Chapitre 2 : l'amour dicte les secrets du cœur, le baiser les écrit...
Lundi, 6h00, deux heures avant que ne commencent les premiers cours de l'année à Poudlard ; dortoir des filles de 5ème année...
Ce matin-là, Lily se réveilla en pleine forme, mais quand je dis en pleine forme, c'était vraiment en pleine forme (vous l'aurez compris je crois, Lily était en pleine forme). Elle avait un grand sourire accroché aux lèvres. Rien de bien incompréhensible là dedans, Lily adorait les débuts d'année à Poudlard... Toujours cette excitation due au commencement des cours, aux retrouvailles avec ses amies qui allaient durer une bonne semaine, et surtout, aux nouvelles connaissances... Je parle bien évidemment de James, Sirius, Remus (Peter), c'était réellement des garçons qui savaient vous donner cette envie irrésistible d'être à leurs côtés sans arrêt. Ils aimaient délirer, ils s'occupaient avec un intérêt tout particulier des nouvelles venues dans le groupe, et étaient contre toute attente, très très mais vraiment très mignons... Lily sourit en se mordant la lèvre inférieure : elle s'attachait beaucoup à James et Sirius, beaucoup trop à son goût... Arriverait un moment où il faudrait choisir... Elle secoua la tête en s'étirant, pas besoin de se creuser la tête avec l'amour maintenant ; pour l'instant, ils n'étaient que des amis, il faudrait se contenter de cela... Et c'était bien comme ça.
Elle sourit une dernière fois avant de chercher la sortie de son lit à baldaquin.
Quand elle parvint à se libérer de ce labyrinthe, Lily gambada en chantonnant vers la salle de bain, non sans se prendre les pattes dans les pantoufles que Liv avait judicieusement disposées devant la porte. Comme toute personne censée et normalement constituée, Lily poussa la porte de la salle de bain pour entrer. Jusque là, tout allait bien. Mais continuant dans sa lancée, elle s'écrasa monumentalement contre la porte restée fermée. Lily se frotta le front et le nez avec un air surpris, fixant méchamment la porte.
« Pourquoi est-elle fermée cette saleté de porte ? murmura Lily pour elle.
Elle chopa la poignée fermement, et poussa de toutes ses forces. Toujours rien. Elle restait résolument close. Lily tira, tourna, frappa mais rien n'y fit. Elle prit sa baguette magique sur sa table de nuit, en trébuchant une nouvelle fois sur les pantoufles.
« Alohomora !
La porte ne bougea pas. Lily s'écroulait dos à la porte, quand Rose rit de bon cœur. Elle était assise sur son lit et assistait à la scène semble-t-il depuis le début.
« Chaque année Lil' ! Chaque année, tu te fais avoir ! Ca fait quand même plus de quatre ans qu'on est ici et ça n'est toujours pas rentré dans ta tête que notre porte de salle de bain changeait de place, tous les 1ers septembre ! Cette pauvre chose que tu maltraites depuis une bonne demi-heure n'est qu'une illusion !
Maintenant que Rose lui avait remis les yeux en face des trous, Lily remarqua une autre porte en face d'elle. Celle-ci se secouait légèrement dans ses gons au rythme de ses éclats de rire.
Pour toute réponse, Lily balança une des pantoufles à la tête de Rose. Et se réfugia vite fait vers la vraie porte de salle de bain pour éviter toutes représailles de sa part (de Rose pas de la porte). Lily fonça résolument vers elle, telle une tornade rousse, sans peurs. La porte cessa de rire et sembla s'armer contre ce qui arrivait. Si elle avait eu des bras, la porte se serait sans doute tenue sur les murs qui l'entouraient. Mais tout ce qu'elle semblait essayer de faire c'est se rendre petite en attendant le choc (elle n'y arrivait pas je vous rassure). Une porte vivante avec des sentiments, des yeux, et des oreilles, jamais vu ça ! Lily entra en trombe dans la salle de bain sans grandes difficultés (vue la vitesse où elle était lancée, elle aurait pu renverser un mur de rugbymen), puis elle claqua la porte avec une force surhumaine.
«- Ca va t'apprendre à te moquer de moi ! » cria Lily à la porte, colérique (Lily pas la porte).
Mais aussitôt, un grand fou rire s'empara d'elle (toujours Lily, pas la porte). Et voilà qu'elle en était rendue à parler aux portes !
Elle se tourna avec légèreté vers le miroir qui se dressait de plein pied à côté d'une fenêtre qui remplissait bien son rôle, elle. Et dire qu'une porte avait failli lui faire perdre son sourire. D'un œil critique, Lily observa son reflet. Comme toute jeune fille normale, elle allait devoir passer par la phase débarbouillage et compagnie ! Ses grands yeux verts étaient encore gonflés de sommeil, la peau laiteuse de son visage accompagnée de ses quelques taches de rousseur était tirée, et ses cheveux bouclés d'un rouge sombre avaient besoin d'un bon shampooing. Son regard descendit jusqu'à ses jambes où des repousses de poils les rendaient rugueuses. La fille très sexy, vous pouvez le deviner.
Au travail et rapidement ! A cause de cette fichue porte, elle avait perdu un temps précieux. L'épilation se résuma en un coup de baguette magique, (NDLR : rien que pour ça, on aimerait être une sorcière au lieu de passer des heures de douleur à s'épiler, n'est-ce pas les filles ?) ; et pour le reste, rien de plus simple : une douche tonifiante. Lily aimait être impeccable sur elle le premier jour de classe. Les autres jours aussi du reste, mais pour elle, ce lundi resterait toujours particulier.
Quand elle en sortit, Rose et Liv en étaient au stade maquillage et coiffage. Elle les rejoint devant le grand miroir, alors que les deux autres filles qui partageaient leurs dortoirs entraient avec un regard méprisant. Quelle belle vision, elles devaient avoir là ! Trois grandes clampines en sous-vêtements avec des têtes de circonstance quand on se maquille (vous connaissez cet air concentré avec des grimaces, vous voyez où je veux en venir mesdemoiselles ?). Horrifiées par le spectacle que leur offraient Lily, Liv et Rose, les deux filles passèrent de l'autre côté de la salle de bain en les regardant comme si elles étaient anormalement constituées. Lily, Rose et Liv ne pouvaient pas voir ces filles en peinture : elles n'avaient aucune personnalité, croyant que c'était le seul moyen d'être première de la classe. Et encore s'il n'y avait que ça ! Non seulement elles n'étaient pas intéressantes, mais en plus, elles étaient odieuses avec quiconque traînait sur leur chemin.
Mais bon, cesse de bavardages inutiles sur deux filles...euh ben inutiles.
Une fois maquillée et coiffée de sa queue de cheval, Lily sortit de la pièce pour s'habiller, et préparer son sac. Liv sortit une minute plus tard, coiffée étrangement comme à son habitude. Rose sortirait beaucoup plus tard, après son brushing intensif.
Que je vous explique leur organisation :
Lily se levait toujours la première, de bonne humeur, et réveillait les deux autres de deux manières : d'abord en trébuchant sur quelque chose (plus maladroite qu'elle on peut pas ! Vous l'aurez compris), et ensuite en chantant sous sa douche. Lily aimait chanter dès le matin, ça mettait de bonne humeur, mais aussi et surtout, ça déridait le visage. Mais ce dont elle ne se rendait pas compte, c'est qu'elle chantait assez fort pour réveiller ses amies, heureusement pas comme une casserole mais justement très bien. Une voix aussi mélodieuse permettait à Liv de se réveiller sans toute sa mauvaise humeur ; et à Rose de se réveiller tout court.
Par la suite, elles se rejoignaient toutes les trois devant le grand miroir pour se maquiller. Lily finissait toujours la première car elle se maquillait très légèrement, aimant laisser paraître son teint naturel. Liv, la deuxième, car elle ne se maquillait pas. Bizarre, comment se fait-il qu'elle sorte après Lily ? me demanderez-vous. J'y viens, une seconde... Liv avait des cheveux longs que beaucoup de filles lui enviaient. Et avoir des cheveux si beaux méritait de les mettre en valeur, au dépend de tout autre aspect de son physique. Et pour se faire, elle avait l'habitude de tous les surprendre avec une coiffure toujours plus jolie que le jour précédent. Liv était réellement une fille très jolie, même sans maquillage, surtout sans maquillage. Elle n'avait vraiment pas besoin de ce superflu.
(Lily enviait très souvent sa beauté, autant intérieure qu'extérieure. Parfois, elle avait ce caprice d'adolescente de se sentir mal dans sa peau. Mais heureusement, ce blues ne durait pas bien longtemps car elle s'aimait et se sentait bien comme elle était. En particulier parce qu'elle n'était pas semblable à toutes les autres filles, comme « exceptionnelle ». Oh bien sûr, cette différence, elle l'avait toujours eu, elle l'avait toujours subie, toujours voulue... Quand on est une sorcière née, et que parfois on adopte des chats noirs ou qu'on transforme les oreilles de sa maîtresse en ailes de pigeons...vous trouvez cela commun vous ? Ah oui ? Je veux des preuves... Toujours est-il que maintenant qu'elle était au milieu d'autres sorcières portant le même uniforme, toutes plus jolies et attirantes les unes que les autres, il était difficile de se différencier. Mais Lily avait su se sortir du lot, et elle était maintenant appréciée de beaucoup, car elle n'était pas comme les autres...et ça, c'était important pour elle.)
Mais je m'éloigne, milles excuses...(NDLR : c'était de la parenthèse ça, hein ? Et oui j'en suis assez fière !).
Dans la suite de leur organisation, il y avait Rose qui faisait tout pour attirer l'attention autant masculine que féminine. Avant sa mise en pli quotidienne, Rose se maquillait avec ce produit miracle qu'on appelait communément fond de teint, puis avec tout le tralala... Un pot de peinture, peut-être, mais un joli pot de peinture.
Pendant ce temps, Lily et Liv se dirigeaient vers la Grande Salle pour manger un bon petit-déjeuner digne de ce nom. Rose ne les rejoignait que cinq minutes avant le début des cours, ne mangeant jamais.
Voilà la fin de cette organisation très organisée ! Ca faisait quatre ans maintenant qu'elles l'avaient mise en place et elle marchait toujours aussi bien !
Comme prévu, Liv et Lily sortirent ensemble du dortoir, sac sur le dos et livres à la main. Mais elles furent surprises de voir que les escaliers menant aux dortoirs des filles s'étaient transformés en toboggan. Se demandant quel mec avait bien pu tenter de monter à leur dortoir, elles glissèrent l'une après l'autre, Liv la première.
Quand Lily atterrit en bas, elle découvrit Liv entre les bras de Sirius qui la retenait par les bras. Liv ne semblait aucunement traumatisée et riait doucement avec Sirius qui parlait pour ne rien dire, comme à son habitude.
« Relâche cette malheureuse Black, ou tu pourrais le regretter ! dit Lily en prenant une main que lui tendait Remus pour l'aider à se relever à la sortie du toboggan.
Lily remercia Remus d'un sourire rayonnant qui lui éclaira le visage, et elle sortit sa baguette magique pour la pointer entre ses deux yeux. Remus parut surpris avant de comprendre ce qui se tramait. Il en riait d'avance.
« Remus, joue le jeu au moins, que je puisse paraître crédible, murmura Lily assez fort pour qu'on l'entende. Si tu ne relâches pas mon amie, Sirius Black, je n'hésiterais pas à faire de la charpie de cet homme.
« Tu es déloyale, Lily Evans, relâche mon Lupin !
« Tu me rends ma copine, je te rends ton copain, marchanda Lily, mais une belle idée germait déjà dans sa tête.
« Et tu crois que... commença Sirius.
Lily jeta un sort de Jambencoton à Sirius avant que celui-ci n'ait le temps de dire ce à quoi elle croyait. Puis elle chopa une Liv écroulée de rire avant de s'enfuir vers le tableau de la Grosse Dame. Mais elle fonça résolument dans le torse d'un grand brun à lunettes (c'est à peu de choses près comme le serpent à lunettes, aussi mordant...ouah je me déchaine là !). Il la retint par la taille et ses poignets, et Remus se chargea de Liv. Lily remarqua que James ne serrait pas du tout sa prise, et qu'elle aurait pu s'enfuir sans peine, mais elle était tellement bien dans ses bras... ceux-ci étaient juste assez bien proportionnés pour sa taille...oh non, ce serait pêcher que de s'en enfuir... Comment avait-elle pu décider une heure plus tôt de ne pas aller plus loin avec Sirius ou James ?
« Ahahahah aha ! claironna Sirius en arrivant près des deux couples (ça plaisait à Lily de penser ça) (Peter l'avait libéré du maléfice). Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu ! Vous croyiez pouvoir nous échapper comme ça malheureuses ? Vous croyez qu'on a bravé ces escaliers mouvants, et une foule de filles indignées pour vous laissez partir sans notre bonne compagnie ? Aha, c'est mal nous connaître mesdemoiselles !
« Pour nous, vous avez pris tous ces risques ? s'exclama Lily, oubliant totalement qu'ils étaient en compétition, mais elle se reprit à temps. Heu, je veux dire, il faudra nous passer sur le corps.
« Si c'est que ça ! dirent en chœur Sirius, James et Remus.
James resserra encore plus sa prise sur Lily, et la porta comme un sac à patates, c'est-à-dire sur une épaule. Quant à Liv, elle subit un sort beaucoup plus doux avec Remus, qui la porta comme le fait le chevalier servant avec sa princesse. Sirius ouvrait la marche et Peter la fermait. Ils descendirent les escaliers avec précaution, dans une position pour l'une confortable, pour l'autre désagréable. La seule solution que Lily trouva pour descendre, après le connu et très convoité « je-gigote-dans-tous-les-sens-en-lui-fouttant-des-coups-de-pieds-et-des-baffes », elle décrocha son insigne de préfète et la laissa tomber dans les marches.
« James, non attends, j'ai fait tomber mon insigne de préfète !
« C'est cela oui, à d'autres !
« Allez, laisse moi descendre, il faut que je la récupère ! supplia Lily, en frappant son dos doucement.
« Eh ! Me frappe pas comme ça, déjà que tu es lourde comme ça, alors là je vais perdre l'équilibre, arrrggg ! Lily arrêtes ça tout de suite, tu vas tomber avec moi !
Lily vit le sol se rapprocher dangereusement, elle n'aurait pas dû le frapper comme ça, ils allaient s'écraser, quelque chose de monumental. Elle eut le réflexe de se relever un peu avant d'entendre James prononcer sous elle un « arrggg » très douloureux. Lily se retrouva le nez dans son cou (le cou de James je précise) pendant que James restait là sans bouger. Lily allait s'en inquiéter, mais pensez-vous ! Il éclata d'un rire franc, bientôt rejoint par Lily. Celle-ci se décolla à contre - cœur du corps de James pour attraper son insigne une marche plus haut. Elle l'agrafa, puis se tourna vers James qui la regardait fixement, un vague sourire planant sur ses lèvres. Rougissant de tant d'attention, Lily s'inquiéta de sa santé, autant physique que mentale (attendez, tomber sur la tête, ça peut perturber beaucoup de choses dans un cerveau en pleine éveil). Elle osa espérer l'ombre d'un instant que la bulle qui faisait enfler son cerveau avait éclaté sous le choc mais :
« Non tout va bien je te remercie, j'espère que tu ne m'as pas défiguré dans cette chute, ce serait dommage de perdre tel adonis, dit James avec un sourire niais et en se massant la nuque. Cependant, on devrait recommencer plus souvent ce genre d'épopée. Voilà la solution pour destresser dès le matin.
James se mordit la lèvre comme s'il en avait trop dit, et Lily fronça les sourcils. Elle se demandait bien pourquoi il était stressé, mais elle se rendit compte qu'elle était assise sur le ventre de James en plein milieu des escaliers. Belle image qu'on avait là du préfet et de la préfète. Il fallait fuir en grande vitesse avant qu'on ne pense des choses, mais aussi et surtout pour continuer leur petite course poursuite. Elle se leva d'un bond et s'enfuit à toutes jambes dans les escaliers, bientôt suivie par un James tout titubant.
« Sale tricheuse !
Lily n'était pas très sportive et ne courait vraiment pas vite. Face à ce fanatique de sport, elle ne pouvait pas aller bien loin. Il sauta par dessus une rampe et atterrit juste devant elle, Lily se retint à la rambarde pour s'arrêter à temps. Il était si près d'elle qu'elle ne remarqua que son regard braqué sur elle, avant de se rendre compte combien ils étaient essoufflés tous les deux, (vous imaginez la scène intense ?). Lily pouvait lire dans les yeux de James une bonne dose de désir, et elle se doutait bien que ses propres yeux étaient remplis de ce même désir. Elle sentit la main de James chercher la sienne, et quand il la trouva sur la rampe, une décharge électrique parcourut son corps. Lily ne put qu'approuver son entreprise de se pencher vers elle. La tension était à son comble, il n'y avait qu'une seule solution : l'embrasser. Il n'était plus qu'à un tout petit millimètre de sa bouche... Mais hélas, Rose :
« Ne vous gênez pas pour moi, je ne fais que passer, cependant si je vous dérange en plein acte, c'est pour vous faire remarquer que vous allez arriver en retard sans manger...
Lily haïssait cette fille qui n'était passée qu'en coup de vent, et qui aurait pu faire comme le vent, à savoir, se taire et vous donner d'autres frissons de plus. James soupira en même temps que Lily. Toute l'électricité était partie d'un coup ! James lâcha sa main en même temps qu'il s'éloignait. Il descendit trois marches en silence, puis se retourna sans prévenir, et il déposa un léger baiser sur les lèvres que Lily était en train de mordre. Toute l'électricité était revenue d'un coup, accompagnée d'un million de feux d'artifice. Mais hélas, James ne sembla pas vouloir prolonger le baiser.
« Il fallait bien faire quelque chose d'un peu censé pour couper toute cette agitation qui s'était emparée de moi ! expliqua-t-il avec un sourire, avant de reprendre sa marche.
Lily sourit et le suivit sans mot dire. Elle passa le bout de son pouce sur ses lèvres occupées quelques instants auparavant et pendant une petite seconde par la bouche de James. Rien n'avait jamais été aussi doux et en même temps si court.
Ils franchirent les portes de la Grande Salle, sans faire allusion à ce qui venait de se passer. Ils n'eurent le temps que de prendre deux toasts avant de courir vers les salles de cours.
- « Vous en avez mis du temps pour revenir à la Grande Salle, mes amis, s'exclama Sirius, mais James et Lily firent comme si ses paroles s'étaient perdues dans le vent de leur course. »
Premier cours de la semaine : potions avec cette chère Mrs Rogue, la mère du petit Serpentard de Severus. Et justement, cours commun avec Serpentard, comme de par hasard ! Lily était assise avec Sirius en potion, car le professeur avait pris la peine de séparer les Maraudeurs avec le plus grand soin.
Le cours et celui qui suivit furent passionnants, selon le programme des professeurs, ils n'allaient pas s'ennuyer cette année. Lily était au comble de la joie : les cours fascinants, Remus, Liv et Rose comme meilleurs amis, Sirius aux petits soins à côté d'elle, James la regardant fixement (vous remarquerez que j'ai omis volontairement de citer Peter)... Que demander de plus ? Et avoir multiplié les gaffes dans le genre renverser de la potion par terre (ce qui fit pousser un véritable jardin dans la salle de classe) ou bousculer Remus alors qu'elle s'asseyait pour déjeuner (il se retrouva le nez dans sa soupe) n'avait pas terni sa journée. Le reste de la journée se déroula sans grande encombre si on oubliait ses autres bourdes.
Elle rentra dans sa salle commune, pas malheureuse de pouvoir prendre un peu de répit. Assise dans son coin préféré avec ses amies, elle regardait à la fenêtre Hagrid, le garde-chasse, en train de jouer de la flûte devant sa cabane. Elle appréciait ces ultimes soirées d'été quand le soleil se couchait encore assez tard. Le seul nuage à l'horizon, les Maraudeurs n'étaient pas là, et elle devait s'avouer que le fait que James ait déjà oublié leur baiser la rendait quelque peu mélancolique.
« Je veux en parler avec mes amies ? pensait Lily. Non ! »
« Lil' ? demanda la voix lointaine de Liv.
« mmm ?
« On voudrait aller se balader dans le parc, tu veux venir ?
Lily sortit aussitôt de ses pensées, et lui accorda un grand sourire.
« C'est une superbe idée ! Je vais chercher ma cape ! Vous m'attendez là ?
Elle monta quatre par quatre les escaliers et les redescendit quelques secondes après, cape sur le dos.
« Les garçons ont dit qu'ils préféraient rester ici, informa Rose.
« Tant mieux, on ne s'est pas fait une soirée pour nous depuis que nous sommes arrivées, et sincèrement ça me manquait, dit Lily en ouvrant le portrait.
Elle sentit quelque chose de froid passer près d'elle, elle fronça les sourcils, mais haussa les épaules. Sûrement un courant d'air, le château en était traversé souvent en cette période-ci de l'année.
Les trois filles sortirent dans le parc, bras dessus bras dessous, et commencèrent une conversation passionnée sur les cours de l'année. Lily avait toujours cette désagréable impression d'être suivie, et se retourna à plusieurs reprises, mais c'était toujours un espace vide qui s'offrait à elle. Alors, qu'elles descendaient les marches menant au parc, Rose lança avec un air curieux :
« Alors, Lil', tu ne nous as pas dit ce qu'il s'était passé avec James dans les escaliers ?
Liv sembla elle aussi surexcitée, et avide de commérages.
Lily rougit et ne put faire autrement que de répondre la vérité. Elle n'arrivait déjà pas à mentir comme cela, alors à ses meilleures amies ! Vous pensez bien !
« Il m'a embrassé, répondit Lily en essayant de canaliser cette excitation qui montait en elle.
Le faire avait été génial, mais le dire à ses amies, c'était comme le revivre une seconde fois. Pourtant, elle avait entendu un drôle de bruit derrière elle. En se retournant discrètement, elle ne vit toujours rien. Etrange... Elle ralentit un peu, les autres s'adaptant à son rythme. Elles gloussaient comme des folles, et Lily ne put s'empêcher de sourire avec elles.
« Ne vous mettez pas dans cet état pour quelque chose d'aussi insignifiant, dit Lily en en pensant le contraire. C'était un simple baiser, aucune signification derrière tout ça, ne vous faites pas de films.
« Toi par contre tu t'en fais, des films, je me trompe ? demanda Liv d'un air sérieux mêlé à un ton curieux.
C'était bien Liv ça ! Elle arrivait toujours à trouver ce qu'il fallait dire, car elle devinait très (trop) facilement ce que Lily avait dans la tête. Elle irait bien avec Remus, tiens ! Lily sourit, Liv irait très bien avec Remus. Mais même s'ils tombaient amoureux l'un de l'autre, Remus n'irait jamais plus loin que le simple flirt. A cause de sa condition de lycanthrope, il ne voulait s'attacher à personne autrement qu'en amitié. Lily savait que Remus était loup-garou depuis que celui-ci avait été mordu. Mais ça, c'est une autre histoire, et vous n'avez pas besoin d'en savoir plus pour l'instant (sadique hein ? Oui et fière de l'être).
Toujours est-il qu'il fallait répondre à la question de Liv sinon son silence serait mal interprété :
« James est un garçon attachant, je l'avoue. Mais rien ne se passera entre lui et moi, tout simplement parce qu'il s'est déjà passé quelque chose et qu'il n'a pas voulu aller plus loin.
« C'est ce que tu crois... intervint Rose.
« Ecoutez, les Maraudeurs sont des supers amis, et pour l'instant, je tiens à ce qu'ils le restent, vous n'êtes pas d'accord ? dit Lily en ignorant royalement la remarque de Rose. Laissons-nous le temps de mieux les connaître avant de tenter quoi que ce soit avec l'un d'entre eux. Vous comprenez ? Et ça marche même avec Sirius, Liv.
Ca fonctionnait à double sens : Liv et Lily savaient ce que pensait l'autre, c'était magique. Malgré ce qu'elle venait de dire, Lily avait tout de même une sacré attirance pour James et Sirius, mais bon laissons faire le temps.
Elles longeaient maintenant le lac jusqu'à la lisière de la forêt interdite pour aller dire bonjour à Hagrid, et Lily n'avait pas perdu cette sensation d'être suivie.
Une fois passées prendre le thé chez le garde-chasse, les trois jeunes filles reprirent leur chemin vers le château pour dîner. Lily ne se sentait plus suivie et c'était bien comme ça. Arrivées à la dernière marche avant d'entrer dans le hall, Liv s'arrêta et se retourna d'un bloc.
« Les filles, on doit faire un pacte en ce début d'année qui s'annonce tourmentée.
« Je suis d'accord, répondit Rose avec entrain. J'allais le proposer. Mais...euh...un pacte de quoi ?
Elle éclatèrent de rire avant de se concerter avec tout leur air sérieux.
« Un pacte de six articles : chacune en mettra deux, et nous devrons les respecter, quoiqu'il arrive. Article 1 : quoiqu'il se passe cette année, il ne faudra jamais cesser de se serrer les coudes.
Et Liv traça de sa baguette ce premier article dans les airs en lettres de feu.
« Article 2, continua Liv en traçant la suite : ne jamais trahir ses amies, dans tous les sens du terme : secrets, petits-copains, etc...
« Article 3, poursuivit Rose en écrivant à son tour le reste du pacte dans les airs : pas de cachotteries entre nous, on se dit tout sur tout.
Toutes deux s'étaient tournées vers Lily qui rougit avec insistance.
« Heu, Article 4 ? demanda Lily pour détourner le sujet.
« Article 4 : ne pas empreinter les sous-vêtements des autres sans la permission, genre tu crois que je t'ai pas vu me piquer mon string rouge Lily ?
« Article 5, dit Lily d'une voix forte : pas de rivalités, pas de compétition. Et Article 6 : euh... devenir à tous prix des « Maraudeuses » (Lily fit les guillemets avec ses doigts, « merci ») dignes de ce nom...
Après un sourire maléfique bien synchro, elles entrèrent dans le château avec des rires de tordues (des rires gras), et en frappant des mains. Tout le monde les regardaient quand elles s'installèrent à leur table, mais elles s'en fichaient comme de l'an 40.
« ...Bizarres..., avait dit un groupe de mecs de Serdaigle en passant près d'elles alors qu'elles faisaient des têtes de dépitées, proches de ce que la bêtise humaine a de plus profond.
Etrangement, quand elles avaient entendu ça, elles s'arrêtèrent net, et recommencèrent à rire en frappant des mains.
Elles étaient fières d'être bizarres...
? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
Voilou, c'est parti pour mon commentaire en tant qu'auteur...Je sais je sais j'en ai déjà mis beaucoup dans ma fic mais bon là c'est le commentaire des commentaires, « the » commentaire ! C'était ce chapitre 2 tant demandé, honnêtement, j'ai été très touchée par vos reviews, je n'avais jamais imaginé que ma fic pourrait susciter tant d'engouement !
toute mumue je suis sensible voyez-vous, alors moi ce genre de choses, ça me va directement au cœur... Dès que j'ai vu les premières reviews, je me suis dit va falloir que je me dépêche, c'est cruel de faire attendre de si gentils lecteurs... Alors j'ai emmené mon manuscrit partout, mais quand je dis partout c'est vraiment partout ! Au ciné, en ville, dans mon lit, à table, et même aux toilettes c'est vous dire ! Mais hélas, dès le début, il m'est arrivé la pire chose qu'il puisse arriver à un écrivain, un phénomène ravageur qu'on appelle entre nous : la page blanche... J'ai toute les grandes lignes de l'histoire en tête, mais ce chapitre 2 m'a donné du fil à retordre... Mais j'ai fait marché mes méninges, et j'ai finalement trouvé...Vous avez compris le principe ? Plus vos reviews seront gentilles et nombreuses, plus ça ira vite pour poster ! Et si le cœur vous en dit, vous pouvez même me donner quelques idées de suite, ça m'aidera beaucoup. Vous savez une simple phrase peut me donner une grande idée ! Je suis comme ça, que voulez vous... lol !
Bon trêve de bavardages inutiles et place aux réponses de reviews ! Encore merci pour vos encouragements, ça me donne la pêche quand je suis face à mon calepin ! Biyou !
« Elod = je te connais toi, me trompe-je ? Je dirais même que tu habites dans le même village que moi, et même que tu es une super topine d'à moi...Merki pour tes encouragements cocotte, ça fait bien plaisir...
« S-Jennifer-S, Hermione b : merci pour vos encouragements, je vais mettre la suite dès que possible...
« Aurag : merci pour les compliments , c'est bien gentil. Pour répondre à ta question, je vais faire court : je peux pas vraiment te dire quand je vais poster mes chapitres. Plusieurs facteurs entrent en jeu : l'inspiration, mes états d'âme, et les reviews qui m'encouragent assez ou non. Mais bon comme tu as pu le deviner, j'écris pour vous, mais aussi et surtout pour moi. Il faut que ça reste un plaisir, un passe-temps, et pas une obligation. Mais je peux te donner un ordre d'idée : peut-être toutes les semaines, un chapitre pointera le bout de son « nez », ça dépend de votre degrés de sagesse ! Sur ce, à la prochaine miss, et je suis d'accord avec toi : VIVE LE COUPLE LILY/JAMES ! ! !
« Sinwen : voilà ma première revieweuz ! Tu n'es pas la seule à aimer cette Lily déjantée... La voilà ta suite tant demandée...
« Sadesirius1 : ouah ça fait trop plaisir un tel engouement pour ma fic ! Je crois que t'es aussi bizarrement fou que moi...Me trompe-je ? Faudrait qu'on fasse plus amples connaissances... Sur ce grosses bises, et merki pour ton double kiss et double review, ça m'a bien encouragé !
Finies les reviews, on se voit au prochain chapitre, qui verra le jour plus ou moins vite, on verra selon le nombres de reviews que j'ai... Et voilà que je commence à faire du chantage, si c'est pas malheureux ça...
