Chapitre III : Embrouilles dans le Poudlard Express.
Ginna et Kimberley trouvèrent, non sans mal, un compartiment de libre. A ce moment, elles furent rejoins par Harry, Ron, Hermione et un autre garçon que Ron présenta. Ce garçon se nommait Neville Longdubat. Mais, à un moment, Neville poussa un cri de surprise en voyant que son crapaud avait disparu:
" Mon crapaud, où est mon crapaud ?
- C'est ça que tu cherche, Longdubat ? demanda une voix traînante et détestable derrière eux.
Neville se redressa instantanément. C'était Malefoy. Il tenait le crapaud par une patte arrière. Il se tourna vers ses amis Crabbe et Goyle qui ressemblaient plutôt à des gardes du corps. Ils éclatèrent de leur gros rire bête et bruyant en montrant le pauvre animal du doigt.
- Oh, non, gémit Harry. Pourquoi faut-il toujours que ta tête de méduse sèche vienne troubler nos conversations ?
- Harry ! s'indigna Ginna. Voyons.
- Mais, c'est vrai, depuis la première année, il nous ennuie, alors j'ai mes raisons de dire que sa tête c'est une tête de méduse sèche, mais, lui il s'en fiche, il traite Hermione de Sang-de-Bourbe."
Visiblement, le compliment n'avait pas plu à Drago et ce qu'avait dit Harry le rabaisser face à Ginna. Il lâcha toute la colère et la haine qu'il avait contre Harry et tenta aussi de le rabaisser :
"Ne t'emballe pas trop, Potter. Maintenant, grâce à ce que Rita Skeeter a écrit dans la Gazette du, tout le Royaume-Uni sait que "ton visage est défiguré par cette cicatrice" et que tu es cinglé.
- Tu oublies la fin de la phrase, Malefoy ! dit Ron d'un air innocent. Elle a terminé par "ce visage par ailleurs charmant". Et en plus tout le monde sait que c'est toi qui as dit que Harry était cinglé.
- Tais-toi, Weasley et en plus c'est vrai, il est cinglé, il s'évanoui en cours à cause de sa petite cicatrice! Ce n'est pas parce que tu es le seul de vous trois qu'elle a laissé tranquille que tu as le droit de montrer ta tête de pouilleux et en plus, moi je me ferait tout petit si ma mère était aussi grosse que la tienne, parce que franchement, chez les Moldus, il y a ce que l'on appelle le régime. Dit à ta mère de l'essayait ça marcherait sûrement, mais ça m'étonnerait !
Ron s'était levé d'un bond, enragé, et il serrait les poings et de rentré les ongle dans la peau que sa n'étonnerait personne s'il saignait
- Hey, on se calme, hurla Kimberley, visiblement indignée. Malefoy, tu dégages une bonne fois pour toute, tu commence à nous énervé Ginna et moi, alors qu'on était partie sur de bonne bases. Et Ron, ne dit rien d'insensé, je sens que ça va mal finir.
- Écoute, Kim, je peux t'appeler Kim ? Oui ? Merci ! Ca fait six ans qu'il nous cherche les poux et ça fait aussi cinq ans, SIX ANS qu'il nous gonfle, alors Malefoy, je fais ce que veux, je dis ce que je veux, quand je veux, où je veux, comme je veux ! rugit-il. Et je ne vais certainement pas m'abaisser devant un Serpentard qui se croit le roi du monde parce qu'il a un père qui est... MANGEMORT !
Il avait hurlé ce dernier mot et le silence s'était installé dans les compartiments voisins.
- RON ! Franchement... commença Kimberley, mais elle fut coupé par Harry qui leva la main afin de la faire taire
- Et c'est bien dommage, reprit-il toujours aussi furieux, qu'avec tout l'argent que ton père a volé aux innocents pendant sa carrière auprès de Tu-Sais-Qui, que tu ne puisse pas t'acheter une tête moins hideuse et répugnante et peut-être que des filles viendrait te voir, mis à part Parkinson !
-Weasley, fais attention à ce que tu dis, tu vas t'attirait de grave ennuis, j'ai des amis musclés, moi ! ajouta t'il en regardant Harry."
Même si Harry était maigre, il savait se battre, et là, il avait envie de se défouler sur Malefoy et de lui faire ravaler sa grosse tête de prétentieux.
- Ca ne te convient pas que j'avoue que tu as une figure repoussante ? Car j'imagine que ce n'est pas que je dise ce qu'est ton père qui te chagrine, tu en es fier ! Tu es comme lui ! Et ça ne m'étonnerait pas que tu deviennes aussi un MANGEMORT, parce que tu es aussi pourri que lui.
- Ne dis plus rien, le rouquin ! Neville pourrait t'en vouloir ! Et, je pense que je vais lui rendre son crapaud, après tout, moi, je n'en ai pas besoin, j'ai des animaux plus charmants qu'un crapaud!"
Drago s'approcha de la fenêtre en faisant mine de l'ouvrir pour lancer le crapaud.
"Et puis non, je ne vais pas lui rendre, il va apprendre à voler, on baptisera ça le crapaud voleur.
-Si tu lâches Trevor, je te casse la figure comme ça, même ta mère aura peur te voir! hurla Neville pleurant de rage et il fallut que Harry, Ron et Hermione le tiennent pour l'empêchait de se ruer sur Malefoy et de le frapper".
Harry savait pourquoi il haïssait Malefoy, toutes ces famille détrite à cause de Voldemort et de ses partisans, mais en plus parce que Bellatrix Lestrange était la cousine des Malefoy et c'était à cause de cette Lestrange que Mr et Mme Londubat était à Ste Mangouste.
"C'est amusant, lança Malefoy faisant mine de n'avoir rien entendu, j'ai justement oublié de racheter du foie de crapaud, suis-je étourdi, ma parole !"
Ginna commença à haïr pour de bon Malefoy et voulut lui mettre un claque dans la figure, même si les rapports de Ginna et Kimberley avec lui avaient bien commençait. Mais, elle ne pu passer, car Hermione se trouvait devant elle, mais elle voyait cette dernière frémir de rage, il en était de même pour Ginna et Kimberley. Crabbe et Goyle pouffèrent sottement. Neville se jeta alors sur Drago, et à l'ébahissement général, le renversa. Mais les deux amis de Malefoy arrivèrent à la rescousse. Bien qu'ils soient au moins deux fois moins large que le Serpentard, Harry et Ginna se jetèrent sur Goyle. Ils roulèrent entre les fauteuils. Harry vit Ron et Hermione se jeter à leur tour sur Crabbe. Les accrochages que les deux trios (sans compter Neville, Ginna et Kimberley) avaient déjà eus auparavant n'avaient jamais pris une envergure de celui-ci. Les coups de poings et de pieds pleuvaient. Pour la première fois, ils se battaient pour de vrai, avec toute la rage qu'ils avaient pu accumuler depuis les cinq années qu'ils se connaissaient et se haïssaient. Des élèves, attirés par le raffut, s'étaient attroupés autour pour assister au combat, sans pour autant oser y rentrer. Les jumeaux, présents en première ligne, criaient à tout rompre:
"Vas-y, Ron ! Démolis le ! Vas-y Harry ! Détruits le !"
Alors que Harry avait réussi, par miracle, à prendre le dessus sur Goyle, le plaquant sur le dos dans le but de lui infliger un grand coup, il sentit quelqu'un le frapper du pied dans le dos. C'était Bole, accompagné de Derrik, les deux batteurs de l'équipe de Quidditch de Serpentard, deux grosses brutes qui se servaient de leur batte plus pour frapper les joueurs adverses que les cognards. Bole lança sur un ton de défi :
"Tu fais mumuse Potter ?"
Mais avant qu'il ne puisse ajouter quelque chose, Georges et Ginna s'était jeté sur lui en criant, pour Georges des insultes de sorcier, pour Ginna des insultes en français, tandis que Fred frappait Derrik de toutes ses forces, pendant que Kimberley le tenait en se prenant des coups de poings en pleine figure. Harry entendit Neville hurler de douleur, juste avant de sentir son propre front heurter de plein fouet le pied métallique d'un fauteuil. Il resta sonné une seconde, une petite seconde de trop, assez longtemps pour laisser Goyle s'asseoir sur lui et l'écraser. Harry n'arrivait même plus à respirer. Il croyait sa dernière heure arrivée quand Ron et Ginna se ruèrent sur le Serpentard qui, surpris, laissa le temps à Harry de se relever. Il avait la lèvre inférieure fendue et une belle bosse ornait son front. Il regarda rapidement autour de lui, puis, voyant Neville en difficulté, plongea sur Malefoy, lui infligeant un coup de poing dans l'oeil. Drago laissa échapper un long gémissement aigu en plaquant ses deux mains sur son orbite. Neville se massa un moment l'épaule avant de donner un violent coup de son bras valide à Crabbe qui tenait Hermione. Harry entendit les préfets de Serdaigle et de Poufsouffle crier :
"Laissez passer ! Laissez passer ! Allons, nous sommes responsables dans ce train !"
. Ils tentèrent, avec l'aide d'autres élèves et de la marchande de bonbons, de mettre fin à la bagarre, mais sans succès. Les combattants avaient trop de hargne pour laisser ce combat prendre fin. Ils réclamèrent alors de l'aide aux autres préfets, mais ceux-ci, trop contents de pouvoir enfin régler leurs comptes, ne réagirent pas et se mirent au contraire à crier pour encourager les élèves de leur maison. Harry, avec l'aide de Ginna, avait réussi à se débarrasser de Malefoy. Il se releva une seconde fois mais fût projeté dans la foule des élèves spectateurs qui crièrent de surprise, par Goyle qui venait de foncer comme un taureau. Il tomba violemment sur le dos. Il entendit Cho lui demander timidement et l'aidant à se relever malgré que Harry avait mal au dos :
"Harry, est ce que ça va ? Attends, je t'aide. Mais s'il te plait, arrête de te battre, tu vas avoir des ennuis
- Je vais bien et je me fiche d'avoir des ennuis, Malefoy me gonfle depuis six ans, maintenant, il va voir qu'il ne faut pas me chercher! répondit-il rapidement et fortement, toujours allongé, en repoussant des pieds une seconde attaque.
- Alors, dit Cho, casse lui la figure à ce gros malin."
Harry, une fois relever grâce à l'aide de Cho, vit Ginna se faire étrangler par Derrick. Sans réfléchir, il se releva et mis un coup de poing à ce dernier, qui émit un hurlement de douleur. Enfin, le train ralentit, puis s'arrêta. Une démarche lourde fit trembler le wagon. La grosse voix de Hagrid tonna:
"Qu'est ce qui se passe ici ?"
Le demi géant fendit la foule. Le voyant arrivé, les combattants stoppèrent en pleine action.
"Mais, vous êtes fous ou quoi de vous battre comme ça dans un train ? rugit-il. Vous commencez mal l'année ! Enfilez tous vos robes de sorciers et venez avec moi. On va voir ce que pense Dumbledore de tout ça. Pour éviter les conflits, les Gryffondors vous marcherez à ma droite, les Serpentards à ma gauche. Messieurs les préfets de Poufsouffle et Serdaigle, reprit-il plus calmement, vous ferez traverser le lac aux élèves de première année. N'oubliez pas, c'est quatre par barque. Ceux de Gryffondor et Serpentard, vous accompagnerez les autres par diligences, merci."
Il ressortit, suivi de Harry, Ron, Hermione, Neville, Fred et Georges à sa droite et Malefoy, Crabbe, Goyle, Bole et Derrik à sa gauche. Il fit monter les Gryffondors dans une très grande de barque de bois rouge et les Serpentards dans une autre verte avant de monter à bord d'une dernière non peinte.
"Ce sont les barques de groupe, expliqua t-il avec une vois forte et emplis d'une colère que personne ne réussirait à essuyer. On ne les utilise que pour les cas exceptionnels. Et quels cas vous faites, vous, alors !"
Ils traversèrent le lac à une vitesse fulgurante, tenant leurs chapeaux pour qu'ils ne s'envolent pas. Puis ils montèrent les marches qui menaient jusqu'à la Grande Salle. Les professeurs étaient déjà là, discutant de l'année qui allait commencer. Harry remarqua une place vide à l'extrémité droite de la table où ils étaient installés, sûrement celle du nouveau professeur de Défense contre les forces du mal. Hagrid dit le mot de passe au phoenix (nid de cafards) et la statue s'éleva laissant place à un escalier en colimaçon. Hagrid fit passer les Gryffondors en premier, monta les escaliers à reculons afin de surveiller les Serpentard pour qu'ils ne s'échappent pas.
