études, sauf qu'il étudiait un peu moins qu'elle lorsque les examens arrivaient. Il était plus porté à commencer à étudier quelques jours avant, de façon à ne pas avoir à trop étudier rendu la veille de l'examen. Megan était très intelligente. Elle était toujours à date dans ses devoirs et commençait toujours à réviser sa matière à examen à l'avance. Bien sûr, elle n'était pas comme Lily, mais les études étaient tout de même très importante pour elle et vu les résultats qu'elle en tirait, elle n'avait pas à y mettre plus d'efforts.

"J'ai terminé. Dit à ce moment Mathieu."

"Moi aussi. Dit-elle après quelques instants de réflexion."

Ils vérifièrent mutuellement la partie de l'autre, y apportant quelques modifications par moment. Finalement, Megan ramassa les deux parties et les mit dans son sac de façon à les remettre au professeur lors du prochain cours. Au moment où elle allait sortir du local Mathieu se plaça entre elle et la porte l'empêchant ainsi de sortir du local.

"Mathieu tasses-toi et laisse-moi passer. Lui dit Megan."

"Allons Meg, ce n'est pas poli de demander les choses ainsi. Il faut mettre des s'il vous plait dans ses phrases. On ne te la jamais appris. Dit-il en lui faisant un grand sourire innocent."

"Mathieu! … Mais qu'est-ce que tu fais? Demanda Megan en le voyant avancer de plusieurs pas vers elle."

"Mais rien du tout!"

Après seulement quelques secondes de ce nouveau petit manège, Megan se retrouva coincé entre le mur et Mathieu. Elle s'était complètement aplatie contre le mur de façon à éviter tout contact avec le garçon. Quant à lui, il trouvait la situation des plus comiques. Il n'avait pas du tout prévu d'agir ainsi, mais maintenant que c'était fait, il appréciait énormément la tournure des événements.

"Laisse-moi m'en aller. Lui dit durement Megan."

"Mais je ne t'en empêche pas. Lui répondit-il."

Megan devait avouer qu'il disait vrai. Si elle avait vraiment voulu partir, elle aurait pu se faufiler contre le mur, mais par la même occasion elle entrerait pleinement en contact avec lui et c'était une situation qu'elle voulait éviter.

"Est-ce que notre cher Meg qui n'a peur de rien aurait un point faible par hasard? Lui demanda-t-il."

Meg lui jeta un regard mauvais et ne voulant pas lui avouer qu'elle avait peur, décida de relever le défi. Au moment où leurs deux corps se collaient l'un contre l'autre, on eut dit qu'une décharge électrique venait de les traverser. Les deux s'étaient crispés et avaient arrêté de bouger au même instant. Ils se regardaient fixement, le jeu avait cessé. À ce moment, Mathieu se pencha vers Meg et l'embrassa. Tout commença merveilleusement, mais seulement quelques instants plus tard, Mathieu reçu une énorme gifle que Megan venait de lui administrer. Il était tellement surpris que le temps q'il réalise ce qui venait de se passer et elle était déjà partie. Mais, ce qui l'avait le plus surpris c'était la terreur qu'il avait lue dans ses yeux, juste avant qu'elle ne se sauve. Qu'avait-il bien pu lui arriver pour qu'un simple baisé lui fasse aussi peur? C'était bien la première fois que cela lui arrivait. Il décida alors qu'il découvrirait coûte que coûte ce qui était arrive à Megan. Personne n'avait le droit de faire du mal à Megan Connely, spécialement lorsque Mathieu Larue décidait qu'elle allait être à lui. La première chose qu'il allait faire était d'aller voir sa sœur pour lui demander si elle ne pouvait pas l'aider et ensuite il allait demander à ses trois nouveaux amis, s'il savait ce qui avait bien pu lui arriver. Mathieu ramassa ses affaires et se dirigea vers la tour des gryffondors où il était certain de rencontrer au moins une personne qui pourrait l'aider.

Alors, j'espère que vous avez aimé! Et bientôt je posterai la suite!