Vous avez dit Quidditch ?

Salut a vous, Ô lecteurs. D'abord je veux m'excuser du retard pour ce 5e chapitre , j'ai quelque peu souffert du syndrome de la page blanche mais tout est rentré dans l'ordre et le voici.

Mais avant je veux dire un gros merci a ceux qui m'envoie des reviews depuis le premier chapitre : Jamesie-cass et TiaMistressDragon . : ) : )

Chapitre 5 : J'en suis sûr!

Le lundi suivant, pendant le cours de botanique qu'ils avaient en commun avec les Poufsouffles , les Gryffondors furent surpris par quelque chose : aucun Poufsouffles ne s'adressait la parole sauf pour des banalités comme « Passe-moi la terre » ou « Donne-moi un pot. »

Hermione n'avait pas encore eu le temps d'aller à la bibliothèque pour aller voir si un sortilège de discorde existait mais elle en était convaincu à cause du comportement anormal de l'autre maison suite à leur défaite contre Serdaigle.

À la sortie du cours , on entendais les Gryffondors chuchoter à propos des autres mais les Poufsouffles s'en allaient , silencieux , chacun de leurs côtés. Harry regardait Chourave, mais elle n'avait pas l'air de s'en rendre compte , encore à ruminer les paroles de Malefoy et de Rogue de la veille. Elle s'en alla elle aussi en chuchotant pour elle-même.

Étant donné que leur prochain cours étaient dans la tour nord , ils ne purent aller a la bibliothèque mais il se dépêchèrent ensuite à dîner pour y aller.

Cela fesait ½ heure qu'ils cherchait lorsque Ron cria victoire.

« SILENCE! » cria Madame Pince assez fort pour que tout le monde se retourne .

« Oui, oui. » dit Ron tellement bas que seul Harry et Hermione , qui étaient maintenant à côté de lui , l'entendirent.

« Alors , qu'est-ce que tu as trouvé? » Demanda Hermione en essayant de lui prendre le livre des mains. Mais elle ne fut pas capable tellement le livre était gros.

« C'est écrit ici que quelques sorts existe pour mettre la chicane dans un groupe mais je l'ai lu et il n'y en as qu'un seul qui fait le même effet qu'aujourd'hui. »

« Ca s'appelle le Discordium , et c'est écrit que celui qui lance ce sortilège a quelqu'un verra la victime se disputer premièrement avec les personne directement en contact avec lui, deuxièmement avec ceux qu'il côtoie tout les jours et ensuite ce sera tout ces gens qui se disputeront entre eux. C'est écrit en bas que ce sortilèges peut , avec un autre sortilèges se limité a un groupe prédéterminé par celui qui jette le sort , et qu'il est parfait pour diviser un groupe sans que les autres ne voit quoi que se soit puisque ceux qui se dispute ne s'en rende pas conte. » Dis Ron en montrant ce qu'il disait dans le livre.

« Et c'est écris que le sort pour l'annuler ne doit être fait que par la baguette qui a jeter le sort initial , et qu'il est très dur a jeter. » Qui continuait a lire Hermione , plus rapidement que Ron.

« Et je me doute un peu de qui a pus lancer ce sort! » Dis Harry soudainement .

« Je gagerais tout mon attirail de Quidditch que c'est Diego Fleck qui jette se sort sur l'équipe qui perd pendant le match, pour avoir moins de participants pour son équipe , un choix moins difficile » Enchaîna-t-il avec un dédain soudain pour l'homme qui les avait tant complimenté.

Hermione continua à lire et résuma pour les garçons. « Le sort qu'a utiliser Diego est très puissant, il faut le pratiquer souvent avant de le réussir parce que sinon il peut se révéler dévastateur pour la personne a qui il la jeté en premier. »

« Nous devons allez voir Dumbledore, il doit savoir ce que nous avons découvert. » Dit Harry . « Mais il nous faut le mots de passe pour aller dans son bureau , on ne peut pas lui en parler au dîner , Diego est toujours assis a coté de lui. »

« On pourrait demander a McGonagall de nous le donner. » Répondit Ron.

« Elle ne voudra jamais nous le sans une bonne raison. » Reprit Hermione.

« Je sais , on n'a qu'a lui dire de venir avec nous, et si Dumbledore veux nous écoutez , elle le saura en même temps que lui. »Enchaîna Harry. « Oui c'est ca qu'on va faire… »

« Mais pas maintenant, on a cours de potions, je ne crois pas que vous voulez être en retard. » Dit Hermione.

Après le dernier cours de la journée , le trio se jetèrent sur McGonagall qui sortait de sa classe. Ils lui demandèrent si elle voulait les amener dans le bureau de Dumbledore. Après une longue hésitation silencieuse(qui paru un éternité) elle accepta mais qu'elle ne savait pas si lui voudrait leurs parler.

Elle ne va pas faire ca! Oui, je vais le faire, je vous réserve la conversation avec Dumbledore pour le prochain chapitre. Et si vous voulez la suite plus rapidement , appuyer sur Reviews , ca ne prends que 30 secondes et j'accepte les mauvais et les bons commentaire. Et ne dites pas que je suis méchante , je ne fais que faire durer le suspense. : ) : ) ; ) : P

Bisoux

Karok