Chapitre 2 : Le devoir de rattrapage

20h55. Harry prit congé de ses deux amis car il était tant pour lui de se présenter devant la sombre porte des cachots, d'y frapper en ravalant son angoisse et d'attendre d'être invité à entrer dans la classe de potion par une voix emplie d'un sentiment de colère et d'agacement .

ENTREZ! Fit la voix du plus redouté des professeurs du château.

Harry tourna la poignée, poussa la lourde porte en bois et pénétra nerveusement dans la salle. L'homme était assis sur un des bureaux d'élèves, une main y prenant appuie, l'autre tenant un vieux morceau de parchemin raturé. Il le rangea dans l'une des poches de sa robe, se dressa d'un mouvement énergique, et alla rejoindre son bureau.

« Bien Potter, vous êtes ponctuel. Au moins une chose à ne pas vous reprocher parmi tous ces défauts insupportables. Donc vous allez pouvoir vous mettre au travail dans les temps cette fois, en espérant que pendant ces deux heures vous me rendiez autre chose qu'un bout de parchemin chiffonné et recouvert de tâches ou autres phrases absurdes. »

'Comment il le sait ?J'étais pourtant sûr d'avoir récupéré ma feuille en sortant.'

« -Ah et prenez garde à ne pas laisser tomber votre devoir par terre, si je ne l'ai pas en main propre, je considèrerai que vous n'avez rien fait.

-Bien Monsieur. Je me mets où ?

-Et bien, où vous voulez, peu importe !Lâcha le directeur des Serpentards. En face de moi, pour que je puisse vous surveiller. »

'De toute façon, même si je me mets au dernier rang, tu pourras me voir du con !'

« Vous resterez après votre devoir pour nettoyer la salle, Potter, en raison de votre extrême impolitesse envers votre con de professeur de potion… » dit Snape, le plus calmement du monde.

« Très bien ! Approuva Harry, rouge de honte. » Ses séances d'Occlumancie lui revinrent en mémoire, et il sentit son estomac se tordre. Sur le moment, il n'avait pas pensé aux talents de son professeur en la matière et il allait en payer le prix, une fois de plus. Il s'installa au bureau juste en face de celui de Snape, ce dernier n'était donc qu'à un mètre de lui.

Lorsque Harry eut pris connaissance de l'intitulé du sujet, il manqua de s'asphyxier tant le choc était intense . Il n'avait jamais vu un devoir de rattrapage comme celui-là. Les questions ne portaient pas sur les potions et autres sérum, mais sur lui, ses goûts personnels, ses activités extra scolaires…et pire encore !

« Mieux vaut prévenir que guérir ! » Disait toujours Mrs. Weasley, et c'est en toute logique, pour se prévenir d'une note catastrophique supplémentaire et par la même occasion se guérir de ses lacunes en potion, que Harry avait ingurgité un sérum de clairvoyance, juste avant de se présenter à son professeur. Cette fois, il ne pouvait plus rien arriver à sa plume ou à sa feuille, et il aurait toute la lucidité et la perspicacité nécessaire pour répondre de façon cohérente aux questions. Il s'était dit que ça allait sûrement décupler ses minces facultés en la matière et il qu'il aurait peut-être la moyenne au devoir. Mais là, c'était à la fois trop simple et trop étrange, quasi invraisemblable. Il releva la tête vers son professeur et l'interrogea.

« -Euh…Monsieur ? C'est quoi ce…sujet ?Ca parle pas de potions !Je ne compr…

-Ecoutez, Potter !S'il s'agit encore d'une de vos ruses pour perdre du temps et ne pas travailler cela vous regarde, mais ne me faites pas perdre le mien !Ne faites rien, mais en silence ! » l'interrompit l'homme au regard sombre.

'D'accord, tu veux jouer à ça ! Et bien pas de problème, tu vas être servi !', se dit Harry à lui même en ayant pris soin, cette fois, de fermer son esprit.

Devoir de rattrapage n°69

Sujet : Harry Potter

Première question : Qu'elle est votre plat préféré ?

Les pâtes à la Bolognaise ! Et avec du fromage c'est encore meilleur !!

Seconde question : Qu'elle est votre couleur préférée ?

Noir, bien que ça ne soit pas vraiment une couleur

Troisième question : Quels sont vos loisirs, hobbies ?

Je pratique le Quidditch, ce qui me permet d'avoir un corps prodigieusement bien sculpté

Quatrième question : Etes-vous romantique ?

Oui, toujours ! Comme vous je pense, en tout cas, vous en avez l'air.

Cinquième question : Sur quel genre de musique aimez vous faire l'amour ?

De la musique moldue que vous ne connaissez certainement pas, mais si vraiment ça vous intéresse, venez me demander. Je vous donne un indice, ça s'appelle le Black Metal ! Très dynamique !

Sixième question : Quelle est votre position favorite ?(vous pouvez en mentionner trois au maximum, dans l'ordre croissant de vos préférences)

1)Levrette

2)Missionnaire

3)Une position dont je ne connais pas l'appellation exacte, mais peut-être que si je vous la montre vous pourriez enfin m'indiquer son nom.

Septième question : Quel genre de personnes vous attire sexuellement et sentimentalement ?(répondez F comme Filles, G comme Garçon et B comme Bi, soit les deux)

G, comme Garçon, mais aussi comme Galipette, Gland, Gémissements, Gonflé, Glissant…

Huitième question : (Si à la question précédente vous avez répondu G ou B, vous pouvez répondre à celle-ci.) Etes-vous actif ou passif ?

Je sais me laisser dominer quand cela s'impose, mais j'aime bien prendre les devants ! Et les derrières aussi, pas de jaloux !

Neuvième question : L'âge a-t-il de l'importance pour vous dans un couple ?

Non pas vraiment, on peut aussi bien s'éclater avec du vieux ou du jeune, tant que c'est efficace !

Dixième question : Quelle est pour vous le meilleur adage : Qui se ressemble, s'assemble ou Les contraires s'attirent ?

Lorsque l'on met deux personnes (ou plus) dans le même lit, les réactions sont à chaque fois différentes selon les cas, qu'elles se ressemblent ou qu'elles soient contraires, autrement dit, on ne peut pas savoir avant d'avoir essayé. Donc je ne peux pas répondre à cette question d'une autre manière…../….

Et Harry répondit aux dix autres questions qui suivirent, de la même façon, son étonnement grandissant au fil du devoir, ainsi que son audace et son vice . Les deux heures écoulées, le professeur en avertit son élève, qui cessa d'écrire, lui rendit sa copie en main propre et la vit atterrir sur une pile de parchemin gigantesque ( c'est fou le nombre de retenues qu'il peut distribuer ce...prof) puis il entama de nettoyer le plus rapidement possible la classe. Une fois que tout était récuré, il quitta enfin la salle, un sourire en coin affiché sur ses lèvres.