Auteur : Caramelon
Titre : Manipulations
Résumé : Heero et Duo partent en mission. Et ils reviennent avec un petit problème d'1,05 mètre qui apporte avec lui bien des révélations dérangeantes.
Genre : Yaoi, sérieux, torture psychique de l'auteur, OOC d'un peu tout le monde. Sans doute quelques touches d'humour par-ci par-là avec un soupçon de science-fiction.
Couple : pas de couple dans ce chapitre. Sinon entre Heero et Duo, c'est vraiment pas encore gagné… Mais vraiment pas.
Disclaimer : 70 ans après la mort des proprios ils seront à moi et c'est légal ! Ouais ! Il faut juste que je vive une bonne centaine d'année de plus… Soupir…
Chapitre 01 :
Le jeune homme natté fouillait, ouvrait tiroirs, armoires, étagères à la recherche d'une chose qui pourrait éventuellement les intéresser. Son compagnon, lui, s'était directement assis derrière un ordinateur et copiait les données sur un disque dur portable. Tous deux arboraient un étrange uniforme, dont l'épaule gauche était ornée d'un écusson frappé d'un P. L'insigne des Preventers, la police préventive créée par Lady Une après la guerre.
Duo fouillait méthodiquement le moindre centimètre carré de la salle pendant que Heero lisait en diagonale les différents fichiers que contenait l'unité centrale. Autant trier les informations.
Herro et Duo, ensemble pour une énième mission de Preventers. Le duo de choc à une certaine époque. Duo qui n'était plus qu'une légende, un lointain souvenir du bon vieux temps. Si Heero et Duo pouvaient toujours travailler ensemble, c'est seulement du aux nombreuses années à se côtoyer, à se comprendre maintenant sans un mot. Mais leur relation était devenue strictement professionnelle. Une indifférence froide, une abstraction de l'autre leur permettait encore de travailler ensemble.
Quatre les avait appelé quelques heures auparavant pour leur donner cette mission. Des soi-disant trafiquants de drogue. Mais rien n'en était moins sûr. A Duo et Heero de le prouver. Quelques minutes auparavant, Duo s'était infiltré dans le complexe et avait déclenché l'alarme à incendie. Heero, en piratant le système de protection du complexe, avait ensuite verrouillé les portes une fois que tout le personnel s'était réfugié à l'extérieur. Et maintenant, ils cherchaient des preuves.
Heero fronça les sourcils en voyant la liste des fichiers qui s'affichait. Et d'après leur contenu, cela n'avait rien avoir avec un trafic de drogue. A vu de nez, on dirait plutôt que ce laboratoire servait à des manipulations génétiques.
« C'est étrange ! Pas une trace d'un quelconque labo ! Pas même un sachet de poudre, constata Duo, le front soucieux.
Hum… Je vais vérifier le plan des conduits d'aération. »
Duo ne rajouta rien et continua sa fouille. D'après lui, s'il n'y avait pas de labo, ça ne voulait certainement pas dire qu'il n'y en avait pas. Nuance ! Ca voulait simplement dire qu'il était bien caché. Restait à savoir où.
Les doigts de Heero survolaient à toute vitesse, effleurant à peine les touches du clavier. Il ne lui fallu pas bien longtemps pour trouver ce qu'il voulait. De toute façon, ici, le système de protection était si simple qu'un enfant de 5 ans pouvait le contourner. A son avis… Il repéra sur la carte la salle qu'ils fouillaient. Ainsi qu'une anomalie. Un conduit d'aération qui partait vers la gauche. Or, il n'y avait rien à gauche. Pas de salle.
« Maxwell ! Cherche sur le pan gauche ! »
Duo lui lança un regard rempli de tristesse et de colère. Il secoua la tête pour se concentrer sur la mission. Ce n'était pas le moment de ressasser le passé. Surtout pas maintenant, en mission. Surtout pas en sa présence… Il toqua le mur tout les dix centimètres, l'oreille collée contre le mur, essayant de discerner un changement dans le bruit. Au bout de quelques essais, il trouva ce qu'il cherchait. Sur un bon demi mètre, le mur sonnait plus creux. Signe évident qu'il y avait quelque chose derrière.
« J'ai trouvé Heero. »
Heero leva un œil vers son partenaire puis replongea dans ses fichiers. Duo réfléchit quelque seconde. Cette porte avait certainement un mécanisme. Et d'après la finesse des jointures, tellement mince que seule une inspection rigoureuse, millimètre par millimètre, pouvait les découvrir, la porte devait coulisser. Quant à savoir dans quel sens… Duo regarda autour de lui. A sa gauche, toute une étagère cachait le mur. A sa droite, seul un tableau, une vague nature morte, ornait le mur. Duo l'avait déjà inspecté. Il n'avait trouvé qu'un coffre fort. Il l'avait ouvert mais bien vite refermé. Rien d'intéressant. Pourtant, maintenant qu'il avait une petite idée de ce qu'il cherchait, il alla vérifier de nouveau. Il en sortit tous les papiers qu'il contenait. Il passa la main à plat sur les parois du coffre. Dans le fond, il sentit une petite aspérité, deux petits creux parallèles. Puis deux autres parallèles, et perpendiculaire aux deux autres. Le tout formait un petit carré. Bingo ! Duo appuya doucement sur les bords. Alors qu'il appuyait sur la partie supérieure, la partie inférieure se souleva. Duo retira alors la plaque métallique dévoilant ainsi un clavier numérique.
« Heero. Il faut un code pour ouvrir cette porte. Je pourrais le détourner mais cela me prendra trop de temps… »
Heero hocha la tête et chercha dans le réseau le code.
« 0119702, lui dicta-t-il après quelques secondes de recherche.
Merci, dit Duo.
Dépêche-toi de fouiller. J'ai bientôt fini, et nous ne pouvons pas rester plus longtemps.
J'en ai pour 5 minutes, Heero. »
Alors que la porte coulissait et s'encastrait dans le sol, Duo la franchit. Il se retrouva dans un petit couloir sombre ne menant que sur une porte close. Tous ses sens en éveil, il parcourut les quelques mètres le séparant de cette porte. Celle-ci possédait aussi un cadrant numérique. Duo tenta sa chance en tapant le même code. Et la porte se déverrouilla. Franchement pas très malin… Mais il n'allait pas s'en plaindre. Il l'ouvrit donc avec précaution. Ce qu'il trouva le laissa cloué sur place…
Heero finit de copier les dossiers restants. Ce qu'il avait entraperçut en lisant rapidement les fichiers ne lui avait pas beaucoup plus. Il savait que les scientifiques pouvaient aller très loin dans les manipulations génétiques et d'après ce qu'il avait lu, ceux-là n'y faisait pas exception. Il espérait simplement qu'ils aient échoué dans toutes leurs tentatives.
Il déconnecta son disque dur de l'unité centrale. Puis il y inséra une disquette et démarra le programme. Un simple virus qui détruira purement et simplement le disque dur. Il avait d'abord au préalable désactiver les anti-virus que ces ordinateurs pouvaient bien avoir. Il rangea ses affaires pendant que le virus faisait son œuvre.
Quand les employés de ce complexe pourront pénétrer à nouveau dans le bâtiment, ils découvriront que tout le réseau informatique était infecté. Ils mettront donc le blocage des portes sur le compte de ce dérapage informatique, ce qui laissera le temps aux Preventers de les arrêter si jamais ils avaient des preuves concrètes de leurs activités illégales. Dans le cas contraire, ces scientifiques devront tout recommencer depuis le début, ce qui permettra aux Preventers de les surveiller. Quoiqu'il arriverait, ces recherches seront stoppées.
Heero effaça les dernières traces de son passage. Il ajusta son sac à dos sur l'épaule et attendit Duo. Celui-ci était toujours dans la petite pièce qu'il avait découverte. Heero hésitait. Devait-il l'attendre ou bien devait-il aller le chercher ? Il ne savait pas ce qui le retenait aussi longtemps. Mais il décida de rester sur place. Travailler avec l'américain lui demandait plus d'effort qu'il n'en laissait paraître… Une fois qu'il rentrerait chez lui, Heero se promit de rester une bonne heure sous une douche froide. Rituel qu'il accomplissait à chaque fois qu'il travaillait seul avec le natté. Si seulement il pouvait l'éviter. Si seulement ils n'avaient pas formé ce duo si efficace. A chaque fois qu'il devait accomplir une mission avec les Preventers, immanquablement il était associé à Duo. Heureusement qu'ils ne faisaient pas souvent appel à eux. Sinon, il ne savait pas s'il pourrait le supporter bien longtemps. Cette douleur. Cette rancœur. Cette jalousie qui le dévorait. Ses yeux améthyste remplis de reproche, de déception et de tristesse.
Heero n'eut pas attendre longtemps le retour du natté. Celui-ci revint transportant quelque chose dans ses bras. Quelque chose de vaguement humain. Des jambes qui entouraient la taille du natté. Des bras qui enserraient son cou. Une tête enfouie contre le torse de Duo dont on ne voyait qu'une tignasse ébouriffée.
Un petit garçon…
A suivre…
Alors qu'est-ce que vous en pensez ? Bon, d'accord, ce n'est que le début et l'histoire commence à peine à se mettre en place. En tout cas, entre Heero et Duo c'est vraiment pas gagné, gné, gné, gné… Et puis ça change des autres fics que j'ai lu. Ils étaient ensembles. Ils ne le sont plus… Maintenant à savoir s'ils le seront à nouveau…
Cette fic contera 10 chapitres en tout.
Et désolé s'il y a des fautes, ou des lapsus. Je fais vraiment de mon mieux pour que mes fics soient lisibles, compréhensibles et sans faute d'orthographes…
