Le soir même.
Alex se réveilla enchaîné au mur d'une grotte sombre. Il avait affreusement mal à la tête et mit plusieurs minutes pour pouvoir ouvrir les yeux. Il découvrit alors une joyeuse bande de quatre vampires, dont deux qu'il connaissait déjà : Spike et Harmony. Qui était les deux autres ? Il l'ignorait.

- Oh, mais regardes qui se réveille, s'écria Harmony.
- Il a mit le temps, ajouta Spike.
- Qu'est ce que je fais là ? cria Alex.
- Humm, on a besoin de toi pour attirer Buffy ici, et pour pouvoir la tuer, répondis Harmony.
- Ah, ouais, la routine quoi, plaisanta Alex.
- C'est ça, rigoles, pendant que tu le peu encore, dis Spike.
- Quoi, vous allez me faire quoi ? Rien, parce que vous avez besoin de moi, comme vous l'avez dit.
- Oui, dit Spike en riant. Oui...
- Mais pas forcément vivant, renchéri Harmony en plongeant ses crocs dans la chair tendre de sa proie, qui hurla de douleur.

Willow ne reprit conscience qu'au bout de trente minutes et se souvint rapidement des événements. Alex... Harmony...Vampires... Elle paniqua et retourna au Bronze à toute vitesse. Elle espérait que Buffy y serait encore, mais ce n'était pas le cas. Elle se mit en route vers la FAC en courant, elle arriva à destination en quelques minutes. Elle entra dans sa chambre, alluma la lumière et réveilla Buffy qui dormait à poings fermés.

- Buffy ! Buffy ! Réveilles toi, j'ten pris ! Vite !
- Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ? Qu'est ce qu'il t'arrives , dit-elle encore endormie.
-Alex ! C'est Alex ! Harmony l'a prit ! Et ils sont partis.
- Quoi ! Qui 'ils' ? questionna la Tueuse.
- Je ne sais pas, d'autres vampires sûrement.
- Ne t'inquiètes pas, dit elle en se levant. Je vais le retrouver.
- Je ne sais pas pourquoi ils ne m'ont pas emmené.
- Peut être pour que tu viennes me le dire... Donc, c'est un piège, conclu t'elle.
- Buffy, il faut qu'on y aille , s'écria Willow.
- Non, pas on. J'y vais seule.
- Mais...
- Non, tu restes là, dit-elle en lui coupant la parole. Ou plutôt, tu vas chez Giles et tu lui dis tout, pendant que j'essaye de trouver la planque d'Harmony.

Buffy s'habilla, enfila son blouson, prit ses armes et se mit en route. Elle parcouru le cimetière de long en large, fouilla toutes les cryptes, tous les caveaux... Elle n'y trouvait rien.

- Bon sang ! C'est pas possible ! Ils sont bien quelque part , vociféra t'elle.

Quelques minutes plus tard, Buffy se retrouvait dans le bar de Willy l'indic. Ce dernier servait des bières à quelques démons.

- Je te dérange , dit-elle.
- Oh, la Tueuse. Qu'est ce... qui t'amènes, demanda t-il nerveusement.
- J'ai besoin d'informations, et vite. Je me suis dit que toi qui sait tout, tu pourrais m'aider, hein ?
- Tu sais, moi, je traîne plus dans ses affaires là depuis longtemps, mentit Willy.
- Hm, oui bien sûr. Bon, écoutes moi, un ami à moi est en danger, alors tu as intérêt à répondre à ma question ou je sens que mon poing va rencontrer ton visage dans pas longtemps.
- Bon. Qu'est ce que tu veux savoir ?
- Où se planque Harmony ?
- Harmony ... Ah, celle qui traîne tout le temps avec Spike !
- Spike ... J'aurais dû m'en douter, elle aurait pas été fichus de faire ça toute seule. Alors, où se cachent ils ?
- Dans les bois, près de Rickson Hills.

Buffy ne remercia même pas Willy et quitta le bar d'un pas pressant.

Pendant ce temps là, chez Giles, Willow et Anya étaient mortes d'inquiétude. Elles tournaient en rond dans le petit appartement. Willow se sentit dégoûtée par le fait qu'elle ne pouvait rien faire.

- Et si ils le dévoraient ? Et si ils le coupaient en petits morceaux ? Et si ils coupaient son..., hurla Anya.
- Stop , cria Giles en lui coupant la parole et en l'empêchant de terminer sa phrase. Gardes ton calme ! Buffy est partit le chercher, il ne lui arrivera rien.
- J'aimerais vous croire, dit Willow à voix basse.

Le bruit de la porte se fit entendre : c'était Buffy.

- Giles, des armes s'il vous plaît, s'écria la Tueuse.
- Buffy, tu as retrouvé Alex , demanda Willow.

- Oui..., répondis t'elle. Il est à Rickson Hills, dans les bois. Et c'est Spike qui est derrière tout ça. J'ai besoin de plus d'armes, dit-elle en fouillant dans un coffre en bois.

- Buffy, tu ne devrais pas y aller toute seule, conseilla Giles.
- Si, répondis t'elle aussi sec. Je ne pourrais pas me battre et vous surveiller en même temps.
- Mais Buffy, je pourrais venir moi, je pourrais t'aider, et..., s'écria Willow.
- Non, Will, restes là, je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit, dit-elle en brandissant une hache. Je vous le ramène, je vous le promets.

Buffy sortit de l'appartement sous les yeux inquiets de la bande. Willow regardait son amie s'éloigner à travers la petite fenêtre et ne pus s'empêcher de la suivre.

Ca y était, Buffy était dans les bois, et elle avait trouvé la cachette de Spike. Elle était cachée derrière un mur, et observait les vampires, ils étaient quatre...Mais ne voyait pas Alex. Elle sentit une présence derrière : elle se retourna.

- Willow ! Qu'est ce que tu fais là !
- Je t'ai suivi, je ne pouvais pas te laisser partir toute seule.
- Retournes chez Giles , ordonna la Tueuse.
- Non, Buffy ! Je reste !
- Bon ok, tu restes planquée là alors, dit-elle agacée.

Buffy entra dans la grotte, sans essayer de dissimuler sa présence.

- Hey , s'écria t-elle.
Tous les vampires se retournèrent.
- La Tueuse, enfin ! Je me demandais combien de temps tu mettrais avant de trouver notre petite cachette... et te voilà, dit Spike en riant.

Les deux larbins de Spike et d'Harmony se jetèrent sur Buffy, qui les planta instantanément et retrouvèrent réduit à l'état de poussière.

- C'est tout ce que vous avez à m'offrir , plaisanta Buffy.

Spike se morpha en vampire, et se rua sur la Tueuse en l'assenant de coups de poings au visage. Il enroula ses mains autour de son cou et serra de plus en plus fort, elle s'étouffait. Elle se dégagea de son étreinte et lui flanqua un coup de pied dans la tête, ce qui le fit tomber au sol. Il se releva immédiatement, il semblait n'éprouver aucune douleur.

Willow se faufila à travers la grotte, à la recherche de son meilleur ami. Elle le vit allongé sur le sol. Elle voulu aller l'aider mais Harmony l'en empêcha en lui donna un coup de poing, ce qui la fit tomber par terre. Harmony se tenait au dessus de la sorcière quand cette dernière sortit un flacon d'eau bénite de sa poche, et lui jeta à la figure. Harmony sortit de la grotte en se touchant le visage et en hurlant de douleur. Buffy se battait toujours contre Spike.

Willow se releva et accouru vers Alex. Elle le secoua, mais quand elle le toucha, elle constata qu'il était froid. Elle nota aussi la présence de morsure au niveau de son cou. Il était mort. C'était fini. Elle se mit aussitôt à pleurer. Elle prit peur lorsque celui-ci se réveilla.

- Alex ! Tu n'es pas mort , s'écria t'elle en lui sautant au cou.
- Hm, ça reste à voir, dit-il en se morphant en vampire. J'ai tellement faim.
- NOOOOOOOOOOOOOON , hurla Willow.

Alex se releva, prit Willow et la jeta contre le mur. Il se rua sur elle, et lui tint les mains pour qu'elle ne se défende pas.

- Alex ! Non, arrête ! Arrête !
- C'est toi qui vas t'arrêter de pleurnicher !

Buffy entendit les cris de Willow. Elle n'en cru pas ses yeux, son ami était devenu vampire. Elle ne voulait pas le croire. Elle était arrivée trop tard, elle avait échoué. Des larmes coulèrent sur son visage. Spike profita de cet instant de faiblesse et attrapa Buffy par les cheveux et la projeta contre le mur.

Buffy venait de perdre son meilleur ami. Cette pensée l'emplit d'une rage telle qu'elle se releva et flanqua à Spike la raclée du siècle, en le frappant sans s'arrêter une seule seconde, alternant coups de poings et coups de pieds. Elle dégaina sa hache et décapita le vampire qui tomba en poussière.

Buffy accouru vers Willow, mais Alex n'était plus là.

- Où est t-il , questionna Buffy en sanglotant.
- J'ai... Je... Je l'ai tué, s'écria Willow en pleurant.

Buffy vit un tas de cendre rependu au sol à côté de son amie. Voilà ce qu'était devenu Alex, par sa faute. Si seulement elle était arrivée plus tôt, si seulement...

- Tu n'avais pas le choix Will. Tu devais le faire, dit la Tueuse en tentant de contenir ses larmes.

Alex était bel et bien mort. Willow ne serait jamais ce que son meilleur ami avait voulu lui dire avant qu'il ne se fasse capturer... Jamais. Mais tout ça n'avait maintenant plus d'importance, plus aucune.

Note de l'auteur : Vraiment la pire fic que je n'ai jamais écrite ! XD Les fics genre aventure c'est définitivement pas mon truc lol..