Bijour tout le monde ! Eh oui je suis de retour pour un troisième chapitre ! Troisième chapitre qui d'ailleurs s'est fait ardemment désirer je vous l'accorde... que je vous explique avant que vous ne me jetiez des pierres (ou des tomates c'est plus marrant) : le weekend dernier je n'étais point disposée à écrire étant donné que j'avais une fête au village, j'ai eu beaucoup à faire autant du côté organisation, loisir, mais aussi du côté copinage. Mais bon, ce fait n'est pas le seul car j'ai eu beaucoup de mal à mettre de l'ordre dans mes idées. En effet, j'avais toute l'histoire en tête, si si je vous assure, mais aucun moyen de la coucher sur papier. J'ai eu donc beaucoup de mal à écrire ce troisième chapitre... je préfère vous prévenir que je le trouve bizarre, ambigu, et très énigmatique, mais ne vous en faites pas le moins du monde, le quatrième chapitre expliquera tout sur tout. Je dirai que les troisième et quatrième chapitres vont ensemble. Bref, dites moi honnêtement ce que vous en pensez, et je suis totalement consciente du fait qu'il n'est pas aussi bon que les précédents ! Mais le suivant (le quatrième donc) va rehausser le niveau... sur ce, place aux reviews, et je voudrais vous demander un service : pouvez vous faire de la pub pour ma fic, que j'ai de nouveaux reviewers ! merci d'avance... vous êtes adorables...

Eihposenna.

« sadesirius : alors toi, jtadore ! t'as vraiment un don pour mettre de bonne humeur, on s'entendrait bien toi et moi ! C'est grâce à des reviews comme les tiennes que l'inspiration est au rendez-vous... merci t'es géniale ! j'adore les gens bizarres ! encore merci, j'aime aussi les figures répétitives...lol !

« bouboutix ; S-Jennyfer-S : merci beaucouptous les deux, vous êtes adorables, et vous en faites pas je continue !

« Laz27 : oh oh toi aussi jtadore ! Tu m'as l'air aussi bien atteinte que moi... je vais répondre aussitôt à ta question avant que d'autres menaces n'arrivent (car oui j'étais effrayée...hum hum non que dis-je ? Je suis une costo moi !). C'est vrai, je confirme il n'y a aucun rapport entre le résumé et le début de l'histoire. Mais ! Sois patiente mon enfant, le rapport va bientôt arriver dans le quatrième ou cinquième chapitre pas plus ! En tout cas merki beaucoup, ca remonte le moral en flèche les reviews comme celles-là ! Grosses bises et a plushhh !

« Aurag : mon reviewer à vie ! Enfin jusqu'à la fin de ma fic... merki de me dire des choses comme ça, ca fait bien plaisir ! Et tu as l'immense honneur d'être le premier à analyser ma fic, j'aime beaucoup que tu me dises des trucs comme ça sur les personnages, des trucs que personne ne remarque ou même que j'ai mis là inconsciemment... merci beaucoup ! Grosses bises et on se retrouve au prochain chapitre !

« Elod : oh que oui je te connais ! Alors toi qui demande du désir, tu vas voir c'est chaud là... bonne lecture...

« Debo : le mail est envoyé... merci !

voilou, c'est fini pour les reviews et je compte sur vous pour m'amener de nouveaux lecteurs ! grosses bises et bonne lecture...

Chapitre 3 : L'amour est un bien qui fait du mal et moi je suis le mal qui te fait du bien...

Le même soir, après dîner, dans le parc de Poudlard...

Ce soir là, Lily était sortie dans le parc de Poudlard après dîner pour digérer et réfléchir. Ses amies avaient insisté pour l'accompagner, mais elle avait refusé gentiment. Lily aimait être seule quand elle sortait dans le parc en ces soirs de fin d'été. Rien de plus beau que le chant des oiseaux venant de la forêt interdite, l'herbe fraîche crissant à chaque pas et le coucher de soleil. Ahhh... ce coucher de soleil avec panorama sur le lac, c'était sans doute ce qu'elle avait vu de plus beau dans sa vie... elle avait même trouvé un endroit éloigné de tout et tous, un lieu où régnait le silence et la nature, avec vue sur le lac, le château, la forêt interdite et le coucher de soleil ! Lily aimait beaucoup venir ici, quand elle avait les idées embrouillées, pour se ressourcer ou tout simplement pour se détendre.

Elle s'assit dans l'herbe, enleva ses chaussures pour laisser ses pieds nus aller à leur guise dans l'herbe mouillée, puis les idées, les pensées et les rêves défilèrent tranquillement dans sa tête. Une demi-heure avant le couvre-feu, Lily s'allongea dans l'herbe pour observer le ciel sombre où quelques étoiles naissaient.

Tout à coup, elle vit du coin de l'œil quelque chose bouger dans le petit bois à côté. Elle se redressa d'un bloc et observa les ténèbres du bois. Elle ne pouvait rien voir, bien sûr il ne faisait pas encore nuit mais, elle n'aurait pu distinguer chien et loup (si vous vous demandez pourquoi elle n'allume pas sa baguette magique, c'est parce qu'elle ne veut pas se faire repérer, voilà, tous vos doutes se dissipent tout à coup, et là tout s'éclaire...). Soudain, il y eut une étincelle qui provenait sans doute d'une baguette magique. Lily était tiraillée entre l'appréhension de se retrouver nez à nez avec un mage noir ou une créature dotée de pouvoirs maléfiques, et la curiosité. Qui sait : peut-être était-ce simplement un élève qui se livrait à des expériences de sorcellerie ? Lily s'avança vers les arbres touffus, où quelques rayons de lune perçaient. Cachée derrière un arbre, elle avait bien fait attention à ne faire aucun bruit pour arriver jusque là (quelle belle découverte que le sort silencio). A la lueur des étincelles qui continuaient de jaillir, Lily put discerner des lunettes rondes, et des cheveux en bataille (James), mais aussi un corps grassouillet et des couinements semblent-ils apeurés (Peter), et Lily se doutait bien en se fiant au monologue incessant qu'elle entendait comme en fond sonore qu'un grand mec aux cheveux longs et à un sourire éclatant devait traîner dans les parages aussi (Sirius) (non mais je préfère préciser qui c'est que tout le monde puisse comprendre, ne le prenez pas mal... je vous aime hi). Elle ne voulait pas leur bondir dessus tout de suite, mais plutôt savoir ce qu'ils pouvaient bien manigancer... A part les étincelles de plus en plus nombreuses, les indices se faisaient désirer. A ce rythme-là, elle allait rater le couvre-feu. Elle regarda vers le ciel, des milliers d'étoiles scintillaient de toutes parts, et mince ! Elle l'avait raté le couvre-feu ! Joli pour une préfète. Bon ce n'était pas le moment de se mordre les doigts, maintenant qu'elle était en retard autant être en retard pour quelque chose...

Lily s'avança vers l'arbre en face pour s'approcher encore plus, mais elle se prit les pattes dans une sorte de tissu. On aurait dit de l'eau à l'état...heu solide ? Non pas ça... gélatineux ? Non... bref : indescriptible. Elle parvint à saisir cette chose dont elle ne parvenait pas à définir la consistance au prix de tous les risques : se retrouver les quatre fers en l'air, se faire prendre en flagrant délit, et aussi s'écorcher vive contre le tronc (cascadeuse la Lily hein ?).

« En le prenant entre ses doigts, elle eut l'impression de toucher de l'eau qu'on aurait transformée en étoffe. Plus douce que la soie, aussi légère qu'un souffle d'air, l'étoffe lui coulait entre les doigts comme l'eau d'un ruisseau »( vous vous demandez pourquoi j'ai mis entre guillemets hein hein dites vous vous posez la question ? Reportez vous à la page 200 et 203 du tome 1, je voulais créer un lien entre Harry et Lily). Tout devint clair aux yeux de Lily : ce qu'elle tenait entre ses mains était une cape d'invisibilité, et la proximité entre cette cape et James semblait vouloir dire qu'il en était l'heureux propriétaire. Et donc, cette impression qu'elle avait éprouvée lors de la balade dans le parc avec ses amies, c'était tout simplement James et les autres la suivant sous cette même cape. Lily serra les poings sur la cape et la passa sur elle, plus déterminée que jamais. Ouah ! Quelle sensation de liberté et de légèreté !

Lily se glissa tout près des Maraudeurs, mais suffisamment à distance pour ne pas se faire repérer car si la cape rendait invisible, elle ne dissimulait pas les formes. Elle put enfin voir exactement ce qu'ils fabriquaient, et poussa un petit cri qui fut muet grâce au sort silencio.

Je vous trace le schéma : d'étranges créatures à l'intérieur d'un grand cercle parlant aux Maraudeurs, eux-mêmes dans un cercle plus petit au centre du grand. Quand on les observait à deux fois, les créatures se révélaient être des Elémentaux. Les quatre éléments : le feu, l'eau, l'air et la terre, se manifestaient sous la forme de petits bonhommes ayant la caractéristique de chaque élément.

Lily comprenait maintenant : les maraudeurs faisaient un rituel pour... ben pour... pourquoi d'ailleurs ? Ils parlaient beaucoup trop bas pour que Lily ne les entende. Mais où était Remus ? La lune n'était pas pleine pourtant... Ils faisaient des trucs aussi importants dans son dos ? Ils n'oseraient pas ? Mais étaient-ils seulement au courant pour sa lycanthropie ? Peut-être était-ce pour ça qu'ils le mettaient de côté ? Mais pe...Elle pensa tout à coup à quelque chose de très très très important. Entraînée par ses pensées tourbillonnantes, elle ne s'était pas aperçue qu'elle était dans le grand cercle, là où se trouvaient les créatures. Lors d'un rituel, quel qu'il soit, ça pouvait tourner mal si les créatures invoquées décidaient de capturer et d'emmener à tout jamais les malheureux s'aventurant dans leur cercle. C'est pourquoi les Maraudeurs avaient créé un cercle de protection autour d'eux pour éviter d'être considéré comme une offrande. Lily fit un pas en arrière pour sortir discrètement sans que les créatures ne la remarque. Mais c'était semble-t-il trop tard, il y eut un grand coup de vent et la cape s'envola. Avant que les Elémentaux ne la voient, James l'avait remarquée en premier et commença à se diriger vers elle.

- « Non ! cria Lily, ne voulant pas que James soit pris en offrande, et sa volonté étant si forte que le sort silencio se brisa.

Mais les Elémentaux l'avaient entendue maintenant et l'Eau se dirigea donc vers elle pour la prendre dans ses bras : Lily avait saisi sa baguette mais c'était la seule chose qu'elle avait pu faire avant que le Feu ne lui ravisse sa baguette. Les autres Maraudeurs s'étaient levés, mais avaient bien pris la précaution de ne pas sortir de leur cercle tout en retenant James.

« Lily ! avaient-ils tous hurlé en chœur. Non ! Lachez-là, ce n'est pas une offrande !

« James ! Sirius !

Elle se rendit compte qu'elle ne les reverrait peut-être plus jamais au dépend d'un monde inconnu où ils lui arriveraient sans aucun doute beaucoup de bricoles...

Mais c'était trop tard, les Elémentaux avaient emporté Lily dans leur univers, leur dimension, bref pas chez elle.

Leur monde était réellement différent de la Terre, rien à voir. C'était un monde où on ne pouvait distinguer ni ciel ni terre, mais plutôt des formes incroyables où se mêlaient avec harmonie les quatre éléments. Nulle personne censée n'aurait osé parler, de peur de briser la pureté qui imprégnait les lieux. Subjuguée par la beauté de ce site, Lily se rendit compte après quelques minutes que son uniforme de Poudlard l'avait quitté pour être remplacé par une tunique aux couleurs changeantes, et dans une étoffe si légère. C'était agréable de porter ce genre de vêtements. S'apercevant qu'elle était seule et perdue, Lily chercha des yeux un quelconque signe de vie autour d'elle mais tout ce qu'elle trouva c'était un miroir. Mais un miroir vraiment magnifique, très grand peut-être deux fois la taille de Lily. Il avait un cadre d'or sculpté, et était posé sur deux pieds pourvus de griffes. Lily se rapprocha du miroir pour voir si c'était vraiment son reflet. Oui c'était bien elle, quelque peu changée. Cette robe la saillait très bien, révélant un corps parfait. Ses cheveux avaient été lissés à la perfection, et Lily sourit face à ce changement : elle avait toujours rêvé de cette coiffure (que la fille aux cheveux bouclés n'ayant jamais rêvé de les lisser lève la main !). Peu à peu son image disparu dans le miroir laissant place à un nouveau-né, qui grandissait et devenait un jeune homme.

Mais... qu'est-ce que James pouvait bien faire dans ce miroir ? Lily se retourna vivement, mais ne vit que le vide. Se mordant la lèvre inférieure, elle observa le reflet du garçon dans le miroir. Elle voulait le toucher, ce qu'elle fit avec hésitation du reste. De plus près, Lily remarqua que ce n'était pas James, mais un jeune homme de son âge lui ressemblant comme deux gouttes d'eau (à James). Impressionnée par une telle similitude, elle chercha des réponses.

Qui était ce jeune homme ? Pourquoi éprouvait-elle de l'amour pour lui mais pas l'Amour qu'elle connaissait ? Pourquoi ressentait-elle un tel désespoir en regardant son reflet, comme si elle ne le reverrait plus jamais ou si peu ? Pourquoi son reflet et pas celui d'un(e) autre ? Pourquoi ce miroir lui montrait ce garçon alors qu'il devrait lui montrer sa propre image ? Qu'allait-elle devenir ici ? Lily voulait rentrer chez elle, à Poudlard, être au coin du feu avec ses amies, et...être blottie dans les bras réconfortants de... James ? Oui de James. Lily ne pouvait renier les sentiments qu'elle commençait à éprouver pour lui. Face à ce revers de fortune et loin de tout ce qu'elle connaissait, loin de lui, elle savait ce qu'elle voulait. Une larme coula le long de sa joue, pourquoi avait-il fallu qu'elle découvre ce qu'elle ressentait vraiment alors qu'elle venait de tout perdre ? Lily se laissa tomber aux pieds du miroir pour pleurer...

Cela faisait déjà des heures que Lily était dans cette position, sans que personne ne vienne. Allait-elle demeurer comme ça pour le reste de ses jours ou allait-on finalement se préoccuper d'elle ? Soudain, comme venu de nulle part, le Feu était apparu derrière elle et avait posé une « main » sur son épaule. Lily avait sursauté violemment, manquant de se cogner dans le miroir. Le Feu était vraiment magnifique à regarder, et Lily fut surprise de voir qu'il avait des yeux verts chatoyants, un peu comme les siens.

« Fille du feu, ce que tu as vu dans le miroir du Riséd, je l'ai vu également, dit le Feu. Il n'avait pas de bouche apparente, mais sa voix semblait provenir du plus profond de son être, elle était chaude et grave, et résonnait dans la pièce. Et ce que je vois dans tes yeux mon enfant, c'est le destin. Le destin de nombreuses personnes. Ton destin est relié à ton fils, comme à ces personnes. Lily Destiny Evans, tu es promise à un avenir brillant, digne des plus hautes espérances. Et cet avenir c'est lui, ton fils (il avait dit cela en pointant le reflet). Soit fière de toi, tu seras fière de lui.

Il se tut un instant, laissant Lily réfléchir et pleurer un peu plus.

« Tu n'as pas le droit d'être ici, tu dois repartir chez toi, tu portes en toi l'élu...

La vue de Lily était brouillée par ses larmes silencieuses qui coulaient sur ses joues. Comme sa vue, ses idées étaient embrouillées. Tout se bouscula encore plus dans sa tête, le sol bougea sous ses pieds, et après un défilé de formes colorées, elle tomba tête la première sur la terre. Se sentant lourde et fatiguée, dans un état proche du comatage, Lily ne voulait plus bouger, même pas savoir où elle était. Cependant, certains en avaient décidé autrement. Lily se sentit déplacée doucement de manière à se retrouver dans les bras de quelqu'un. L'air devenait de plus en plus frais et elle frissonna. Celui qui la portait le remarqua et la couvrit avec une cape légère. Malgré toutes ces attentions, Lily n'était toujours pas décidée à se réveiller, au contraire, elle était blottie dans des bras rassurants et dégageants une certaine chaleur.

- « Lily réveille toi je t'en prie...

Lily reconnut immédiatement la voix, elle appartenait à James. Elle ouvrit les yeux vivement pour les plonger dans ceux noisettes de James. Elle y trouva l'inquiétude, du désir, de la prévenance, mais aussi, et c'était assez surprenant de voir tel sentiment dans pareille situation, de la colère. Elle remarqua Sirius et Peter autour d'elle.

« James, murmura Lily, frissonnant encore dans ses bras.

« Lily, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Ils ne t'ont pas fait de mal ? Qu'est-ce qui ne va pas ?

« Je suis fatiguée, ramène moi au château James sil te plaît, parvint à articuler Lily.

James se leva et la porta dans ses bras puissants, tous deux recouverts de la cape d'invisibilité, laissant Peter et Sirius ouvrir la marche. Arrivés à la tour, James fut confronté à un problème, Lily était déjà endormie dans ses bras et ne pouvait l'aider. Il ne pouvait monter aux dortoirs des filles, les escaliers étant mouvants à l'approche d'un garçon. James décida donc sans attendre plus longtemps de l'emmener dans son dortoir (celui des gars, pas des filles, pas besoin de préciser... comment ? heu...oui c'est vrai je viens de le faire...). Il l'allongea dans son lit, et s'apprêta à s'asseoir dans un fauteuil quand Lily l'appela :

« James, ne me laisse pas seule...

Et après avoir hésité quelques instants, James se coucha à côté de Lily, puis posa une main sur la sienne. Il eut du mal à s'endormir car à côté d'une beauté pareille, des images venaient facilement à l'esprit...(imaginez vous à sa place les mecs )... mais une fois endormi, jamais il n'avait passé une nuit aussi reposante et entière...

Lily s'était réveillée très doucement en même temps que le soleil. Les yeux pas vraiment en face des trous, ses idées ne se remirent pas tout de suite en ordre. Puis comme un coup de batte pris en pleine figure, Lily vit tous les événements de la nuit dernière défiler devant ses yeux en mode avance rapide. Elle sursauta et s'assit sur le lit. Je vous donne son cheminement d'idées dans l'ordre : tout d'abord, elle repensa au miroir du Riséd où elle avait semble-t-il vu son futur fils ; ce que le Feu lui avait dit, elle n'arrivait pas à en déterminer le sens, mais elle savait qu'un jour viendrait où elle comprendrait ; par la suite, le rituel des Maraudeurs surgit dans son esprit, pour ça il fallait qu'elle en parle avec eux ; et enfin elle se rendit compte du lieu où elle se trouvait (un peu lente de ce côté là me direz vous, mais bon que voulez vous dès le matin, c'est pas facile, parole de connaisseuse). Un dortoir désordonné, avec des éléments plus étranges les uns que les autres éparpillés un peu partout, des ronflements sonores venant de tous les lits, et une main rêche posée sur la sienne. Elle se retourna brusquement pour faire face à James, encore endormi à ses côtés. Non ! Avait-elle dormi avec James Potter ? Elle secoua la tête vigoureusement, puis regarda ses habits : elle les avait toujours sur elle, c'était un bon signe, d'ailleurs elle portait toujours cette tunique des Elémentaux. Elle se détendit quelque peu : c'était déjà ça, elle n'avait pas rêvé et pas fait de bêtises avec James. Elle le regardait à peine depuis une poignée de secondes qu'il se réveillait déjà.

« Mmmph... Lil', bien dormi ?

« Très bien et toi ? dit-elle d'une voix qu'elle voulut calme.

« Jamais aussi bien dormi mais hélas pas assez, dit James d'un voix endormie.

« Heu, James, tu peux me dire ce que je fais dans ton lit ? toujours calme.

« Pas d'autres choix hier soir, et toi tu peux m'expliquer pourquoi tu nous as suivi et espionné hier soir ? demanda James d'un voix assez rude.

Lily resta bouche bée après s'être pris ça en pleine tête.

« Ecoute James, je ne vous ai pas suivi.

« C'est ça cause toujours...

« Mais James ! Lily était abasourdie face à une telle réaction. Jamais il ne m'est venu à l'idée de vous espionner toi et tes amis !

« Alors comment es-tu arrivée dans le cercle ?

« Je me baladais aux abords du lac et du bois, j'ai vu des étincelles et je me suis approchée pour voir ce qu'il se passait !

« Tu as voulu faire ta préfète dévouée comme toujours!

James s'était levé, et Lily se dirigeait déjà vers la porte. Ils criaient tous deux, ne se souciant même pas d'avoir réveillé les autres dormeurs.

« Je soutiens que je ne vous ai pas suivi, j'ai tout de même beaucoup mieux à faire ! Mais qu'est-ce que vous avez manigancé encore ? Vous auriez pu me faire disparaître de cette planète James, et tout ce qui te vient à l'idée c'est le fait que je vous ai suivi ! J'ai vécu des choses inimaginables et assez traumatisantes !

« C'est vrai, être plus belle encore en enfilant une tunique et en ayant les cheveux lisses, c'est traumatisant, je n'aimerais pas vivre ça !

« Merde ! Tu n'as toujours pas réalisé que vous auriez pu me perdre ?!?

« Ca aurait été un grand service rendu à l'humanité !

Lily fut blessée par les paroles de James, elle le gifla de toutes ses forces, et se félicita d'être à l'origine de cette grande marque rouge sur sa joue (celle de James).

Après un dernier regard dégoûté, Lily sortit en claquant la porte de toutes ses forces et se dirigea vers son dortoir pour prendre une bonne douche.

Au petit déjeuner, Lily et James n'avaient pas fini de se chamailler pour rien, ils avaient juste envie de se crier dessus, et entre autres pour Lily, de verser son verre de jus de citrouille sur la tête de James.

Mais le pire était à venir...(imaginez le ton mystérieux et effrayant) car le soir même, il y avait ...réunion des préfets (tatatin). Là, personne ne pourrait essayer de minimiser les dégâts, car oui Remus, Peter, Sirius, Liv et Rose avaient essayé ! D'ailleurs, tout le groupe s'était demandé pourquoi Lily et James avait une telle attitude l'un envers l'autre. Eux mêmes ne devaient pas le savoir... (moi-même je ne le sais pas si ça vous intéresse, non ? Ben tant pis vous aurez quand même eu mon avis...na !). Toujours est-il que le soir même, James et Lily se retrouvèrent dans le bureau de Dumbledore accompagnés des autres préfets de Poudlard. Ils avaient dû s'asseoir l'un à côté de l'autre sous l'œil malicieux du directeur qui prenait un malin plaisir à les regarder se chamailler. En bref, ils se tinrent à carreaux devant Dumbledore qui leur énonçait le programme de l'année. Résumé de tout ça : deux bals dans l'année (à Noël et en fin d'année), la traditionnelle coupe de Quidditch, des sorties à Pré-Au-Lard pour les cinquième années et plus, et la nouveauté de l'année : une soirée masquée pour Halloween. Cette idée plaisait bien à Lily qui aimait se déguiser, elle appréciait aussi le fait de pouvoir se cacher derrière un masque. C'est donc en sortant avec le sourire et en discutant gaiement avec le préfet de Serdaigle (qui d'ailleurs était très craquant) qu'elle se dirigea vers sa salle commune. Elle en avait complètement oublié le phénomène « Potter » et se sentait beaucoup mieux comme cela. Cependant, la dure réalité la rattrapa sans se faire attendre quand James lui posa une main sur l'épaule :

« Nous n'avions pas fini je crois Evans, tu ne m'as toujours pas dit qu'est-ce que tu faisais derrière nous le dernier soir ?

« Tu sais quoi Potter ? répliqua Lily tout en marchant devant sans le regarder. Ça lui faisait bizarre de l'appeler par son nom, mais puisqu'il voulait jouer à ce jeu... Tu commences vraiment à être lourd, pour la dernière fois, je ne vous ai pas suivi, je me baladais simplement dans le parc, alors tu ne vas pas me saouler avec ça plus longtemps !

« Mais...

« Non ! Il n'y a pas de mais ! Tu finis par me les casser à la longue !

Lily était très énervée par cette situation pour le moins idiote, elle aimait être avec James.

Lors de son court séjour chez les Elémentaux, elle était ressortie pleine de questions, mais elle avait appris quelque chose sur ses envies, et ce qu'elle voulait c'était James. Alors vous pouvez comprendre que d'en être rendue à le haïr, et à être haïe en retour, c'était blessant. Elle s'était donc décidée à faire une bonne scène de « ménage » (bon d'accord, « mettre les points sur les i », désolée c'était trop tentant de faire comme si c'était un couple) pour que tout soit fini le lendemain.

« Ecoute bien ce que je vais te dire, Potter, en se rapprochant de plus en plus près de lui. Tu as décidé de me faire payer je ne sais quoi je ne sais pourquoi, tu veux absolument me reprocher ce que je n'ai pas fait. J'ignore pourquoi tu t'acharnes sur moi mais merde dis le moi, j'en ai marre que tu m'accuses à tort. Alors t'as trois solutions : a) tu me dis pourquoi tu en as après moi aujourd'hui, et on met tout au clair ; b) tu me lâches les baskets ; et c)...heu...

Lily n'avait pas prévu de petit c ; de plus, une atmosphère tendue s'était créée. En un moment pareil, Lily n'avait qu'une seule envie: l'embrasser. Aveuglée par la colère et le stress, elle n'avait pas remarqué qu'elle l'avait coincé contre le mur, son doigt enfoncé dans sa poitrine (celle de James). Elle n'avait pas que l'air d'une clampine debout devant lui, à ne plus savoir quoi dire, son doigt nonchalamment posé sur son torse (celui de James pas le sien, suivez un peu !), elle était une pure clampine. Elle le regardait directement dans les yeux sans même s'en rendre compte. La colère la changeait vraiment du tout au tout, et elle n'avait pas l'habitude de vivre ce changement. Il faut dire que Lily était d'un naturel gentille, peut-être était-ce dû à sa vraie nature (non je ne vais pas vous dire tout de suite qui est réellement Lily...je sais je sais je suis sadique mais vous le saurez bien assez tôt). Elle ne s'énervait que quand c'était nécessaire, et lorsque c'était le cas, plus rien ne l'arrêtait, et ça empirait jusqu'à transformation en... mais là n'était pas le problème. Le fait était qu'elle s'était arrêtée dans son élan, et ne savait plus quoi dire... Elle ne voulait qu'une chose, elle ne pensait qu'à une chose : « embrasse moi... » :

« ...embrasse-moi... continua-t-elle sur le ton de la conversation.

Il n'en fallut pas plus à James pour la plaquer contre le mur violemment et l'embrasser sauvagement. Ils déchargèrent leur énervement dans ce baiser (il faut le dire) torride. Jamais Lily n'avait été embrassée comme cela, des lèvres fermes sûres d'elle, mais en même temps si douces... James sépara leurs bouches (et leurs langues hihi) une seconde et repartit de plus belle après avoir ajouté un « nom de nom ». Au bout de quelques minutes d'efforts intenses, ils se séparèrent à bout de souffle. Yeux dans les yeux, Lily eut l'impression que ce contact visuel avait duré des heures. Mais à un moment, elle porta la main à sa bouche sans pour autant rompre leur regard. Les yeux de James changèrent d'expression, et on pouvait y lire clairement de l'orgueil.

« Ca ne change rien pour moi, tu n'es rien d'autre qu'un ange déchu à mes yeux...

Et c'est après cette cruelle phrase qu'il partit sans un regard vers quelque part loin là bas, laissant Lily désemparée et plantée comme une idiote au milieu d'un couloir de Poudlard...