Merci encore pour tout les reviews!

Travail à deux, partie 3

Lily se dirigeait furieusement vers le local où elle était censée rencontrer Potter. Comment le professeur Kirchhoff avait-il pu faire une chose pareille? Potter n'était absolument pas intéressé par l'école et au lieu d'étudier, il passait son temps à faire le pitre et à faire des coups au serpentard, jamais elle ne pourrait travailler avec lui. Surtout qu'il passait son temps à lui faire des déclarations d'amour. Comme si elle était assez idiote pour ce faire avoir par ce coureur, elle n'avait pas du tout l'intention de se retrouver sur son tableau de chasse. Pour lui, les filles ne comptaient absolument pas, tout ce qu'il voulait c'était les mettre dans son lit et cela jamais elle ne le lui permettrait. Mais, elle devait s'avouer qu'il avait de qui tenir. Avec comme meilleur ami Sirius Black on ne pouvait pas s'attendre à autre chose. En fait, le seul des maraudeurs avec lequel Lily s'entendait plutôt bien s'était Remus Lupin. Il fallait dire qu'elle n'avait pas vraiment eu le choix. L'année précédente, elle et Remus avaient été choisis pour être les deux préfets de gryffondor. Lily devait s'avouer qu'au début elle n'avait pas été très contente car pour elle Remus était comme Potter et Black, mais à force de travailler avec lui elle avait dû s'avouer qu'il était très gentil et qu'il n'était pas aussi idiot que ces deux amis. Bien sûr, il y avait aussi le quatrième maraudeur Peter Pettigrow, mais il passait plutôt inaperçu vu les amis qu'il avait. Les seules fois où Lily lui avait parlé, elle avait trouvé qu'il n'avait absolument aucune conversation et que la seule chose dont il était capable, s'était de répété comme un attardé ce que disait et faisait Sirius. Elle s'était alors empressée de faire comme s'il n'existait pas.

James aussi se dirigeait vers ce local et à sa plus grande surprise, il était plutôt stressé. Il n'était jamais énervé, spécialement lorsqu'il s'agissait de travail d'école. Pourtant, le fait de se retrouver seul avec Lily le mettait très mal à l'aise. Dès la première fois qu'il avait vu la jeune fille lors de leur première année il en était tombé amoureux. Bien sûr, il avait énormément de difficulté à le lui montrer et toutes ces tentatives avaient tourné à l'échec. Au lieu d'avoir fait comprendre à Lily ce qu'il ressentait pour elle, il s'était plutôt arrangé pour qu'elle le déteste davantage. Mais, ce n'était pas sa faute. À chaque fois qu'il se retrouvait en sa présence, il arrêtait de réfléchir et il ne faisait que des choses stupides. Il se demandait comment allait se dérouler cette nouvelle année, il n'aurait jamais pu imaginer que le professeur de potion allait le mettre en équipe avec Lily.

Juste à ce moment, les deux adolescents se virent et James se mit à la regarder avec un sourire béat.

"Potter arrête de me regarder comme ça, on dirait un idiot sans cervelle, lui dit Lily. En fait, c'est le cas. Mais, arrête quand même! Ça m'énerve!"

"Bien sûr chérie, lui répondit James."

Pourtant son sourire ne disparut absolument pas de son visage. Il continuait à la fixer comme s'il était en transe.

"Bon et si nous commencions notre travail maintenant. Le plus vite on commencera et le plus vite on sera sorti d'ici. Finit par dire Lily qui n'arrivait toujours pas à croire à la malchance qui lui arrivait."

James la suivit dans le local comme un automate. Dès qu'il l'avait vu avec ces beaux cheveux flamboyants et ces magnifiques yeux verts, il n'avait pu s'empêcher de la trouver belle et il s'était alors arrêté de penser.

"Bon. Finit-elle par dire voyant qu'il ne réagissait toujours pas. Fait la première partie et je ferai la seconde."

Lily commença alors à travailler, tentant d'ignorer le plus possible le regard de Potter qui était toujours fixer sur elle. Au bout de dix minutes, voyant qu'il continuait toujours à l'observer, Lily commença sérieusement à s'énerver. Non, mais allait-il arrêter de la fixer. Pour qui se prenait-il à la regarder ainsi, elle avait l'impression d'être un animal de cirque.

"Non, mais tu vas arrêter de me fixer comme ça! Cria-t-elle. J'ai l'impression d'être anormale. Commence ton travail qu'on puisse s'en aller."

"On ne t'a jamais dit que tu étais très belle Lily? Spécialement quand tu es en colère. Lui dit James avec un grand sourire."

Il venait de se réveiller de son rêve et ne pouvait s'empêcher de la trouver merveilleusement belle ainsi. Furieuse, les cheveux ébouriffés et des yeux qui donnaient l'impression de lancer des éclairs.

"Tais-toi Potter, tu racontes n'importe quoi!"

"Absolument pas! Tu es la plus belle fille de cette école et tu fais rêver plus d'un garçon. Moi y compris. Lui répondit-il, tout en lui faisant un sourire séducteur."

Lily ne comprit absolument pas ce qui lui arrivait à cet instant. Elle était toute retournée et ce qu'elle ressentait lui était complètement inconnu. Mais, plutôt que de tenter de comprendre ce qui lui arrivait, elle décida de rester en colère contre lui. La colère était un sentiment beaucoup plus sage que ce qu'elle ressentait en ce moment.

"Potter! Gronda Lily. Commence à travailler au lieu de dire des idioties. Je n'ai pas que ça à faire que de passer ma journée avec toi. J'ai du travail et des responsabilités et à ton contraire je respecte mes engagements. Lui dit-elle, tout en appuyant les mots responsabilités et engagements."

Naturellement, elle pensait au fait que Potter n'était pas un garçon fiable vu le nombre de cœur qu'il avait dû briser depuis son arrivé à Poudlard. Comment pouvait-il espérer qu'elle croirait ce qu'il lui disait? James, comprenant parfaitement le sous-entendu, la regarda furieusement. Lily fit un petit sourire satisfait et se mit au travail. Mais au fond d'elle-même, elle ne se sentait pas heureuse. Elle ne savait pas pourquoi, mais depuis quelques temps se chicaner avec Potter l'affectait énormément. Elle repoussa alors toutes ces pensées et se concentra sur son devoir. Quelques instants plus tard, Lily sursauta violemment en entendant James se lever brusquement.

"De quel droit oses-tu me juger Evans! Sa voix était maintenant furieuse, ce qui surprit énormément Lily."

Il était très rare de voir James fâcher contre Lily. Mais, cette fois il était furieux.

"Je ne t'ai jamais jugé! Même lorsque tu fais ta miss-je-sais-tout en classe. Je t'accepte comme tu es, alors ne vient pas me dire ce que je dois faire et si ce que je fais est correct ou non. Cela ne te concerne pas! James la regardait et dans ces yeux on pouvait y lire de la colère, mais aussi de la tristesse et cela affecta énormément Lily."

Il se rassit brusquement, se pencha sur sa copie et commença à travailler faisant comme si elle n'existait pas.

Lily était mortifiée par ce qui venait d'arriver, jamais elle n'avait voulu lui faire de la peine. Simplement, lorsqu'il agissait ainsi avec elle, elle perdait tous ces moyens et la seule façon qu'elle avait trouvée pour ce défendre était les répliques glaciales. Elle renifla et retint de toutes ces forces les larmes qui menaçaient de sortir. James n'était pas dupe, mais en ce moment il était trop furieux contre elle pour faire quoi que ce soit.

Environ une heure plus tard, James termina sa partie et il leva les yeux pour regarder Lily. Sa colère était finalement tombée et il s'en voulait énormément de lui avoir parlé ainsi. Il attendit qu'elle ait aussi terminé et au moment où elle commençait à ranger ses affaires, il lui attrapa le poignet.

"Écoute Lily, je n'aurais… Commença-t-il."

"Ne me touche pas! Cracha Lily, en libérant brusquement sa main."

Lily ramassa ses affaires et se dirigea rapidement vers la porte. Mais, avant qu'elle n'ait pu l'atteindre James s'interposa entre elle et la porte, l'empêchant ainsi de s'en aller. Il n'osait pas la toucher de peur de la faire fâcher davantage.

"Dégage de mon chemin! Lui dit-elle."

"Laisse-moi au moins t'expliquer ce qui m'a prit. La supplia-t-il."

Elle ne le regarda pas, mais vu sa façon de rester de se tenir James comprit qu'il tenait sa chance.

"Écoute, je n'aurais pas dû te parler ainsi toute à l'heure, mais tu m'as fait fâcher en me jugeant sur la façon dont j'agis envers les gens et les filles en particulier. Mais, comprend moi. Comment aurais-tu réagis si je m'étais mis à te dire que la façon dont tu agis en général n'est pas correct? Toi aussi tu l'aurais mal pris. Peut-être que je ne suis pas très gentil avec les filles avec qui je sors, mais elles sont parfaitement au courant de ce que je recherche et je ne leur mens jamais. Si elles veulent croire que je suis l'amour de leur vie et bien c'est leur problème. Dès le début de la relation, elles savent que je ne veux pas de relation à long terme et que tout ce que je recherche c'est de passé un bon moment avec elle. Alors si elles sont tout de même prêtes à prendre le risque c'est à leur risque et péril. Je n'ai pas à être blâmé."

Lily n'osait toujours pas le regarder, elle savait que ce qu'il lui disait était vrai. Plusieurs fois des filles de gryffondor et des autres maisons étaient venues la voir pour qu'elle les console. Et à chaque fois, elle s'était retenue pour ne pas les traiter d'idiote. Comment pouvaient-elle accepter de se faire ainsi utiliser? Pourtant, un jour où elle avait posé la question à une fille qui était sorti avec lui, celle-ci lui avait répondit que dans la vie, il fallait profiter du moment présent et non de tout le temps réfléchir à ce que l'on allait faire. Si on réfléchissait trop, on risquait de passer à côté de pleins de choses et lorsque nous serions adultes nous aurions pleins de regrets. Cette remarque avait énormément fait réfléchir Lily et encore aujourd'hui elle ne savait que penser.

Voyant qu'elle n'osait toujours pas faire le moindre mouvement, James attrapa Lily par le menton et la força à le regarder.

"Écoute Lily, donne-moi au moins une chance de te montrer ce que je vaux. La supplia-t-il."

Lily était complètement perdue, elle ne savait pas du tout quoi faire. Brusquement, elle prit une décision qui la surprit énormément.

"D'accord! Lui dit-elle."

Elle vit la surprise se peindre sur le beau visage en face d'elle. Et rapidement, avant qu'il ne se remette de cette surprise, elle se mit sur la pointe des pieds et lui donna un rapide baisé sur la joue. Elle passa alors à côté de lui et se sauva vers le dortoir des gryffondors en courant. Elle avait très hâte de raconter à ses amies ce qui venait de se passer. James était tellement surpris par son geste qu'il n'avait même pas pensé à la retenir lorsqu'elle s'était sauvée. Quelques instants après, ayant finalement assimilé tout ce qui venait de se passer, un lent sourire apparu sur son visage. James n'avait jamais été aussi heureux de toute sa vie, finalement peut-être avait-il une chance avec la femme de ses rêves.


Au même instant à l'autre bout du collège, une jeune fille s'était réfugiée au bout d'un couloir pratiquement jamais utilisé et elle pleurait toutes les larmes de son corps. Megan se demandait comment elle allait pouvoir gérer ce qui se passait entre elle et Mathieu. Elle n'était pas capable de se contrôler, il lui faisait ressentir trop de choses en même temps. Elle avait adoré le baisé qu'il lui avait donné, mais en même temps à chaque fois qu'il lui parlait, elle avait envi de le frapper. Ce qu'il pouvait être arrogant et fier de lui. Elle ne savait absolument pas quoi faire dans cette situation.

En cet instant, si François, son ex, s'était trouvé en face d'elle, elle lui aurait probablement arraché les yeux tellement elle était furieuse contre lui. Comment avait-il osé lui briser ainsi le cœur, jamais elle ne le lui pardonnerait. Megan se leva alors brusquement et se jura que jamais elle ne laisserait quelqu'un d'autre lui faire autant de mal. Bien sûr, elle doutait que Mathieu veuille vraiment lui faire du mal, physiquement en particulier. Mais, après ce que lui avait fait subir François, autant physiquement que moralement jamais elle ne pourrait refaire confiance à un homme.

Megan se leva alors lentement, ramassa ses affaires et se dirigea alors beaucoup plus calmement vers la tour des gryffondors.

Pourtant juste à ce moment, elle vit son pire cauchemar apparaître au bout du couloir, François Moreau s'avança lentement vers elle et lui fit un grand sourire.

"Salut ma belle, long time no see! Lui dit-il."

Alors, comment vous avez trouvé? J'espère que vous avez aimé! Dans le prochain chapitre Remus et Caroline et ensuite vous aurez la suite pour les autres couples, ainsi que pour Megan et François…