Nda: Hi! Voilà cette fois je vous ai pas trop fait attendre ! La prochaine vignette arrivera en fin de semaine ou le week-end prochain! Bisous

16 Too late: POV de Harry

Ce couloir blanc et nauséabond me donnait des frissons depuis notre arrivée ici, à Sainte Mangouste. Nous avions appris dans la nuit que Tonks avait été attaquée durant une surveillance et qu'elle était dans un état critique. Nous étions tous en train de discuter dans la cuisine de square Grimmaurd lorsqu'un hibou nous avait prévenu de ce qu'y était arrivé à la jeune auror quelques temps auparavant.

Et maintenant nous attendions plus ou moins patiemment dans ce couloir qui sentait le désinfectant: l'odeur de la peur, de la perte, de l'attente et si rarement de l'espoir. Elle était entre la vie et la mort, que pouvais-je faire pour empêcher qu'elle ne disparaisse à son tour finissant ainsi de déclencher une guerre déjà déclarée dont les camps étaient formés depuis plusieurs mois déjà.

Trois semaines seulement que nous avions quittés Poudlard et déjà notre, mon, combat se profilait plus précisément à l'horizon. Je sentais la peur monter en moi en me levant le matin, en saluant les différents membres de l'ordre ou en m'endormant le soir. Je sentais monter l'angoisse de perdre, de mourir, de laisser le monde dans les mains de cet immonde serpent, j'avais peur encore de devoir tuer et pourtant plus le temps passait plus la haine emplissait mon cœur jusqu'à le faire exploser. C'est cette haine qui m'aiderait à me battre le jour où l'avenir de ce monde se jouerait.

Aurais-je à te tuer? Me blesserais-tu? J'avais cru un moment que quelque chose était possible entre nous la dernière fois que je t'avais embrassé mais maintenant… maintenant que j'attendais pour savoir si un membre de l'ordre vivrait ou non après avoir été torturé par d'apprenti mangemort comme nous l'avait appris Rogue… Je savais parfaitement que tout était fini, que seul la guerre compterait dorénavant, seul elle compterait dans nos vies jusqu'à ce que l'un de nous deux meure… Mais étions-nous prêt à entre corps et âme dans ce combat qui serait peut-être le dernier?

- Harry? Harry s'il te plait écoute-moi! Me supplia Hermione, ses yeux brillaient de larmes retenues, des sanglots déformaient sa voix et un chagrin intense altéraient la douceur habituelle de ses traits. Harry je t'en prie sors de ta bulle un instant… Elle est morte Harry… elle est mo… morte…morte…morte…

Morte… morte… morte… Ce mot résonnait dans ma tête comme un cri infini… Alors tout était fini, il était trop tard pour nous, pour eux de changer d'avis, ils avaient pris sa vie, ils devront tous payer, le prix de cette guerre sera le sang d'innombrables innocents jetés dans cette guerre et seul deux personnes pouvaient changer leur vie en donnant sa vie ou en prenant celle de l'autre… Moi ou… Lui…