D'abord, les reviews que j'ai eu alors que je n'avais encore rien posté !
Alors SadeSirius1, Lily 078 et Sinwen, veuillez accepter mes excuses pour la gêne occasionnée, mais vous m'avez reviewez aux jours où je decouvrais à peine comment marchait , et où mon premier chapitre était en cours de correction... Honnêtement je n'imaginais pas du tout qu'il y aurait déjà des lecteurs prêts à lire ma fic... J'en suis émue... Alors le voilà votre premier chapitre tant demandé... merki beaucoup, vos reviews m'ont touchées et je ne manquerai pas d'aller voir vos fics d'à vous...
Chapitre 1 : la meilleure des séductions est de n'en employer aucune...Par un dimanche après-midi, dans la salle commune de Gryffondor, une des maisons du maintenant célèbre Poudlard...
C'était calme, trop calme, Remus préférait quand c'était un petit peu beaucoup moins calme...Il fallait briser ce lourd silence, et crier son nom était la meilleure solution aux yeux du cinquième année :
« Lily ! Lily ! LILY ! »
La dénommée Lily Evans se retourna dans une pluie de boucles rousses pour voir Remus Lupin à quelques mètres d'elle. Elle s'adressa à ses amies sans doute pour leur dire un « je reviens » et se dirigea tout sourire vers Remus. Celui-ci était entouré de son habituel groupe d'amis auquel elle n'avait jamais adressé la parole. Le fait de s'incruster dans un clan inconnu ne rebuta pas la petite rousse et ses grands yeux verts pétillèrent d'autant plus.
« Bonjour Remus ! claironna-t-elle. Tu vas bien ? Tu as passé de bonnes vacances ? Non bien sûr je le vois bien tu as une petite mine ! J'étais inquiète, je n'ai eu aucune nouvelle de toi pendant ces deux mois ! Mais qu'est-ce que je raconte ? C'est tout à fait normal, il faut que tu t'occupes de toi un peu...Tu es sûr que tu vas bien ? Tu ne dis rien, et...blablabla... »
Remus sourit : Lily n'avait pas changé d'un pouce, elle était toujours aux petits soins avec lui. Ca mettait du baume au cœur de faire l'objet de tant d'affection. Passant d'un air jovial à un ton inquiet, Lily ne cessait de lui poser des questions rhétoriques. C'était bien Lily ! Aucun doute là-dessus ! Mais Remus avait l'habitude de ce genre d'accueil. D'ailleurs, elle allait bientôt le serrer dans ses bras après avoir ajouté un « je suis heureuse de te revoir » sans avoir attendu les réponses aux questions précédentes. Le jeune Lupin s'en amusait d'avance : Lily était si prévisible !
Respectant la tradition (elle l'avait fait tous les 1ers septembre depuis leur première année à Poudlard), Lily enlaça Remus se contentant de son silence. Ses amis avaient stoppé toute conversation pour observer l'échange.
« Tu es toujours aussi magnifique ma Lily, ça fait tant plaisir de te retrouver, parvint à dire Remus alors que Lily reprenait son discours. Je voudrais te présenter mes amis, je crois ne l'avoir jamais fait. »
« Et je confirme, il va falloir répondre de tes actes Remus Lupin, intervint un jeune homme aux cheveux bruns et longs, et aux yeux brillants de malice. »
Son expression à cet instant était proche de celle d'un psychopathe à laquelle on aurait pu croire facilement s'il n'y avait pas tant de gentillesse dans ses yeux.
Il s'agissait bel et bien de Sirius Black, inutile de le présenter. Ce dernier était réputé pour ses talents de séducteur, d'orateur et de farceur, mais aussi et surtout pour son optimisme sans bornes. Sirius Black était le genre de personne qui aimait séduire les gens en communiquant sa joie de vivre.
« Je me répands en excuses monsieur Black...j'espère que la sanction ne sera pas trop dure...répondit Remus avec un clin d'œil pervers que lui rendit Sirius. »
Lily rit de bon cœur à l'allusion. Elle était encore plus belle quand elle riait pensaient à coup sûr les garçons qui assistaient à la scène.
« Tu connais maintenant Sirius Black...commença Remus. »
« ...que je connaissais déjà grâce à nos nombreux duos en cours de potion...continua Lily. »
« ...puis James Potter, notre célèbre Capitaine de Quidditch et maintenant préfet de la maison Gryffondor. »
« J'en ai déjà entendu parler, assez souvent à vrai dire, avoua Lily avec un sourire mystérieux. Et c'est un privilège de rencontrer l'autre préfet de la maison, étant donné que je suis moi-même préfète. »
« C'est un plaisir partagé, dit James d'un voix suave avec un sourire charmeur. »
Lily adorait parler avec cet accent « bourgeois », c'était amusant de jouer comme cela.
« Et enfin voici Peter Pettigrow, termina Remus. »
Quand Lily se tourna vers le dernier nommé, elle perdit son sourire instantanément. Un drôle de frisson parcourut son échine, une sensation étrange, une intuition... Ce n'était pas un coup de foudre rassurez vous, quoique les symptômes étaient sensiblement semblables...c'était une impression du genre « je ne pourrais jamais lui accorder ma confiance ». Pas un gars avec qui elle pourrait être amie. Le jeune homme était grassouillet, boutonneux, et avait une voix aiguë accompagnée de couinements. Vous l'aurez deviné, le petit ami dont toute une chacune a rêvé un jour (je plaisante).
Comme de juste, il se pencha pour lui faire un baise-main. Lily retira sa main à temps en essayant d'être la plus naturelle possible : elle se gratta le nez pour éviter la collision. Remus vit ce geste comme une délicatesse, Sirius comme un nouveau sujet de moquerie pour Peter, et ce dernier comme un râteau pris en pleine tête. Lily craignit d'être malpolie et se mordit la lèvre inférieure, un air anxieux sur le visage. Comment passer pour une pauvre idiote asociale aux yeux d'un nouveau groupe, populaire qui plus est, en une seconde par Lily Evans.
Pas qu'elle s'en veuille de son geste par rapport à Peter (sa décision était simple vis à vis de lui : elle ne voulait pas approfondir leurs relations si minces étaient-elles), mais plutôt par rapport aux autres. Elle ne voulait surtout pas qu'ils la prennent pour ce qu'elle n'était pas.
Remus sourit discrètement pour ne pas avoir l'air de se moquer d'elle : Lily avait si peur de l'avis d'autrui parfois ! Décidant d'éviter un froid dans le groupe, Remus expliqua :
« Lily est mon amie d'enfance, je tiens beaucoup à elle, comme vous devez le savoir puisque je vous en parle souvent. Et si je ne vous l'ai pas présenté plus tôt, c'est car j'avais une certaine appréhension vis à vis du comportement que vous pourriez avoir avec elle. »
Remus avait dit tout cela d'un air sérieux, ils comprirent tous que Lily était très importante pour lui et qu'il fallait en prendre soin. Lily fut aussitôt rassurée par les paroles de Remus.
Ce dernier se rendit compte que James n'avait dit mot jusque là (c'était pour le moins inhabituel) et se tourna vers lui. Il remarqua qu'il se tenait à l'écart. Sa petite amie l'avait kidnappé à l'autre bout de la pièce pour lui offrir des retrouvailles dignes de ce nom. Après un moment, le groupe aperçu des larmes coulant sur ses joues, et James qui parlait avec difficulté. Ils comprirent donc que la jeune fille appartenait au passé. Après une baffe bien sentie, James revint vers le groupe plus dépité que jamais. Lily connaissait bien cette jeune fille pour l'avoir aidé à de nombreuses reprises dans ses devoirs. Amanda (car c'est comme ça qu'elle s'appelait) était une quatrième année des plus gentilles, intelligentes, jolies... Bref la fille bien sous toutes les coutures. Lily savait aussi que James et Amanda étaient très amoureux l'un de l'autre, c'est pourquoi elle eut du mal à comprendre la rupture.
Contre toute attente et histoire de l'enfoncer un peu plus, Sirius lui demanda :
« Qu'est-ce qui t'as pris de casser avec Amanda ? ! Tu es devenu fou ou quoi ? Cette fille est une perle, et tu étais dingue d'elle, et aussi ça faisait quatre mois que vous sortiez ensemble ! Qu'est-ce qui s'est passé mon vieux ? »
« Humph...rien justement, elle refusait d'aller plus loin avec moi... »
Lily eut un regard choqué : il avait largué une fille superbe parce qu'elle ne voulait pas coucher ! Ce type était une ordure doublé d'un... non non non Lily se ressaisit à cette pensée irréfléchie. Non, il y avait forcément une raison plausible, il ne fallait pas tirer de conclusion hâtive...pauvre ordure...
« Ne me regarde pas comme ça Lily, je ne suis pas comme ça. Elle ne voulait pas que je la présente à mes parents, c'était trop tôt selon elle et tout et tout... en plus, on ne s'est pas vus de toutes les vacances, et ça m'a laissé le temps de réfléchir. Et quand je l'ai revu sur le chemin de Traverse, il n'y avait plus rien qui passait entre nous... c'est comme ça on ne peut rien y faire ni l'un ni l'autre. Cependant je remarque chère Lily combien ton esprit peut être porté sur la chose. »
Lily rougit jusqu'à la racine des cheveux déjà très rouge. L'image de James Potter se radoucit quelque peu à ses yeux. Elle comprenait mieux l'admiration que lui portaient ses amies de dortoirs. Il avait ce petit quelque chose qui fait qu'on est tout de suite charmé par James Potter, juste avant d'en tomber raide dingue. Un mec qu'on ne pouvait détester sous aucun prétexte, et ce, même s'il vous faisait les pires vacheries. Elle le fixa durant plusieurs secondes alors qu'ils se lançaient tous dans un résumé détaillé de leurs vacances.
Que le temps passait vite en compagnie des Maraudeurs !
Lily écoutait avec un intérêt tout particulier Sirius lui expliquant que les hommes étaient protégés par les anges et les femmes par les fées. C'était impressionnant et en même temps déconcertant combien ces mecs étaient intelligents et passionnés pour le monde magique et combien ils pouvaient débiter d'âneries en peu de temps. Délirants, proprement délirants : pas d'autres mots.
Bientôt les nombreuses amies de Lily (au moins au nombre de deux), lui lancèrent des regards insistants. Lily se rendit compte que cela faisait vraiment longtemps qu'elle avait pris congé d'elles. Elle regarda sa montre : presque trois heures qu'elle était en leur compagnie !
Un dimanche après-midi avec les Maraudeurs = meilleure solution pour oublier le temps qui passe ! Elle poussa un soupir qu'elle voulut discret, c'était sans compter sur l'ouïe exceptionnelle de Remus :
« Tu t'ennuies ? Par ma barbe oui ! Il est déjà 19h00 ! Je n'ai même pas vu passer l'heure, tu devrais te mettre à côté de moi en cours d'histoire de la magie Lily, le temps passe beaucoup plus vite en ta présence. »
« Il a dit quoi ? murmura James à Sirius suffisamment fort pour que tout le monde entende. »
« Par ma barbe je crois bien, répondit celui-ci. »
« C'est bien ce que je pensais, bon je crois que ça s'impose. »
James s'éclaircit la gorge puis s'adressa à Remus :
« Heu Remus, « par ma barbe » ? ? ? Ce n'est pas pour te vexer mais cette expression est réservée aux hommes qui ont plus de trois poils qui se battent en duel sur leur menton, donc pas pour toi. Je suis navré de t'apprendre ça mon vieux, sois fort. »
« Tu veux nous en parler ? continua Sirius, avec un air de conspirateur mêlé à celui d'un psy. »
« Nous avons les moyens de vous faire parler, intervint Peter avec un fort accent allemand. »
N'y tenant plus, Lily et Remus s'écroulèrent de rire, bientôt rejoints par les trois autres.
« Bon c'est pas tout ça mais faudrait peut-être aller manger, s'exclama Peter en frappant un léger coup sur la table avant de se lever . »
« Tu ne perds pas le Nord mon ami ! Qui m'aime me suive ! poursuivit Sirius en se levant à son tour. »
Il commença à marcher vers la sortie alors que tous les autres restaient assis en le regardant partir. Se rendant compte qu'il était seul, Sirius s'arrêta et se tourna lentement. Puis il s'en retourna immédiatement vers la sortie avec un « humph » sonore.
« Allez vous faire voir ! s'exclama Sirius en ouvrant le portrait de la Grosses Dame avec une fausse mine boudeuse. »
Cependant, dans un ultime espoir, il marcha vraiment très doucement pour leur laisser le temps de le rejoindre.
« On peut pas le laisser partir comme ça tout de même, dit James avec conviction, mais les autres firent mine de ne pas être atteint le moins du monde par la détresse de Sirius. Allez, on l'aime un peu quand même non ? »
L'assemblée se leva avec un soupir moqueur, et rejoint Sirius en lui sautant dessus avec un « on t'aime tu le sais bien ».
Ils s'apprêtaient à sortir quand la réalité frappa de plein fouet Lily. Elle ne pouvait pas partir comme ça sans ses amies. Elle s'arrêta juste à temps pour que James lui rentre dedans avec un « ouch » étouffé.
« Tu ne crois pas qu'il est un peu tôt entre nous pour qu'on en vienne aux contacts physiques ? Je sais pas pour toi mais bon ça va trop vite entre nous. Je suis navré, lui sortit James avec un faux air désolé. »
Lily décida de se prendre à son jeu et le plaqua contre le mur, son corps collé au sien et les lèvres à quelques centimètres de sa bouche.
« Pas moi, murmura Lily en le relâchant doucement. »
« Tu as une sacrée force pour une fille, dit James en se massant le poignet. »
« Et encore tu n'as pas tout vu... »
Lily revint sur ses pas pour demander à ses amies d'aller dîner, un étrange sourire accroché aux lèvres.
« Où vas-tu ? On avait fini ? »
« Je reviens je vais chercher mes outils...c'est mieux avec des objets..., ajouta Lily, mais devant l'air niais de James, elle rectifia : je plaisantais James, je vais juste chercher mes amies. Vous nous réservez des places dans la Grande Salle ? »
James fit mine d'être déçu, et sortit dans le couloir pour rejoindre le reste du groupe.
Lily amena ses deux amies à la rencontre des Maraudeurs. Une fois sa mission achevée, et une fois assise aux places réservées (c'est-à-dire en face de James), elle s'expliqua à Remus qui semblait pris au dépourvu :
« Je me devais de te présenter mes amies à mon tour. C'est vrai c'est injuste, tu m'as fait découvrir ton groupe, on a passé une super après-midi, alors je voulais te montrer comment on passe une bonne soirée avec le mien. »
« C'est un genre de revanche ? demanda Sirius, pas sûr d'avoir tout compris. »
« On peut le prendre comme cela, c'est vrai, dit Lily avec un sourire moqueur. Tu peux me passer le sel James sil te plait ? »
L'intéressé s'exécuta et fixa Lily intensément. Elle fut légèrement déstabilisée, et commença à détourner le regard quand tout à coup, elle se ravisa et l'imita. James rougit. Lily sourit : quelle satisfaction de prendre le dessus. C'est alors qu'elle le regarda directement dans les yeux, sans ciller. Elle savait jouer de son regard et savait aussi qu'elle avait des yeux magnifiques. James sembla désarçonné par ce soudain changement, et poussa un soupir d'admiration. Il n'avait jamais vu un vert pareil, des cils fins et longs pareils, une forme en amande pareille, bref des yeux pareils.
Les amies de Lily étaient au moins aussi barges que les amis de Remus, ce qui fait que c'était une soirée de folie. Que je vous explique :
Sirius était du genre « je parle tout le temps pour ne rien dire »
James trouvait toujours ce qu'il fallait dire au moment voulu, que ça blesse, que ça casse ou que ça valorise. Mais hélas il pensait tellement fort « je suis un playboy, je sais que je suis beau, c'est pas de ma faute si tout le monde m'aime » que même le professeur de divination dans sa tour devait l'entendre.
Peter, oublions-le voulez vous...
Remus était fidèle à lui-même, un jeune homme gentil, la voix de la raison dans le groupe, quoique...c'était à douter quand il vous faisait des clins d'œil coquins ou encore des mordillements de lèvres assez pervers...pour le moins perverti sur les bords le p'tit Remus...
Quant aux filles, que je vous explique aussi :
Lily est une fille qui apprenait vite et bien. Aussi, elle comprit rapidement que passer une bonne soirée avec les Maraudeurs signifiait a) ne pas parler des cours b) aimer rire et ne pas parler des cours c) parler fort pour que tout le monde vous remarque et ne pas parler des cours d) être tout de même sérieux dans de cours moments et surtout NE PAS PARLER DES COURS !
Liv Rayson, une jeune femme d'une grande beauté (brune aux yeux verts, grande mince, et adorable qui plus est !) mais hélas maltraitée par la vie : sa mère est morte en la mettant au monde, et son père s'est perdu dans l'alcool avant d'abandonner sa fille à son dernier anniversaire. Depuis elle vivait chaque jour comme si c'était le dernier. Vivre pleinement, pour elle c'était le meilleur moyen de combattre sa douleur. Ainsi, c'était un véritable rayon de soleil qui n'était couvert par aucun nuage, en apparence...
Rose Red était du genre allumeuse avec n'importe quel garçon. Aimant particulièrement attirer l'attention sur elle, Rose se la jouait beaucoup. Cependant, le nombril du monde était chère au cœur de Lily. Outre son aspect d'aguicheuse, elle était incroyablement sensible et romantique, elle ne l'aurait jamais avoué sous la torture, ça va de soi.
Ce dîner fut riche en émotions et en actions. Tout d'abord, il y eut le traditionnel « je-t'enlève-ta-chaise-avant-que-tu-ne-t'assoies-pour-que-tu-tombes-les-fesses-par-terre » lorsque les jeunes filles arrivèrent à la table des Gryffondor. Puis ce fut au tour de la célèbre farce de début d'année. Comme à l'accoutumée, celle-ci se portait sur tous les occupants de Poudlard et forcément était toujours plus sophistiquée et amusante que celle de l'année précédente.
Cette fois-ci, les Maraudeurs s'étaient surpassés ! Je résume en quelques mots : de la nourriture et des élèves. Vous ne voyez pas ?
Le principe était qu'on devenait ce qu'on mangeait pendant un « court » instant.
Vous ne voyez toujours pas ? Un exemple vivant : Peter Pettigrow (ndlr : je préfère vous prévenir que je vais m'acharner sur ce gros rat...niak !). Lorsqu'il prit une double ration de pomme de terre, un bon morceau de poulet et une salade tout ce qu'il y a de plus normal, il se transforma en un mélange des trois. Pas très longtemps, peut-être moins d'un minute.
Et ce fut comme cela, à la fin du dîner, qu'il y eut un défilé de nourritures plus variées les unes que les autres, ceci étant dû au fait que c'était toujours des mélanges.
Les Maraudeurs savaient y faire, pour éviter toute rébellion (car leur but n'était pas de se faire détester par l'école entière) ils se comprenaient toujours dans le lot. Cela permettait d'atténuer un peu la haine envers eux, c'était sans compter sur les Serpentard. Ceux-ci étaient heureusement trop stupides et trop fiers pour oser riposter avec quelque chose dans ce goût là ; ils en venaient aux mains, eux.
Au moins, avec ce genre de farces, on savait d'entrée de jeu qui étaient les Maraudeurs et aussi, ça mettait une ambiance chaleureuse et familiale dans le château. Ca faisait du bien de se rappeler parfois que ce haut lieu n'était pas fait que pour travailler...
Lily s'amusait réellement, et ne se rappelait pas avoir autant rit ces derniers mois. Chaque année depuis qu'elle avait découvert qu'elle était une sorcière, Lily passait des vacances horribles en compagnie de sa sœur Pétunia. Cette dernière détestait tout ce qui approchait de près ou de loin la magie. Ainsi, elle haïssait sa sœur cadette, et ne manquait pas de lui faire payer cette « tare » dès la première occasion se présentant. Un sourire mélancolique se peint sur ses lèvres. Avant de recevoir sa lettre de Poudlard, Pétunia et Lily étaient très proches et partageaient tout, leurs secrets, leurs habits, leurs délires...Elle était si fière d'être une sorcière, et le partager avec ses parents était un véritable bonheur. Mais elle aurait tant aimé avoir ça en commun avec sa sœur. Redevenir sœurs comme avant...
Lily en était à là dans ses pensées quand son voisin de table, à savoir Sirius vint la chatouiller doucement. Elle chassa ses noires pensées d'un secouement de tête qui n'échappa pas au jeune Black.
« Attends, je viens de voir que tu ne voulais pas que je te chatouille ? Tu plaisantes ou quoi ? Depuis quand la victime décide et donne son avis ? Tu vas voir à être insolente ! »
Et c'était parti pour des chatouilles à n'en plus finir. Ses grands yeux verts se remplirent de larmes à force de rire, elle avait énormément de mal à respirer et devait se tenir quelque part entre le rebord de la table et le col de chemise de Sirius pour ne pas tomber. Le pire c'est que celui-ci devenait de plus en plus entreprenant et elle était carrément en train de tomber. Mais elle s'en fichait, elle préférait se retrouver les quatre fer en l'air que de ne jamais rire autant dans sa vie. Elle se doutait bien que de nombreuses têtes devaient être tournées vers eux en ce moment même, y compris les regards jaloux de filles et de garçons. Mais jamais, ô grand jamais, elle ne se serait doutée que le plus jaloux des regards jaloux serait à quelques centimètres d'elle... en face d'elle pour être plus précise...avec des yeux noisettes cachés sous une touffe de cheveux désordonnés...en clair celui de James Potter. Ou était-ce un regard surpris ? Hummm...C'était plus plaisant de penser que ses yeux étaient envahis par la jalousie... Non l'air surpris c'était celui qui occupait le visage de Remus.
Lily fut remise à sa place en un éclair ( !). Elle ne s'était jamais dévergondée comme cela, ce n'était pas son genre de montrer cette part bestiale d'elle-même. Elle perdit son sourire instantanément, et commença à se redresser, ne lâchant pas Remus des yeux, et attendant avec appréhension une réaction si minime soit elle qui lui conseille que faire. Il eut alors le plus beau des réflexes : il lui accorda un sourire. Elle lut dans ses yeux la confiance, le bonheur et la plus grande des admirations. Remus lui disait simplement qu'il avait confiance en elle, et que ce n'était pas parce qu'elle s'amusait un peu qu'elle allait ternir son image.
Sirius avait cessé de la chatouiller, et s'était éloigné un peu, de peur de l'avoir vexé ou quelque chose dans ce goût là, après tout on ne sait jamais à quoi s'attendre avec les filles !
« Y a quelque chose qui ne va pas ? »
Lily se mordit la lèvre : quelle idiote ! Elle finirait par être éjectée du groupe à grands coups de pied à force de les repousser comme cela.
...Réduire les ardeurs pour mieux les réveiller par la suite...
C'était une bonne idée, il fallait en profiter, ça n'allait pas durer longtemps.
Sirius commençait à perdre patience et la regardait avec insistance. Elle lui fit son meilleur sourire de psychopathe qui va frapper.
« Tu vas souffrir Black ! susurra-t-elle. »
Et elle lui bondit dessus en prenant au passage une bonne dizaine de glaçons sur la table. Après de fougueux ébats, Lily parvint à faire fondre nombreux glaçons (forcément avec la chaleur qu'ils dégageaient), mais aussi à en fourrer pas mal dans son cou, et aussi un nombre incalculable dans son pantalon, maintenant, va savoir si c'était vraiment dans le pantalon ou dans le caleçon (ou boxer ? En avait-il un déjà ?) elle n'aurait su le dire. Toujours est-il que Sirius avait les fesses au frais.
Il comprit qu'il ne fallait vraiment pas se frotter à Lily sous peine de ripostes sauvages. Et c'est justement ce qu'il aimait... Lily allait vraiment en baver si elle restait dans le groupe. D'un coup, le doute envahit Sirius : Lily allait-elle rester dans le groupe ? Sûrement pas après ce qu'elle avait vu ce soir-là. Il osa s'avouer à lui-même que Lily et ses amies étaient vraiment de bonne compagnie, et avoir des filles dans le groupe ne serait pas un luxe. Quoiqu'avec des filles comme celle-là, si c'était un luxe, un trésor, une véritable mine de diamants. Oui elles devaient rester avec eux... Sirius regarda autour de lui alors qu'ils se levaient tous de table. Les filles ne semblaient pas avoir envie de les quitter : James se faisait accoster par Rose, Liv restait en arrière à parler sereinement avec Remus, et Lily, elle était... eh ! Où était-elle ? Sirius regarda autour de lui alors qu'ils passaient les portes de la Grande Salle. Aucune trace de Lily, ils s'arrêtèrent tous pour la chercher.
« Mais punaise lâche moi pauvre type ! Arrrggg, éloigne toi, sinon je... »
C'était la voix de Lily, tous se tournèrent vers le couloir sombre d'où provenait le son. Elle était dans l'ombre, coincée entre le mur et un jeune garçon qui semblait-il était de Poufsouffle. Remus le reconnut tout de suite comme étant son ex petit-ami, un grand blond gentil mais gonflant.
« Sinon quoi ? Tu vas aller chercher tes amis de Gryffondor ? Ah non j'y suis, ton nouveau copain Sirius Black ? Tu crois que je ne t'ai pas vu me tromper en plein public avec ce pauvre mec ? Tu te trompes, arrêtes de gigoter comme cela, tu ne pourras pas t'échapper pour le rejoindre..., disait le Poufsouffle. »
« Par contre, lui il pourra venir pour l'aider, intervint Sirius suivit du reste. »
Tous avaient leurs baguettes en main, et avaient cet air féroce qui ne leur allait pas du tout. Ils purent observer la scène avec plus d'attention : la baguette de Lily était à ses pieds, et le Poufsouffle tenait fermement ses poignets d'un main, et de l'autre main lui tenait la tête. Lily, quant à elle, semblait en proie à une colère indescriptible, et le regardait comme si elle allait lui cracher à la figure d'un instant à l'autre. C'était surprenant comme elle ne ressentait aucune peur apparente. Face aux six autres, le Poufsouffle ne put faire autrement que de relâcher doucement sa prise, et de s'enfuir à l'autre bout du couloir qui menait à sa salle commune.
Lily ramassa sa baguette magique, et Remus, ayant prévu son coup, la rattrapa à temps avant qu'elle ne lui courre après.
« Lâche moi Remus, cria-t-elle avec fougue et se débattant comme une folle. Mais c'était vain compte tenu de la force surhumaine de Remus. Je veux le rattraper ce fumier, je veux lui donner une bonne leçon, s'attaquer à une fille désarmée, TU N'ES QU'UN LACHE ! »
« Et tu sais très bien qu'agir dans la colère ne sert strictement à rien, lui dit très calmement Remus, la tenant toujours fermement. »
Ce ne fut pas tant le sens de cette phrase qui calma Lily mais plutôt le ton sur lequel elle avait été dite. Elle ne comprenait pas que son meilleur ami reste de marbre face à cette attitude désobligeante.
« ... Tu te vengeras en temps voulu Lily, la vengeance est un plat qui se mange froid...ajouta Remus avec une voix mystérieuse. Maintenant, reste clame, nous remontons tous au dortoir, et sans détour ! »
On aurait dit qu'il avait ajouté « sans détour » pas uniquement pour Lily. Va savoir pourquoi ! Lily fut contrainte de suivre tout ce petit monde qui n'avait pas tant confiance que ça finalement. En effet, Sirius et James l'avait attrapé chacun par une main pour l'empêcher de s'enfuir.
Lily eut un sourire discret, elle n'arrivait vraiment pas à déterminer dans quelle main l'électricité passait le plus. James la tenait fermement, entrelaçant ses doigts aux siens, et semblait ne pas vouloir la laisser partir (c'était son but, mais Lily le vit totalement différemment, genre « je veux te garder près de moi »). Quant à Sirius, il lui tenait la main comme le font les petits écoliers, et Lily trouvait cela mignon. Non décidément, elle n'arrivait pas à savoir quelle était la meilleure manière de lui tenir la main. Elle rit intérieurement, elle se souciait de choses si futiles, mais ça lui faisait du bien pour une fois...
Remus était derrière ce trio pour le moins intriguant, écoutant d'une oreille distraite les idioties que pouvait dire Peter lorsqu'il draguait une fille, à savoir Rose.
Remus avait un curieux sourire depuis que Lily les avait rejoint cette après-midi. Sa meilleure amie avait reçu un accueil digne d'elle de la part de ses meilleurs amis. Il était heureux, heureux à un point inimaginable. Lily était son rayon de soleil à lui malgré celui qui gambadait à côté et qui portait le nom de Liv.
Lily était un ange sur terre, maintenant quel jeune homme allait-elle protéger...c'était un mystère...
Ben écoutez on s'amuse comme on peut avec les noms et prénoms, après tout c'est moi l'écrivain ! Na !
