NDA: Voilà la dernière vignette, oui je l'ai publié très très rapidement mais comme elle était déjà écrite je ne voyais pas vraiment l'intérêt de vous faire poireauter ! J'espère qu'elle vous plaira…
Pub : La dernière pub que je ferais pour cette fic est dédiée à la fic d'Arcadiane Chiche ! qui est un slash Sirius/Severus qui se passe pendant leur adolescence, cette une fic géniale, drôle, touchante, juste et merveilleusement bien écrite ! N'hésitez plus, allez la lire vous ne le regretterez pas !
Toujours pas de spoilers du tome 6 !
Qu'est-ce que je suis supposé faire : POV de Harry
J'ai comme l'impression que le temps s'est arrêté, je tiens ma baguette entre mes doigts qui tremblent, un vide grandit dans ma poitrine, je te regarde encore et encore comme hypnotisé par ton corps, par ta pâleur. Tu es là, allongé sur ce sol boueux et glacé, tes paupières sont closes, du sang coule de ton nez et tu es si blanc, comme transparent. Je me penche vers toi, je ne sais plus où je suis ni qui je suis, je ne vois plus que toi, tu ne respires plus, je sens déjà ton aura magique diminué au fur et à mesure que les secondes s'écoulent. Plus le temps passe, plus tu t'éloignes de moi. Ne me laisse pas seul je t'en supplie, j'ai besoin de toi tu le sais si bien, je ne voulais pas que tu partes…
Sale bâtard va ! Je devrais te haïr, je devrais être heureux qu'un mangemort de plus soit mort, mais j'ai mal, je sens comme une boule dans ma gorge qui m'étouffe et mon cœur qui bat si vite par rapport au tien qui s'est éteint.
Qu'est-ce qui nous est arrivé Malfoy ? Nous sommes passés du stade d'ancien amant étudiant dans la prestigieuse école de sorcellerie d'Angleterre à ennemi sur un champ de bataille. Pourquoi t'es tu fais tatoué cette horreur sur ton bras ? A quoi pensais-tu en faisant ça ? Pas à nous ça n'est pas possible, mais peut-être me haïssais tu vraiment.
Je sens mon front qui touche le tien, mes larmes coulent sans discontinuer sur mes joues salies par la sueurs et la boue. Tu ressembles à un ange déchu comme ça, tes cheveux sont salis mais tu as l'air si calme comme apaisé. Tu m'as sauvé de la mort mais pas du chagrin, est-ce que tu t'en rends compte de là où tu es ?
Je sens que quelqu'un me relève, ma poitrine se gonfle d'un chagrin inavouable, j'entends les pulsations de mon cœur comme devenu fou cogner dans mes oreilles. Je les entends qui tentent de me calmer, mais qui peut m'empêcher d'avoir mal ? Toi, seulement toi, mais tu n'existes plus, Draco Malfoy n'est plus qu'un corps sans vie dorénavant.
Je croyais ne pas t'aimer mais j'avais tord, je n'aurais pas du te repousser et encore moins écouter tes insultes qui étaient là pour te protéger.
Hermione m'a prise dans ses bras, elle pleure elle aussi, je n'ai même pas le courage de chercher pourquoi, pour qui. Mes yeux fixe encore et toujours ton corps sans vie allongé au milieu de cette terre désolée.
Des gens t'emmènent, tes bras retombent autour de toi comme si tu n'étais qu'une vulgaire poupée de chiffon avec laquelle un enfant aurait trop joué. J'étouffe un cri de désespoir en voyant ta tête ballottée au rythme de leurs pas, j'aimerais te suivre, ne plus te quitter jusqu'à ce que je puisse te rejoindre mais Hermione ainsi que plusieurs autres m'agrippent pour que je ne parte pas. Une clameur monte parmi les survivants, ils crient mon nom mais mes larmes coulent inlassablement et je ne suis pas le seul dans cet état.
Nous n'étions que des adolescents, nous nous apprêtions à entrer dans le monde des adultes mais sans ces personnes qui nous ont été arrachées par une guerre sans queue ni tête comment faire pour avancer ? Nous n'avions donc pas le droit à une vie remplie de bonheur, de rire, d'amour et seulement parsemée de quelques chagrins ? Des vies normales ? Pourquoi notre génération n'a-t-elle eu droit qu'à cette guerre et à ses morts, nos parents, nos amis, nos familles, tous y sont passés. Avons-nous vraiment un avenir maintenant ? Saurons-nous vivre sans cette guerre qui nous a tout pris ?
Je ne veux ni de monuments, ni de fêtes, ni d'acclamation en ma faveur. Je ne veux que la paix, je veux pouvoir me dire que même sans toi un avenir même insignifiant m'attend, je veux que nous puissions nous dire qu'un certain bonheur nous sera accordé à nous, ceux qui nous sommes battus pour notre liberté.
Je veux pouvoir me reposer, je n'ai que dix-sept ans, bientôt dix-huit, et pourtant j'ai déjà tué et souffert comme un vieillard. J'ai vu des gens mourir, j'ai connu la souffrance physique mais aussi morale. J'ai connu tout ça, et maintenant à quoi ai-je droit sans toi ? Arriverais-je à me pardonner mes erreurs, mes faiblesses ? Pourrais-je vivre toute une vie en sachant que je t'ai tué ?
Nous avons fait des choix qui nous ont séparé, nous avons écouté nos entourages, nous avons eu peur de ce que penserait les autres, nous n'avons pas voulu ouvrir les yeux sur nous deux. Je n'ai pas les moyens de revenir en arrière, de changer mes actes, mes paroles et mes choix aussi mais si je le pouvais-je, est-ce que je changerais quoi que ce soit ? Je vais devoir vivre en pensant à ça, en pensant à ce que nous aurions pu vivre.
Je vais devoir exister avec toutes ces vies perdues et essayer de reconstruire la mienne. Tout ce que je peux te promettre si tu m'entends de là où tu es, c'est que je vais essayer de tirer des leçons du passé pour pouvoir me construire un avenir un peu moins noir que le présent. Je vais devoir me pardonner et pardonner les autres.
La route va être longue, je le sais, elle va être dure, je m'en doute, mais au moins j'ai une route devant moi, des choix possibles et un cœur qui bat. J'ai mal certes mais j'ai une vie à construire, un monde à rebâtir et une âme à soigner. La souffrance est le prix à payer pour ne pas avoir su ouvrir les yeux. Maintenant je dois apprendre à avancer en sachant que tu n'es plus rien…
Qu'est-ce que je suis supposée faire ? de Wallen ( sur son deuxième album : avoir la vie devant soi) :
« De ce cœur où ta voix résonne
Qu'est-ce que je suis supposé faire ?
De ces yeux où j'ai vu les miens
Qu'est-ce que je suis supposé faire ?
De ta pensée au quotidien
Qu'est-ce que je suis supposé faire ? »
RAR : Merci beaucoup de m'avoir suivi durant toute cette fic !
Serpentis draco : oui c'est exactement ça et je trouve très déprimant moi aussi….. ça m'apprendra à écrire des tragedy !
xxx
Shetane : muah hahahahah Laisse mon autre et innocente jambe valide en dehors de tout ça llool ! Bon comme tu as peu le lire le méchanttarépasmoustachumaisconnardquandmême est mort aussi ! Je me doute que là t'es un brin rageuse mais bon c'est la vie !
Bibi
Blacknemessis : Merci ! tes reviews me font toujours autant plaisir, je suis contente que tu trouves que le niveau est resté le même tout du long (même si j'ai quelques doutes…lol) ! Enfin j'espère que cette dernière vignette t'aura plu !
Bisous
Sigridia : merci pour ta review choubidou ! j'espère que la fin t'aura plu !
Big bisous
