Vous avez dit Quidditch ?
Disclaimer : Tout appartient a J.K.R. sauf Diego et les nom des joueurs des équipes.
Étant donné que vous ne m'avez pas envoyer de reviews( je comprends avec la mise en page nul comme ca , c'est pas de ma faute j'ai pas tapé mon chap sur mon ordi donc le traitement de texte était &$$?$ ) mais j'espère que celui la sera comme il faut. Donc voici le chap 4.
Je ne joue plus!
Peu après le match , Harry , Ron et Hermione, qui se rendait chez Hagrid prendre le thé , virent des joueurs de Poufsouffles se chamailler près de la sortie du terrain de Quidditch. Pourquoi les Poufsouffles se criaient-ils dessus comme ca? Ils les entendait crier même à plus de 20 mètres de là.
« C'est de ta faute si on a perdu » Cria le plus grand.
« Non ,c'est pas parce que je suis gardien que c'est de ma faute »Répliqua le blond. « C'est de la faute à Harvey, il n'avait qu'à attraper le Vif plus rapidement »
« Pourquoi ce serait de ma faute, vous essayerais vous de l'attraper dans tout ce terrain. Et puis si Buteau , notre supposément batteur, ne m'avait pas envoyé un cognard dans l'estomac, je l'aurai eu avant Serdaigle. »
« Ah ! parce que ce serait de ma faute »Dit Buteau qui venait d'arriver, justement.
« Oui, »Reprit Harvey. « j'en ai assez de toujours recevoir tes cognards , tu n'est qu'un incompétent! Vous vous trouverez un nouvel attrapeur, parce que moi je ne veux plus jouer avec lui! »
« Non , tu reste parce que c'est moi qui s'en va »Répliqua Buteau.
« Je m'en vais pareil ! »
« Moi aussi je ne joue plus ! » Dirent les deux autres en cœur.
Nos trois amis, abasourdis , assistaient a cette scène, impuissant .Hermione, toujours la même, murmura aux garçons qu'avec ces quatre joueurs en moins, l'équipe de Poufsouffles n'était plus grand chose. Mais Harry rajouta que d'habitude ils ne se disputaient pas ou pas pour ça en tout cas. Ron acquiesça.
Mais ce qu'ils ne savaient pas c'était qu'une scène semblable s'était dérouler au même moment entre les autres membres de l'équipe. Finalement, sans le savoir , toute l'équipe s'était dissoute d'elle-même.
Le soir , au dîner , tout le monde parlaient de la dissolution de l'équipe de Poufsouffles. Mais bizarrement , Diego avait l'air content qu'il y ai moins de candidat pour son équipe. A part lui , seul les Serpentards étaient heureux. Heureux d'avoir plus de chances d'être de l'équipe.
Malefoy cria soudainement pour que toute la salle l'entende .
« Ca ne fera pas de différence si l'équipe de Poufsouffle serait dans la course ou non , ils étaient trop nuls pour nous faire compétition depuis que Diggory est mort, l'équipe ne vaut plus rien, malgré qu'elle ne valait pas plus avant. »
La professeur Chourave se lèva alors d'un bond, choquée par la remarque de Malefoy.
« Comment osez-vous dire de telles choses M. Malefoy ? » Dit-elle en lui jetant un regard noir.
« Il a le droit de s'exprimer, que je sache. » Répliqua Rogue en se levant à son tour pendant que Chourave se rassit, rouge de honte.
« Et de toute façon, il n'a pas tout à fait tort... »
« M. Malefoy, pour votre insolence, vous ne pourrez jouer au match opposant Gryffondor à Serpentard. » Coupa Mcgonagall, elle aussi outragée du comportement irrespectueux du jeune Serpentard envers les Poufsouffles, ainsi qu'envers la mémoire de Cédric.
« Que je sache, Professeur, se n'est pas vous la directrice de sa maison mais moi, donc vous n'avez rien à dire! » Siffla Rogue.
« Ça suffit! » Les interrompis Dumbledore. « Minerva, Severus, cesser ces enfantillages. Votre punition sera une retenue pendant votre prochain entraînement de Quidditch, à nettoyer la salle des trophées. »
« Mais… Mais… M. le directeur, c'est l'unique entraînement avant le match contre Gryffondor... » Protesta faiblement Malefoy.
« Ça n'a pas d'importance, car vous êtes très bon, si j'ai bien compris les sous-entendus de vos paroles contre les Poufsouffles... »
« Bon , maintenant, tout le monde retourne à sa maison, il est tard ! » Reprit Dumbledore. « Et je crois que vous êtes tous fatiguer après cette journée mouvementée »
Tous le monde se leva en maugréant contre Malefoy, en particulier ceux qui n'avait pas finit leur dessert. Y comprit Crabbe et Goyle que Malefoy fit taire avec un seul regard. Mais aussi Ron et Neville qui au moins avait penser de prendre ce qu'il leur restait avant que tout disparaisse par la magie des Elfes qui avaient tout entendus.
Plus tard , vers minuit, Harry, Ron et Hermione, qui habituellement étaient seul dans la salle a cette heure tardive , se cherchait un coin tranquille pour discuté puisque presque tous les Gryffondors était encore debout. Tout le monde étaient estomaqué par ce qu'avait dit Malefoy. Même ceux de premier, deuxième et troisième année qui ne le connaissait pas mais à qui les plus vieux avaient raconté l'histoire de la Coupe de Feu.
Ils purent , vers 1h du matin se retrouvé près du feu.
« Pourquoi Malefoy a dit ça » dit Hermione « Il est méchant mais pas jusqu'à insultée les morts , je pense. »
« N'oublie pas qu'il s'agit de Draco Malefoy , fils de Lucius Malefoy. »Continua Ron. « Même si Cédric Diggory était d'une famille entièrement constitué de sorciers, il était quand même a Poufsouffles. Pour tout les Malefoy, tous ceux qui ne sont pas de sang pur sont bon à insulter, mort ou vivant »
« Tu as raison même si je trouve ca dégoûtant » Dit Hermione, découragée. « Tu ne dis rien Harry ? »
« Hein ? Non , je pensais a Cédric , a ce qu'il aurait pensé de son équipe si cela aurait arriver pendant qu'il était là. Ce n'est pas normal que les Poufsouffle se soit disputer comme ça. »
« Je sais mais c'est comme ça on ne peut plus rien changer, même avec la magie, je le sait, j'y ai déjà pensé la dernière fois qu'on s'étaient chicaner. »Pensa Hermione a voix haute.
« Oui , mais est-ce que ça se peut un sortilège qui ferait de disputer des personne pour un sujet pas important ? » Dit Ron en questionnant Hermione des yeux.
« Je sais pas , je n'y avais jamais pensé , on en a jamais eu besoin , mais peut-être. Il faudrait vérifier à la bibliothèque. »
Je sais, je finis sec mais il est minuit et je travaille demain matin donc je vous laisse là-dessus. En passant je veux dire un gros merci a TiaMistressDragons, qui ma beaucoup aidée pour la scène de l'insulte. Merci Tia. Et n'hésiter pas a m'envoyer des reviews , bonne ou mauvaise , j'adore en recevoir.
Bisoux
Karok
