Série : Ô Heero, si tu savais, tout le mal, que l'on me fait !
Auteur : Si je vous dis grosse tarée qui se dope au coca, vous répondez quoi ?
Genre : « POV plus ou moins » de dudu, OOC sûrement, angst, angst, et angst ! Niak ! On peut rajouter grosse sadique à la définition de l'auteur :p
Disclaimers : ¤regarde dans sa boîte de coca vide¤ Nan, sont pas là.
Petit blabla : J'aime pas ce chapitre ! Je le trouve trop trop trop trop nul snif. Enfin, po grave, je me dope au coca pour faire passer cette nullité en écoutant Simple Plan ! J'ai les deux cd ! ¤contente¤

Chapitre 03 : La voix de la raison tente, elle lance… et perd.

Duo grommelait dans son sommeil. Il était agité. Il n'aimait pas ce rêve. Il était dans une petite cabane, en forêt. Il l'avait déjà vue. C'était leur dernière planque avant l'appartement. Un coin humide, froid, pas agréable. Cette fois, c'était Trowa, Heero et lui. Wufei et Quatre étaient dans un autre endroit. Ils essayaient de ne pas être tous les cinq réunis. Par sécurité.

Il était seul avec Heero. Le brun le regardait, avec son air froid, indifférent.

- J'ai une mission dit-il simplement.

Duo haussa les épaules, assis à l'envers sur une chaise, les bras croisés sur le dossier.

- C'est trop tôt pour une mission. J'ai même pas déjeuné!
- Tu ne viens pas. J'y vais seul.

Le natté se contenta d'un regard. Et Heero partit. La porte se referma dans un claquement sec derrière lui. Duo se mordit les dents. Pourquoi est-ce qu'il fallait encore que le brun parte, tout seul, comme ça, sans prévenir ? Sans préciser ce qu'il allait faire, ni où ni comment ? Il en avait marre. Il se leva et renversa sa chaise sans même s'en rendre compte. Il regarda le plafond en bois, puis la fenêtre. Il pleuvait.

- J'en ai marre ! J'veux pas qu'il parte ! Pourquoi est-ce qu'il faut toujours qu'il s'en aille, hein ?

La pluie ne sembla pas trouver de réponse. Duo donna un coup de pied dans le mur en jurant. Il regarda par la fenêtre l'horizon gris. Il aperçut la silhouette sombre de Heero s'éloigner sur le chemin, se moquant bien d'être trempé.

- … j'veux pas que tu partes encore… fit le natté.

Il posa une main sur le carreau froid. La pluie dégringolait dessus. Et puis, alors qu'il faisait de plus en plus sombre dehors, la porte de la petite cabane s'ouvrit et Heero entra. Trempé. Il le regarda, l'air soudain expressif. Sincère.

- Je ne pars pas Duo, murmura-t-il d'une voix étrange. Je ne vais pas en mission.

Ca n'était jamais arrivé, dans son rêve. C'était pas normal. Mais Duo sentit que le brun allait quand même partir. Alors il s'approcha de lui et l'attrapa par les épaules.

- Alors reste… dit-il.

Heero sembla hésiter. Mais il se bougea pas. Son regard redevint froid. Habituel.

- J'ai du travail Duo… dit-il.
- On s'en fiche, répliqua le natté. Une autre fois. Trop tôt.

Duo ne voulait pas qu'il parte. Pas encore. Et, pour une fois, Heero n'était pas parti. Il était là. Il était revenu. Pas question de le laisser filer et de retrouver son rêve habituel. Lui, tout seul, à s'inquiéter dans la maison.

- Qu'est-ce que tu veux Duo ? demanda Heero.
- Que tu restes… répondit aussitôt le natté. Que tu me laisses pas.

Heero attrapa les mains du natté pour se dégager. Duo fronça les sourcils. Il voulait l'arrêter. Lui agripper le cou s'il le fallait ! Mais il n'avait aucune force, soudainement. Il gronda pour montrer son désaccord.

- Je ne pars pas Duo, fit doucement Heero.

Mensonge ! Il allait le laisser tomber pour partir travailler ailleurs, comme toujours !

- Menteur ! Tu vas encore me laisser !
- Non.

Heero réussit à se dégager. Mais Duo retrouva sa force et lui sauta au cou, bien décidé à ne pas le lâcher.

- Interdiction de partir ! Na !

Duo n'avait pas du tout l'intention de le laisser filer. Pas cette fois. Le natté secoua un peu la tête. La cabane devenait floue. Son rêve commençait à disparaître. Il allait retourner dans un sommeil moins léger. Il essaya de s'agripper à Heero. Il ne voulait pas le laisser partir.

- Tu restes, Hee-chan… dit-il en se sentant glisser dans un sommeil profond.
- Ryokai.

Duo eut le temps de sentir quelque chose de chaud contre lui. Il sourit intérieurement. Cette fois, même si son rêve laissait la place au néant paisible du sommeil réparateur, il avait l'impression que Heero n'était pas parti.

¤¤¤¤

Duo bougea un peu. Il remua ses doigts. Et puis, il sentit quelque chose d'anormal. Il ne sentait pas le drap sous ses mains. Non, c'était quelque chose de plus chaud, de plus épais. Une couverture ? La sienne n'était pas comme ça. On aurait plutôt dit un pull. Gné? Depuis quand il dormait avec un pull comme matelas ? D'ailleurs, ce dernier semblait bouger. Ca bouge, un matelas ? A sa connaissance non.

Le natté entrouvrit un œil. Il avait la tête posée de côté sur son matelas. A gauche, il aperçut le lit vide de Heero. Sans doute était-il encore parti se scotcher à son écran celui-là. Duo observa attentivement la chambre. Elle semblait bouger lentement, de haut en bas. Ou plutôt, c'était lui qui se soulevait et se rabaissait. Il y avait un bug là. Pas normal du tout ça.

Duo releva la tête et chercha à se relever pour observer cet étrange matelas ascenseur. Et puis, il se rendit compte que le responsable de ce mouvement n'était pas son lit innocent mais Heero. Le natté manqua s'étrangler. Qu'est-ce qu'il faisait là celui-là? Heero Yuy ? Le Perfect Soldier ? Lui servant de matelas ? Là, c'était pas un bug dans le circuit, c'était le circuit tout court qui était foutu.

- Gné? laissa échapper Duo.

Heero sembla grommeler. Aussitôt, le natté s'apprêta à sauter sur le côté. Mais plus rien. Fausse alerte. Duo soupira. Bon, et maintenant ? Il avait pas envie de se lever. Encore envie de dormir. C'était bien trop tôt ! Mais s'il essayait d'aller se réfugier dans le lit du brun, il risquait de réveiller celui-ci et là… il ne voulait même pas l'imaginer ! Ok, mais que faire alors ? Bin…

Duo reprit sa position initiale, allongé sur le ventre sur Heero. Au moins, il était au chaud ! Et il ne risquait pas de le réveiller. Et puis… et puis… et puis d'abord il avait pas à se justifier na ! De toute façon, Heero ne s'était pas retrouvé sous lui comme ça, par hasard. Alors si le Soldat Parfait était là, c'était de plein gré et il pouvait bien en profiter un peu. Pour une fois que Heero n'était pas parti dieu seul savait où… Pour une fois qu'il se réveillait en constatant la présence du brun… Duo n'allait pas laisser passer cette occasion.

Le natté s'installa confortablement, comme un chat, et ferma les yeux, prêt à ronronner. Il se sentait bien ainsi. La chaleur que dégageait Heero était agréable. Pour une fois, il était là. C'était rassurant. Duo se demanda si son rêve précédent n'avait pas un lien avec ça. Et si c'était le cas… et bien c'était une bonne chose, non ? Il pouvait être sûr qu'il n'allait pas rêver à nouveau le départ de Heero. A condition que celui-ci ne parte pas. Bah. Il pouvait toujours essayer ! Le natté utiliserait l'excuse « qu'est-ce qui s'est passé je dormais j'me rappelle pas » pour empêcher son nouveau matelas de filer !

Duo esquissa un sourire de félin tout en s'endormant, agrippant légèrement Heero en un geste possessif.

¤¤¤¤

Le second réveil fut nettement moins sympathique. Duo sentit nettement le bord du lit lui rentrer dans les côtes. Il ouvrit les yeux pour apercevoir Heero qui le regardait, l'air étonné. Et gêné. Le brun se releva pour s'asseoir et le natté l'imita par réflexe. Où qu'il était là? Pourquoi quand comment était-il arrivé par terre ? Enfin plus sur Heero que par terre en fait mais bon…

Un bruit attira son attention. Il tourna la tête et aperçut celle de Quatre dans l'entrebâillement de la porte qui les regardait avec un petit sourire.

- Hum… je vous dérange ? demanda le blond.
- Quatou ? fit Duo en se grattant la tête. Kékisspasse ? J'crois que j'ai loupé un épisode mwa…

Duo continua à se gratter la tête, emmêlant de plus en plus ses cheveux déjà en pagaille malgré la natte. A côté, Heero se leva et fit son rapport bien officiel.

- Je me suis un peu trop précipité vers la porte quand j'ai entendu des bruits de pas. J'ai trébuché et je suis tombé sur le lit de Duo avant de glisser et de l'entraîner dans ma chute, expliqua-t-il.

Il était tombé sur le lit de Duo ?

- Oh c'était donc ça… fit Quatre sans lâcher son sourire amusé.

Duo ne fit pas de commentaires. Ce n'était donc qu'un rêve ? Pourtant il se souvenait très bien de la chaleur que dégager Heero…

- Je me demandais ce que tu faisais, fit Quatre après un silence. Je venais te chercher pour y aller. Tu viens ?
- Hn. J'arrive tout de suite, répondit aussitôt Heero.
- Ok, je t'attends dans l'entrée.
- Hn.

Quatre leur sourit en sortant. Duo n'avait plus du tout envie de rigoler. Le blond était venu chercher Heero ? Pour aller où? Et sans lui ? Un début de jalousie commença à l'envahir mais il l'arrêta. Pas le moment. Le natté se leva en veillant à ne pas regarder Heero.

- … désolé Duo… fit le brun.

Désolé? Pourquoi ? Ah oui. Sûrement pour la chute.

- Pas de problème, répondit le natté un peu trop sèchement à son goût. Vas-y, je voudrais pas te retenir.

Duo se mordit les lèvres en allant fouiller dans ses affaires posées en boule sur une chaise. Il n'aurait pas dû dire ça. Maintenant, son petit début de jalousie mal placé était découvert. Il entendit Heero s'éloigner. Il n'avait pas l'intention de bouger tant que le brun serait encore dans la pièce.

- Désolé…

Heero sortit. Alors Duo se retourna. Et laissa échapper une montagne de jurons de ses lèvres dans toutes les langues. Cela dit, il veilla bien à les murmurer. Pas question de se faire entendre par les deux autres. Le natté se laissa tomber sur son lit encore chaud et prit son temps pour s'habiller. Tout en noir, comme toujours. Il prit son temps pour se recoiffer. Puis, une fois certain que les autres n'étaient plus là, il sortit de la chambre et alla dans la cuisine. Il restait du café. Bonne nouvelle.

Il vida tout le reste de la cafetière, puis débarrassa. Il alla même jusqu'à passer une éponge sur la table.

- Duo mon pote, ça doit vraiment pas aller pour que tu fasses un peu de ménage… se dit-il en rinçant l'éponge.

Le natté regarda la table. Impeccable. Ok. Et maintenant… ? Il n'avait rien à faire. Il était seul dans l'appartement. Il aurait pû en profiter pour s'amuser, mais le cœur n'y était pas. Il alla s'affaler sur le canapé et scruta la télé éteinte. Il n'avait pas envie de regarder les dessins animés qui passaient à cette heure là. Non. Il réfléchissait. Il pensait.

- A ton avis, tu crois qu'ils sont ensembles ? demanda-t-il à la télé.

Aucune réponse. Evidement. C'était même rassurant. Si la télé s'était mise à lui répondre, il se serait posé des questions inquiétantes sur sa santé mentale…

- Bah qu'est-ce que ça peut me faire, hein ? reprit-il pour le mur en face. Je m'en fiche. Ils font ce qu'ils veulent après tout. C'est pas vrai ?

Le mur préféra ne pas donner son avis sur la question. Pas plus bavard que la télé. La matinée s'annonçait passionnante… Duo se leva et tourna en rond dans l'appartement. Qu'est-ce que Quatre et Heero pouvaient bien faire ? Des courses ? Pourquoi ne pas le lui avoir dit alors ? C'est vrai quoi ! Ils partaient sans lui dire où! Le natté joua nerveusement avec le bout de sa natte. Il n'avait pas de raisons de s'en faire après tout… ils pouvaient très bien se défendre seuls en cas de besoin.

Mais… hier… Quatre et Heero parlant seuls dans le salon… la main du blond sur l'épaule du brun… et ce matin… non, ça n'allait pas du tout. Il était jaloux de Quatre bon sang ! C'était stupide ! Mais pourtant… Duo était en colère. Si Heero voulait sortir avec le blond, ok, pas de problème, mais alors pourquoi dormir avec lui ? Ah non, pardon, ce n'était qu'un rêve… ah mais non ! C'était pas un rêve merde à la fin ! Il en était sûr. Heero avait sorti une excuse pour pas se faire pincer. Pourquoi ? Il n'y avait pas de honte…

- Sûrement pour pas que son petit Quatre chéri s'imagine qu'il avait dormi avec moi…

Ouais ça devait être ça. Duo secoua la tête. Ca le regardait pas. Sauf que oui mais non. Si, ça le regardait ! Si Heero s'inquiétait de l'opinion de Quatre, si Heero voulait sortir avec Quatre, pourquoi avait-il dormi avec lui, Duo Maxwell ? C'était pas logique !

- Oh merde, j'en ai marre.

Duo attrapa un blouson noir et sortit, en prenant les clés de l'appartement. Il avait assez de réflexions comme ça, il allait pas ajouter le problème de se retrouver coincé dehors en plus de ça. Il dévala les escaliers, comme toujours, et se retrouva dehors. Il ne faisait pas super beau mais il y avait pire. Le natté erra un petit moment au hasard. Il ne savait pas où aller. En tout cas, la seule chose qu'il voulait, c'était se sortir sa jalousie mal placée. Il n'avait rien vu qui prouvait que Quatre et Heero étaient ensembles après tout.

Mais il y faisait attention. Bon, il avait une certaine attention envers Heero, c'était pas nouveau. Il se faisait toujours plus de soucis pour le brun que les autres, ok. Mais ça s'arrêtait là! Il n'y avait pas de raison d'être jaloux comme pas possible juste parce qu'il était avec Quatre.

Duo se passa une main dans les cheveux. Sa main tremblait un peu. Pff. C'était ridicule. Il ferait mieux de rentrer et d'aller… faire quelques recherches sur Oz tiens. Le natté soupira et s'apprêta à faire demi-tour quand il aperçut un reflet doré sur sa droite, de l'autre côté de la rue. Il vit une fenêtre donnant sur ce qui ressemblait à un salon de thé. Et il vit Quatre. Assis en face de Heero.

Alors c'était ça leur sortie… un salon de thé. Duo se dissimula derrière un réverbère. Il était peut-être de l'autre côté de la rue, mais on n'était jamais sûr. Il observa. Ils parlaient. Quatre plus que Heero, évidement. Mais ils discutaient quand même. Le natté se détourna bien vite et se mit à courir dans la rue. Pour aller où? Il l'ignorait. Mais il ne voulait plus voir ces deux là attablés dans ce salon de thé.

Duo finit par s'arrêter, essoufflé. Il aurait voulu pouvoir courir encore des heures sans interruption. Il s'appuya contre un mur pour reprendre son souffle. Il était vraiment stupide. Un vrai baka. Enfin… il était fixé maintenant. Ces deux-là sortaient bien ensembles…

- Bah, je m'en fiche complètement.

Duo se releva et regarda son reflet dans la vitrine du magasin contre lequel il s'appuyait. Des mèches partaient dans tous les sens. Il avait l'air fatigué. Et blessé. N'importe quoi. Il n'avait aucune raison d'avoir cette tête là. Enervé, il remit en place ses mèches désordonnées. Ce qui n'empêcha pas une petite voix de lui répliquer qu'il ne s'en fichait pas du tout, et encore moins complètement. Non mais de quoi il se mêlait ?

Mais la petite voix continua. Il ne s'en fichait pas du tout, au contraire. Il était blessé. Quatre et Heero… pourquoi ? Duo se tira la langue à lui-même. Si, il s'en fichait. Il s'éloigna du magasin pour retourner vers l'appartement à une allure plus tranquille. Mais cette petite voix n'avait pas l'air de vouloir lui lâcher la grappe facilement. Non, au contraire. C'était important. Il avait mal. Voir ces deux là ensembles… alors qu'il s'inquiétait pour eux… pour Heero, surtout. Et puis, comment le brun pouvait lui faire ce coup là d'abord ? Ils avaient dormi ensembles ! Ce n'était pas grand-chose, mais quand même !

Bon stop. Ca suffit maintenant. C'est comme ça, un point c'est tout. Il ne pouvait rien y faire et voilà, basta. Duo manqua s'assommer contre la porte du rez-de-chaussée de l'immeuble. Il grommela en entrant. Dans l'ascenseur, il faillit arracher le bouton de l'étage. S'appuyant dans le fond, bras croisés, il regarda les numéros défiler sur le panneau.

Pff. Il s'en fichait. Complètement. Ca ne le regardait pas de toute manière. Et ils étaient libres de faire ce qu'ils voulaient après tout. Mais… mais pourquoi fallait-il qu'il y ait un « mais » bon sang ? Qu'est-ce qu'il foutait là ce « mais »? Il lui avait rien demandé! N'empêche qu'il était là… un « mais » qui lui trottait dans la tête. Un « mais » qui s'était allié avec cette saleté de petite voix. C'était un coup bas ! Pourquoi tout le monde se liguait contre lui ?

Parce que t'es con, lui répondit sa petite voix avec beaucoup de délicatesse. Merci bien. Duo grogna en sortant de l'ascenseur. Si, si, insista sa voix. Tu t'en fiches pas du tout de nos deux zigotos. Tu crèves de jalousie !

- C'est pas vrai ! protesta Duo en se battant avec la serrure de la porte qui ne voulait pas s'ouvrir.

Sa voix lui rétorqua que si. Il était jaloux. Bon, d'accord, ok, t'as gagné. Duo avoua. Oui, il crevait de jalousie. Oui, il ne s'en fichait pas. Oui bon sang, oui il était en rogne contre Quatre et Heero ! Voilà, contente la petite voix ? Et bordel tu vas t'ouvrir saleté de serrure de ?

La clé finit par vaincre et Duo claqua la porte en entrant. Il balança les clés sur la table et retourna s'affaler sur le canapé. Sa petite balade n'avait pas amélioré son humeur. Et, comme si l'avoir fait avouer ne suffisait pas, la petite voix intérieure revint à la charge. Tu es jaloux parce que tu aurais voulu que Heero sorte avec toi plutôt que Quatre, n'est-ce pas ? demanda-t-elle sur un ton innocent qui ressemblait beaucoup trop au blond.

- Non, c'est pas vrai, répondit Duo en prenant la télé éteinte à témoin. Ca m'intéresse pas.

Menteureuh, menteureuh !

- Oh ça va !

Bon ok, il aurait bien voulu… mais qu'est-ce que ça pouvait faire maintenant, hein ? Heero était avec Quatre. Point barre, fin de l'histoire. Ah parce qu'il y avait une histoire ? Non ! C'est pas ce qu'il voulait dire… Ahah ! Trahi ! Duo grommela.

- Tu me fiches la paix oui ? lança-t-il pour sa petite voix. Je suis assez fou comme ça à parler tout seul, viens pas en plus me casser les pieds dans ma tête !

Mais, évidement, la petite voix n'avait pas l'intention de le laisser tranquille. Heero Yuy. Heero Yuy. Qu'était-il pour lui, hein ? Duo soupira. Un ami ? Un collègue de travail ? Sûr, c'est bien connu, les gens s'inquiètent toujours comme ça dès que leur ami ou collègue de travail part faire des courses ! Bon, peut-être qu'il le considérait de manière un peu plus… proche… Ah ? Proche à quel point ? Mais merde, il savait pas ! Ah bin il faudrait peut-être savoir avant de s'amuser à lui faire la gueule !

- Qu'est-ce que ça peut faire de toute façon ?

Beaucoup de choses. Déjà, ça serait bête de lui faire la tête sans raison, non ? Sans raison ? Mais il en avait, des raisons ! Ah oui ? Lesquelles ? Bin… il était avec Quatre ! T'as vu ça où toi ? Bin tout à l'heure ! Ah ? Moi j'ai juste vu qu'ils prenaient le thé, pas qu'ils se sautaient dessus pour s'embrasser avec fougue !

Duo se sentit rougir un peu en imaginant la scène. Non, bien sûr que non, il n'avait pas vu ça… mais… la main de Quatre sur l'épaule de Heero hier… Un geste amical, c'est tout. Tu ne te gênes pas pour lui ébouriffer les cheveux toi ! Bin oui mais… n'empêche que ! Ah quel superbe argument…

- Bon la ferme ! Depuis quand la voix de la raison essaye de se faire entendre dans ma tête d'abord ? Fiche-moi la paix. Ouste, exit !
- Tu parles tout seul Duo ?

Le natté bondit et aperçut Quatre qui entrait dans l'appartement. Suivi par Heero. Aussitôt Duo se détourna. Pff. Il ne pouvait plus supporter de les voir. Il faudra qu'il demande à rejoindre Trowa ou Wufei.

- Nonrienlaissebétonbonnenuit, grommela Duo en se rasseyant.

Quatre ne dit rien. Heero non plus, mais ça c'était normal. Le natté se mit à jouer avec ses cheveux, nerveux et irrité. Mais pas question de l'avouer aux deux autres. Sa petite voix raisonnable chercha à nouveau à lui montrer qu'il n'avait aucune raison d'être aussi jaloux, mais il réussit à la chasser à coups de pieds mentaux. Duo resta là, sans rien dire, bien décidé à parler le moins possible aux autres. Il n'arrivait toujours pas à comprendre pourquoi Heero avait dormi avec lui alors qu'il semblait être avec Quatre. Peut-être pour s'amuser avec lui… qui sait ?

Non, c'était stupide. Le natté savait qu'il pouvait bien jouer les abrutis, mais pas à ce point là quand même ! Bah… peu importe.

- Et si on mangeait ? proposa Quatre après un certain temps.
- Voilà une idée intéressante, répondit Duo en bondissant.

Sa voix au ton joyeux sonnait faux.

¤¤¤¤¤¤¤¤

Ooka : Pourquoi je trouve ce chapitre pourri ?
Duo : C'est pas à moi qu'il faut demander.
Ooka : C'est pourtant toi le premier concerné!
Duo : C'est toi qui écris hélas, pas moi.
Ooka : Mouais.
Duo : C'est peut-être le coca qui passe mal.
Ooka : Burp.
Duo : … enfin bref si yen a qui sont pas du même avis qu'Ooka, bin dites-le ! Moi, je suis pas d'accord avec tout ça ! C'est tout pas du juste que moi je prenne pas le thé avec Hee-chou !
Ooka : Je te rappelle que tu fais bien plus que prendre le thé avec lui !
Duo : Ah… c'est vrai ! ¤tit air angélique¤
Ooka : Voilà alors te plains pas ! Bon je vais poster ce chapitre, allez…
Duo : Tu te relis pas ?
Ooka : Nan ! Trop nul, pas envie.
Duo : Et les fautes ?
Ooka : Je les proute les fautes.
Duo : Po bien.
Ooka : Toi aussi je te proute.
Duo : Des fois je me dis que le monde serait si paisible et bien plus civilisé sans les Maxwell.