Disclaimer : les personnages de Harry Potter ne m'appartiennent pas, ils sont à J.K.Rowling, je les empreinte juste pour ma fic. Sauf bien sûr tous les personnages qui sortent directement de mon imagination.
Dédicace : à ma petite Mili, qui aura 18 ans le 31 juillet.
Note : et un chapitre 3, et un ! Plus que 2 chap à mettre en ligne bon moi vais me replonger dans mon zine, Bisou !
Bonne lecture !
Bonnes Vacances !
Lily inspecta une dernière fois son reflet dans la glace. Elle portait une petite jupette noire et un débardeur blanc. Ses cheveux roux attachés en queue de cheval sous une casquette clair et ses baskets aux pieds, elle était l'image même de la jeune adolescente sportive. La jupe assez courte mettait ses fines jambes galbées en valeur, ainsi que sa chute de rein.
Jason s'était mis en tête d'apprendre au Maraudeurs à jouer au tennis. Le grand-père de Potter avait accepté pour eux, pour la plus grande exaspération des vedettes de Poudlard. Lily qui n'aurait raté pour rien au monde leur première confrontation avec ce sport moldu, avait prétexté une soudaine envie d'y jouer pour être présente. Héhé, elle allait bien se marrer !
Elle sortit de la chambre. Elle rencontra Annabelle dans le couloir, ainsi que Juliette et Pétunia. Si ses deux cousines étaient parfaitement à son avantage dans leurs tenues de tennis, Pétunia – avec sa haute taille et ses membres trop maigres – avait plus l'air d'une asperge imitant un humain qu'à une tenniswoman.
« Et bien ça y est ! Vous êtes enfin prêtes ! » s'agaça Jason en leur faisant les gros yeux, alors qu'elles descendaient les escaliers principales. « On était sur le point de partir sans vous ! »
Lily et Annabelle firent des moues contrites, alors que Juliette déclara sur un ton séducteur :
« Une femme doit savoir se faire désir ! »
« Et nous sommes tous d'accord sur le fait que les quelques boules de graisse que tu a pris ci et là ne font pas de toi une femme, ma chère Juliette. » répliqua Jason en se dirigeant vers un le jardin.
Lily et Annabelle pouffèrent dans leur barbe alors que Juliette jetait un coup d'œil noir à son frère aîné. Lily n'avait pu s'empêcher de reluquer les jambes bronzées de Potter, dévoilées par son short bordeaux. Chose qui l'horrifia suprêmement lorsque sa crétine de cousine lui en fit la remarque en gloussant comme une truie. Lily se vengea en rétorquant qu'elle au moins ne bavait pas comme une chatte en chaleur sur le postérieur de Black. La vue de Juliette se faisant subtilement rembarrer par Potter, réconcilia les deux jeunes filles.
Ils traversèrent un jardin clos et arrivèrent sur le court de tennis entouré de hauts arbres. Sur le côté, il y avait des bancs sur lesquels ils installèrent, posant les sacs par terre.
« Allez en piste les gars que je vois un peu votre niveau ! » s'exclama Jason en prenant une raquette.
« James, juste une question : je peux savoir pourquoi on fait ça ? » se plaignit Black, qui n'avait visiblement aucune envie de bouger.
« Parce qu'on a accepté. » répondit simplement Potter en tournant une raquette dans tous les sens, d'une air spéculatif.
« Non, ton grand-père a accepté, nuance ! Et lui, je ne le vois pas là, à moitié nue sous un soleil de plomb ! » grommela Black avec une moue boudeuse qui fit soupirer Annabelle.
« Oh, arrête de te plaindre un peu ! » s'agaça Lupin, qui était déjà sur le cours, à côté de Jason. « On dirait Peter qui aurait raté un repas ! »
« Sirius, la famille de Lily a été assez courageuse pour affronter les différences de notre monde. Tu ne vas pas flancher maintenant que c'est à nous de faire connaissance avec le leur ? » lança Potter avant de rejoindre les deux autres sur le cours.
Lily ne put réprimer un sourire en voyant Black se lever en soupirant. Le titiller dans son orgueil était la meilleur façon d'obtenir de lui ce qu'on voulait. Du moins, cette méthode marchait pour Potter. Lily était beaucoup moins sûre que Black aurait bougé d'un pouce si c'était Lupin qui le lui avait dit.
Lily, Annabelle, Conor, Juliette et Pétunia regardèrent la séance d'entraînement plutôt que de faire des matchs entre eux. Ce n'était pas faute de terrains pourtant, mais ils voulaient voir comment se débrouillaient les sorciers. Lily était sûre qu'elle aurait quelques petites anecdotes fortes humiliantes à raconter à Poudlard à la rentrée, histoire de leur rendre la monnaie de leur pièce.
Jason commença par leur montrer les mouvements, positions des pieds, des mains, du corps et de la raquette pour pouvoir envoyer la balle là où l'on voulait. Il leur fit répéter plusieurs fois les mêmes mouvements, avant de les initier aux services. Au grand daim de Lily, aucun ne trébucha sur une balle ou ne se prit sa raquette sur la tête. Les sorciers suivaient consciencieusement les instructions de Jason, ne protestant pas lorsqu'il rectifiait une posture ou un mouvement. Ils l'écoutaient d'ailleurs avec un tel sérieux que Lily se demanda un instant s'ils n'avaient pas envoyé des clones à leur place !
La jeune fille devait reconnaître que pour des débutants qui n'avaient même jamais entendu parler de ce sport la veille, ils se débrouillaient vraiment bien. Ils avaient parfaitement compris les explications du Jason sur les règles du jeu, ainsi que les mouvements et coups possibles.
Au bout de deux heures à jouer les spectateurs, Conor en eut assez et proposa une partie à Lily. Celle-ci accepta, commençant à avoir des fourmis dans les jambes à force de rester assise. Ils se décidèrent pour un math en deux sets, et un troisième pour les départager en cas d'égalité.
Conor était un bon joueur en puissance, mais sa faiblesse était la distance. Il avait du mal à tenir le rythme que lui imposer Lily, qui le faisait courir un peu partout sur le cours. La rouquine était certes beaucoup moins puissante que lui, mais elle avait une bonne anticipation et surtout était très rapide. Elle avait aussi un service redoutable qui ne laissait généralement que peu de chance à son adversaire. Elle gagna le premier set avec une confortable avance. Le deuxième fut un peu plus rude à remporter, mais elle vainquit tout de même. Le match terminé, ils allèrent boire du jus d'orange qu'ils avaient apporté dans un sac thermos. Lily remarqua que les Maraudeurs et Jason étaient assis avec les autres.
« Vous avez déjà terminé la leçon ? » s'étonna Conor après avoir pris une gorgée de jus.
« Ils apprennent vite. » dit simplement Jason.
Lily et Conor échangèrent un regard étonné, avant de détailler les sorciers à la dérobée. Pour que Jason dise ce genre de chose dès la première leçon, c'était que les Maraudeurs devaient vraiment avoir un excellent potentiel.
Il est vraiment mignon avec ses cheveux en bataille, songea Lily en dévisageant Potter à la dérobée. Q-quoi ? C'est moi qui viens de penser ça !
« En tout cas, Evans, tu es vraiment forte ! » la complimenta Black avec un petit sifflement. « T'as fait courir ton cousin comme un sombral ! »
« Très belle stratégie ! » renchérit Lupin, avec un sourire.
Lily rougit violemment. C'était bien la première fois que les Maraudeurs lui faisait des compliments. Elle ne s'y attendait pas du tout et ne savait pas comment réagir.
« Euh… merci. » bredouilla-t-elle, en remettant une mèche imaginaire derrière l'oreille.
« Lily, tu joues contre moi ? » proposa doucereusement Juliette, en lissant sa jupette.
La jeune fille haussa un sourcil, perplexe. D'où venait cette subite envie de l'affronter au tennis ? Bien qu'étant une excellente joueuse, Juliette n'aimant pas faire d'effort, ne participait jamais, en général. Elle se contentait de les regarder courir en feuilletant des magazines people. Et les rares fois où elle jouait, elle s'arrangeait toujours pour éviter Lily et Jason qui la mettaient toujours à mal.
« Tu veux faire une partie contre moi ? » s'enquit Lily pour être sûre d'avoir bien entendu.
« C'est clair, il me semble. » répliqua moqueusement sa cousine.
« Si tu ne craints pas de couvrir ta peau si délicat de sueur, ma chère Juliette… » rétorqua Lily en se lavant.
« On verra bien qui de nous deux fera courir l'autre ! » répliqua sa cousine du tac au tac.
Lily s'étira et prit sa raquette.
« Evans a déjà fait un match, elle part défavorisée, non ? » nota Lupin.
« Si vous croyez que cela va arrêter Poids Plume, c'est que vous la connaissait vraiment mal ! » pouffa Conor.
« Rien que le fait que son adversaire soit Juliette doit galvaniser Lily. » renchérit Annabelle.
« Pourquoi ? » s'enquit Black.
« Et bien, il y a un sacré contentieux entre elles. Et toutes les occasions sont bonnes pour marquer des points sur l'autre. » répondit Jason en buvant du jus de fruit. « Et puis, il y a le fait que Juliette veuille absolument attirer l'attention d'un beau brun mystérieux. » ajouta-il sarcastiquement en lançant un coup d'œil insistant vers Potter.
« On fait un match en deux sets, avec un troisième pour nous départager en cas de nul, d'accord ? » proposa Lily.
« Et ben ! Evans a de la ressource ! » siffla Black.
« Arrêtez de lui donner du Evans à chaque phrase. Ca fait bête ! » se moqua Conor.
« Alors qu'elle arrête de nous donner du Black, Potter et Lupin ! » rétorqua froidement Black qui n'avait pas apprécié de se faire traiter d'idiot.
« C'est vrai ça, Lily. » approuva Jason. « Fait un effort et appelle-les par leur prénom. »
« Mouais, mouais ! » finit la concernée avec un enthousiasme dé-bor-dant.
« Voyons, Lily, tu vas finir par nous vexer ! On a pourtant de magnifiques prénoms ! » railla Black.
La rouquine lui tira la langue avant de revenir à sa cousine.
« Je fais l'arbitre. » décréta Jason en se perchant sur le dossier du banc.
« Il ne manquait plus que ça ! » soupirèrent en même temps les deux joueuses, avant de se fusiller du regard.
« C'est fou comme je me sens aimé ! » ironisa Jason en lançant une pièce de monnaie pour tirer au sort le service. « Service à Juliette… Hé, vous trois (désigne les Maraudeurs), regardez bien. Elles sont très douées toutes les deux, ça va être un match très disputé. On fera des petits matchs, après, alors il pourra vous apprendre quelques astuces. »
La partie commença. Comme l'avait prédit Jason, le match fut rude. Les deux adversaires se donnaient à fond, sans se faire de cadeaux. Juliette jouait toute en feinte et subtilité, ses smashs percutants lui donnant bien des points. Lily répondait pas des réflexes foudroyants et un excellent jeu de jambe. De plus, elle avait une meilleure vision du jeu que Juliette et réussissait bien des fois à la piéger. Une heure plus tard, elles étaient à égalité. Deux sets partout. Il fallait donc un troisième set pour les départager. Elles firent une pause pour boire en peu.
Lily était morte de fatigue. Elle avait mal partout, ses muscles criant grâce. Mais, elle s'efforçait de garder l'air dégagé, ne voulant pas donner la satisfaction de montrer sa faiblesse à sa cousine. Juliette, elle, sauta toute suite sur une épaisse serviette pour enlever la sueur qui lui perlait du visage. Son impeccable chignon était éméché et son haut trempé laissait voir son soutien-gorge.
« On dirait presque une partie d'échec. » souffla Lupin, très impressionné.
« Je n'aurais jamais cru que Ev-Lily puisse faire tant d'effort pour une simple balle. » se moqua Black. Lily lui jeta un coup d'œil noir. « Elle qui nous dit toujours que c'est totalement stupide de risquer sa vie pour un misérable Souaffle ! »
« Black, ne compare pas le jeu subtile du tennis avec la barbarie qu'est le Quidditch ! » protesta vivement Lily.
« Tu es rapide, Evans, et tu as une bonne maîtrise du jeu. » dit simplement Potter, avec un air neutre, coupant net son ami qui allait répliquer.
Lily rougit de plaisir. Jusqu'à présent, seuls Black et Lupin avaient manifestés leur admiration face à son talent. Potter n'avait strictement rien dit. Elle devait reconnaître – même si cette idée l'horrifiait – qu'elle avait été peiné par ce manque de considération. Mais par cette simple phrase, Potter venait d'effacer toute sa fatigue.
« Merci. » dit-elle, avec un sourire.
« Ta cousine aussi joue bien. » fit Potter, ce qui réduit un petit le sourire de Lily.
« Merci ! » susurra Juliette, en battant des sourcils, ce qui énerva prodigieusement la rouquine et fit soupirer ses frères et sa soeur.
« Le jeu reprend, les filles ! » annonça Jason.
Elles allèrent se position sur le cours. La partie reprit, avec autant de panache. On avait du mal à savoir laquelle de deux aller gagner. Elles en étaient à cinq à quatre en faveur de Juliette. Celle-ci affichait un petit air victorieux et narquois qui déplut fortement à sa cousine. Elle allait lui rabattre son caquet, à cette gourde !
« Play ? » demanda Juliette avec une vague ironie.
« Ready ? » fit Lily, toute aussi moqueuse.
Le service était à Lily. Elle mit toute sa force dans la première balle qui claqua comme un fouet. Elle était impossible à rattraper. Quinze pour elle. Elle rit intérieurement. Elle la gagnerait cette partie, elle en avait maintenant la certitude. Juliette perdit vite son petit air moqueur lorsque Lily lui mit trois aces d'à filée. Cinq partout.
Le point suivant fut plus disputé. Elles furent bientôt à quarante partout. Juliette lui envoya une balle croisée terriblement difficile que Lily rattrapa de justesse. Elle se replaça vite au centre et contra l'attaque de sa cousine en la lobant. Le point fut pour Lily. Cinq à six.
Allez, ma vieille, plus qu'un point ! s'encouragea-t-elle.
« Allez Lily ! » cria Annabelle.
« Fais-lui bouffer la balle, Poids Plume ! » hurla Conor, ce qui fit rire les autres mais lui valut un coup d'œil assassin de la part de Juliette.
Lily s'accorda un sourire, avant de se concentrer. Pas question de perdre le fils. Elle fit faute à la première balle, mais un ace à la second, ce qui déclancha les cris enthousiastes des spectateurs. Quinze, zéro. Juliette revint à égalité en lui faisant une nouvelle balle croisée bien vicieuse. Mais le petit sourire qu'elle eut, fut vite éteint par les deux aces que lui planta Lily, tout de suite après.
Prend ça !
L'échange suivant fut plus long. Juliette feinta plusieurs fois, et faillit avoir Lily. Mais à la fin, celle-ci eut le dernier mot avec une balle piquée que sa cousine ne put rattraper.
« Jeu, set et match ! » déclara Jason, mettant fin ainsi à la partie. « Victoire de Mademoiselle Evans ! »
Ce fut autour de Potter et Black de faire une partie montrant ce qu'ils avaient retenu des leçons de Jason. Lily fut surprise de voir l'aisance des deux adolescents qui bien que débutants firent un très beau duel. La ténacité des deux sorciers jouant un rôle prépondérant, car aucun d'eux ne voulait céder de points. Ils se démenaient donc pour rattraper les balles, courant d'un bout à l'autre du cours avec une facilité déconcertante.
Ils se faisaient aussi des coups très vicieux qui déclanchaient moult insultes dès plus colorées ou ils faisaient des acrobaties spectaculaires pour récupérer une balle normalement impossible à rattraper. Cela impressionna beaucoup les cousins de Lily qui n'avaient jamais vu un match de tennis aussi peu conventionnel. Juliette n'arrêtait pas d'encourager Potter, alors que Annabelle était pour Black.
Potter gagné la partie mais de justesse. Lupin brilla un peu moins que les deux autres car il ne fit aucune acrobatie mais lui aussi avait assimilé assez vite les règles et mouvements de bases. Ses impressionnants réflexes mirent un peu à mal Jason qui dut vite augmenter son niveau pour vaincre son adversaire.
Lorsqu'ils rendirent à la villa, Jason ne tariait pas d'éloge. Bien sûr, ils avaient fait des erreurs de débutant, mais dans l'ensemble c'était tout de même très satisfaisant pour une première fois. Il leur donna des conseils pour améliorer leur endurance et technique de jeu tout le long du chemin.
Arrivés à la villa, les Maraudeurs récupèrent leurs balais, tout en déclinant poliment l'invitation à dîner de tante Wilma. Ils se mirent d'accord pour se revoir le lendemain après-midi à la plage, avant de s'envoler.
Le reste de la soirée passa sans encombre, les adolescents racontant à leurs parents l'apprentissage du tennis aux Maraudeurs. La mère de Lily eut beaucoup de mal à croire qu'il était possible de rattraper une balle au filet d'un saut périlleux du fond du cours.
xxxxxxxxxx
Comme convenu, ils se rejoignirent à la plage le lendemain après le déjeuner. Lily et ses cousins arrivèrent en premier. Pétunia était la seule à n'être pas venue, préférant la piscine à « tout ce sable qui s'infiltre partout ». Ils suivirent le chemin tortueux qui menait à la plage en devisant joyeusement, chacun portant ses effets personnels – Juliette avait bien essayé de se les faire porter par ses frères, mais ceux-ci s'étaient contentés de la fixer narquoisement, avant de prendre la route.
Ils ne mirent pas longtemps à déboucher sur les quelques marches qui menaient à la plage. Lily contempla avec ravissement les vagues venant lécher le sable fin d'une blancheur éclatante. Le soleil dansait et étincelait à la surface de l'eau, l'écume semblait faite de pierres précieuses. Elle reprit la descente des marches lorsque Conor lui demanda si elle comptait prendre racine. A mi-chemin, elle remarqua un bungalow qui n'était pas là, la dernière fois qu'elle était venue en vacances chez ses cousins.
« Papa l'a fait construire l'an dernier. C'est très pratique quand on veut faire un barbecue sur la plage entre pote. » expliqua Jason devant son air intrigué. « La porte est ouverte alors si jamais tu as besoin de quelques chose – un drap de bain, les petits coins, une boisson, à manger –, n'hésite surtout pas à y aller. »
Lily sentit un frisson de plaisir la parcourir lorsqu'elle sentit le sable chaud sous ses pieds. Ils déposèrent leurs affaires sur la terrasse du bungalow et enlevèrent leurs vêtements, tous ayant revêtus leurs maillots de bains en dessous.
Les Maraudeurs arrivèrent dix minutes plus tard, leurs balais à la main. Après avoir salué tout le monde, Jason leur montra un endroit où ranger leurs moyens de transport. Ils se mirent en maillot, et Lily sentit sa gorge se dessécher lorsqu'elle vit le torse mince et musclé de Potter. Elle ne put s'empêcher de contempler ce corps bien fait. Elle n'aurait jamais cru que Potter cachait de telles merveilles sous sa robe de sorcier. Il portait un maillot noir à taille très basse qui mettait admirablement sa chute de rein en valeur. Lily en aurait été jalouse, si elle ne bavait pas si consciencieusement dessus.
Lorsqu'elle réussit enfin à détacher les yeux de Potter, c'était pour tomber dans le regard narquois de Annabelle qui arborait un petit sourire au coin. Lily lui tira la langue, avant de s'élancer vers la mer. Elle priait Merlin pour que sa cousine soit la seule à avoir remarqué la manière insistante dont elle avait détaillé Potter. Elle espérait de tout cœur que le concerné ne s'était rendu compte de rien. En tout cas, si le sorcier avait remarqué quelque chose, il avait eu le tact de ne rien dire. Quelle honte cela aurait été pour elle, si elle avait été surprise en pleine séance de « reluquage » !
Ils passèrent l'heure suivante à nager, faisant des batailles d'eau ou tentant de se faire couler. Même Juliette se joignit à eux, dans le but évident de se rapprocher de Potter, pour le plus grand agacement de Lily. Sa cousine n'arrêtait pas de monopoliser l'attention du brun, le bombardant de questions sur lui, ses passions et ses goûts. Elle profitait de toutes les occasions pour lui mettre sous le nez sa poitrine haute perchée et ses lèvres pulpeuses. Sourires charmeurs, œillades séductrices et rires de gorge étaient distribuées à la pelle, la grande offensive étant lancés.
Bien qu'agacée par le manège de sa cousine, Lily était ravie que constater que Potter se contentait de répondre poliment à ses questions, sans vraiment lui prêter attention. Il était plus captivé par les explications de Conor sur le surf que par les minauderies de Juliette. Ceci, bien sûr, ne plaisait pas à la belle, qui fusillait son frère des yeux à chaque fois qu'il monopolisait l'attention de sa cible.
Vers quatre heures, ils prirent une collation sur la terrasse. Juliette se faufila prestement à côté de Potter dont elle accapara l'attention en lui demandant notamment de lui expliquer les règles du Quidditch. Sa cousine n'étant pas stupide, avait bien compris que Potter adorait ce sport. Cela marchait à merveille, car bien que Potter garde une certaine réserve, il était déjà plus focalisé sur elle. Lily en grinça des dents.
« Lily, si tu ne veux pas que Juliette te pique ta proie, tu devrais te bouger, ma vielle ! » la réprimanda Annabelle, alors qu'elles étaient étendues sur des transats, regardant les garçons et Juliette jouaient au volley.
« Je ne vois absolument pas de quoi tu parles. » biaisa Lily.
« Ben voyons ! Tu crois que personne n'a remarqué les coups d'œil que tu lances à James, ni ton air renfrogné lorsque Juliette s'approche de trop près de lui ? » se moqua sa cousine en la regardant par-dessus ses lunettes de soleil.
« N'importe quoi ! » persista Lily en faisant semblant d'être plongé dans son livre. « Potter ne m'intéresse absolument pas. Si cela avait été le cas, j'aurais accepté de sortir avec lui depuis longtemps, vu le nombre de fois où il ne l'a demandé ! »
« Certes, mais peut-être qu'avant, il ne te plaisait pas, alors que maintenant c'est clair comme de l'eau de roche qu'il t'a tapé dans l'œil. » insista Annabelle. « Le seul conseil que je te donne, c'est de foncer. En plus, si James te courre après depuis des années, ce sera du gâteau pour toi ! »
« Je ne pense pas. » marmonna Lily, les lèvres pincées.
« Pourquoi ? S'il te cour après, où est le problème ? »
« Et bien… en cinquième année, on a eu une violente altercation, et depuis il ne m'a plus demandé de sortir avec lui. » expliqua Lily avec une visible réticence.
« Qu'est-ce qui s'est passé ? » s'enquit sa cousine, avec curiosité.
Lily lui raconta l'épisode de Rogue, n'omettant pas de dire le contentieux qu'il y avait entre les Maraudeurs et le Serpentard.
« Incroyable, on ne dirait pas que tu parles de la même personne ! » s'ahurit Annabelle, qui avait du mal à croire que le garçon prétentieux et arrogant qu'elle venait de décrire était le même que celui qui s'était montré si aimable et courtois jusqu'à présent.
« La mort de sa grand-mère a eu un rude impact sur lui. Il a beaucoup changé après ça. » murmura Lily en regardant Potter avec tristesse. « Il est si mature, si calme à présent. Il a cette tranquille assurance qui fait passer les autres pour des gamins à côté, alors que six mois plutôt, il détenait lui-même la palme d'or de la puérilité. C'en est presque effrayant ! »
« C'est normal ! La disparition d'une personne chérie a toujours des conséquences sur son entourage. »
« En tout cas, depuis cet événement tragique, c'est la première fois que je le vois aussi souriant et vivant. » dit Lily.
« Et cela à l'air de te faire drôlement plaisir, dis-moi ! » la taquina sa cousine.
« Ce que tu peux être lourde ! » s'agaça Lily en levant les yeux au ciel.
Annabelle éclata de rire avant de traîner une Lily ronchonne vers le terrain de volley. La fin de la journée se déroula dans une ambiance bonne enfant pimenté par un subtil petit duel verbale entre Lily et Juliette. Ils ne se quittèrent qu'à la nuit tombée, non sans s'être donné rendez-vous le lendemain matin, Potter et Black voulant absolument découvrir le surf.
xxxxxxxxxx
Un après-midi, ils allèrent à Hawaï où Jason devait disputer la demi-finale d'un tournoi de tennis dans un club privé. Alors qu'ils voguaient vers l'île, Lily lorgnait à la dérober le dos nu, la chute de rein et les jambes de James, cachée par son chapeau de paille… oui elle l'appelait par son prénom désormais, fini les Potter, Evans, Black et Lupin, maintenant c'était James, Lily, Sirius et Remus… Il était simplement vêtu d'un short de bain aux imprimés à fleurs écarlates sur tissu noir, dévoilant ainsi son corps parfait à une Lily plus qu'appréciatrice. Il discutait avec Sirius, ses lunettes de soleil sur le nez, lui tournant de dos.
« Le spectacle te plait ? » demanda une voix moqueuse juste à son oreille, la faisant sursauter.
« Tu veux ma mort, c'est ça ? » s'écria-t-elle, en jetant un coup d'œil noir à Annabelle.
Sa cousine eut un sourire amusé que Lily eut envie d'effacer d'un coup de baguette.
« C'est ce qui arrive quand on fantasme les yeux ouverts ! » se moqua-t-elle, nullement impressionnée par le regard assassin de la rouquine.
« Je ne fantasmais pas ! » s'écria tout de suite la sorcière, un peu trop haut, car tous se tournèrent vers elle.
Rouge de rage et d'embarras, elle les rembarra d'un « Quoi, vous voulez ma photo ? » agressif. Annabelle ricanait dans sa barbe, se mettant le plus loin possible de Lily pour ne pas se faire écorcher vive. Agacée, Lily regarda ostensiblement la mer, boudant comme une gamine.
Les yeux dans le vague, elle repensa aux deux semaines écoulées. Elles avaient été agréables, bien que passant trop vite à son goût. Ils avaient fait plusieurs excursions et découverts bien des choses évidents pour les uns mais merveilleuses pour les autres. Les sorciers avaient été initiés à des activités typiquement moldues, comme le ski nautique, le surf, le scrabble, le baby-foot, les jeux vidéo, le cinéma, le bowling. Les moldus avaient, quant à eux, découvert les cartes explosives, les échecs version sorciers, les sucreries extravagants, les sites protégés par des sorts auti-moldus, des objets magiques très rares comme un retourneur de temps ou une pensive.
Lily était donc de fort bonne humeur et avait repris des couleurs. Elle riait souvent et sa joie de vivre faisait plaisir à voir. Ses parents étaient rassurés et heureux devant son visage rayonnant. Seule ombre au tableau : Juliette. Cette peste n'arrêtait pas de draguer outrageusement avec James. Elle s'était transformée en poule recoulante. Une fois, elle avait été si importunante que Jason était intervenu et l'avait remise à sa place d'une réplique cinglante. Elle ne s'était pas découragée pour autant. Le lendemain, elle remettait ça. Qu'est-ce qu'elle l'agaçait !
Il était étonnant que James accepte encore de les voir, avec la certitude d'avoir une telle sangsue sur le dos toute la journée. Mais peut-être qu'il appréciait les attentions de sa cousine. Si c'était le cas, il le cachait bien ! Parce que rien dans son visage impassible n'indiquait un quelconque intérêt pour Juliette. En faite, il l'ignorait la plupart du temps. Lorsqu'il lui adressait la parole, il avait le ton de léger ennui qu'il utilisait avec ses fans les plus exaltés. Certes, il n'était pas non plus d'une débordante convivialité avec eux, mais il était plus expansif, vivant et complice. Il n'y avait qu'avec Pétunia qu'il était froid et distant.
Il fallait dire que sa sœur agissait bizarrement dès que les trois sorciers apparaissaient. Elle se raidissait telle un piquet et se mettait le plus loin possible d'eux. Elle refuser d'aller chez James à chaque invitation et grimaçait de dégoût si jamais un millimètres de sa peau toucher celle des Maraudeurs. Sirius, que son attitude exécré, s'amusait à marcher près d'elle ou à lui lancer des regards insistants en jouant avec sa baguette. Pas besoin de dire que Pétunia réagissait à ses provocations de manière excessive. Une fois, elle s'était enfermée pendant trois jours dans sa chambre, après que Sirius ait fait apparaître quelques gerbes d'étoile juste à côté d'elle, pour vérifier que sa baguette fonctionnait. Leur mère l'avait sermonné pendant des heures, une fois qu'elle consentit enfin à ouvrir la porte de sa forteresse.
Lily, elle, s'était rapproché des Maraudeurs. Elle les avait découvert sous un nouveau jour. Sirius pouvait être charmant et drôle, Remus exubérant et vivace, James plaisant et serviable. Jamais elle ne les avait vu ainsi. Ils étaient loin de trois beaux gosses de Poudlard, arrogeant et sûr d'eux, près à faire les pires bêtises. Elle avait vite oublié son ressentiment du début sous leur charme ravageur. Et puis, ils l'avaient emmenée voir le spectacle des dryades célébrant la naissance de l'une des leurs. C'était féerique ! La jeune fille avait encore les yeux pleins d'étoile à chaque fois qu'elle y pensait. Elle espérait que cette entente allait perdurer à Poudlard. Ce serait malheureux si les Maraudeurs changeait d'avis vis-à-vis d'elle.
Le fait aussi qu'elle reluquait de plus en plus souvent le postérieur de James avait aussi joué dans cette nouvelle complicité. Par contre, elle n'apprécia que modérément que Annabelle se paie sa tête. Non mais oh ! Elle pouvait rire, elle, elle matait sans vergogne le corps de Sirius ! Est-ce de sa faute si James avec le plus beau petit cul du monde ? Certes non ! Pourquoi n'en profiterait-elle pas ? Elle serait stupide de ne pas le faire, non ? Le tout, c'était que James ne s'en rende pas compte.
Et puis, il lui semblait qu'elle ne lui était pas indifférente. Parfois, elle sentait son regard posé sur elle. Mais dès qu'elle jetait un coup d'yeux – discret de préférence – vers lui pour vérifier, il n'en était rien. De temps à autre, tout de même, elle le surprenait à la contempler d'un air impénétrable, une lueur étrange dans ses yeux chocolat. Mais, jamais il ne flirtait avec elle, comme avant. Lily s'était surprise à plusieurs reprises à regretter le temps où le Maraudeur l'accostait avec ce sourire prétentieux qui l'énervait tant, pour la supplier d'être sa petite amie. Et cette nostalgie lui faisait horreur. Elle préférait mille fois le James de maintenant – enfin, en un peu plus souriant, ce serait parfait ! – que le pot de colle d'avant… n'est-ce pas ?
Elle poussa un soupir agacé. Elle ne se comprenait plus elle-même. Mais, elle savait une chose, James était loin de la laisser de marbre. Rien que le fait de contempler ses belles fesses bien ronde, lui donnait des vapeurs. Comme pour s'en assurer, elle lança à la dérobée un coup d'œil au popotin du Maraudeurs… Huuuuuummmm !
Une petite secousse lui apprit qu'ils étaient arrivés, la sortant de sa séance de « bavage » sur les fesses de James. Ils descendirent dans un joyeux désordre et montèrent dans le minibus que Jason avait loué. Lily ne put retenir une grimace renfrognée quand Juliette s'installa d'autorité à côté de James, forçant Sirius à se mettre à côté de Annabelle. Cela n'avait pas trop l'air de le déranger outre mesure. Tout le long du trajet, Lily eut le regard fixait sur la main de sa cousine qui effleurait 'involontairement' la cuisse de James à chaque micro-secousse. Grrrrrrrr !
Quand le minibus stoppa devant le club, Lily était à deux doigts que sortit sa baguette pour fixer d'un sort de Glue Eternelle les deux index de Juliette dans ses trous de nez ! Elle eut vraiment du mal à ne pas céder à son envie quand sa cousine fit mine de trébucher sur une marche du bus pour atterrir dans les bras secourables de James. Quel besoin avait-il d'être aussi galant, lui aussi ! Il ne pouvait pas la laisser se péter la gueule par terre ! Grrrrrrr !
Détourant les yeux du spectacle écoeurant de sa cousine collé au corps de James, elle sera des dents et suivit Jason dans le club de tennis. C'était un ensemble de bâtiments bas s'étendant le long de la côte, relié par des chemins goudronnés. D'innombrables voitures étaient garées devant les portails de fer forgé. Le tout était construit dans un style colonial élégant.
Le tournoi ne commençait qu'à quatre heures. Jason en profita pour présenter Lily et les Maraudeurs à un groupe d'ami installés près de la piscine. Tout le monde accueillit chaleureusement les enfants Lermier et regardait les sorciers avec curiosité. Ils s'installèrent avec eux et devisèrent dans une atmosphère détendue. Lily était assise à côté d'un jeune homme séduisant aux cheveux noirs et aux yeux d'un bleu incroyablement pur. Il lui adressa un sourire digne des pubs de dentifrice et engagea la conversation.
« Je m'appelle Florian Dexter. » se présenta-t-il, en lui tendant une main.
« Lily Evans. » dit la rouquine en lui serrant la main, avec un charmant sourire. « Vous pouvez me tutoyer, vous savez. »
« Seulement si tu en fais de même. » négocia Florian, avec un sourire étincelant. « J'ai cru comprendre que tu séjournais chez Jason. Vas-tu y rester longtemps ? » demanda-t-il.
« Il ne nous reste plus que trois semaines de vacance. » répondit Lily en lui rendant son sourire. « C'est dingue, cette chaleur ! » ajouta-t-elle en s'éventant de la main.
L'air était brûlant et des gouttelettes de transpiration coulaient sous sa robe légère.
« Pas particulièrement. Il est vrai que… »
« Viens, Lily. On va piquer une tête dans la piscine. Cela te rafraîchira. » l'interrompit brusquement Annabelle.
Surprise par la grossièreté de sa cousine, elle ne protesta pas quand celle-ci lui prit la main d'autorité et s'éloigna avec elle vers les cabines où se changer. Juliette ne les suivit pas, enlevant ses habits devant les autres. Encore heureux qu'elle avait son micro-bikini sous ses vêtements… Quoique, pour ce qu'il cachait !
« Je peux savoir ce qui te prend ? » demanda sèchement Lily.
« Désolée, je n'ai fait qu'obéir aux ordres du commandant. » dit simplement Annabelle. « Jason n'aime pas particulièrement Florian parce qu'il a pour habitude de courir deux lièvres à la fois. C'est une Juliette version mâle. Jason ne veut pas que ce séducteur d'opérette tourne la tête de sa petite Poids Plume. » expliqua-t-elle devant le froncement de sourcil de sa cousine.
« Je vois. » grimaça Lily. « Merci de me prévenir ! »
« Mais de rien ! » sourit Annabelle.
« Par contre, faudrait que je dise deux mots au commandant. Il se prend pour mon père ou quoi ! » bougonna Lily en entrant dans la cabine.
Le rire étouffé de Annabelle lui parvint à travers la paroi. Quand elles revinrent, Lily eut la désagréable surprise de voir un petit troupeau de nymphettes jacassantes entourer les Maraudeurs, gloussant à la moindre paroles des sorciers et suffocant d'admiration à leur moindre geste. Pathétique ! Et ces trois nigauds qui étaient tout sourire ! Furieuse, Lily plongea dans la piscine pour se calmer un peu. L'eau était délicieuse et cela eut le don de rasséréner quelque peu la rouquine.
« On fait la course ? » suggéra Annabelle.
« Pourquoi pas. » accepta la sorcière.
Si Jason était un as au tennis, Annabelle nageait comme une sirène. Elle gagna la course haut la main, bien entendu. Lily ne s'en formalisa pas, n'étant pas une mauvaise perdante. Elles firent alors une bataille d'eau. Les garçons se joignirent rapidement à elles, se coulant sans pitié les uns les autres. Seul Sirius était resté paresseusement allongé sur son transat, ses lunettes de soleil noir sur le nez et la peau luisante de crème anti-solaire. Lily et Annabelle ne tardèrent pas à aller le rejoindre, vexées de boire toujours la tasse.
Les yeux cachés sous ses lunettes de soleil, Lily put alors contempler tout à loisir James qui aller d'un bout à l'autre de la piscine dans un crawl puissant. Lorsqu'il sortit de l'eau, son corps parfait dégoulinant, elle sentit une chaleur traîtresse l'envahir. Il était… huuuuummm !
« Oh James ! Tu pourrais aller jouer les cabots ailleurs ! » s'irrita Sirius alors que James secouer ses cheveux, faisant pleuvoir une myriade de gouttelettes sur lui.
Son ami eut simplement un sourire au coin qui n'augurait rien de bon. Il échangea un petit coup d'œil avec Remus avant de saisirent brusquement Sirius. Sourd aux vives protestations du jeune homme, les deux Maraudeurs le jetèrent dans l'eau, des sourires satisfaits aux lèvres. Sirius revint à la surface, crachotant et toussant. Très fier d'eux, James et Remus s'esclaffaient sur le bord de la piscine, alors que Sirius les insultait de manière fort enjolivée.
Lily et Annabelle se jetèrent un coup d'œil avant qu'un sourire conspirateur de leur vienne aux lèvres. Elles se levèrent doucement, s'approchèrent discrètement des deux sorciers, les mains tendues en avance, avec l'intention évidente de les pousser à l'eau. Seulement tel est prit qui croyait prendre !
James et Remus firent un pas sur le côté au dernier moment. Prises par leur élan et avec un petit coup de pouce des deux Maraudeurs, elles firent un plate magistral, avant de couler lamentablement. Lily refit surface, toussant et la pointe de ses seins douloureux. Elle lança un regard noir aux deux sorciers qui tordaient de rire aux bords de la piscine.
« Vous savez vraiment pas vous y prendre ! » se moqua Sirius.
N'appréciant pas vraiment cette remarque, les deux jeunes filles s'unirent pour le couler sauvagement sous les rires des deux autres dindons. Bref, ils passèrent un agréable moment.
Le reste de la journée fut consacré au tournoi. Ils encouragèrent Jason avec un enthousiasme certain – on entendait qu'eux dans les gradins ! – et l'ovationnèrent à chaque point remporté. Le cousin de Lily atteignit la finale, mais il fut battu ce qui le laissa grognon pour toute la soirée. Jason détestait perdre !
Lorsqu'ils rentrèrent, il faisait doux et frais. Les Maraudeurs dînèrent avec eux et ils racontèrent les menus évènements de la journée aux parents. Les sorciers repartirent chez eux, avec la promesse de revenir le lendemain où ils passeraient la journée et la nuit à la plage. Barbecue et bain de minuit était au programme. Lily s'endormit comme une masse, le corps dégoulinant d'eau de James en tête.
xxxxxxxxxx
Le lendemain matin, Lily fut debout à huit heures. Elle resta allongée quelques instants repensant aux événement de la veille. Quand, elle sentit son ventre se contracter à la vision du corps bronzé de James, elle se décida à aller prendre une douche… bien froide ! Elle passa un short bleu marin et un débardeur blanc sur son maillot de bain et descendit prendre son petit déjeuner.
Les Maraudeurs n'arrivèrent qu'à onze heures, en short et torse nu, leur balais à la main. Inutile de préciser que les filles avaient abondamment bavé devant ce spectacle ravageur ! Ils se rendirent en voiture à la plage et passèrent une agréable journée à paresser au soleil, jouer au ballon, nager, faire des batailles d'eau, pique-niquer à l'ombre des palmiers.
Comme a son accoutume, Juliette fit tout pour attirer l'attention de James, mais ses efforts furent vain. Il lui accordait à peine un regard. A ce stade là, Lily en vint presque à prendre sa cousine en pitié, alors même qu'une délicieuse satisfaction coulait dans ses veines. Il était jouissif de voir Juliette goûter aux affres de l'échec. Mais, il était agaçant de voir qu'elle ne se décourageait pas pour autant. Plus James ignorait ses avances, et plus elle semblait décidée à leur faire succomber. Elle lui rappelait l'attitude de James quand il lui demandait tous les jours de sortir avec lui.
Finalement, ce n'était pas plus mal qu'il goutte un peu à l'enfer qu'il lui avait fait subir pendant des années… tant qu'il ne succombait pas au charme ravageur de sa cousine, bien sûr ! Il ne manquerait plus que ça ! Non mais oh, James était sa chasse gardée !
Lily sursauta à cette pensée. Depuis quand elle considérait James Potter comme sa chasse gardée ? Déconcertée, la jeune fille fixa le Maraudeur comme si la réponse à sa question se trouvait dans ses traits harmonieux. De ce fait, elle ne vit pas le ballon qui fusa vers elle.
« Lily, attention ! » s'écria les autres.
Tout se passa très vite. La jeune fille poussa un cri en se sentant entraînée vers le sol. Elle atterrit sur quelque chose de chaud, de dure mais doux à la fois, qui n'était sûrement pas le sable. Lorsqu'elle reprit ses esprits, elle se redressa un peu pour constater qu'elle était dans les bras de James. Celui-ci était étendu sous elle et lui avait évité de se prendre le ballon en pleine poire tout en amortissant sa chute pour qu'elle ne se fasse pas mal. Tant attention troubla au plus au point Lily. Sans parler de son corps pressé contre le sien qui augmentait dangereusement la température corporelle de la jeune fille.
« Ca va ? » demanda Jason, agenouillé près d'eux, les autres les encerclant.
Lily revint sur terre et se leva, déchargeant le sorcier de son poids. James se redressa en grimace. Apparemment il s'était fait mal en tombant.
« Laisse-moi regarder. » dit Jason en examinant l'épaule de James. « Hum… tu te l'es déboîté. » diagnostiqua-t-il avec une grimace. « On va remettre tout ça en place. » fit-il d'un ton badin.
James acquiesça en serrant des dents. Sirius et Remus le tenaient alors que Jason lui réemboîta l'épaule. Lily sentit son cœur se serrer alors que le Maraudeurs contracta des mâchoires sous la douleur. Quand ce fut fini et que James constata en quelque moulinet de bras que tout allait bien, elle ne put réprimer un soupir soulagé.
« Lily, tu devrais faire un massage à James pour le remercier de t'avoir sauver d'un redoutable boulet de canon digne d'un cognard. » suggéra Sirius, un sourire au coin.
A cette remarque, la rouquine se rendit compte qu'elle n'avait toujours pas remercié son sauveur. Se fustigeant mentalement, elle posa une main hésitante sur le bras de James. Il tourna la tête vers elle, et elle crut suffoquer sous ses yeux chocolat si intenses. Elle déglutit.
« Je… hum, merci. » bredouilla-t-elle, se sentant rougir stupidement.
« De rien. » dit simplement James en essayant de se relever.
Mais Lily ne le laissa pas faire. D'un geste ferme, elle l'obligea à se rasseoir et se positionna derrière lui, les joues en feu et évitant soigneusement le regard des autres.
« Pour une fois Sirius a eu une bonne idée. Je vais te faire un massage. » murmura-t-elle alors que Sirius s'indignait (« Comment ça pour une fois ? J'ai toujours d'excellentes idées ! »).
James se raidit. La jeune fille fusilla ses cousins du regard qui se marraient fort peu discrètement.
« Tu n'es pas obligée. » protesta-t-il calmement.
« Je sais. » dit simplement Lily.
James la regarda un instant par dessus son épaule. Puis, il lui adressa un sourire.
« Alors, ne te prive pas, surtout ! » s'exclama-t-il avec un petit clin d'œil. « Je me remets avec joie entre tes mains… »
Il tourna la tête, lui exposant son dos ferme. Troublée, Lily faillit revenir sur sa proposition. La seule idée de poser sur ses épaules la perturbait. Qu'elle mouche l'avait piqué d'écouter Sirius ! Mais elle ne voyait pas comme se raviser sans se ridiculiser.
Elle vit les autres s'éloigner de manière plus ou moins subtile pour les laisser seuls. Seule Juliette, qui n'avait pas l'air très contente, eut besoin de l'aide de ses frères, pour s'éloigner. Elle leur en fut reconnaissante. Elle n'avait vraiment pas envie d'avoir des spectateurs.
« Vas-y, je t'en prie ! On dirait que tu as peur ! » lança James à Lily qui restait figée, comme paralysée par l'appréhension.
Ces mots la galvanisèrent. Elle se ressaisit, soucieuse de lui cacher son trouble et de lui montrer qu'elle n'avait certainement pas peur de lui. Elle avança alors les mains vers ses épaules, résistant à l'envie de le caresser au passage les mèches folles qui lui tombaient sur la nuque. D'un geste rendu maladroit par la nervosité, elle commença de le masser. Une émotion soudaine l'envahit quand elle effleura sa peau souple et douce, quand elle sentit sa chaleur et respira son essence enivrante. Oh Merlin !
Elle tenta de se vider la tête des images pour le moins indécentes que lui envoyait son bureau des Fantasmes. Non elle n'allait pas lécher le creux de son cou. Non elle n'allait pas mordiller le lobe de son oreille. Non elle n'allait pas parsemer son épaule de brûlants baisers. Stop !
Reprenant le contrôle d'elle-même, elle exerça des pressions sur ses épaules, avec des gestes plus précis et efficaces. Abandonné, il se laissait faire, et elle sentit bientôt ses muscles raidis se détendre peu à peu. Elle fit courir ses doigts les long de son dos, tout en le massant doucement. Arrivée à sa chute de rein, elle remonta lentement jusqu'à ses épaules. Elle n'avait pas conscience à quel point ses gestes étaient langoureux, ressemblant presque à des caresses. Elle refit l'opération plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il soit parfaitement détendu. Quand, au bout de quelques minutes, Lily arrêta, il lui adressa un sourire de gratitude.
« Je n'aurais jamais rêvé avoir un jour une masseuse personnelle. » déclara-t-il, espiègle. « Et quelle masseuse… » ajouta-il sa voix soudain un peu plus basse et une lueur étrange au fond des yeux.
Lily eut un petit rire qui cacha mal sa gêne. Cette séance de massage la déstabilisait plus qu'elle ne l'aurait voulu. Elle se rendait compte que James avait un pouvoir très dangereux sur ses sens et cela l'effrayait.
« Merci. » bredouilla-t-elle, en baissant les yeux pour qu'il ne lise pas son trouble dans ses yeux si expressifs.
De ce fait, elle ne vit pas le regard brûlant que James posait sur elle. Par contre, elle vit une chose bien plus explicite du désir qu'il avait d'elle. En effet, le maillot de bain bien moulant qui avantageait si admirablement ses fesses et sa chute de rein, ne cachait en rien la grosse bosse qui le déformait à l'heure actuelle. Lily avait peur de bien comprendre ce qui gonflait ainsi le tissu noir. Elle redressa aussitôt la tête, plongeant son regard dans celui du jeune homme, les joues en feu et les yeux écarquillés. James soutint son regard sans sourciller, assumant parfaitement son état.
« Euh… je… tu… nous… » balbutia Lily, désemparée.
James haussa un sourcil sarcastique.
« Et oui ! Nous, les hommes, ne pouvons vous cacher grand chose. » laissa-t-il tomber d'un ton d'autodérision plein de sous-entendu. « Je crois que je vais faire un petit plongeon, moi. Merci encore pour le massage. » ajouta-t-il en se levant d'un mouvement souple. « C'était très… détendant ! » ironisa-t-il.
Lily rougit encore plus alors que son cœur battait plus vite. Elle le suivit du regard, se retenant de se jeter sur lui pour l'embrasser à pleine bouche. Chez les femmes s'étaient peut-être moins visible, mais n'empêche que c'était tout aussi gênant et déconcertant ! Elle devrait peut-être aller piquer une tête, elle aussi ? Lorsqu'elle sortit enfin de sa trompeur, elle eut un large sourire que Annabelle qualifia de niais dès qu'elle le vit. Elle s'en fichait, elle avait la preuve maintenant que James Potter la désirait.
xxxxxxxxxx
Le soir, ils mangèrent à la lumière d'un feu de camp, de la viande grillée aux barbecues. Aussi étonnant que cela puisse être pour les moldus, les Maraudeurs n'avaient jamais participé à un barbecue. Sirius faillit se brûler en s'approchant trop près du feu pour voir comment ça marchait. Heureusement, Jason veillait.
A minuit, alors que le clair de lune posait sa lumière bleutée sur la terre, ils allèrent se baigner. Comme toujours dans l'eau elle se sentait libre. Elle avait l'impression que dans cette immense étendue sombre et mystérieuse, elle était toute puissante.
Quelques oiseaux volaient encore dans la nuit, poussant des cris stridents, alors que les récifs de corail qui protégeaient la baie brillaient comme des pierres précieuses sous la douce clarté de la lune. Ce magnifique spectacle éblouit la jeune fille qui en resta figé d'admiration un instant. Puis, elle s'élança dans un crawl rapide et fluide, suivant les autres qui nageaient déjà au loin.
Lorsqu'ils arrivèrent près aux bastions de corail, ils firent demi tour. Lily avait fait la moitié du chemin lorsqu'une crampe fulgurante la prit dans le pieds gauche, la stoppant nette. Elle poussa un cri de douleur et but la tasse. Affolée, elle fit des efforts frénétiques pour se maintenir la tête hors de l'eau, tout en essayant de se masser le mollet de sa main. Mais rien à faire : elle avait l'impression que sa jambe était prise dans un étau.
L'horrible pensée qu'elle allait mourir noyée la paralysa un instant. Buvant à nouveau la tasse, elle se redressa d'un battement de jambe désespérée qui lui meurtrit entre plus le mollet. Elle avait l'impression qu'elle venait de se déchirer un muscle. Pleurant de douleur et de peur, elle battait furieusement des bras pour sortir sa tête de l'eau. Mais une grosse vague l'entraîna vers le fond.
Suffocant, elle crut sa dernière heure arrivée lorsqu'une lumière rouge l'entoura. Elle se sentit d'un coup tirer vers la surface par une main invisible. Flottant lentement au dessus de l'eau noir et menaçant, elle crachotait le liquide salé qu'elle avait avalé, les yeux brûlant. Elle sentit quelque chose de chaud et de solide l'entourait et se rendit compte que c'étaient les bras de James. Celui-ci était d'une pâleur extrême et la fixait comme si elle allait trépasser d'une minute à l'autre.
« Lily, ça va ! » s'inquiéta James.
La respiration sifflante et grelottante de froid, elle était en état de choc et ne put lui répondre. Elle tremblait violemment et des larmes coulaient sur ses joues se mêlant à l'eau salée.
« Calme-toi, nous serons bientôt sur la terre ferme. » la rassura James en la serra un peu plus contre lui.
A nouveau, elle fut enveloppée dans une lumière rouge et quelques secondes plus tard, elle était assise sur le sable, ses compagnons l'entourant de sollicitude. Trop éprouvée pour demander des explications à James, elle se laissa dorloter dans une semi trompeur. Elle fixa avec peur et colère l'océan sombre qui avait failli l'engloutir à jamais. Il ne lui paraissait plus aussi accueillant d'un coup.
Elle détourna le regard vers son sauveur. Celui-ci la regarda avec anxiété, les yeux bien sombres. Cela faisait deux fois dans une même journée que James venait à son secours. Elle ne put d'empêcher de rougir en repensant à la séance de massage et sur tout à sa troublante découverte après. Mais comment pouvait-elle penser à ce genre de choses à un moment pareil ! Elle était folle !
Comme s'il avait lu dans ses pensées, il lui prit précautionneusement sa jambe gauche, l'étendit sur ses genoux, et la massa doucement pour en défaire la raideur. La jeune fille voulut protester, mais les mains magiques de James abattirent ses réticences.
Avec soulagement, Lily sentit la douleur partir peu à peu. Par contre, elle était très troublée par les mains de James pétrissaient sa peau. Ses doigts frais courraient le long de sa jambe avec une lenteur torturant et apaisante à la fois, lui donnant la chair de poule. A certain moment, elle avait plus l'impression qu'il la caressait qu'il ne lui faisait un massage. Comme quand il passait doucement la main au creux de son genou. C'était huuumm ! A donner des bouffées de chaleur ! Elle comprenait mieux maintenant ce qu'avait du éprouver le sorcier, tout à l'heure.
Elle sentait sa peau la picoter là où passaient les doigts du Maraudeur, pour ensuite la brûler. Quand il remonta le long de sa cuisse, Lily retint son souffle et ses yeux croisèrent, s'accrochèrent à ceux de James. Comme prisonnière de ses yeux de braise, elle ne pouvait faire le moindre mouvement. Un étrange courant magnétique parut se créer entre eux. James se pencha…
« Hum, hum ! » fit une Juliette furieuse et verte de jalousie.
Le charme fut rompu. Lily détourna le regard, mortifiée que les autres aient assisté à cette étrange scène. Mais elle sentait encore peser sur elle l'intense regard de James. Il cessa de lui masser la jambe et tourna la tête vers Juliette, pas plus gêné que ça.
« Loin de moi l'idée d'interrompre cette charmante scène, mais Son altesse Sérénissime a décidé que sa petite Poids Plume avait eu suffisamment d'émotion pour la soirée. Nous rentrons, donc. » siffla-t-elle avec aigreur.
Lily n'accorda pas un regard au visage crispé de rage de sa cousine. Elle se tourna vers Jason qui pliait une couverture.
« Mais je croyais qu'on devait passer la nuit ici ! » s'exclama Lily d'une voix encore éraillée.
« Après le choc que tu viens d'avoir, tu seras mieux dans ton lit, Poids Plume. » déclara Jason.
« Mais… » voulut protester Lily.
« Pas de discussion ! » l'interrompit son cousin avec autorité.
Elle ne protesta pas plus. D'un, il était impossible que faire changer d'avis à Jason lorsqu'il employait ce ton. De deux, il avait raison, elle ne pourrait jamais passer une bonne nuit avec le bruit des vagues juste à proximité.
Pendant que les autres s'affairaient à ranger leurs effets, Annabelle resta avec Lily qu'elle entoura de mille attentions qui finirent par agacer la jeune fille. Lorsque Jason insista pour la porter jusqu'à la voiture, elle vit rouge. D'accord, elle avait failli se noyer, mais elle n'était pas devenue impotente, pour autant ! Sourd à ses protestations, son cousin la prit dans ses bras et se dirigea vers le véhicule, suivit des autres.
Une fois à la villa, ils entrèrent le plus discrètement possible pour ne pas réveiller les parents. Son cousin proposa aux Maraudeurs de passer la nuit chez eux, arguant qu'il était tard et qu'ils étaient trop fatigués pour prendre leurs balais. Ceux-ci acceptèrent après un moment de concertation. Après avoir confortablement installé Lily dans son lit et avoir vérifié qu'elle n'avait besoin de rien, Jason sortit et éteignit la lumière.
Dans l'obscurité de sa chambre, Lily eut du mal à trouver le sommeil. Elle était encore sous le choc de sa mésaventure. Et puis surtout, son esprit était obnubilé par ce qui s'était passé avec James sur la plage. Elle était sûre que sans l'interruption de Juliette, il l'aurait embrassée. Et ce qui l'a déstabilisée encore plus, c'était qu'elle était certaine qu'elle aurait répondu à son baiser avec ferveur. En tout ça, maintenant, elle était sûre qu'elle intéressait James. Mais voulait-il toujours sortir avec elle ? N'est-ce pas une simple amourette de vacances ?
Merci à : ma petite Miliana (Vive les filles au pouvoir, too ! lol Hors sujet ? A propos de quoi ?), Vanou, Tiffany Shin (Merci de compatir à ma douleur ! J'adore le net, mais c'est vraiment chiant parfois), Rajhna, Marissa Parker, Lyranna, Ange de un Cisme (moi, la trad, ça avant pas de masse, je dirais même que ça stague… enfin faite j'en suis toujours à la 1er phrase du 1er chap -- pathétique, non ?... pas de pov James, c'est que du Lily, dsl)), Hermy Skywalker (Bonnes vacances ! Moi aussi je pars après-demain ! Youpi !), Lilou the Phoenix, Thealie (héhé, j'aime casser le mythe du Sirius enjoué toujours près à sortir une connerie, nyark… oui pov Lily, enfin je compatis pas trop à sa douleur toute de même, quand on sait ce qu'elle va gagner à la fin), Cath, Likyboy's, Amy Keira, Lady Lyanna, Angelinadelacour, Stardust (J'avoue honteusement que je ne me relis pas, c'est pour ça qu'il y a autant de faute, faut que j'envoie les chap à ma béta pour qu'elle me les corrige), Ptitlaby (la scène R n'était pas prévu au départ, mais Mili, étant une obsédée, a tellement insisté que je n'ai pas pu lui dire non, voilà pourquoi j'ai du la rajouter, mais elle est minable selon, enfin Mili l'aime bien, c'est l'essentiel), Fitz of Amber, Lenyka, Queudver (j'adore ton pseudo ! lol), Susy Bones (ah ? tu as eu des problèmes de compréhension au début ? tiens, faudra que je relise pour voir si je me suis pas loupée quelque par, ça m'arrive souvent ), Ccilia (Merci, merci beaucoup même ! C'est sûr qu'avec un auteur comme moi, elle va en voir des vertes et des pas mûrs, la pov Lily ! lol mais comme tu dis, c'est peut-être le hasard qui fait bien les choses ! lol),
