Lecteurs, lectrices,

Merci de suivre ma fic qui va prendre un tournant décisif dès ce chapitre, mais encore plus dès le prochain chapitre, qui confirmera mon résumé. Car en effet, beaucoup m'ont demandé où était le rapport avec mon résumé de départ. Ca vient, ça vient petit à petit mine de rien... Je dois vous avouer que je suis particulièrement fière de ce chapitre, et tant pis pour vous si vous n'aimez pas, moi j'ai particulièrement aimé l'écrire (ce qui explique le fait que je suis resté cinq heures d'affilé sur l'ordi au prix d'avoir des belles cernes sous les yeux, et un mini torticolis). Je dois aussi vous avouer que je vais essayer à tous prix de finir cette fic avant le 4octobre de cette année (c'est important de préciser l'année), pourquoi cette date précise me direz vous ? Parce que le 4octobre c'est le jour de ma rentrée, et si ce n'était que ça, ça pourrait encore aller mais mon école se situe en région parisienne et je sais d'ores et déjà que j'aurais beaucoup de travail. C'est pourquoi j'aimerai la finir avant, ce qui me paraît mission impossible, mais bon je vais essayer, qui ne tente rien n'a rien ! Enfin bref, si je faillis à ma mission ne vous en faites pas, je ne vous oublierais pas pour autant, les updates se feront moins souvent c'est tout...N'abandonnez pas ma fic please ! Surtout qu'elle pourrait se finir la semaine prochaine ! En tout cas, dites vous que les chapitres vont se bousculer normalement... bon changeons de sujet : on m'a dit dans une review, et elle se reconnaîtra, que ce n'était pas très bien de mettre Peter de côté. J'avoue, de ce point de vue, j'ai fait une erreur, c'est un défaut que je vais m'efforcer de corriger... mais je dois dire que d'un autre côté, je me place du point de vue de Lily comme vous avez pu le remarquer, et vu qu'elle ne lui fait pas confiance, il est difficile d'en faire un personnage à part entière. De plus, Peter ou plutôt le fait que Peter soit absent fait partie de l'intrigue de la fic... je ne vous en dit pas plus. Bref, je vais faire un effort (mais vraiment tout petit) pour intégrer Peter un peu plus... Je voulais aussi dire, et c'est bientôt fini que je vous remercie du plus profond de mon cœur de m'avoir lue jusque là ! Grosses bises, et place aux reviews ! Je vous aime...

Respectueusement Eihposenna...

« Sirius69 : Bijour toi ! J'adore les nouveaux revieweurs, surtout les revieweurs comme toi qui me complimentent comme tu l'as fait ! J'ai même été lire tes propres fics, et je dois dire que c'est du bon boulot ! Sur ce le voilà ton bal !

« Eloud : Oui je me suis permise de faire du plagiat, m'en voudras-tu ? Je n'espère pas, tu sais déjà comment je vais me faire pardonner n'est-ce pas ? Un indice : c'est en deux mots, et ca commence par « nuit », et finit par « chargée », sur ce je te laisse deviner qu'il y a « érotiquement » au milieu...bien à toi !

« Ambre15 : Merci beaucoup pour ta review ! Et ne t'en fais pas, je vais continuer tant que faire se peut (je touche du bois), car j'aime écrire cette fic !

« Deb : le mail est envoyé ! Et de rien, ça me fait plaisir, surtout pour recevoir des reviews si gentilles !

« Berry Flameglitter : ah une nouvelle revieweuse ! J'adore, j'adore, j'adore les nouveaux lecteurs ! Honnêtement, je dois te dire un merci avec un grand M, tu m'as fait remarquer combien j'était injuste avec Peter, même s'il le méritait, mais bon je te reporte à mon introduction ! En tout cas, merci beaucoup, ça m'a beaucoup aidé dans la rédaction de ce chapitre... C'est pour ça que j'aime les reviews, outre les compliments, ça permet de se rendre compte de ses fautes comme de ses bons points et ainsi on s'améliore pour rendre la lecture encore plus agréable ! Merci...

« Sadesirius : ahhh ma p'tite sadesirius adorée ! Tes reviews me font toujours autant délirer, j'aime particulièrement ta façon d'être, et ce n'est pas à toi de me remercier pour te répondre, mais plutôt à moi de te dire merci de m'écrire, ça m'encourage beaucoup ! Enfin bref, pour conclure, merci beaucoup, ça fait chaud au cœur ! A la prochaine, sur msn peut être...en tout cas j'espère sincèrement...

Bon assez bavardé, vous avez bien mérité de lire ce cinquième chapitre ! Et surtout n'oubliez pas d'appuyer sur le bouton bleu en bas pour laisser un joli ou laid commentaire au choix... merci !

Chapitre 5 : révèle moi ton secret petit ange...

H-1 du bal de Halloween, dortoir des filles...

« Lily ! Dépêche toi ! Tu comptes vider le ballon d'eau chaude ? N'oublie pas que les mannequins avec qui tu as le privilège de partager ta vie quotidienne ont un besoin fou de prendre des douches chaudes ! Et tu sais pourquoi ma vieille ? Ca donne un bon teint (tout faux la fille, c'est l'eau froide qui redonne à la peau une seconde jeunesse... mais pourquoi je vous raconte ça moi ?) demanda Rose en s'appuyant au cadre de la porte, et en soupirant fortement.

« T'as tout compris ma fille ! répliqua Lily en pointant son nez hors du rideau de douche, et en lui tirant la langue. Tu veux un peu d'eau chaude Rosounette ?

Et Lily sortit le pommeau de douche une poignée de secondes pour arroser Rose, et inonder la salle de bain par la même occasion. Rose rit diaboliquement avant de se diriger comme un chat vers le lavabo, mais ce fut difficile car un chat n'a pas pour coutume de glisser sur un sol mouillé. Elle voulait jouer à ça la petite peste, elle allait voir ce qu'elle allait voir... œil pour œil, dent pour dent : elle tourna le robinet d'eau chaude à grandes eaux et attendit la réaction en s'appuyant une fois de plus sur le rebord du lavabo.

« Ahhhhhhhrrrrrrrrrrgggggggggggggggg ! Ca caille ! Roseeeuh ! ! !

« A ton service...

Et elle décampa en quatrième vitesse, craignant une nouvelle attaque arrosée. Et elle n'eut pas tort car Lily sortit de la douche, sa serviette négligemment accrochée autour de la taille et armée du pommeau (une grande guerrière la Lily : imaginez là en treillis, et grosses bottines, et le truc qui casse tout un pommeau de douche à la main ; c'est tout de même plus sexy une mitrailleuse, y a pas à dire)(je plaisante). Lily lança un regard circulaire à la pièce pour s'assurer que Rose ne lui ferait pas un coup vache comme elle savait si bien les faire.

Ahhh mademoiselle était jalouse du fait qu'elle aille au bal avec Sirius Black, ah d'accord, ah c'était comme ça... Rien qu'à y penser, les joues de Lily prenaient une belle couleur pourpre. Sirius l'avait invitée devant tout le monde, elle, fille de moldus, sans aucun intérêt bien particulier, ni même aussi jolie que Liv ou Rose, il l'avait choisie, elle. Et elle avait accepté (ça peut être important de le préciser). Le meilleur d'oublier un mec ne serait-ce pas de flirter avec un autre ? Hummm, et pas des moindres : Sirius Black, grand séducteur, beau comme un dieu (c'est idiot comme expression d'ailleurs, vous avez déjà vu un dieu vous ? Si oui, prière de le signaler à l'accueil...). Enfin bref, un jeune homme que toutes les filles s'arrachaient. Lily avait d'ailleurs hâte qu'on la voit à son bras, c'était un si grand plaisir d'être la cavalière d'un tel objet de convoitise... Mais bon trêve de pensées, il fallait qu'elle se venge de Rose. Elle reposa le pommeau en prenant soi de fermer le robinet, prit son tube de rouge à lèvres, puis ouvrit la porte à la volée, scandant comme un pirate qui s'apprête à piller un bateau (de militaire, elle passe à pirate, impressionnant) :

« Rose Red, tu vas mourir ce soir ! (tatatin)

« Ce soir peut-être mais pas tout de suite ! répliqua Rose en se jetant dans la salle de bain et en verrouillant la porte derrière elle. Nananèreuh ! Et maintenant tu es enfermée dehors et tu peux pas t'habiller-euh !

Lily se rendit à l'évidence quand elle remarqua qu'en effet, sa robe était à l'intérieur sur une chaise à côté du miroir. Ça a dû être l'idée la plus idiote qu'elle ait jamais eu dans sa courte vie, laissez une folle furieuse dans la fort délicate présence de sa robe de bal. Ohlala elle n'osait même pas imaginer dans quel état elle allait la retrouver. Elle se tourna vers Liv qui se battait avec sa paire de collant.

« Tu ne te douches pas ? se surprit Lily, allant chercher des sous vêtements dans sa valise.

« Lily, je me suis douchée pendant que tu étais à la bibliothèque, c'est fou comme tu peux gober tout ce que te dit Rose, grommela Liv, en s'attaquant au corset cette fois-ci (avec la même intonation que Grincheux, un des sept nains).

Liv aurait voulu aller au bal avec Remus, comme c'était à prévoir. Mais hélas, la pleine lune l'en empêchait, et ce fut chamboulant de le voir si triste quand il dut refuser. Cela faisait quelques années qu'il avait retrouvée sa joie de vivre grâce à ses ami(e)s, et le fait de devoir dire un ridicule « non » à Liv lui avait fait perdre son sourire instantanément. Et bizarrement, l'heure qui suivit fut beaucoup moins frivole et propice aux rires. Liv était vraiment très mal à l'aise, comme si c'était à cause d'elle qu'il ne voulait pas y aller, c'est pourquoi :

« Mini Flash Back »

« Remus, c'est étrange de te demander ça, mais tu voudrais être mon cavalier au bal ce soir ? avait demandé Liv, sous l'intensité des coups de coudes dans les côtes donnés par ses soit-disant amies.

L'interpellé avait lâché sa cuiller sous le choc, et levé difficilement les yeux vers Liv, comme si la douleur qu'il ressentait les pesait lourdement.

« Liv, je suis désolé je ne pourrais pas t'accompagner au bal je suis désolé...

Lily avait eut mal pour lui, elle savait de source sûre que Remus avait un sacré faible pour Liv, logique, ils étaient faits l'un pour l'autre. Liv avait été très déstabilisée par cette réponse, et n'avait plus rien dit du reste de l'après-midi. Remus craignit de s'être mal fait comprendre et il ajouta à un moment inattendu :

« Liv, ne crois pas que c'est à cause de toi. Tu es une fille si géniale que je me mords les doigts de ne pouvoir t'accompagner. Si je ne vais pas au bal, c'est parce que ma mère est très malade, et le professeur Dumbledore m'autorise à aller la voir une fois par mois.

Liv avait paru très soulagée et énormément inquiète de l'état de Madame Lupin, mais elle n'avait pas insisté de peur d'être incorrecte.

« Fin Du Flash Back »

Bref, perdue dans ses pensées, Lily en était à la phase sous vêtements, ne se rendant pas compte qu'elle essayait éperdument d'enfiler une culotte ventre plat, (à la dernière mode dans la catégorie parachute), au lieu de son string bijou (là par contre très mode tendance). Pendant le temps de réaction de Lily (qui fut extraordinairement long), Liv se brossait les cheveux, déjà habillée. Elle avait sans doute prévu une coiffure extraordinaire pour le bal, ce qui expliquerait le fait qu'elle s'y prenne tôt.

Au moment où Lily commençait à se poudrer le nez, un énorme fracas se fit entendre dehors. Elles s'échangèrent des regards étonnés puis haussèrent les épaules en chœur pour retourner à leurs occupations.

« Dites les filles, vous mettez toujours autant de temps ?

Lily tomba de sa chaise, et Liv eut un hoquet assez déroutant, qui l'aurait fait rire si elle n'était pas les quatre fers en l'air en un instant si tragique. Elle attrapa sa robe de chambre qui se situait à peu près à des kilomètres d'elle, puis s'en revêtit avant de se lever, et de lancer des éclairs (avec ses yeux). La porte s'était ouverte sur Sirius, Remus, Peter et James. Ils étaient debouts dans l'encadrement, et semblaient trop occupés à être surpris pour parler. N'oublions pas qu'ils étaient déjà déguisés (j'allais oublier la partie la plus importante). Visualisez s'il vous plaît (non pas de schéma cette fois-ci désolée de décevoir) : Peter était une citrouille toute molle (niak, vous trouvez que c'est méchant ? Au moins je m'intéresse à lui, on peut rien me reprocher, j'ai pas préciser que j'allais bien m'en occuper), elle était très bien faite avec des yeux cruels et un sourire à très mauvaise dentition (je suis tout de même gentille je le décris) ; Sirius était déguisé en squelette, mais attention pas un simple costume avec des os peints, non, c'était l'illusion que son corps (j'ai dit le corps pas la tête) était fait d'os, pas de tissu apparent, pas de chair, rien, du vide... pas mal... James, quant à lui, était un fantôme, translucide, et tout le tralala, sauf la tête, pour qu'il puisse poser son masque. Ce dernier repoussait d'ailleurs les mèches rebelles qui lui cachaient souvent les yeux vers l'arrière, et formaient un joli palmier en haut de son crâne. Lily resta figée un instant, tant par la surprise et l'indignation que par l'admiration. Elle allait les complimenter sincèrement quand elle se rendit compte : ils étaient entrés sans frapper dans le dortoirs des filles ; sans doute avaient-ils réussi à escalader les escaliers, et ça inquiétait Lily au plus haut point.

« Sirius Black ! On ne t'a jamais appris à frapper ? Vais aller me plaindre à tes parents tiens ! s'exclama Lily.

Sur ses paroles, le visage de Sirius se ferma, et les autres regardèrent ailleurs, gênés. Lily avait-elle fait une gaffe, encore ? Contre toute attente, Rose choisit ce moment critique et très approprié, ça va sans dire, pour se pointer en serviette de bain avec une phrase très naturelle : « dites les filles, string rouge ou noir ? », et n'omettons pas les dits-strings en main, comme toute une chacune aurait agi à sa place. Liv se plaquait la main sur le front, pendant que Rose rentrait illico presto dans la salle de bain, suivie de Lily. Tout cela ne se fit pas en silence je vous rassure, les « iii » fusèrent de partout. Enfin après un silence pesant, les Maraudeurs et Liv entendirent clairement des « ahhh » et des « ohhh » entrecoupés de bruits sourds.

« Je serais curieux de voir ce qu'elles peuvent bien faire là dedans, vous permettez ? demanda Sirius en se dirigeant vers la salle de bain, James sur ses talons (il se réveille un peu celui-là).

« Revenez par ici, bande de pervers ! s'exclama Liv en retenant les deux fautifs par le col, bigoudis et barrettes fièrement mises en valeur dans ses cheveux. Et asseyez vous tous pendant que je finis, ou plutôt qu'on finit de se préparer.

Et elle entra dans la salle de bain, provoquant de nouveaux cris. Les garçons essayant d'entrevoir quelque chose de concret en se penchant discrètement sur le côté, manquant de tomber par terre (bien fait pour eux).

Par la suite, voyant que rien ne se passerait avant plusieurs minutes, James décida d'engager une conversation importante et ne pouvant attendre plus longtemps. Malheureusement pour eux, une charmante tête rousse se retrouva plaquée violemment contre la porte de la salle de bain (à l'intérieur de la pièce). Rose et elle se battaient gentiment (oui gentiment ça vous dérange ? Bande de lecteurs sadiques), Lily donnait des coups de coudes à Rose pour qu'elle dérape avec son eye liner, et Rose l'empêchait de s'habiller correctement (c'est-à-dire avec tous les vêtements à la bonne place). Rose s'était finalement lassée, et elle accrocha une Lily mi-habillé, mi-coiffée, mi-maquillée à la porte grâce à cette belle invention qu'on appelle du scotch. Enfin bref, toujours est-il que dans cette position, il était difficile de ne pas écouter aux portes (!). Elle entendait clairement leur petite conversation dont elle trouva le sujet aisément.

« ...Remus, je sais que tu n'aimes pas parler de ça à quelques heures de tes transformations, (pensées de Lily : particulièrement adorable dans ces moments là)(je plaisante), mais il faut tout de même mettre certaines choses au point... dit James d'une voix tendue et calme en même temps.

« Je t'écoute James... qu'est-ce qui est encore passé par ta petite tête cette fois-ci ? demanda la voix très tendue, et très aimable (c'était ironique) de Remus.

« Voyons, Lunard, ne sois pas aussi agressif, tu sais très bien que nous sommes là pour t'aider, pas pour te pourrir la vie !

Lily n'avait pas souvent entendu cette voix pour la simple et bonne raison que celle-ci se faisait plutôt timide quand elle, ou Rose, ou Liv, étaient présentes. Procédant par élimination, il semblait bien que c'était Peter qui venait de remettre Remus à sa place. Surprenant d'ailleurs, Lily ne connaissait pas Peter sous ce jour, normal, il ne lui avait jamais tapé la causette. Elle devrait peut-être essayer un de ces quatre, après tout, elle n'avait pas le droit de mal juger des gens qu'elle ne connaissait même pas. Enfin bref, la conversation ne s'arrêta pas là :

« Reprenons, poursuivit James après un toussotement. Primo, ton excuse est toute prête : ta mère est malade et tu vas la voir chaque mois. Deuzio, le problème est que tu vas devoir traverser tout Poudlard pour te rendre à l'infirmerie. Et il est absolument impossible que tu ne rencontres personne. Je sais bien que ça a l'air totalement anodin mais je pense que moins il y aura de doutes sur ta personne, plus longtemps tu resteras avec nous. Et je ne pourrais admettre, et tu le sais bien mon vieil ami, que tu nous quittes. C'est, à mes yeux, inconcevable. Je propose donc que tu utilises ma cape d'invisibilité.

« Mais James, il ne pourra pas arriver à l'infirmerie avec ta cape dans les bras, les professeurs la confisqueront... intervint Sirius sur un ton naïf.

« Sirius, réfléchis, nous l'accompagnerons ! répliqua Peter, après un soupir.

Lily ne pouvait pas rester ici plus longtemps. Une idée germait dans son esprit tordu : allez savoir pourquoi mais elle voulait accompagner Remus ce soir là ! Elle réussit à se défaire de ses liens, à enfiler sa robe complètement, à se maquiller comme un ange (avec des paillettes et des yeux de biche), et à se coiffer d'anglaises (les boucles, pas les personnes) entremêlées de fils d'argent. Tout cela en un temps record, ce qui lui permit de sortir de la salle de bain avant Rose ou Liv, qui en avaient encore pour quelques minutes, c'était assez pour leur parler (aux Maraudeurs).

Quand elle déboula dans le dortoir, les Maraudeurs étaient assis sur son lit, dont Sirius en tailleur au pied (du lit). Ils levèrent la tête de manière très synchronisée, et le même sourire ébahi se dessina sur leurs lèvres. Ils se levèrent doucement pour la complimenter, la plus belle éloge étant celle de Remus, ce qui décida encore plus Lily à lui parler. En cherchant ses ailes d'ange, Lily commença :

« Remus, je voudrais te parler, c'est très important...

« Si ça concerne ce qui va se passer ce soir, tu peux en parler devant James, Sirius et Peter, dit Remus en fixant le dos de Lily.

« Je voudrais t'accompagner à l'infirmerie.

« Voyons Lily, Remus va prendre la poudre de cheminette pour rejoindre sa mère à l'hôpital, pourquoi irait-il à l'infirmerie ? s'exclama Sirius, un petit air anxieux sur le visage.

Lily lança un regard en biais à Remus, puis un sourire occupa ses lèvres, et ses yeux pétillèrent d'autant plus.

« Sirius, ce n'était pas faute d'essayer, mais Lily est au courant depuis toujours ! rectifia Remus, un petit rire sans joie dans la voix.

« Elle sait ? se surprit James, en se rapprochant de Remus.

« Oui James, elle sait que je suis un loup garou, elle le sait parce qu'elle était présente quand je me suis fait mordre, je crois que c'est surtout pour ça qu'on est proche tous les deux. Je vous expliquerai après, pour l'instant je veux savoir pourquoi tu veux m'accompagner Lil'?

« Depuis que tu t'es fait mordre, Rem', je t'ai toujours accompagné aux soirées « pleine lune », mais depuis deux ans, ça s'est arrêté. Et une meilleure amie n'aurait-elle pas le droit de vouloir prendre soin de son Lupin ?

« Tu ne viens pas Evans, interdit James en s'interposant entre Lily et Remus, empêchant ce dernier de répondre quoi que ce soit.

« Et puis-je savoir pourquoi ?

« Parce que NOUS sommes ses meilleurs amis, et que c'est NOTRE rôle, répliqua James en se rapprochant dangereusement, ses yeux plantés dans ceux de Lily, la voix dure.

« Mais en l'accompagnant à l'infirmerie, je n'ai pas dit que je voulais y aller seule avec lui, je ne vous interdit pas de remplir VOTRE rôle... mais je suis également sa meilleure amie, et tu ne m'empêcheras pas de lui apporter mon soutien en un soir comme celui-ci. Et je ne crois pas non plus que Remus ait encore envie d'assister à une de nos querelles à quelques heures de sa transformation, il a déjà assez à supporter comme cela.

« Lily, tu as laissé ton auréole dans l... oh... désolée, j'interromps quelque chose..., intervint Liv en sortant de la salle de bain, l'air gêné, comme si elle était de trop, mais sa voix se fit plus cassante quand elle disséqua la scène. Que se passe-t-il encore ? Lily ? James ?

« Il faut toujours qu'ils se disputent pour un rien ces deux là, expliqua Remus, en prenant doucement la main de Liv pour y déposer un baiser. Tu es radieuse, vraiment très jolie, j'envie d'avance le chanceux qui va t'inviter à danser.

« Merci Remus, ça m'attriste que tu ne puisses pas venir, j'aurais adoré faire une entrée remarquée à ton bras, dit sincèrement Liv, en souriant calmement.

Comment pouvaient-ils rester aussi calmes, sereins, doux ? Lily n'avait qu'une envie : exploser. James avait ce don particulièrement agaçant de la faire sortir de ses gons (c'est une expression, Lily n'est pas une porte). Pour se calmer un tant soit peu, Lily accrocha ses ailes d'ange dans son dos, et utilisa un sortilège pour faire flotter son auréole au dessus de sa tête sous l'œil attentif pour ne pas dire assassin de James.

Rose fit également une entrée (ou une sortie au choix) plutôt, comment dire, allumée ? Après avoir refermé les bouches béantes des Maraudeurs, Rose avait dû essuyer beaucoup de regards insistants pour ne pas dire indécents (autant masculins que féminins). Les garçons, ne pouvant retenir leurs pulsions mâles (hé hé la testostérone et ses malheurs), se retournaient sans honte sur son passage, avec ou sans cavalière accrochée au bras.

Lily avait vite oublié l'incident du dortoir avec James, et souriait d'une oreille à l'autre alors qu'elle abaissait son masque sur ses yeux, comme les autres. Tous ces élèves masqués donnaient un certain charme à la fête. Lily aimait, que dis-je, adorait les bals masqués, c'était si beau. Remus, quant à lui, avait insisté pour descendre les marches de marbre aux côtés de Liv et, ainsi, avoir un aperçu rapide de la fête. Après tout, il avait encore un bon trois quart d'heure avant d'emprunter le tunnel menant à la cabane hurlante. Arrivés aux portes de la Grande Salle, Remus embrassa Liv sur la joue, en lui murmurant quelque chose à l'oreille qui la fit sourire. Puis il se tourna vers Lily qui le serra dans ses bras avec ce mot simple « courage » qu'elle lui servait à toutes les sauces dans nombreuses situations. Et alors que le reste des Maraudeurs lui emboîtait le pas (Lily sur leurs talons), il se retourna après une hésitation.

« Non mes amis, cette fois-ci j'y vais seul, vous n'allez pas manquer le début du bal à cause de moi, surtout vous James et Lily, vous êtes préfets, dit Remus, sur un ton décidé. Pas de mais, respectez ce choix : je ne veux pas que ca se sache, c'est comme ça et pas autrement.

Alors que l'ensemble des personnes présentes baissaient la tête, James s'avança :

« Remus, je dois te confier quelque chose, si je n'ai pas voulu que Lily vienne et si on veut absolument t'accompagner c'est parce qu'on a quelque chose d'important à t'avouer, dit James, visiblement très mal à l'aise, surprenant d'ailleurs pour quelqu'un d'aussi sûr de lui.

« Je crois que ça pourra attendre demain James, conclut Remus sur un ton définitif, partant vers l'infirmerie.

Les Maraudeurs affichèrent la même expression déçue, et perdirent toute leur joie de vivre. C'était déconcertant de voir les grands Maraudeurs, toujours prêts à rire à toutes les sauces, dans une manière d'être proche de la déprime. Lily décida d'intervenir, quitte à s'en prendre plein la figure :

« Heu, les mecs, ne vous mettez pas dans cet état, il y aura d'autres occasions. Et puis vous connaissez Remus dans ces moments là, la plus jolie fille de l'univers lui proposerait de faire des folies de son corps qu'il refuserait.

« Parlerait-on de moi par hasard ? interrompit Rose en s'accrochant au bras de James. Je plaisante ! Vous comptez prendre racine ici ? Vous ne voulez pas que je vous apporte des rafraîchissements tant qu'on y est ? Allez remuez vous, vous faites tache avec la déco.

Tous se réveillèrent et bougèrent vers les portes ouvertes de la Grande Salle.

Plusieurs tables rondes, carrées, et en forme de triangles (rectangles, isocèles et équilatéraux) (je voulais faire original et changer un peu des traditionnelles tables rondes) occupaient le côté gauche de la Grande Salle, et dégageaient une piste de danse assez grande sur le côté droit. Une estrade avait été mise à disposition des élèves, mais c'était une estrade tout de même bien particulière. En effet, des instruments l'occupaient, et un énorme micro était disposé sur le devant. Lily était bien curieuse de connaître sa fonction. Des lumières de couleurs tamisées avaient été disposées au dessus des tables, et par ci par là autour de la piste de danse. Après observation minutieuse, ils purent voir qu'il s'agissait de petites fées et non de spots. Mais elles constituaient par leurs douces lueurs colorées les seules sources d'éclairage de la salle. Elles voletaient avec légèreté dans toute la pièce et distribuaient fleurs, cœurs, étoiles et croissants de lune à toutes les jeunes filles ; c'était en fait les cavaliers qui en faisaient la demande, accompagnée d'un mot gentil (c'est comme avec les roses au restaurant). Une odeur délicieuse leur chatouillait agréablement les narines, tout semblait douceur et volupté. Bref, une soirée très réussie, et James et Lily se surprirent à se sourire mutuellement de satisfaction, c'est limite s'ils ne se retenaient pas de dire « tape m'en cinq ».

Ils trouvèrent vite une table dans un coin reculé de la salle pour passer une agréable soirée.

Sous l'appel pressant du professeur Mc Gonagall, James et Lily durent se lever afin de la rejoindre elle et l'ensemble des professeurs. Leurs yeux étaient masqués, et on ne pouvait les reconnaître que par les particularités qui les caractérisaient ordinairement. Entre autres, Dumbledore (déguisé en Merlin) n'avait pas abandonné sa belle barbe argentée, et Mc Gonagall avait toujours cette couronne de chardons qu'elle ressortait à chaque occasion.

« Mes enfants, dois-je vous rappeler que vous êtes les préfets en chef de cet établissement ?

« Que voulez vous dire professeur ? demanda James, avec toute l'audace dont il avait l'habitude de faire usage.

« Je veux dire Potter, qu'après le dîner vous devrez ouvrir le bal avec Miss Evans, répliqua le professeur d'un ton tranchant (comme une hache).

On aurait pu couper la tension au couteau. James et Lily se regardèrent avec horreur comme si on venait de leur avouer quelque chose de particulièrement immonde.

« Moi danser avec... elle ? s'étonna James, les yeux sortant de leurs orbites, et la bouche pendante.

A travers son masque blanc, les yeux de Lily lancèrent des éclairs indignés (oui ça se peut). Il aurait remplacé « ça » à la place du « elle » que ça aurait été la même chose. Elle décida donc de lui faire ravaler sa fierté :

« Merci professeur, nous allons faire notre possible pour faire une ouverture digne de ce nom, bonne soirée professeur, dit Lily en entraînant James avec elle.

Mais il ne se laissa pas faire et la fit se retourner pour qu'elle soit face à lui.

« J'espère que tu danses bien au moins Evans ? Tu es si belle dans ton costume qu'il ne faudrait pas gâcher cette image en dansant comme un piquet...

« On verra bien ce que ça donnera sur la piste de danse, on verra si tu es capable de danser sans me marcher une seule fois sur les pieds, répliqua Lily, en se dirigeant vers leur table. Réfléchis déjà à la chanson Potter...

Sur ce, ils mangèrent goulûment, gaiement et dans la bonne humeur, et l'humour. Lily devait supporter les regards insistants de James, ET ceux de Sirius. L'un étant plutôt « tu-vas-voir-ce-que-tu-vas-voir-tout-à-l'heure » (James, je précise, quoique c'est vrai que Sirius aurait pu penser ça aussi, mais je m'égare...), et l'autre « qu'est-ce-que-tu-es-jolie-je-n'ai-d'yeux-que-pour-toi ». Bref, Lily était aux anges (c'est le cas de le dire !), et il fallut bientôt montrer à ce petit Potter qu'elle n'était pas la moitié d'une danseuse. De ce côté là, elle était sûre d'elle au possible... elle dansait depuis toute petite, sa mère étant professeur de danse et chant...

« Mes chers élèves, commença Dumbledore en se levant, faisant taire les élèves et tourner toutes les têtes vers lui. Ce soir, je voudrais vous remercier pour avoir pris la peine de vous masquer, et de porter des déguisements fantastiques, et plus beaux les uns que les autres. Mais je me dois plus particulièrement de féliciter nos préfets et préfets en chef pour leurs merveilleuses idées, et leur travail acharné qui gravera cette soirée dans toutes les mémoires j'en suis sûr.

Et il applaudit sans retenue, suivi bientôt par le reste de Poudlard.

« Maintenant, ce ne sera pas à moi de déclarer cette soirée ouverte, mais à nos chers préfets en chef, à qui je demande de bien vouloir se lever et me rejoindre.

Les intéressés s'exécutèrent avec un sourire vainqueur sous les regards interrogateurs de leurs amis, ils ne savaient pas ce qui se tramait. James avait tendu son bras à Lily, qu'elle prit avec une expression de surprise.

« J'espère que tu as choisi une belle chanson Potter, murmura-t-elle alors qu'ils s'avançaient doucement vers la centre de la piste.

Il la regarda l'air de dire « tu ne vas pas être déçue ». La lumière se tamisa doucement sous les applaudissements, puis le silence revint, alors que James demandait à l'orchestre de jouer une chanson que Lily affectionnait particulièrement. Le micro servait à ça donc, il fallait dire la chanson qu'on désirait et les instruments jouaient d'eux mêmes. Alors que la musique commençait doucement, James la rejoint au centre de la salle, la fixant intensément, et posa une main sur sa taille fine, et enfin prit son autre main dans la sienne.

Sous les regards attentifs des autres élèves, ils entamèrent les premiers pas. James dansait avec aisance, comme une seconde nature.

See the stone set in your eyes

See the thorn twist in your side

I wait for you

Lily se laissait entraîner par le rythme de la chanson, mais aussi par James. Elle en oublia le reste des élèves, ses yeux verts étaient plongés dans ceux noisettes de son partenaire. « Toujours regarder dans les yeux, c'est un point d'honneur quand on danse » répétait inlassablement sa mère. D'ailleurs, ses yeux brillaient, la scène était si romantique, et pourtant elle dansait avec James. Celui qu'elle désirait mais en même temps celui qui l'agaçait tant.

Sleight of hand and twist of fate

On a bed of nails she makes me wait

And I wait without you

James avait le souffle coupé, Lily dansait vraiment bien, c'était une sacrée surprise. De plus, la sentir dans ses bras était une véritable source de bien être. Il sourit intérieurement « la musique adoucit les mœurs, je devrais faire un effort avec elle après tout... »

With or without you

With or without you

Lily se rapprocha un peu plus de James, sans pour autant effacer cette distance respectable qui les séparait. Sirius remarqua cela et frissonna, ces deux là étaient faits l'un pour l'autre. Il soupira discrètement, Lily n'était pas pour lui mais pour James, il fallait se l'avouer, mais aussi et surtout repousser les sentiments qu'il commençait à ressentir pour elle.

Through the storm we reach the shore

You give it all but I want more

And I'm waiting for you

Dumbledore regardait d'un œil pétillant le jeune couple danser. Cette chanson leur ressemblait, en particulier cette phrase : « dans la tempête, nous atteignons le rivage ». Oui bientôt, la tourmente prendrait fin pour laisser place à des moments calmes et propices aux rapprochements.

With or without you

With or without you

I can't live

With or without you

Rose et Liv observait attentivement leur danse, et échangèrent un clin d'œil. Elles savaient que Lily finirait dans les bras de James tôt ou tard. Puis soucieuse de sa réaction, Rose se tourna vers Sirius, et posa une main sur son bras. Il lui répondit d'un sourire signifiant « ne t'en fais pas, Lily n'est pas à moi, et je vais vous aider à les réunir » (ça veut en dire des choses une expression).

And you give yourself away

And you give yourself away

And you give

And you give

And you give yourself away

Peter regardait sans rien dire, mais n'en pensant pas moins. Lily tournoyait sereinement entre les bras de James, qui lui-même avait un air fier. Quand lui arriverait-il d'être content et aimé à son tour ? Serait-il remarqué un jour ? Arrêtera-t-on de le mettre à part (en particulier de la fic, saleté d'auteur ) ?

My hands are tied

My body bruised, she's got me with

Nothing to win

Nothing left to lose

Alors que Lily était sur un petit nuage, Dumbledore se leva doucement, et fit signe aux autres préfets et élèves de les rejoindre sur la piste, puis se tournant vers Mc Gonagall, il l'invita.

And you give yourself away

And you give yourself away

And you give

And you give

And you give yourself away

Lily et James se sentaient beaucoup plus seuls bizarrement, plus personne ne les regardait comme des bêtes curieuses. Et étrangement, le trouble les envahit.

With or without

With or without you

I can't live

With or without you

(C'était with or without you du groupe U2)

Sur les dernières notes, James lâcha doucement Lily, mais ne rompit pas le contact visuel.

« Puisque j'ai été capable de ne pas te marcher sur les pieds, on va voir si tu es capable de faire danser Sirius... susurra (j'adore ce mot) James dans son oreille.

Et il la planta là, au milieu de la piste alors qu'une autre musique débutait, un peu plus rythmique celle ci. Un petit air de salsa se traça un chemin jusqu'à ses oreilles.

« Apparemment ce bal va être le théâtre de jeux entre ce cher James et moi... bien... »

Elle se dirigea d'un pas décidé vers leur table, et sans s'asseoir, prit Sirius pour l'entraîner vers la piste.

« Lily tu es malade ? Je ne sais pas danser ! s'exclama-t-il, se sentant parfaitement ridicule au milieu de tous les élèves se déhanchant.

« Oh toutes mes excuse. Jamais il ne m'est venu à l'idée que le grand Monsieur Sirius Black se sentirait mal à l'aise sur une piste de danse ! répliqua malicieusement Lily, ses yeux verts pétillants.

« Bien sûr que non, et je vais te le prouver ! s'indigna Sirius en la prenant par la taille, et en commençant à danser comme un pitre.

Lily éclata d'un rire cristallin et franc, tout le monde se retourna l'espace d'une seconde, le rire de Lily avait toujours cet effet. Elle réussit tant bien que mal à danser correctement la salsa avec Sirius, sous le regard vigilant de James, qui discutait avec Rose, Liv et Peter. Ils n'avaient pas trouvé cavalier(e)s, et s'en contentaient en disant qu'ils étaient libres d'inviter plusieurs personnes. Sirius et Lily revinrent vers la table essoufflés, et les joues rouges. Lily agita sa main devant son visage pour un peu d'air frais, et chercha les yeux de James. Mais il était parti chercher des boissons, il revint avec des cocktails variés, et des bierraubeurres. Lily sirotait tranquillement son cocktail aux fruits de la passion, cherchant tranquillement ce qu'elle allait faire subir à James. Soudain, son regard se posa brutalement sur lui, et James comprit que l'heure du défi était arrivée (tatatin).

« Potter, tu vas inviter le professeur Mc Gonagall à danser et c'est moi qui choisit la chanson, lança Lily, déclenchant des regards interrogateurs.

« Cap !

Et sur ces mots, James se dirigea vers la table des professeurs, pendant que Lily demandait une chanson à l'orchestre. Le professeur leva un sourcil surpris, puis accepta avec hésitation cependant. Les premières notes de musique retentirent sous l'œil amusé de Lily, et James commença à danser avec McGonagall, n'imaginant même pas ce qui se tramait dans son dos.

L'amour c'est fou ça c'est fou ça c'est fou
L'amour c'est fou ça c'est fou ça c'est fou

Lady Marmelade est à vous pour la nuit
Pour consoler vos ennuis
Ça va mon chéri, alors j't'emmène avec moi

Que chi que chi ya ya ya , que chi que chi ya ya ya
Poca poca la ya ya ya, je suis Lady Marmelade

James leva des yeux ronds comme des soucoupes, et ouvrit la bouche à s'en décrocher la mâchoire. Lily riait comme une tordue avec Liv, Rose, Sirius et Peter. Elle plongea ses yeux dans les siens, et y lut clairement l'embarras (du genre « que ça se finisse, je vous en supplie, faites que ça se finisse vite »), l'idée d'une vengeance méritée qui germait doucement mais sûrement, mais aussi et surtout, une lueur étrange, comme d'admiration, comme s'il avait trouvé une concurrente ou une alliée à la hauteur. C'était limite de l'amusement. Lily se redressa de toute sa hauteur (serre les fesses, sors la poitrine, vous connaissez ça les filles ?), et inclina la tête ne le lâchant pas pour autant des yeux.


Voulez-vous coucher avec moi ce soir
Voulez-vous coucher avec moi

Veux-tu m'embrasser sur le cou ou partout
À part de ça tu peux prendre ton temps
Mais dans ma rue, je suis la reine de tout

Que chi que chi ya ya ya, que chi que chi ya ya ya
Poca poca la ya ya ya, je suis Lady Marmelade

Ce soir c't'un bon soir viens t'assoir sur les genoux d'mon oncle
Faut bien qu'ça marche où qu'ça marche pas
R'garde dans la rue, je suis la reine de tout, yeah yeah yeah

Que chi que chi ya ya ya, que chi que chi ya ya ya
Poca poca la ya ya ya, je suis Lady Marmelade

Voulez-vous coucher avec moi ce soir
Voulez-vous coucher avec moi
Que chi que chi ya ya ya, que chi que chi ya ya ya
Poca poca la ya ya ya, Poca poca la ya ya ya

La musique cessa au grand bonheur de James, qui s'empressa de s'enfuir avec un sourire d'excuse au professeur Mc Gonagall, mais elle semblait s'être plutôt amusée, malgré ses lèvres pseudo-pincées. Lily l'accueillit avec un grand sourire innocent qui allait très bien avec son costume (j'allais dire il ne manque plus que l'auréole, mais non elle l'a déjà !).

« Evans ! s'exclama James avec un air méchant. Tu es incontrôlable, si tes parents ne t'avaient pas fait, il aurait fallu t'inventer !

« Je prends ça comme un compliment Potter ! dit fièrement Lily, redressant un peu son masque.

« Allez viens plutôt danser ! proposa James en l'entraînant vers la piste de danse.

« Vous croyez que la hache de guerre est enterrée ? demanda Sirius en se penchant vers les autres.

« Non je ne pense pas, je crois surtout qu'ils vont faire ceux qui se détestent encore un moment pour essayer d'oublier ce qu'ils ressentent vraiment l'un pour l'autre, mais la vérité va les frapper de plein fouet, mais quand je dis de plein fouet, c'est vraiment de plein fouet, expliqua Liv en observant Lily et James rire en dansant à la perfection un semblant de danse latine.

Et Liv se leva pour danser avec Sirius, et Rose avec Peter (la pauvre je la plains, elle se tape le sale boulot).

Lily et James durent travailler comme des fous, autant pour trouver des défis de plus en plus durs, que pour les réaliser.

Lily dut par la suite danser avec Rogue dans son aimable déguisement de sac poubelle portant un masque (je plaisante, il était déguisé en vampire...avec une cape en sac poubelle) sur la lambada, qui ne l'omettons pas se danse serré serré.

James dansa avec son ex petite amie (avec qui il n'était pas resté en bons termes) sur un slow très romantique.

Lily dut se faire ficher comme folle en exécutant une danse endiablée sur un des plus beaux slows jamais entendus.

James fut obligé de commander aux petites fées un cœur en or et l'envoyer à la table d'un groupe de Serpentardes particulièrement laides et bêtes avec ce petit mot tendre « Serpentardes, je vous aime, signé James Potter ». Par la suite, il dut essuyer nombres de propositions à danser en disant que Liv, Rose ou Lily étaient ses cavalières.

Pour le clou, Lily se produisit en spectacle sur l'estrade même, devant chanter. Une chance pour Lily, elle connaissait les paroles. Une de ses chansons préférées, James avait bon goût. Tout le monde la fixa étrangement alors qu'elle se plaçait au micro, ils avaient tous compris qu'il se passait quelque chose entre elle et James. Ils ne bronchèrent donc pas, et écoutèrent Lily poliment, ne pensant pas une minute qu'elle pourrait chanter telle une sirène (quelle belle comparaison, on dit merci à l'auteur... quoi ? J'ai le droit de me lancer des fleurs tout de même...). Les premières notes se tramèrent et Lily respira à fond, le cœur battant à toute allure. Elle était vraiment mal à l'aise devant beaucoup de monde, encore plus quand elle chantait . Mais il fallait bien commencer, en bafouillant ça va sans dire :

Je rêve son visage je décline son corps
Et puis je l'imagine habitant mon décor
J'aurais tant à lui dire si j'avais su parler
Comment lui faire lire au fond de mes pensées?

Lily avait les joues en feu, et n'osait pas regarder en face, de peur de voir des élèves se moquer d'elle. Mais elle ne s'arrêta pas de chanter pour autant, après tout Potter avait-il abandonné face à McGonagall ? Elle leva tout de même les yeux quand elle entendit des bruits de pas. Liv et Sirius dansaient au rythme de la chanson. Puis les autres élèves leur emboîtèrent le pas. Lily avait les yeux qui brillaient, menaçants de perdre une larme ou deux au passage. Aimaient-ils vraiment sa voix ?

Mais comment font ces autres à qui tout réussit?
Qu'on me dise mes fautes mes chimères aussi
Moi j'offrirais mon âme, mon cœur et tout mon temps
Mais j'ai beau tout donner, tout n'est pas suffisant
Lily frissonna en marquant une pause pour commencer le refrain, elle aimait cette chanson...


S'il suffisait qu'on s'aime, s'il suffisait d'aimer
Si l'on changeait les choses un peu, rien qu'en aimant donner
S'il suffisait qu'on s'aime, s'il suffisait d'aimer
Je ferais de ce monde un rêve, une éternité

Elle chercha James, ne le voyant pas sur la piste de danse. Il était assis à leur table et la fixait rêveusement, ses yeux brillants d'admiration. Les bras croisés, jambes étendue, et bouche semi-ouverte, Lily devait reconnaître qu'il était très séduisant. Elle finit la chanson en le fixant comme si après tout, c'était à lui qu'elle la dédiait...


J'ai du sang dans mes songes, un pétale séché
Quand des larmes me rongent que d'autres ont versées
La vie n'est pas étanche, mon île est sous le vent
Les portes laissent entrer les cris même en fermant

Dans un jardin l'enfant, sur un balcon des fleurs
Ma vie paisible où j'entends battre tous les cœurs
Quand les nuages foncent, présages des malheurs
Quelles armes répondent aux pays de nos peurs?


S'il suffisait qu'on s'aime, s'il suffisait d'aimer
Si l'on pouvait changer les choses et tout recommencer
S'il suffisait qu'on s'aime, s'il suffisait d'aimer
Nous ferions de ce rêve un monde
S'il suffisait d'aimer

Sur ces dernières notes, Lily rougit sous les applaudissements tonitruants de la salle, parsemés de rappels. Elle descendit, tout sourire, en se cramponnant à la main que lui tendait Sirius, tout sourire également.

« Tu les as tous soufflés Lil' ! s'exclama Rose en tapant dans sa main.

Une petite fée blonde choisit ce moment pour déposer dans la main de Lily une fleur de Lys argentée pleine de petites étoiles. Un mot l'accompagnait : « tu as gagné mon ange, je ne pourrais pas passer derrière un si parfait phénomène ... bonne nuit... ». Lily sourit doucement, et se mordit la lèvre inférieure, et enfin leva la tête pour voir où était James. Il parlait avec le professeur Dumbledore, ou plutôt semblait débattre avec lui. Elle regagnait sa table tranquillement quand Rogue se pointa derrière et la retint par la taille. Lily se doutait bien que l'épisode « slow avec Severus » reviendrait la hanter tôt ou tard, mais elle n'imaginait pas si tôt.

« Eh Evans, cette petite danse tout à l'heure n'était pas si mal, si tu veux obtenir plus de moi, tu sais où me trouver, murmura Rogue à son oreille (celle de Lily).

« Tu peux toujours rêver Servilus, je n'ai pas dansé avec toi de gaieté de cœur, ni de gré, répliqua Lily en s'éloignant très rapidement de Rogue.

Mais il la rattrapa et la coinça bien trop près de son corps (à Rogue), les larmes montèrent rapidement aux yeux de Lily, il lui faisait très mal aux poignets.

« Un jour, tu seras à moi, Lily Evans, un jour, susurra (je vous ai déjà dit que j'aimais ce mot ?) Severus, très près de sa bouche.

« Lâche.la.tout.de.suite, lança la voix dure et cassante de Sirius.

Il était venu le plus rapidement possible en voyant Lily en mauvaise posture. Rogue libéra Lily qui se massa les poignets, puis Sirius prit Rogue par le col avant de lui susurrer à son tour :

« Essaie ne serait-ce que penser à lui faire du mal et tu vas le regretter, je serais toi je ne m'aventurerais pas dans le tunnel du saule cogneur ce soir...ça pourrait être dangereux...

Et Sirius partit sans d'autre mot, prenant une Lily soulagée par la taille. Sirius s'assit avec un sourire satisfait à leur table.

« Nous devrons fermer le bal après cette chanson Li...Evans, rectifia James. Prête à danser un dernier slow en mon heureuse compagnie ? Réfléchis déjà à la chanson...

Lily n'eut pas besoin de chercher plus longtemps, elle avait déjà trouvé. Elle souffla le titre à l'oreille du micro (la femme qui murmurait à l'oreille des micros... désolée mais ça fait plus de quatre heures que j'écris alors forcément on pète un plomb au bout d'un moment). Et se plaça au milieu de la piste attendant que James la rejoigne.

I'm so tired of being here

Suppressed by all my childish fears

And if you have to leave

I wish that you would just leave

Because your presence still lingers here

And it won't leave me alone

La magie revenait petit à petit, Lily aimait danser avec James. Ses yeux brillaient, et son souffle se faisait court...

These wounds won't seem to heal

This pain is just too real

There's just too much that time cannot erase

When you cried I'd wipe away all of your tears

When you'd scream I'd fight away all of your fears

I held your hand through all of these

But you still have

All of me

Plus ils tournoyaient, plus Lily oubliait le monde autour. Et avant de l'oublier totalement, elle se tourna un instant vers leur public, et leur fit signe de les rejoindre avec un sourire accueillant. C'était l'heure de la tombée des masques, et Lily enleva le sien, imitée bientôt par tout Poudlard. Puis la danse reprit...

You used to captivate me

By your resonating light

Now I'm bound by the life you left behind

Your face it haunts

My once pleasant dreams

Your voice it chased away

All the sanity in me

L'intimité entre James et Lily se fit plus présente, et ils aimaient cela... I've tried so hard to tell myself that you're gone

But though you're still with me

I've been alone all along

(C'était my immortal de Evanescence)

Lily se détacha doucement, pour ne pas dire à contre cœur du corps de James. Il lui sourit douloureusement, puis ils se dirigèrent vers leur table pour écouter le dernier discours de Dumbledore. Sirius avait vraiment l'air très content, c'est pourquoi James lui demanda pendant le traditionnel « merci à vous tous, bonne nuit et blablabla» :

« Que se passe-t-il mon ami pour que tu sois si heureux ?

« J'ai trouvé comment se débarrasser de Rogue pour un bon moment, il va avoir la trouille de sa vie ce soir !

« Qu'as tu fait ? interrogea James, soudain inquiet, comme s'il devinait la réponse.

« Je l'ai envoyé au saule cogneur, murmura Sirius en se penchant vers James pour que les autres qui se levaient ne l'entendent pas.

« Mais Sirius tu es malade ! s'exclama James, en se levant brusquement. Tu es complètement taré ma parole !

James criait comme un dégénéré (ce qu'il était soit dit en passant), en se dirigeant rageusement vers le parc. Sirius le suivit jusqu'aux portes donnant accès au parc :

« Pourquoi ça te met dans un état pareil James ? Je ne comprends rien à rien !

« C'est ça le problème mon vieux, tu agis et après tu réfléchis ! Tu as envoyé Rogue dans les griffes d'un loup garou, et de ce fait, tu vas faire dévoiler la condition de Remus à un Serpentard qui n'a pas sa langue dans sa poche ! Ca y est tu te rends compte maintenant de ce que ton petit cerveau et toi vous avez fait ou il faut encore que je précise ?

« Mais qu'est-ce que j'ai fait ? se demanda Sirius, horrifié par sa propre bêtise. Je...Je...

Et James partit dans le parc, laissant Sirius totalement tétanisé. Lily se lança à sa poursuite, ayant compris ce qui se tramait, dépassant un Sirius ne réagissant toujours pas. Liv et Rose le rencontrèrent dans cet état, et décidèrent de l'emmener dans la salle commune.

Pendant ce temps, James courrait en direction du saule cogneur, n'ayant aucune idée de ce qu'il pourrait bien faire pour aider Rogue, ou plutôt Remus.

Qu'est-ce que Sirius pouvait être idiot parfois ! Il faudrait régler ça au plus vite avec lui !

En attendant, dans le froid d'automne, James ne savait pas que Lily le suivait, inquiète pour Remus, mais aussi pour James qui se jetait volontairement dans les crocs de son ami. Et pour éviter cela, elle allait intervenir coûte que coûte, même si pour cela, elle allait devoir y laisser son secret.

Rogue marchait doucement, emmitouflé dans son costume léger, et trébuchant sur chaque pierre barrant son chemin. Soudain, il entrevit une sortie au bout du tunnel. Il pointa sa tête hors de la trappe qui servait d'entrée, et n'assista pas à un spectacle des plus réjouissants. Un loup garou en pleine effervescence cassait tout dans la pièce, et se mordait lui même jusqu'au sang. Soudain, alors que Severus glissait bruyamment sur une pierre, le loup leva des yeux injectés de sang vers le nouveau venu, du sang coulant de sa gueule et de sa patte. James arriva juste à temps pour tirer en arrière un Rogue tétanisé par la peur, et fermer la trappe. Mais le loup garou ne s'arrêta pas pour autant à cette porte, ayant trouvé maintenant où elle se situait. Il la brisa violemment et descendit agilement dans le tunnel. James essayait de tirer tant bien que mal Rogue hors du tunnel, mais celui-ci ne pouvait plus bouger, trop captivé par le loup garou. James avait lui même du mal à ne pas se laisser emporter dans la contemplation de la bête. Il n'avait jamais vu Remus pendant ses transformations, et c'était impressionnant. Soudain le tunnel s'illumina d'une lueur pure... Tous les visages se tournèrent vers la source de lumière, c'était un ange, la créature. De très grandes ailes blanches déployées, et une robe blanche très légère flottante (alors qu'il ne semblait pas y avoir de vent dans le tunnel), la lumière aveuglante ne permettait pas de voir son visage... L'ange se contenta de poser sa main magiquement illuminée sur le front du loup garou, et ainsi de le faire reculer considérablement en l'éblouissant. Si bien qu'il retourna sagement dans la Cabane Hurlante pour vociférer à son aise... Puis l'ange répara la trappe et la rendit très solide. Enfin, il se tourna vers les deux jeunes hommes, trop surpris pour prononcer un mot. La lumière s'éteint peu à peu, et le visage de l'ange se révéla être celui d'une jeune fille aux yeux vert émeraude... Elle se mordit la lèvre inférieure (rien qu'à ce détail vous l'avez reconnue) alors que James la reconnaissait avec une pointe de soupçons cependant :

- « Lily Evans ?