Série : Urgence !
Auteur : Ayé j'ai droit à un nouveau pseudo… lol ! Kitsune ! Pourquoi ? Parce que, selon mon copain, j'ai je cite « des yeux de renard » ! Pi il adore ce pseudo alors bon… pourquoi pas ! Mdr
Genre : « POV plus ou moins » de Dudu, change pas ça. Heu… OOC ? Pit-être, pit-être pô ! Pas de yaoï là dedans, parti le pove petit ! Angst… non j'crois pas. Un poil peut-être par ci, par là. Et puis bin je crois que c'est tout !
Disclaimers : La mouche est à moi. Tu parles d'un truc intéressant ! Ah Irlynd par contre est aussi à moi à 100. C'est pas un cadeau mais bon c'est quand même à moi !
Petit blabla : J'ai un gros bouton tout pas beau dans le dos ouin ! Sinon bin je savais pas trop quoi mettre dans ce chapitre, et puis finalement c'est venu tout seul ) Enfin bien chapitre 06 fait, je crois que je vais attaquer le 07 demain. Là j'vais éteindre le pc sinon fera trop chaud dans ma chambre. Et puis j'ai faim ! J'vais aller piquer à bouffer ! Ah non d'abord laisser un mot sur mon LiveJournal… pfou tout ça à faire ! lol.

Chapitre 06 : Chirurgie en cuisine !

Toudoudoum… lalala qu'est-ce qu'on s'marre… fait beau hein ? Ah non pardon, impossible de savoir.

Duo s'ennuyait. Et s'ennuyait ferme. Il avait plus ou moins bien dormi, et à son réveil… rien. Cette saleté de drogue faisait encore effet. Résultat : obligé d'attendre que quelqu'un vienne, ou que Heero parle, s'il était encore là. Non mais franchement c'est horrible une situation pareille ! Il pouvait même pas pianoter sur le lit avec ses doigts ou chantonner ! A part dans sa tête mais bon ça lasse très vite quand ça embête personne.

Alors bin il attendait en comptant les bips de ses appareils inutiles.

Bip. Bip. Bip. Bip.

Au bout du centième, le natté eut une grande envie d'envoyer ces saletés par la fenêtre. Mais bon sang Heero aurait pû allumer la télé ! Mettre une chaîne de clips ! Au moins, il aurait écouté la musique. Mais non ! Ralala Heero tu pourrais penser un peu plus aux pauvres gens comateux qui s'ennuient !

Bon, que faire, que faire…

Bip. Bip. Bip. Bip.

Rha la ferme toi ! C'était pas possible ! Si quelqu'un ne venait pas éteindre ces trucs dans la minute, il allait péter un câble et là, drogue ou pas drogue, ces machins allaient découvrir le parking de l'hôpital de très près !

Grand silence.

Ouin. C'pas juste !

Bon… toudoudoum. Retour à la case départ. Quand ça sera fini, il faudrait qu'il songe à écrire un livre sur les gens comateux. C'est vrai quoi ! Pauvres gars… Ca en fera des choses à faire tout ça. Bon c'est quand vous voulez les copains hein…

Pff ça pouvait pas être pire. Enfin c'est ce que Duo croyait jusqu'à qu'un envahisseur débarque dans sa chambre.

- Bzzz.

Ah non ! Non, pas possible ça, non ! Le silence, découpé sans pitié par les bips, était déjà insupportable, mais alors là il se retrouvait tronçonné par une énorme mouche sans pitié ! Il allait vraiment finir par tomber dans un coma profond pour échapper à tous ces bruits !

Ah ? Ah ah ah ? C'était pas un rêve ? Pas un coup de son imagination ?

- Heero… Heero…

Yesssssssssssss ! C'était bien le bruit de la porte qu'il avait entendu parmi tout ce bordel ! Victoire ! Alléluia ! Ô joie, ô bonheur éternel ! Duo reconnut la voix de Quatre. Quatre l'empathique ? Ca pouvait être sa chance ça. Peut-être que le blond arriverait à sentir qu'il était éveillé ! Ah mais non… il ne contrôlait pas son empathie… et flûte. Bon, l'espoir fait vivre hein ? Il fallait tenter le coup !

- Dare… Quatre ?
- Bon tu te souviens de moi, bonne nouvelle. Tu as passé la nuit ici Heero. Il faut partir maintenant.

Partir ? Ah mais… oui mais non ! Comment réussir à leur faire comprendre qu'il était conscient s'ils s'en allaient ? Nan nan les gars !

- Heero, nous devons le laisser se reposer, continua Quatre. Nous reviendrons le voir plus tard, d'accord ?

Beuwaaaaaaah noooooooooooooon !

- Hn…

Toujours aussi expressif. Il aurait pas pû, pour une fois, insister et rester là ? Quitte à changer, autant y aller jusqu'au bout ! Mais non. Duo l'entendit se lever et se diriger avec Quatre vers la porte. Shit, bon sang, mais noooon ! Le natté fit un énorme effort pour vaincre cette saleté de drogue. Et, ô miracle, il réussit à ouvrir les yeux !

Pour voir la porte se refermer…

Duo jura la moitié de son répertoire, et tenta d'ouvrir la bouche, de parler. Mais il ne réussit qu'à remuer un peu la langue. Et shit. La drogue commençait à cesser d'agir mais pas assez pour lui permettre de faire plus que bouger les yeux. Ouin.

Bon. Fallait pas se laisser aller et continuer à essayer de remettre la machine en route. Duo se rappela un film qu'il avait vu… Kill Bill. Bouge le gros orteil. Allez, bouge ! Nan ça marchait pas. Et puis, faut dire aussi qu'il était pas très patient et poiroter des heures pour faire bouger un pied ne le tentait pas. D'un autre coté… qu'est-ce qu'il pouvait faire d'autre ? A part surveiller la porte, espérant qu'une infirmière ou un médecin autre que l'Ozzie viendrait le voir…

La porte s'ouvrit encore. Quatre qui avait oublié quelque chose ? Hein hein hein ?

- Bien dormi 02 ?

… et merde. Revoilà l'Ozzie médecin. Si ça se trouve, c'était même pas un vrai doc d'ailleurs ! Après tout, une blouse blanche ne suffit pas à être un spécialiste ! Ouais d'abord ! Mais cette fois, contrairement à hier, Duo pouvait se faire une image de cet homme.

Première impression : sale type. Il avait un regard supérieur et orgueilleux sous ses petits yeux verts même pas beaux ! Rien à voir avec ceux de Trowa ! Il pouvait aller se rhabiller le doc ! Quand à son crâne… même pas de cheveux ! Ah si pardon. Il en avait quelques uns par ci par là.

Duo tenta de parler et ne réussit qu'à remuer un peu les lèvres. Hé, c'était déjà ça ! Le doc fit un petit sourire.

- Ah oui j'avais oublié que tu joues toujours ton rôle de comateux… mais c'est pas bien grave. Il paraît que tu dis rarement quelque chose d'intéressant, je ne rate rien.

Deuxième impression : sale type. Grrr si au moins Duo pouvait lui envoyer son flot de bavardage incessant dans la figure ! Mais à part grimacer, il ne pouvait pas faire grand-chose. Le médecin s'approcha de lui, seringue en main. Le natté réussit au passage à lire le nom sur le badge. Irlynd. Un sale nom pour un sale type.

- Demain matin, tout sera près pour ton transfert, papota Irlynd en posant sa seringue pour attraper le bras droit de Duo. En attendant, il va falloir continuer ton petit numéro, mais ça ne devrait pas te poser de problèmes.

L'Ozzie retroussa la manche de Duo, nettoya vaguement le bras avec un coton humide, puis y plongea la seringue. Le natté ne broncha pas. Il ne sentit même pas la piqûre. Saleté de drogue ! Irlynd reposa son matériel une fois l'opération finie et arrangea le pilote, ainsi que les différents appareils reliés à son corps qui ne servaient à rien.

- Patiente un peu 02. On aura tout fini pour demain. Faire venir un hélicoptère rien que pour toi, ça prend un peu de temps quand même ! Tu te rends compte de tout ce qu'on fait pour toi !

Duo lui aurait bien craché quelques remarques bien placées à la figure mais impossible. Déjà que ça devenait difficile de garder les yeux ouverts… Ses oreilles lui permirent néanmoins d'entendre vaguement un sarcasme, puis le bruit de la porte se refermant. Le sale type… il aurait pû au moins lui brancher la télé ! Encore que… apparemment, la dose qu'il lui avait injecté était soit plus forte, soit une autre drogue. En tout cas, le natté ne se sentait pas très en forme, au contraire. Peut-être qu'Irlynd n'avait plus confiance en ses talents de comédiens…

Duo lutta un peu, plus par principe qu'autre chose. Pour le moment, il lui était totalement impossible de s'échapper ou d'avertir les autres. Il ne pouvait qu'attendre… et s'endormir. Et, dans son sommeil, se souvenir…

¤¤¤

La petite ombre vola d'un bout à l'autre de la pièce, dérapa un instant sur le carrelage fraîchement lavé, et continua son chemin. Avec précaution, elle se cacha dans les coins des murs. Il ne fallait pas se faire voir ! Et puis, après un temps, elle finit par trouver l'Endroit. Accroupie dans l'obscurité du couloir, elle attendit. Sa patience porta ses fruits : la porte s'ouvrit.

Aussitôt, la silhouette fondit par l'ouverture, bousculant au passage un homme.

- Hé attention !
- Pardon m'sieur !
- Hé mais où tu vas comme ça ? Reviens ici ! Tu n'as pas le droit d'aller là à cette heure !
- Oups.

Vite, la petite ombre se coula dans l'immense pièce, l'homme lui criant de s'arrêter. Et flûte. C'était un risque à prendre. Mais ça ne l'empêcha pas de se dissimuler sous une table recouverte d'une longue nappe. L'homme passa sans s'arrêter. La silhouette attendit un peu avant de sortir le bout de son nez de sa cachette. Pour apercevoir, juste en face, une corbeille avec plein de morceaux de pain tout chauds dedans !

Se frottant les lèvres avec la langue, affamé par la simple vision de la nourriture, elle tendit une main vers son futur butin. Mais c'était sans compter sur un adversaire coriace qui avait réussi à arriver jusque là sans se faire voir.

- Duo !

Le natté arrêta net l'avancée de sa main et fit la grimace. Il tourna la tête vers Sœur Helen qui le regardait avec un air désespéré et sévère à la fois. Il lui fit un grand sourire en se grattant l'arrière de la tête.

- Ahah bonsoir Sœur Helen ! dit-il. Jolie nuit, hein ?
- En effet Duo, et la nuit on dort, on ne vient pas voler dans les cuisines de l'Eglise. Viens par ici. Je crois qu'une petite visite chez Père Maxwell s'impose.

Duo fit une autre grimace quand Sœur Helen lui attrapa la main avant de le tirer derrière elle hors de la cuisine. Il allait avoir droit à un sermon. Quelques minutes plus tard, malgré l'heure tardive, Père Maxwell les accueillit dans son petit bureau. Le natté s'assit sur une chaise, boudeur, tandis que Sœur Helen expliquait la raison de leur venue.

- Duo, duo… fit Père Maxwell en soupirant une fois le récit fini. Pourquoi as-tu voulu voler les cuisines qui te nourrissent déjà ?
- C'est pas ma faute ! protesta Duo. J'ai faim ! On mange pas assez la journée et moi j'en peux plus d'avoir le ventre à moitié vide. Alors il faut bien que je trouve quelque chose !

Les deux adultes le regardèrent avec un air peiné qui interloqua Duo plus que n'importe quel sermon. Il oublia aussitôt la tirade qu'il avait prévue.

- Tu sais Duo, fit Sœur Helen, si nous pouvions vous nourrir davantage, nous le ferions sans hésiter. Mais vous êtes beaucoup d'enfants. Et les temps ne sont pas faciles. Nous faisons comme nous pouvons mais il est très difficile de nourrir tout le monde à sa faim. La guerre est toujours là…

Duo baissa les yeux. Il se sentait soudain honteux, et n'eut pas besoin de plus de paroles pour comprendre pourquoi. L'église avait du mal à tous les nourrir et lui venait voler le peu qu'ils arrivaient à faire… c'était on ne pouvait plus égoïste. Père Maxwell savait qu'il n'était pas nécessaire de dire tout cela au natté. Il connaissait très bien son petit protégé. Et savait aussi qu'il devait se sentir mal et voudrait tout faire pour réparer ses torts.

- Duo, voler n'est pas une bonne solution, dit Père Maxwell avec un sourire. Mais si tu veux aider à améliorer les conditions de l'église, pourquoi n'irais-tu pas faire un tour en cuisine plus régulièrement et pour d'autres motifs cette fois ?

Le natté releva la tête, surpris et méfiant. Père Maxwell n'en sourit pas moins. Sœur Helen le regarda avec un air interrogatif avant de comprendre et de sourire à son tour.

- Oui, ce serait une bonne chose Duo, dit-elle. Nous avons tous des tâches à faire et ceux qui s'occupent des repas n'ont pas la plus facile. Un peu d'aide ne leur ferait pas de mal.

Le visage du garçon s'illumina aussitôt quand il comprit qu'on lui offrait une chance et de racheter et d'être utile ! Il sauta au coup de Père Maxwell qui manqua tomber de sa chaise avec lui.

- Miciiiiiiii c'est super ! fit Duo, fou de joie.
- Ca le serait encore plus si tu ne m'étouffais pas Duo…
- Oh pardon !

Duo relâcha Père Maxwell qui reprit son souffle sous les rires de l'enfant et de Sœur Helen.

- Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle ! grommela le vieil homme.

Ce qui ne fit que redoubler les rires auxquels il finit lui-même par se joindre. Dès le lendemain, Duo pénétra dans la cuisine de manière plus officielle et mit la main à la pâte. Enfin, une fois qu'il eut réussi à l'attraper ! On lui apprit à faire du pain mais quand il voulut pétrit la pâte, celle-ci était si gluante qu'elle lui colla aux doigts. Enervé, Duo fit tout pour s'en dégager, allant jusqu'à secouer les mains dans tous les sens.

Il arriva à s'en dégager, bien entendu : la pâte le lâcha sous les mouvements pour voler dans toute la pièce, et atterrit en plusieurs morceaux sur les autres personnes présentes dans la cuisine…

- Oups, héhé désolé, fit Duo en se grattant la tête.
- … Duo… répondit le même homme qu'il avait bousculé la veille.
- Heu… oui ?
- Les cuisiniers ont un sale caractère vois-tu, mais en même temps ils adorent exécuter un petit rituel quand on les rejoint.
- Ah… c'est super !

Pourquoi avait-il un mauvais pressentiment ?

- On va te montrer Duo ! Viens par là !
- Heu… je crois que… qu'il faut que je…

Duo tenta de s'échapper mais l'homme l'attrapa avant et, malgré ses mouvements, le garçon finit la tête la première dans un grand baril de farine. Il la ressortit en toussant, les cheveux soudain blancs. Les hommes rigolaient sans méchanceté et celui qui l'y avait mis l'en retira avec un grand sourire.

- Et voilà Duo ! Tu fais parti des nôtres maintenant ! Heureux ?
- Pouaf. Oui, très ! répondit le natté en crachant la moitié de la farine du baril. A un détail près…
- Hum ?

Duo envoya un bon paquet de farine dans la figure de l'homme en riant. Deux minutes plus tard, c'était une véritable bataille de neige poudreuse qui avait lieu dans la cuisine. Le soir, tout le baril était vide, et chacun ressemblait à une meringue nature.

C'étaient toujours de bons moments qu'il passait aux cuisines. On décida qu'il ferait mieux de s'occuper de la vaisselle et, exceptionnellement quelques fois il pouvait toucher à la cuisine proprement dite, mais rarement depuis le coup de la pâte volante et de la farine ! Mais il avait déjà beaucoup à faire au niveau des ustensiles, sans compter le couvert à mettre avant l'entrée des autres. Et puis, il fallait jouer à l'infirmier en chef.

- Casserole B !
- Voilà !
- Louche U !
- Deux secondes. La voilà !
- Mais non c'est la V celle là !
- Ah bin… c'est les mêmes !
- Non la U est bien plus mince !
- Bah fais avec !
- LOUCHE U !
- Ca va, ça va, j'y vais !
- Et ma poêle 3, elle arrive ?
- Et mon fouet H ?
-
Rha mais pas tous à la fois !

S'il avait connu ça, Duo se serait cru dans une salle d'opération chirurgicale ! Mais c'étaient vraiment de bons moments, ils rigolaient bien. Et puis, un soir, alors qu'il était resté plus tard que les autres pour réparer une poêle qui avait eu un peu trop chaud, Duo regarda le calendrier des chiots accrochés au mur de la cuisine. Décembre était arrivé sans qu'il s'en rende compte. Noël… ça serait son premier depuis qu'il était là. Comment serait la fête ici ? Sans doute mieux qu'à la rue…

Duo finit son travail et ressortit. Il passa près du bureau de Père Maxwell, comme toujours. Mais cette fois il y avait de la lumière, ainsi que des voix. Le natté était curieux, et n'avait pas envie de changer à ce niveau là. Ce n'était pas bien, il se le disait à chaque fois, mais ça ne l'empêchait pas d'écouter aux portes comme il le fit ce soir là.

- Tout est prêt pour le réveillon alors ? fit la voix de Père Maxwell.
- Oui mon Père, répondit Sœur Helen. Ce sera comme les dernières années.

Un soupir.

- Oui, je m'en doute bien ma chère Sœur… mais que pouvons-nous faire de plus ?
- Rien tant que la guerre durera. Vous devriez peut-être prendre quelques jours de repos ?
- Pour aller où ?
- Voir de la famille… ?
-
Voyons Helen. Tu sais très bien que ma famille est depuis longtemps cette église et ces enfants.
-
Mais vous seriez mieux avec vos parents. Vous auriez un Noël normal…
-
Un Noël avec eux ne peut arriver à la cheville de ceux que je passe ici. Les repas luxueux, les cadeaux, tout ça m'est égal. Je préfère de loin voir les sourires de ses enfants et les savoir sous le même toit que moi, à l'abri.

Cela suffit à Duo qui repartit discrètement, songeur. Comme il le pensait, Noël ne serait pas extraordinaire, mais ça ne le gênait pas. Ce serait toujours mieux que la rue. Cependant… ce qui l'embêtait, c'était ce qu'avait dit Père Maxwell. Il avait la possibilité de passer un meilleur Noël, avec repas et cadeaux, mais il préférait rester ici ? Le natté en avait presque les larmes aux yeux. Quelqu'un d'aussi bon existait… Mais il méritait bien mieux ! Au moins un petit cadeau ! Et Duo avait bien l'intention de lui en offrir un s'il le pouvait !

Le lendemain, Duo ne passa pas aux cuisines de toute la journée. Il ne vint même pas aux repas. Il inspectait toute l'église, cherchant ce qu'il pouvait faire. Acheter un cadeau n'était même pas imaginable. Il n'avait pas d'argent, et il n'était pas question de voler. Alors le natté, loin de renoncer à son idée, chercha ce qu'il pouvait faire en guise de cadeau. Il fouina longuement, ne s'arrêtant pas une seule seconde, courant dans les caves et greniers, la chapelle, les dortoirs, partout. Et quand il finit par trouver, épuisé mais ravi, son sourire lui mangeait tout le visage.

¤¤¤

Duo ouvrit un œil. Quel jour on était ? Quelle heure ? Matin, midi, soir ? Il avait la tête qui tournait. C'est quoi ce crâne qui joue à la toupie ? Le natté se secoua un peu. Hé mais il arrivait à bouger ? Il se redressa, assis dans son lit, et grimaça. Bon c'était pas encore la grande joie, mais c'était mieux que rien. Il regarda autour de lui pour tenter de trouver un réveil mais rien. Et flûte. Cependant… à vue de nez, il devait être le matin. Quoi il n'avait dormi que quelques heures à peine ? C'était pas possible. Toute la journée ? Ca par contre…

La porte s'ouvrit. Duo tourna la tête et vit entrer Irlynd, suivi par plusieurs autres médecins, ou peut-être des infirmiers.

- Ah notre petit pilote est réveillé, dit-il. C'est parfait. On va pouvoir faire le transfert dès maintenant.
- Trans…fert ? articula Duo avec difficulté.
- Tiens tu arrives à parler un peu ? Intéressant… tu dois avoir un bon organisme pour réussir à résister aux effets. Enfin, passons. Tout le monde est prêt ? Oui ? C'est parfait.

Duo fronça les sourcils quand Irlynd lui retira l'attirail qui ne servait qu'à faire décor. On le transférait ? Ah oui il l'avait dit avant de l'envoyer dans les vapes. Ca n'arrangeait pas ses affaires tout ça. Comment laisser un message aux autres pour qu'ils le retrouvent ? Shit. Le natté chercha à se débattre quand le médecin lui attrapa le bras. Il eut le culot de rigoler tout en maintenant sa prise sans difficultés. Duo n'avait pas encore assez de force. Et merde.

L'aiguille s'enfonça tranquillement dans sa chair, lui injectant son sale venin. Le natté tenta bien une dernière fois de s'en tirer mais impossible. Il n'eut même pas le temps de lâcher une insulte ou de penser à la formuler. Le produit, sans doute un autre, le fit plonger net dans l'inconscience.

¤¤¤¤¤¤¤¤

Ooka : J'aime bien faire le passé de Dudu !
Duo : Ca va, mais pourquoi t'as coupé là ?
Ooka : Bin pasque je devais finir, si je continuais mon chapitre allait faire 30 pages, et puis ça fout du suspens ! MOUAHAHAHAHAH !
Duo : Tu parles d'un suspens…
Ooka : Si tu veux, je change et je dis qu'Irlynd se trompe et t'injecte un poison mortel qui va te transformer en Réléna avant de te tuer lentement.
Duo : Et donc je disais que si vous voulez laisser des commentaires, le petit bouton « GO » en bas à gauche à côté de « Submit review » c'est là pour ça !