Cette histoire à commencer en 1906, en ce beau jour de printemps. James Potter et Lily Evans attendait ce jour avec impatience. Pourquoi me direz-vous ? Eh bien aujourd'hui ils unissaient leurs vies dans les liens sacrés du mariage. Tout le village était présent car c'était vraiment un événement unique ! Peu de gens aurait cru voir un jour James Potter se marier. Pas qu'il était laid, loin de là, mais c'était un homme pour qui le travail passait avant tout et qui ne donnait pas son cœur facilement. Mais aucun homme n'est de glace et la jolie Lily avait réussit à trouver son cœur.
Lily Evans était réputée pour être la plus jolie fille du village. Un ange, disait les villageois. Bien sûr une beauté pareil attirait la jalousie, mais elle ne s'en préoccupait guère. Fille de bonne famille, douce, attentive, les hommes la considéraient comme un très bon partie. Tout les deux formaient le couple parfait.
La cérémonie commença, James, vêtu de ses plus beaux habits, attendait avec impatience de voir sa belle et lorsqu'il la vit, il sut qu'il avait fais le bon choix. Plus que jamais Lily avait l'air d'un ange. Elle était habillée d'une magnifique robe blanche , un voile et quelques petites fleurs ornaient ses cheveux aubrun. Elle avancait lentement vers l'autel de cette démarche remplie de grâce qui la caractérisait.
La cérémonie passa très rapidement pour les deux époux ainsi que la réception. Le soir arriva, ainsi que la nuit de noce. C'est comme cela que neuf mois plus tard naquit leur premier enfant, une petite fille qu'ils nommèrent Lavande.
En mai 1909, ce fut au tour de leur deuxième enfant de voir le jour, une autre fille qu'ils appelèrent Hermione. Après ce fut le tour à un petit garçon de naître. Le premier garçon qu'ils avaient, James était aux anges! Ce petit bout d'homme se fit appelé Harry. Le dernier enfant, enfin c'est ce qu'ils croyaient, fut une charmante petite fille.
Les années passèrent et du haut de c'est six ans Hermione était rendu vraiment jolie. Mignonne comme tout, elle ressemblait énormement à sa mère. Le même visage avec ses petites pomettes hautes, le même sourire, les mêmes yeux verts, bref, un vrai petit ange. Chaque jour, en compagnie de sa mère, elle se rendait à l'église pour prier Sainte-Philomène et c'est ce qu'elle fit aujourd'hui.
- Maman, c'est qui la madame qu'on prit tout le temps ?
- C'est Saint-Philomène mon cœur.
- Elle est belle.
- Oui, est-ce que tu sais pouquoi c'est une sainte ?
- Non, pourquoi ?
- Parce que, selon la légende, Philomène était très belle, tout les hommes voulaient la marier, mais elle, elle avait décidé de donner sa vie à Dieu. Un jour, un prince la demanda en mariage, mais elle lui répondit non, comme à tout les hommes avant lui. Le prince, par contre, n'accepta pas son refus et la fit enfermer en prison. Chaque jour, il la faisait battre dans l'espoir qu'elle change d'avis et finisse par l'épouser, mais Philomène était fidèle à Dieu et ne changea pas d'avis. Voyant cela, le prince la fit décapiter. Après ça, Dieu décida de garder Philomène près de lui et d'en faire une sainte. On dit que Dieu peut rien lui refuser, c'est pour cela que quand on veut quelque chose fort fort fort, on demande à Sainte-Philomène.
Après cela, Hermione et sa mère, allumèrent chacune un lampion pour Sainte-Philomène, en priant ardement pour que leurs souhaits soit entendu. Elles rentrèremt à la maison en cueillant des fleurs. Elles étaient presque arrivées, lorsqu'elles virent Harry arriver en courant vers elles.
- Hermione, Hermione! Viens voir ce que papa à fait !
- Quoi, qu'est-ce qu'il a fait ?
- Allez ! Viens !
Les deux enfants rentrèrent à la maison en courant sous le rire de leur mère. Arriver là-bas, Hermione découvrit de quoi parlait son jeune frère. Son père avait fabriqué un magnifique miroir. Ses autres sœurs étaient toutes devant celui-ci pour s'admirer et Harry alla les rejoindre, ce n'était pas tous les jours qu'on avait quelque chose d'aussi merveilleux à la maison.
- Hermione, lui dit son père, tu ne viens pas voir.
- Je sais déjà à quoi je ressembles, pas besoin de venir me regarder dans la glace.
Sur ces paroles, elle s'assit à la table et commença à séparer ses fleurs. Lorsque sa mère arriva quelques minutes plus tard et lui demanda pourquoi elle séparait toutes les fleurs, Hermione lui répondit le plus simplement du monde que si elle laissait toutes les fleurs ensembles, on remarquerais seulement le bouquet et non les fleurs. C'est comme cela que ce passait la majorité des journées de la famille Potter.
Un jour, la charmante petite famille, alla rendre visite au cousin de James, Sirius. Sirius avait besoin de son cousin pour réparer sa grange. Étant très malade il ne pouvait pas le faire lui-même. C'est donc comme cela qu'ils rencontrèrent sa femme. Bellatrix était une femme très séduisante, qui à première vue avait l'air très gentille, mais pas pour Lily, cette femme ne la mettait pas en confiance.
- Boujour, regardez-moi ça si c'est pas de la belle visite, dit Bellatrix, et toi tu dois être Lily, ouin, il y en a qui sont vraiment choyés par la nature. On dirais un ange… et ces charmants enfants que voilà je suppose que se sont les votres.
- Oui, c'est ça tout à fait.
- Allez, les enfants allez jouer !
- Vous ne croyez pas que…
- Non, où voulez-vous qu'ils aillent, c'est très sécuritaire.
L'après-midi passa rapidement, Jame répara la grange et les enfants s'amusèrent. Voulant absolument les remercier, Bellatrix les invita à souper. Pendant le repas, Lily se leva et alla regarder par la fenêtre et ce qu'elle vit lui retourna le cœur. Un enfant, qui devait être à Sirius et Bellatrix vu la ressemblance, était enfermé dans la grange. Par un trou dans le mur les autres enfants lui donnaient de la nourriture. Le visage de ce petit garçon était marqué de souffrance. L'hôtesse surgit alors derrière la pauvre Lily la faisant sursautée.
- Oh ne vous inquiètez pas pour lui ! Il a été très vilain et j'ai dû le punir, de plus il adore dormir dans la grange, dit-elle en ramenant Lily à sa place, maintenant allez mange ça va être froid !
Plus tard dans la soirée, ils rentrèrent chez eux. Après avoir couché les enfants, Lily traina son mari dans la cuisine pour avoir une petite discussion. Elle lui raconta ce qu'elle avait vu, mais malheureusement pour elle, son mari lui répondit que les gens élevaient leurs enfants comme ils le voulaient et qu'ils n'avaient pas à intervenir.
L'hiver arriva, mais elle apporta avec elle la maladie. Lily tomba malade, mais beaucoup plus que d'habitude. Tout le monde le sait en hiver il est normal d'être un peu malade, seulement un peu. La jeune femme,elle, toussait en s'en arracher les poumons. Inquiet pour elle, James appela un medecin. Celui-ci déclara qu'il valait beaucoup mieux amener sa femme à l'hopital de Londres car il craignait fortement qu'elle soit atteinte de la tuberculose. C'est donc avec beaucoup de réticence qu'il accepta de conduire sa femme là-bas. Ne pouvant s'occuper de ses enfants et travailler en même temps, il alla porter ses enfants chez différents membres de la famille.
Cette situation dura jusqu'à la mort mystérieuse de Sirius. Après son décès, sa femme alla habiter chez James pour pouvoir le soutenir, disait-elle, mais aujourd'hui nous savons que c'est pour une toute autre raison…
À suivre…
J'espère que vous avez appréciez ! Pour le moment l'histoire n'est pas réellement commencer, mais c'est vraiment indispensable d'y aller doucement sans précipiter les choses ! REVIEW !
