La chanson est un duo The Corrs/ Josh Groban intitulée "canto a la vita"
Un simple jeu?
Après avoir ruminé pendant prés d'une heure toutes les tortures que je serai capable de faire subir à Harry en retour de ce qui m'arrive, je décide de rendre visite à mon parrain. Je transplane devant les hautes grilles de Poudlard, celles-ci s'ouvrent devant moi, quelques élèves traînent dans le jardin, allongés dans l'herbe lisant ou rêvant. Je me surprends à les envier, à regretter le temps ou j'étais à leur place ou ma vie était tellement plus simple.
Je monte rapidement les quelques marches du perron, et parcourt les couloirs avant de me retrouver comme un idiot devant l'entrée du bureau de Severus, ne connaissant pas le mot de passe! Heureusement pour moi, Pomfresh qui passe dans le couloir s'arrête un instant à ma hauteur et me murmure:
« I miss you. »
Je me retourne vers elle, complètement étonné, elle me fait un clin d'oeil et lève ses yeux au ciel. Par Merlin est-ce que Dumbledore aurait pris possession du corps de l'infirmière de Poudlard? Je souffle ces trois mots, l'escalier apparaît devant moi, je frappe à la porte et j'entends un sonore:
« Entrez! »
J'ouvre la porte et suis arrêté dans ma progression, le sol est jonché de papier et d'objets plus étrange les uns que les autres, Severus est assis en tailleur au milieu de ce champs de bataille, alors que les portraits des anciens directeurs de Poudlard hurlent.
« Vous brûlez. »
Severus se déplace légèrement sur la droite.
« C'est froid. »
Il commence à perdre son calme, ses mains tremblent et sa baguette le démange, mais au lieu de faire ce que j'attendais de lui, c'est à dire lancer un sort sur toutes ces peintures vivantes, il allume une chaîne stéréo (cadeau d'anniversaire de Harry, un peu trafiquée pour ne pas avoir besoin d'électricité!) et met à fond une chanson italienne qu'ont l'air de détester ces prédécesseurs!
Il s'allonge sur le tas de feuille et n'a toujours pas remarqué ma présence, ses yeux se perdent dans le vide, alors que les notes aux apparences légères emplissent la pièce.
Dedicato a chi colpevole o innocente
Perso in questo mare
Si e arreso alla corrente
Chi non e mai stato vincente ?
Je sais ou ses pensées s'égarent, elles retrouvent un ancien amant disparu depuis trop longtemps, mais qu'il a toujours gardé auprès de lui dans son coeur, lorsque j'étais plus jeune je l'ai souvent surpris entrain de regarder avec nostalgie la photo d'un jeune homme brun aux yeux bleus souriant à la vie et lui souriant, je l'avais vu pleurer cet homme lorsqu'il pensait être seul dans la pièce, je l'ai vu le chercher dans chacune de ses aventures.
J'essaye de ma voix de recouvrir celle du chanteur.
« Severus? »
Il se retourne vers moi, étonné, ses yeux brillent d'une étrange façon, mais il se reprend vite et éteint la musique.
« Draco que fais tu ici? »
« Disons que j'avais besoin de m'éloigner un peu de Harry. »
« Est ce que vous vous seriez disputé? »
« Pas envie d'en parler. »
Il sourit car j'ai repris ma tête de gamin buté, il me fait signe de m'assoire sur un fauteuil lui aussi enseveli sous les notes.
« Mais qu'est-ce qui s'est passé ici? »
« Il semblerait que Dumbledore ait laissé une lettre à mon intention dans ce bureau, mais personne n'est capable de me dire ou exactement! »
Il jette un regard noir en direction du mur et l'un des tableaux prend la parole.
« C'est Albus lui-même qui nous a dit de procéder de cette façon pour vous faire trouver cette lettre. »
« Ça m'étonne pas de ce vieux fou, il va me faire tourner en bourrique jusqu'au bout! »
Au vu de la pagaille qui règne ici, ça doit déjà faire un certains temps qu'ils « jouent »!
« Est ce que tu as besoin d'un coup de main? »
Il se retourne étonné vers moi et m'adresse un franc sourire, un de ceux que je suis le seul à voir!
« Bien alors messieurs dames reprenons ce jeu qui vous fait tant rire! »
Pendant prés d'une heure nous retournons le bureau jusqu'à ce que Severus ait la bonne idée de fouiller le plafond, d'ou il extirpe non sans mal une imposante enveloppe en papier Kraft.
« C'est pas trop tôt! »
C'est un des tableaux qui vient de parler, déconcentrant mon cher parrain, qui manque de peu de tomber de son escabeau de fortune.
Je regarde mon parrain inspecter sous toutes ses coutures le pli, de quoi a-t-il peur? Que Dumbledore ait planqué une bombe?
Il l'ouvre enfin et son menton s'affaisse d'un bon mètre.
« La recette du cake au citron! Mais il se fout de moi! »
« C'était son bien le plus précieux! Mais je crois qu'il vous a laissé autre chose! »
Il replonge sa main dans l'enveloppe, jusqu'au coude, Dumbledore a du placer un sort pour qu'il n'y ai pas de fond, il en ressort une lettre délicatement écrite, il parcourt des yeux les premières phrases puis se retourne vers moi.
« Ça peut attendre. »
Je pense surtout qu'il veut prendre connaissance de cette lettre au clame loin de moi et de ces tableaux! Cette chasse au trésor aura permis au moins une chose: elle m'a calmé, à présent je peux rentrer et faire face à Harry sans craindre de perdre mon calme.
RAR
Onarluca pas de bonne humeur le dray! je crois que coté couple ça vapas être ça. d'un autre côté on peut comprendre pourquoi, parce que Harry et le tact ça fait deux!
je suis sure que dray ne voudra pas qu'harry le touche ce qui le blessera et qu'il sera dans une période de contradiction. oui d'ailleurs pour le moment vous remarquerez qu'il ne sait rien passé de vraiment intime, d'ailleurs je pense qu'ils vont faire chambre à part!
je dis ça mais j'ai peu être tort!Non c'est une bonne analyse-
à bientôt pour la suite!
Serpentis-draco c vrai que harry ce qu'il demande a draco sa se fai pastout a fait d'accordmes draco a vraimen pas l'air sur de lui il a peur de tt gacher g l'impressionil a surtout l'impression d'être pris au piége dans une relation qu'il ne comprend et dont il ne sait pas vraiment s'il la désire!
Sahada Harry n'a vraiment aucun tact, c'est désespérant...c'est un homme! (c'est pas suffisant comme explication?lol!) je crois surtout qu'il réalise pas bien ce qui se passe dans la tête de Draco!
