Eli214 active le mode « Repeat » (= mode « grosse flemme d'innover la partie « Disclaimer » à chaque chapitre ») et supplie les lecteurs de ne pas fustiger l'auteur à coup de clavier, de chaise ou même de caddie Auchan : la vie, la vraie !

Disclaimer : Donc, comme tout le monde s'en doute, je ne suis pas J.K.R.

En gros, tous les personnages, décors, expressions… liés à Harry Potter sont la propriété exclusive de J.K.R.

Chapitre 4 : Troubles

POV SEVERUS

'Je vais bien, tout va bien…je suis gay, tout me plait ! Enfin tout… Non pas tout ! Je déteste ce genre de situation ! Je ne contrôle plus rien, et j'aime pas ça !! Maintenant, Potter sait, d'une part, que je suis gay et dans le meilleur des cas, il se foutra de ma gueule pendant une semaine ou deux avec ses petits camarades et puis ça se tassera, on n'en parlera plus, ou moins… dans le pire des cas, il ne captera rien et ça, c'est pire que tout ! Et je préfère cent fois la haine de Potter plutôt que son indifférence… Je préfère qu'il me hait comme je l'aime car au moins, j'existe à ses yeux… qu'il a d'un vert intense et profond d'ailleurs, mais je ne vais pas commencer à faire son éloge, je risquerais de dévier sur un terrain plus que…glissant ! Et donc, il sait pour mon homosexualité, mais il est aussi conscient de l'attirance que j'éprouve envers lui, et ça, c'est plus qu'embarrassant ! Je vais quand même devoir m'expliquer devant lui, si toute fois il accepte de tolérer ma présence…NON MAIS QU'EST-CE QUE JE DIS ! J'ai ma réputation à tenir moi, et même s'il veut pas me voir, il me verra quand même ! nan mais oh ! Faudrait que je prépare mes répliques à l'avance, je sais vraiment pas quoi lui dire ! C'est vrai, c'est pas évident à expliquer ce genre de chose. Ptet que si je lui écris une lettre… pfff et pourquoi pas un poème sous sa fenêtre tant qu'on y est !! Non, je vais faire comme d'habitude, la méthode des « trois R » : remarques acerbes, révolte Pottérienne, retenue Snapienne ! Et là, je lui déballe tout…ce que j'ai sur le cœur (pour le reste, ça sera au feeling hein ?!)…et puis, il doit savoir, ça dure depuis trop longtemps...

oooooooOOOOOOOooooooooooOOOOOOOOooooooooo

« -Harry ! Harry réveille-toi, c'est l'heure ! Hé oh !! Harr…HARRYYYYYY !!!

-AH AU SECOURS !!!! NAN MAIS T'ES MALADE RON!! Tu le sais pourtant que je suis cardiaque, le matin.

Le rouquin était littéralement plié en quatre.

-Cardiaque, le matin ! Nan mais j'te jure ! Allez, arrête tes conneries, et prépare-toi, tu as exactement 5 minutes pour te lever, prendre ta douche, t'habiller et filer en potions, je t'ai pris des croissants, tu mangeras en route… à moins que je te les mixe, t'auras plus qu'à les bo….

-J'y vais pas ! Dit-il, catégorique.

-Comment ça t'y vas pas ? Non écoute Harry, tu me fais le coup à chaque fois, ça devient lourd à la fin, ch'ais pas, renouvelle-toi un peu… allez, bouge tes ptites fesses, Hermione doit nous attendre depuis un quart d'heure.

-Non, je veux pas, je me sens pas bien, je t'assure c'est pas des blagues, j'ai dû manger une saloperie hier soir. Allez-y sans moi vous allez être en retard…

-T'es sûr Harry ? Tu me racontes pas des bobards ?

-Tu me connais…

-Mouais bon je sais pas comment je dois le prendre mais je vais te faire confiance… prend soin de toi, j'avertis Snape de ton absence, il sera très déçu, tu sais ! A plus tard !

Ron laissa Harry au lit puis rejoignit Hermione et se rendit avec elle en cours de potions. Il ne remarqua pas le léger spasme de crispation qui s'était affiché l'instant d'une seconde sur le visage d'Harry lorsqu'il prononça le nom de son professeur. Ni le sillon tortueux qu'avaient formé ses pleurs sur ses joues, marque de sa profonde tristesse, de l'expression de ses doutes et de son trouble. Difficile de s'y retrouver après s'être fait embrasser et en quelque sorte séduire par un homme, son professeur de potion, son pire cauchemar après Voldemort, lorsque l'on est en pleine recherche d'identité sexuelle, que l'on a 17ans et que l'on s'appelle Harry Potter.

'Bon, faudrait ptet que je me lève quand même, je vais pas faire la larve toute la matinée'

Il se leva encore tout engourdi et sonné par son réveil brutal, failli perdre l'équilibre mais se reprit de justesse. Il se dit ironiquement que tout compte fait, il méritait bien son surnom de Survivant, se demandant ce qui était le plus extraordinaire : survivre du sorcier le plus cruel et le plus puissant du monde, ou survivre au réveil de Ron…

Après être resté dans son bain une bonne heure, Harry daigna enfin sortir, s'habiller et préparer ses affaires pour le cours suivant. Il manquait la potion sans scrupule mais pour lui, pas question de rater un cours de Mc Gonagall, cette vieille bique allait assez vite dans ses cours et on était vite largué. Il se vêtit rapidement, en prenant soin de bien attacher sa cravate, lissa quelque peu sa robe, pris son sac et sortit de son dortoir. Le tableau de la Grosse Dame pivota, laissant entrevoir une masse sombre, qu'Harry ne vit pas à temps et qu'il percuta de plein fouet. Harry leva les yeux et se trouva nez à nez avec l'homme qu'il cherchait à tout pris à éviter, pour le restant de ses jours.

« -Bonjour Potter ». Snape parlait d'une voix posée, comme à son habitude, et se tenait droit, les mains croisées derrière son dos, regardant Harry d'une façon hautaine, très Snapienne à vrai dire. « Alors comme ça on est souffrant ? Une digestion difficile et on se permet de manquer mon cours… et dire que c'est…ça... qui doit sauver le monde…

« -B..bo..bonjour, monsieur ! Dit Harry, encore sous le choc. Je suis désolé, j'étais malade, Ron a du vous…

-M. Weasley m'a parlé de votre « cas » en effet, coupa Snape. Il soupira « Mais j'eus espéré que le Survivant puisse passer outre un petit mal de ventre. A moins que ce soit un prétexte pour sécher mes cours… Dans le doute Potter, vous viendrez rattraper le cours d'aujourd'hui, ce soir, dans mon bureau à 20h. Vous avez l'air d'aller mieux, et plus vite vous serez à jour, mieux vous réussirez votre examen de fin d'année, enfin… l'espoir fait vivre. A ce soir Potter. » L'homme se décala d'un pas de côté, laissant l'accès libre à Harry qui, sans un mot, se rua dans les escaliers, en direction du cours de métamorphose.

Harry arriva essoufflé devant la salle de classe, mais juste à l'heure, les autres élèves venaient à peine de rentrer. Il alla s'installer à sa place près de Ron, qui sourit en le voyant.

« -Tu vas mieux Harry ?

-Euh... ouais ouais merci Ron, ça va. »

L'hésitation de son ami le fit hausser un sourcil, mais n'ajouta rien. Harry avait cependant du mal à se concentrer sur ses cours, il repensait à sa rencontre pour le moins « percutante » avec son professeur de potion, celui qu'il voulait éviter, à qui il ne voulait plus penser, de qui il ne voulait plus rêver. Depuis l'autre soir où l'homme l'avait embrassé, les questions d'Harry fusaient dans sa tête, et revenaient sans cesse : Pourquoi il a fait ça ? Comment peut-il m'embrasser s'il me déteste ? Me déteste-t-il vraiment ? Pourquoi je pense qu'à lui ? Pourquoi j'ai aimé ce baiser ? Pourquoi j'en veux…encore ?

« -Monsieur Potter !! Auriez-vous l'amabilité et l'obligeance de faire ce que je vous ai demandé ? McGonagall venait de sortir Harry de ses rêveries.

-Oui Madame, veuillez m'excuser, mais c'est que je n'ai pas bien compris comment on doit s'y prendre, vous pouvez me remontrer s'il vous plait ? Il tentait de s'en sortir en prétextant une mauvaise compréhension.

-Très bien, mais c'est la dernière fois… »

Le professeur mima le geste, prononça la bonne formule, et le livre posé devant elle se changea en une magnifique colombe d'un blanc éblouissant, qui déploya ses ailes et alla se nicher sur le rebord d'une fenêtre. Harry imita son professeur, qui fut ravie de constater que son explication avaient porté ses fruits en voyant l'oiseau immaculé rejoindre sa sœur.

« -Bravo Monsieur Potter, je rajoute 5 points aux Griffondors. » Elle s'adressa à la classe « Allez, à vous à présent, tout le monde doit essayer au moins une fois. »

A la fin de l'heure, toutes les colombes furent relâchées dans la cours du château, et les élèves s'amassèrent aux fenêtres pour profiter du spectacle. La cloche sonna un cours instant après.

Le reste de la matinée fila à une vitesse stupéfiante, l'heure du déjeuner arriva sans qu'Harry ne s'en aperçoive vraiment. Les trois rouges et ors s'installèrent à leur table, prenant soin de ne pas trébucher sur les jambes tendues des Serpentards, ceux-ci ne manquaient aucune occasion de jouer un tour aux autres élèves, en particulier lorsqu'il s'agissait des Griffondors, qui plus est Saint Potter, Weasmoche, et la Sang-de-bourbe. Un regard haineux lancé à un Malfoy pouffant et Ron se retourna pour s'asseoir aux côtés de sa copine, Harry s'installait en face.

Il fixait son assiette le regard vide, portant machinalement la nourriture à sa bouche. Il ne préférait pas se hasarder à jeter un œil vers la table des professeurs, au risque de devoir affronter le regard de celui qui l'obsédait depuis deux jours et surtout qui avait occupé une de ses nuits. Contrairement à Harry, cette perspective n'effrayait pas l'homme au regard sombre qui avait les yeux rivés sur son élève dès qu'il avait fait son apparition dans la Grande Salle. Il détourna ses yeux du Survivant uniquement lorsque Madame Bibine entama un semblant de discussion avec lui, tentant de se socialiser avec le plus glacial de ses collègues. Severus écourta son déjeuner, sans doute agacé de devoir écouter sa voisine de table, lui qui ne supporte pas qu'on le dérange en plein repas. Il se leva précipitamment, et prétextant une affaire urgente, pris congé de ses collègues, pour se rendre dans ses cachots.

Son refuge. Bien que ce ne soit pas l'endroit le plus chaleureux du château, il n'en avait cure car c'était justement grâce à cela qu'il était très peu fréquenté, une aubaine pour un misanthrope tel que lui. Il entreprit, une fois bien installé à son bureau, de mettre sur papier toutes ses idées concernant la situation actuelle, « le cas Potter » l'avait-il surnommée. Il écrivit les questions qu'il lui poserait ce soir, les réactions éventuelles qu'aurait son élève, les sentiments qui les animeraient tous les deux, ne formulant que des hypothèses concernant celles du Survivant. Ca l'aidait à y voir un peu plus clair, il ne savait pas pourquoi ni comment cette idée lui avait traversé l'esprit, mais c'était une bonne chose :

Si je vous dis que je vous aime Potter, ça vous fait quoi ? (rien de tel que la franchise, c'est un peu comme quand on arrache une dent, faut y aller d'un coup)

J'attendais que ça professeur, embrassez-moi !!!!! (pas très réaliste Severus, utopiste je dirais)

Poisson d'avriiiiiiiiil ! Ha quel déconneur Monsieur ! (il me traite de déconneur et je le castre…euh, quoique, c'est ptet pas une bonne idée ça)

Ca ne me surprend pas, à voir comment vous bavez sur moi à chaque repas…(note à moi-même : être plus discret quand je mate Potter, pour éviter ce genre de réplique)

…………euh…………j…je……je ne…(voilà, je crois que je le tiens !!)

Est-il envisageable que notre relation évolue positivement ? ( j'en dévoile ni trop, ni trop peu, c'est Potter…potable comme question ! 'rha c'est pas vrai, saleté de lapsus')

Parce qu'on a une relation ? (tiens, prend toi ça dans les dents Sevichou !)

Pourquoi faire ? On est pas bien comme ça, nous trois, vous, moi, et nos super vannes qui tuent ?! ( faut vraiment que je réponde, sale morv…bon ça va, je vais faire un effort)

On aurait pas à se poser la question si vous n'aviez pas opté pour de la haine à mon égard il y a sept ans…( mais c'est qu'il est dix fois pire qu'en vrai !! remarque il aurait pas tort…)

A quoi pensiez-vous quand je vous ai…embrassé ? ( ouh que je suis curieux, fiouuu, un vrai gamin !!!)

Un chewing gum ? ( oh, c'est pas vrai ça, j'ai l'haleine fraîche !)

Baaaaaah caca !! ( c'est à envisager, j'espère qu'il n'est pas traumatisé au moins)

ENCORE !!! ( ça aussi c'est à envisager…et pourquoi pas !)

pis j'y pense, dans ses réponses la dernière fois, il m'avait l'air assez…gay comme jeune homme le Potter… j'ai peut-être une chance, surtout qu'il à l'air de pas tenir compte de l'âge non plus…ha décidément, y a de l'espoir ! Hola, mais faut pas s'emballer non plus, il a sans doute toute une cours derrière lui, je vois pas pourquoi il choisirait le vieux moche et graisseux Snape qui tire toujours la gueule ! (oui, je sais être objectif avec moi-même des fois) Ah pendant que j'y pense, faut que je réfléchisse à ce que je vais me mettre ce soir… pourquoi pas mon pantalon noir, avec une chemise blanche et par-dessus la veste longue noire assortie au pantalon ? Oui ça changera un peu de mon éternel ensemble noir ! Aaaah ça va bien se passer... Et je vais retrouver mon Sid, je sais que c'est pour bientôt!

oooooooOOOOOOOooooooooooOOOOOOOOooooooooo

(NDA : Le Snape, c'est un peu comme Batman, il a UNE tenue, mais en plusieurs exemplaires ! Mais là, il avait l'air tellement content de croire qu'il innovait un peu que j'ai pas pu résister, je l'ai laissé parler ! Vous auriez fait quoi à ma place, hein ?!)

Allez, je m'arrête là pour ce chapitre, juste assez pour que les plus courageux restent sur leur faim ( Moi sadique ?), et pour que ceux qui en ont marre aient une raison de plus…d'en avoir marre ! Biz biz, et n'hésitez pas à me laisser des reviews, j'adoooooooore li reviews !