IMPORTANT LIRE AVANT DE COMMENCER LA FIC !

Boujour tout le monde, aujourd'hui j'ai décidé de commencer a écrire une nouvelle fic. Oui, je sais, j'en ai déjà plusieurs en cours, mais disons que pour le moment l'inspiration, pour ces fics là, est parti en voyage ! Je tiens vraiment à ce que vous lisiez ce mot avant de commencer à lire l'histoire car elle ne saura pas facile à lire.

Ma fic portera sur un sujet qui m'a particulièrement touché, mais qui est très difficile à aborder. Si vous êtes natif du Québec, il est fort probable que vous connaissiez l'histoire que je m'apprête à raconter mais en utilisant les personnages d'Harry Potter, je parle de l'histoire d'Aurore Gagnon. Pour ceux qui ne connaisse pas, Aurore Gagnon est une petite fille qui vivait au début des années 1900, dans un petit village appelé St-Philomène de Fortierville au Québec. Aurore est une enfant martyre, elle a été battu pendant plus d'un an pour finalament mourir de ses blessures en février 1920, elle était alors agée de 10 ans.

Un film a été fait sur sa vie en 1952 et un autre vient à peine de sortir en salle. Quand je suis allée le voir j'en ai été profondément boulversé, car cette histoire est une histoire vrai. J'ai décidé d'écrire cette fic pour rendre hommage à cette enfant qui ne méritait toutes les souffrances qu'elle a dut endurer. Je tiens à préciser que je n'écris pas cette fic pour le plaisir, mais pour faire passer un message. Ceci c'est passé en 1900, mais encore aujourd'hui des enfants vivent ce que Aurore a vécu. Alors si vous en sentez le courage, vous pouvez lire cette histoire et je vous encourage fortement à le faire. Par contre, je ne vous oblige à rien parce que je sais très bien que cette histoire est dure et c'est sur à 100 qu'il n'y aura pas de happy end car je veux vraiment rester fidèle à la vraie histoire d'Aurore.

CETTE HISTOIRE VA ETRE TRÈS VIOLENTE ALORS ÂMES SENSIBLE S'ABSTENIR !

Les premiers chapitres ne seront pas violent car je veux vraiment faire aller ma fic lentement pour que tout le monde puisse bien comprendre la situation de l'époque et aussi je ne veux absolument pas faire de la violence gratuite, donc ne vous attendez pas à seulement avoir des scènes de violence. Je vais essayer le plus possible de baser cette fic sur les sentiments des personnages.

Pour vous mettre au peu en situation voici la présentation des personnages, plusieurs d'entre eux ont, dans les romans de J.K Rowling, aucuns liens de parenté mais pour les besoins de l'histoire ils en auront.

Aurore Gagnon : Hermione Granger

Télesphore Gagnon (père d'Aurore) : James Potter

Marie-Anne Caron (mère biologique d'Aurore) : Lily Potter

Marie-Anne Houde(belle-mère d'Aurore) : Bellatrix Lestrange

Marie-Ange Gagnon (sœur aînée d'Aurore) : Lavande Brown

Père de Marie-Anne Caron : Albus Dumbledore

Mère de Marie-Anne Caron : Minerva McGonagall

Jeune frère d'Aurore : Harry Potter

Jeune sœur d'Aurore : Luna Lovegood

Demi-frère d'Aurore : Drago Malefoy

Le curé du village : Severus Rogue

Le juge de paix du village : Arthur Weasley

Pour le moment je pense que c'est pas mal ça, mais si je me rend compte au cours de l'histoire qui manque des persos importants, je vous le ferai savoir ! Bon maintenant place à l'histoire !