Disclaimer : Donc, comme tout le monde s'en doute, je ne suis pas J.K.R.

En gros, tous les personnages, décors, expressions… liés à Harry Potter sont la propriété exclusive de J.K.R.

Chapitre 3 : Une overdose d'émotions

Le lendemain, le Survivant prenait son dîner entouré de ses deux amis à la table des Grinffondors.

« -C'EST PAS VRAI ?!!Hurla Ron, encore bouleversé par la nouvelle.

-Bein si, et je te raconte pas les réponses que j'ai mises. Avec ça, il en aura pour son argent le Snape ! ironisa Harry. Désolé les amis mais va falloir que je file, j'ai des devoirs à terminer et je suis vraiment à la bourre. A plus, et pas de bêtise vous deux, dit le jeune sorcier à ses deux comparses, leur faisant un clin d'œil furtif.

-Ciao! Répondirent simultanément Ron et Hermione, encore le rouge aux joues, évitant de le regarder dans les yeux. »

Harry s'éloigna donc de la Grande Salle et marcha en direction de la salle commune des Griffondors. Il traversa plusieurs couloirs, monta quelques escaliers, croisant même Nick- quasi-sans-tête. Il s'apprêtait à gravir les dernières marches qui menaient à la salle commune lorsqu'il sentit quelque chose agripper son bras…ou plutôt quelqu'un.

« A quoi vous jouez Potter ?! Pas assez d'être parmi vos camarades Celui-qui-a-survécu-et-qui-s'en-vante, non, il faut aussi que vous fassiez l'intéressant au près de vos professeurs ! Vous allez venir immédiatement avec moi pour vous expliquer !

-Mais Monsieur, de quoi parlez…

-Silence !! Vous parlerez tout à l'heure ! Dans mon bureau ! »

Le professeur Snape avait empoigné son élève, et le traînait à présent en direction des cachots. La tension entre les deux sorciers était à son comble, aucun d'eux ne prononça un mot.

Ils arrivèrent assez vite à destination, le professeur en tête, ouvrant d'un coup de baguette la porte de ses appartements, tirant toujours Harry par le bras. Il le lâcha enfin en plein milieu du bureau, pièce centrale de ses quartiers personnels, puis claqua la porte. Il se dirigea à grand pas vers une grande table, y prit une feuille et la brandit sous le nez d'Harry.

« -Pouvez-vous me dire ce que cela signifie Potter ?Interrogea le professeur Snape d'un ton des plus enragés.

-Qu'est-ce que…mais…c'est imposs…Monsieur je vous jure que je n'y suis pour rien !! »

En lisant le papier, Harry s'était aperçu qu'il s'agissait du devoir de rattrapage qu'il avait fait la veille. Il reconnu les réponses osées qu'il avait écrites, mais pas les questions, celles-ci étant des plus banales pour un devoir de potion. Plus de trace des questions de loisirs, de préférences sexuelles…plus rien de tout ça. Au grand désespoir d'Harry, le devoir ressemblait plutôt à ça :

Devoir de rattrapage n°6

Sujet : Les potions soporifiques

Première question : Quel est l'ingrédient principal de la potion de sommeil sans rêve ?

Les pâtes à la Bolognaise ! Et avec du fromage c'est encore meilleur !!

Seconde question : Quelle est la couleur de cet ingrédient?

Noir, bien que ça ne soit pas vraiment une couleur

Troisième question : Que faîtes-vous après en avoir ingéré ?

Je pratique le Quidditch, ce qui me permet d'avoir un corps prodigieusement bien sculpté

Quatrième question : La potion Nocturna reparum est-elle toujours soporifique?

Oui, toujours ! Comme vous je pense, en tout cas, vous en avez l'air

Cinquième question : De quoi a-t-on besoin pour réveiller une personne en ayant bu?

De la musique moldue que vous ne connaissez certainement pas, mais si vraiment ça vous intéresse, venez me demander. Je vous donne un indice, ça s'appelle le Black Metal ! Très dynamique !

Sixième question : Quelles sont les trois positions d'urgence à pratiquer sur un cas de surdose de potion Plombus Sommeilla ?

1)Levrette

2)Missionnaire

3)Une position dont je ne connais pas l'appellation exacte, mais peut-être que si je vous la montre vous pourriez enfin m'indiquer son nom.

Septième question : Quelle lettre trouve-t-on sur les fioles des potions Nocturna reparum : A comme Attention, S comme Sommeil, G comme Guérison ?

G, comme Garçon, mais aussi comme Galipette, Gland, Gémissements, Gonflé, Glissant…

Huitième question : Laisseriez-vous agir sur vous une potion soporifique si celle-ci n'est pas désirée ou chercheriez-vous un moyen pour combattre ses effets ?

Je sais me laisser dominer quand cela s'impose, mais j'aime bien prendre les devants ! Et les derrières aussi, pas de jaloux !

Neuvième question : Doit-on attendre un âge de maturation avant d'utiliser ce genre de potions?

Non pas vraiment, on peut aussi bien s'éclater avec du vieux ou du jeune, tant que c'est efficace !

Dixième question : Peut-on prévoir la réaction du mélange de deux potions de sommeil?

Lorsque l'on met deux personnes (ou plus) dans le même lit, les réactions sont à chaque fois différentes selon les cas, qu'elles se ressemblent ou qu'elles soient contraires, autrement dit, on ne peut pas savoir avant d'avoir essayé. Donc je ne peux pas répondre à cette question d'une autre manière…../….

« -Ca y est, vous avez fini de relire votre chef-d'œuvre ? Mais pour qui vous prenez-vous Potter ? Vous rendez-vous compte de ce que tout ceci implique ?

-Mais je vous assure que les questions ont changé, j'ai pas répondu à ça, c'était des questions tout à fait différentes !

-Ah oui, et en quoi étaient-elles différentes mes questions ? Je peux vous garantir que je ne les ai pas modifiées pendant la nuit Potter, soyez en certain.

-Et bien…pour vous donner un exemple, l'une d'elle me demandait…quelle était ma… position préférée au lit, ou encore, si j'était actif ou passif… »

Harry n'osait plus regarder son professeur dans les yeux, lequel ne semblait guère choqué par ce qu'il venait d'entendre. Au contraire, il paraissait amusé de cette situation. Il venait apparemment de laisser tomber son masque de froideur et d'impassibilité pour dévoiler une nature plutôt… espiègle.

« -Donc si je comprends bien, vous avez un faible pour la position de la Levrette, et vous vous qualifiez plutôt d'actif n'est-ce pas ?! C'est instructif en effet, j'ai toujours pensé qu'on ne s'intéressait jamais assez aux penchants sexuels des élèves. Peut-être que si j'en informais le professeur Dumbledore, il pourrait y remédier…

-Non, pitié Monsieur pas ça !

-Pitié ? demanda le maître des potions, faussement étonné. Vous ne venez pas de me dire que vous étiez quelqu'un d'actif ? Pourquoi ce comportement soudain de soumission ? » Un sourire narquois se dessinait sur le visage de l'homme, qui tout en parlant, s'était approché d'Harry de quelques pas, ce dernier se trouva forcé de reculer, au point de coller son dos contre la porte d'entrée.

« -N'en..n'en parlez pas au directeur, je vous en prie !, implora Harry.

-Je commence à croire que vous m'avez menti Monsieur Potter, à moins que ce soit un cas ou la soumission s'impose, n'est-ce pas ? »

Le professeur fixait les yeux d'Harry avec une sorte de…gourmandise effrayante. Jamais Harry n'avait vu son maître des potions ainsi. Il avait changé si soudainement d'attitude, comme si le vrai Severus Snape, caché derrière tant de froideur, se libérait enfin.

'Mais…qu'est-ce qui lui prend d'être comme ça avec moi ? Un jour il m'envoie des vannes, un autre il essaie de…de me…DE M'EMBRASSER ?'

Pendant qu'Harry envisageait les éventuelles raisons d'une telle conduite, le professeur Snape s'était encore rapproché de son élève, avait collé ses mains sur la porte, enfermant Harry dans une prison infranchissable, et l'avait tout naturellement embrassé, tout en douceur, mais surtout en finesse et habileté. Harry n'avait pas cherché à se défaire de son emprise, et aussi étrange que cela puisse paraître, il semblait même avoir…apprécié le baiser délicat et expert de son professeur.

'N'importe quoi moi ! Je peux pas aimer un baiser venant de lui ! C'est dégueulasse !'

« -Alors Monsieur Potter, il semblerait que vous ayez perdu votre subtile répartie ! » dit le Serpentard, faisant glisser sa main sur la joue de son élève. Il caressait sa peau avec une infinie douceur, traçant avec minutie les contours de ses lèvres, sur lesquelles il déposa un autre baiser, aussi léger que le premier.

« -Monsieur, je ne crois pas qu'il soit bien raisonnable que vous et moi soyons dans cette…posture.

-Hmm…certes ! » répondit le maître, et sans plus attendre, il libéra Harry, se retourna vers son bureau, et s'installa dans un grand fauteuil en cuir noir. Un soupir après, il reprit.

«-N'avez-vous rien à me dire Potter ?

-Euh…merci ? » proposa Harry, ne sachant quoi répondre.

Snape éclata d'un rire franc, ce qui fit presque tomber à la renverse le pauvre Harry, accablé par un trop plein d'émotions.

« -Je n'ai pas besoin de vos remerciements Potter. Seulement, n'avez-vous rien remarqué d'étrange ces temps-ci, à part le fait que votre professeur de potions vous ait embrassé ce soir ? » Il affichait toujours le même sourire ironique, mais qui pour une fois, n'agaça pas Harry. Il le trouva, au contraire, craquant !

'Qu'est-ce qui m'arrive ! Je commence à le trouver…craquant ! Non mais faut vraiment que j'aille me faire ravaler le cerveau moi !'

« -Euh…et bien, il y a bien les questions du devoir de rattrapage. Et puis….

-Oui ?Monsieur Potter ?

-Et puis, le jour du devoir sur le venin de vipère, j'ai utilisé une plume spéciale, mais elle était cassée, d'où les tâches et les ratures sur ma feuille.

-Hmhm, approuva le professeur, je vois ! Laissez moi deviner, une Véritaplum n'est-ce pas ?

-Comment sav…

-Comment je sais ?, interrompit le Serpentard, toujours aussi calme, bien installé dans son fauteuil. Sachez Monsieur Potter que je connais les moindres objets ensorcellés se trouvant dans ma classe, qu'ils soient en ma possession ou non. Il en est de même pour les potions et les sérum, si vous voyez ce que je veux dire. » Il acheva sa phrase avec un haussement de sourcil et un sourire en coin. « Maintenant, je crois que vous êtes en droit d'obtenir une petite explication. Tout d'abord, un conseil, ne dîtes jamais à une Véritaplum qu'elle ment. De toute façon, je crois savoir que vous avez déjà eu l'occasion de voir comment elle peut réagir à une telle accusation. Donc quoi qu'elle ait pu vous faire écrire, ce n'était que la stricte vérité. Lorsque vous êtes sorti, vous avez laissé tombé votre mémorable copie, et j'ai pu y lire, non pas un concentré de savoir et de connaissances pures concernant les potions, loin de là, mais plutôt ceci °non, il y a bien certaines personnes qui te veulent du bien. L'une d'entre elles est assise en face de toi et te regarde°, parmi un nombre impressionnant de tâches et de ratures. Si je me souviens bien, il me semble qu'en face de vous, en train de vous regarder au même instant que vous leviez les yeux, vous n'avez remarqué qu'une seule personne, n'est-ce pas ?

-VOUS ?S'écria Harry. Vous me voulez…du bien ? »

Harry n'eut droit qu'à un regard intense qu'il ne put déchiffrer de la part de Snape en guise de réponse.

'Si seulement vous saviez Potter !'

Il reprit :

« -Ensuite, lorsque vous êtes venu faire le devoir de rattrapage hier soir, vous étiez sous l'emprise d'une potion qui était censée décupler votre clairvoyance, afin de vous mettre sur la voie des bonnes réponses je présume. Seulement ce que vous ignoriez sans doute, c'est qu'une telle potion ne doit pas être prise le soir, trop proche du coucher, lorsque la fatigue se fait sentir, encore moins avant d'accomplir un « effort » intellectuel, mais pour vous ce dernier point n'est pas le plus capital n'est-ce pas ?!. En résumé, les effets de votre sérum se sont décuplés eux-même, et vous avez pu voir clair non pas dans les questions, mais au-delà, dans l'auteur de ces questions, c'est-à-dire, moi. Vous avez donc répondu aux questions que j'aurais souhaité vous poser réellement, autre part que dans un devoir. D'ailleurs, pendant que j'y pense, 20 points en moins pour Grinffondor pour 'usage abusif de la magie dans un but malhonnête' . »

Harry n'en croyait pas ses oreilles. Pour lui, c'était trop d'informations en une seule soirée. Il tenta quand même de manifester sa présence en interrogeant son professeur, et surtout pour mieux comprendre la situation.

« -Mais je…je ne saisis pas tout. Pourquoi êtes-vous si mauvais avec moi si vous me voulez du bien ? Pourquoi agir aussi durement avec moi ? ET POURQUOI M'AVEZ-VOUS EMBRASSE ? » hurla enfin le jeune sorcier. Ne pouvant plus se retenir, il se mit à pleurer à chaudes larmes, en balançant à son professeur tout ce qui lui passait par la tête et qui le rongeait depuis déjà trop longtemps.

« -Vous me faîtes payer les erreurs d'adolescence de mon père, mais moi je n'y suis pour rien dans tout ça ! Dès le premier jour il y a sept ans, vous m'avez fait sentir que vous me détestiez, sans raison aucune, à part le fait que je porte le nom de Potter ! Et aujourd'hui, vous m'annoncez que vous vous préoccupez de mon bien ? Et comme si c'était naturel, vous osez poser vos mains sur moi et m'embrasser ? C'est à vous qu'il faut demander à quoi vous jouez !!… » Et sur cette dernière phrase, sans que le professeur puisse le retenir, Harry fit volte face, saisit la poignet, ouvrit la porte puis s'enfuit vers son dortoir en pleurant .

Snape s'était pourtant précipité en direction de son élève mais n'était pas arrivé à le faire rester, au moins pour qu'il puisse s'expliquer… ' non, ça ne sera pas pour ce soir', se disait-il, 'c'est vraiment pas gagné du tout !'…

oooooooOOOOOOOooooooooooOOOOOOOOooooooooo

POV HARRY

Nan mais il a un grain !*claque la porte des dortoirs de Grinffondor* Faut vraiment l'aider ce gars ! Pendant sept ans il me rend la vie misérable, à toujours vouloir m'humilier, me rabaisser, en trouvant à chaque fois un motif bidon à toutes les punitions INJUSTES qu'il me donne, et là, ce bâtard, il a le culot de…de…aah j'arrive même pas à le penser…*se jette à plat ventre sur son lit*… peut-être que si je le dis… « Snape m'a…embrassé… » brrr j'en ai des frissons partout !*se retourne sur le dos, les bras tendus le long du corps, fixant le plafond* Lui, cet être abjecte, a posé ses sales pattes sur moi et à mis sa bouche toute gluante sur la mienne,*se met la tête sous son coussin* comme ça, sans m'avertir en plus !! Bon, il allait pas non plus m'envoyer un recommandé, mais merde quoi !! ça se fait pas, c'est tout ! *sort la tête du coussin pour reprendre de l'air* Ah et puis c'était le moment de faire ça aussi, en plein quand je me cherche… et son questionnaire à la mord moi le nœud! C'est clair que maintenant, il se doute que j'ai certains…penchants, et lui, ce gnome malpropre,*envoie valser son coussin à travers la pièce* va en profiter pour me draGAY ! Alors après, y fait le beau, si toutefois on peut lui appliquer ce qualificatif, en disant « euh, ouais, je sais que vous avez utilisé tel objet, telle potion, je lis dans vos pensées comme dans mon kamasutra…gnagnagna » OK tant mieux pour toi ! En attendant, t'étais pas forcé de me choisir pour les travaux pratiques conseillés en page 394 du Sexe pour les (gay) nuls….J'en ai maaaaaaaaaaaaaaaarre !! *se remet à pleurer* Pourquoi ça tombe sur moi ? 'pouvait pas continuer à m'enlever des points, là au moins, tout était très clair, et la situation se résumait à ça : Snape pas aimer Potter, Snape enlever points à Potter, Potter pas content, Potter pas aimer Snape !*se recroqueville en position fœtale* Maintenant, ça ressemble plus à rien : Snape toujours pas aimer Potter, Snape toujours enlever points à Potter, mais Snape embrasser Potter, alors Potter…COMPLETEMENT PAUME !!! J'en peux plus…. je voudrais que cette journée ne se soit jamais passée…jamais….passée…*s'endort*