Le soir même, Buffy, Alex et Willow se trouvaient au Bronze. Ils étaient assis autour d'une table, Willow ne disait rien, et Alex avait le nez plongé dans son verre.

Buffy : Ahem. Qu'est ce que vous avez ce soir ? Je vous offre une super soirée au Bronze et vous restez là à déprimer ! Vous voulez pas qu'on aille danser ?
Alex : Hum, pourquoi pas, dit-il d'un air un peu forcé.

Buffy : Will ?
Willow : Peut être après.

Buffy traîna Alex jusqu'à la piste de danse, laissant ainsi Willow seule. Mais cette fois ci, elle l'avait cherché. Elle n'avait aucune envie de s'amuser, et elle n'osait pas affronter le regard d'Alex. Ce matin, ils avaient failli s'embrasser. Elle ne savait pas pourquoi elle avait commis ce geste... Peut être cherchait elle un peu de réconfort ?

Alex dansait aux côtés de la Tueuse, tout en regardant Willow dont le visage affichait une triste mine. Il voulait tant lui faire retrouver le sourire, il détestait la voir ainsi. A cet instant, il aurait voulu la prendre dans ses bras, et l'embrasser pour lui faire tout oublier. Oui, l'embrasser. Willow ne savait pas pourquoi ils avaient, quelques heures plus tôt, failli échanger un baiser, mais lui savait : il l'aimait. Il n'avait jamais cessé de l'aimer et ce depuis le lycée. Il avait réussi à réprimer cet amour pendant presque un an, mais là c'en était trop. Mais il n'était pas sans savoir que Willow ne voudrait pas de lui, elle aimait encore Oz, elle ne pensait qu'à lui. Il n'aurait donc aucune chance. Et puis il y avait Anya, qu'il avait de plus en plus de mal à supporter...

Alex : J'y vais.
Buffy : Quoi, déjà ? On vient juste de commencer à danser !
Alex : Oui mais... Anya m'attends.

C'était totalement faux, il se fichait d'Anya, d'ailleurs il ne l'avait pas revu depuis qu'ils s'étaient « disputés ». Il se dirigea vers la table où Willow était assise, prit son blouson et commença à partir. Willow se leva et le rattrapa.

Willow : Tu pars ?
Alex : Oui, je rentre.
Willow : Tu m'attends ? Je préfèrerais rentrer maintenant aussi.
Alex : Bien sûr.

Alex et Willow marchèrent longuement sans rien dire, sans même se regarder. Willow décida de rompre ce silence devenu trop lourd.

Willow : Alex, qu'est ce que tu as ?
Alex : Quoi ? Oh, rien.
Willow : Tu ne vas pas bien, ça se voit, même si tu essaies de le cacher.
Alex : C'est toi qui me dit ça, dit-il en souriant.

Willow lui rendit un sourire.

Willow : Oui, mais moi tu sais pourquoi, alors que moi non.
Alex : Ce n'est pas bien grave.
Willow : Tu es sûr ?
Alex : Mmmh.
Willow : Alex, je suis ta meilleure amie, tu peux tout me dire non ?
Alex : J'ai pas très envie d'en parler.
Willow, vexée: D'accord, comme tu veux.
Alex : Tu veux savoir ? Bien... Alors, ...

A peine avait il eut le temps de commencer sa phrase, qu'une bande de vampires sortit de nulle part, et se rua sur lui. Willow eut le temps de reconnaître Harmony dans la bande, avant d'être frappée, puis jetée au sol, inconsciente.