Chapitre 2 : Le chien fantôme

Le lendemain, avant le départ en cours chez les Soma, le téléphone sonna : « Allô ? »

« Shiguré ?. C'est Hatori. Alors comme ça vous hébergez une étrangère. Mais Akito n'a pas trouvé nécessaire d'intervenir auprès de cette Tohru Honda. »

« Oui. J'ai su être persuasif. »

« Dès que tu y vois tes propres intérêts ! »

« C'est méchant ce que tu viens de dire ! » s'indigna le chien en versant des larmes de crocodile.

« Je n'ai pas téléphoner pour t'entendre gémir. Passe-moi Yuki, s'il te plaît. »

Aussitôt dit, aussitôt fait. « Hatori ? Que veux-tu ? »

« Juste te voir.. Je t'avais dit de venir à mon cabinet, mais tu ne sembles pas motivé ; je vais passer et faire, par la même occasion, connaissance avec cette Tohru Honda. »

« C'est bon ! Je passerai à ton cabinet ce soir. »

« . Tu es raisonnable. A ce soir ! »

Yuki déposa le combiné et revint dans la cuisine où se trouvait la jeune Honda. « Heu. Tohru. je ne pourrai pas venir te chercher à ton travail ce soir, je suis désolé mais je dois passer voir quelqu'un de notre famille.

La jeune fille sourit. « Ne t'inquiète pas, déclara-t-elle de sa voix joyeuse. Je peux rentrer toute seule. Ne te fais pas de souci pour moi !. On y va ? J'ai hâte de revoir Luva !

« Luva ? demanda Shiguré qui avait entendu la conversation. C'est une fille ? Elle est jolie ? »

« C'est une nouvelle élève, continua Tohru. Elle vient d'Amérique et elle est très jolie ! ! ! »

Le chien se tourna vers la souris. « Pourquoi ne m'en as-tu pas parlé ? »

« Je ne vois pas pourquoi. Tu n'est pas concerné ! En plus, cette fille est particulière. »

« Comment ça ? » demanda la jeune Honda inquiète.

Voyant que Tohru prenait cela au sérieux, Yuki lui adressa un sourire implacablement chaleureux qui fit rougir la jeune fille.

« Je voulais juste dire qu'elle était différente des autres parce qu'elle est étrangère, c'est tout. Aurevoir Shiguré, on va être en retard ! »

La journée se déroula tout à fait normalement et la fin des cours arriva rapidement.

« Excusez-moi de vous fausser compagnie mais je dois aller travailler. A demain ! » déclara Tohru à Hana, Uo et Luva qui était désormais parfaitement intégrée au petit groupe.

Dès que Tohru eut disparut, Hana se tourna vers Luva. « Si tu veux, tu peux venir avec moi chez Uo ! Je te présenterai à mon frère Mégumi. »

« Merci beaucoup, mais je comptais visiter les environs ! Ce sera pour une prochaine fois ! ! ! »

Les deux amies s'inclinèrent devant la jeune femme avant de disparaître à leur tour.

Luva se sentait plus à l'aise au lycée que la veille : elle avait réussi à se débarrasser de ses admirateurs en leur faisant comprendre qu'elle préférait la compagnie de Tohru. Mais elle s'était aussi fait des énnemis. En effet, les fans du Prince l'avaient presque menacé pour la prévénir des règles instaurées par leur fan-club, ce qui avait beaucoup amusé la jeune femme. Comment pouvait-on créer des règles aussi ridicules ? Luva sortit de ses pensées en sentant qu'on l'observait. Elle se retourna vivement pour apercevoir un jeune homme aux cheveux oranges qui fut surpris de sa réaction.

« Qu'est-ce que tu veux ? » demanda-t-elle en s'approchant du jeune homme qui recula.

« Rien ! fous-moi la paix ! »

« . Tu t'appelles Kyo Soma je crois.. Tu es à côté de moi en cours. Tu es de la famille de Yuki ? »

« Ca te regarde pas !. Je suis son cousin ! Ca ta va ? ! »

Le chat n'avait pas pu s'empêcher de lui répondre, comme si son regard le gênait au plus haut point. Ce qui l'énerva encore plus.

« Tu me regardais parce que tu me trouves étrange, n'est-ce pas ? »

Luva se trouvait maintenant très près de Kyo qui ne pouvait plus reculer à cause d'un arbre. Il était pris au piège ! Pourtant, il réussit à sauter d'un bond sur une branche de l'arbre.

« . Oui, c'est ça ! T'es bizarre avec tes yeux jaunes ! d'ailleurs, je me demandais ce que tu foutais ici alors que tu as l'air plus âgée que nous. »

Le rire de la jeune femme se fit entendre, mais voyant que Kyo écarquillait les yeux, elle ajouta tout en partant :

« Pourtant, j'ai le même âge que vous ! C'était juste une impression. Désolée de t'avoir fait peur ! »

« Rrrr, grogna le chat. Personne ne me fait peur . Même ce sale rat, murmura-t-il. »

Ce qu'il n'avait pas dit, c'était qu'il sentait en elle une grande force, c'est pourquoi il avait voulu l'observer. Mais apparemment, il s'était trompé ! C'était juste une simple fille. Même si elle ressemblait à une femme. Et qu'elle avait senti son regard.

La nuit était déjà tombée lorsque Tohru sortit de l'immeuble où elle travaillait. Un vent froid caressait son visage et la faisait quelque peu frissonner. Elle regarda autour d'elle : Pas un chat à l'horizon, ou plutôt pas une souris ! Yuki lui avait bien dit qu'il ne viendrait pas ! Elle décida d'accélérer le pas ; comme ça, si les autres n'avaient pas encore mangé, elle leur préparait des bons petits plats ! « Eh toi ! »

Tohru tressaillit en comprenant qu'on l'appelait. Elle se retourna et aperçut cinq hommes.

« Oui, toi là ! Une jeune fille comme toi ne devrait pas sortir si tard le soir, sans être accompagnée ! » se moqua un homme qui semblait être le chef de la troupe.

La jeune Honda poussa un cri en se rendant compte qu'elle était encerclée.

« Oh non, un satyre ! Il ne manquait plus que ça » pensa t elle Crier ! Il fallait crier ! Mais qui l'entendrait à cette heure-ci ? Elle était désespérément seule ! Et ces hommes s'approchaient d'elle ! Elle ferma les yeux mais entendit un hurlement. Surmontant sa peur elle ouvrit un ?il et fut stupéfaite : Un énorme chien blanc venait de sauter sur le chef des bandits, tous crocs dehors. Il attaqua un à un les membres du groupe qui essayaient de se défendre, sans résultat et qui s'enfuyaient à toute jambe en voyant les crocs acérés de l'animal, et après en avoir fait les frais.

« Merci gentil chien, dit Tohru en s'inclinant. Tu m'as sauvé.tu as été très bien dressé mais où es ton maître ? »

Le « chien » était toujours de dos et la jeune fille n'avait pu voir ni sa gueule, ni ses yeux. Elle aurait bien aimé voir si tout les chiens avaient les même yeux que Shiguré. Pourtant l'animal ne se retourna pas, à la grande tristesse de Tohru. Tout à coup elle entendit un craquement derrière elle et se retourna, croyant que c'était le maître du chien ; mais ce n'était qu'un chat.

« J'ai cru que c'était ton maître.mais. » La jeune fille ne finit pas sa phrase : Le chien blanc avait disparu. Avait elle rêvée ? Non ! Tout ce qui venait de se passer était bien réel ! D'ailleurs elle ne préféra pas s'attarder dans la rue et rentra à toute vitesse à la maison.

« Quoi ? ! ! s'exclama Kyo. Tu t'es fais agresser ! Tu es blessé ? ! »

« Du calme idiot de chat ! Si elle te dit qu'elle n'a rien.Mais tu t'inquiètes ! »

« Sale rat. Je vais te tuer ! »

Une bataille s'engagea alors entre le chat et la sourit dont l'issue n'était pas une surprise.

« Calmez vous ! » intervint Shiguré. Puis il se retourna vers Tohru. « La journée a été remplie d'émotion pour toi. Tu devrais aller te reposer tout de suite après le repas. »

« D'accord, je vais préparer le dîner ! »

Yuki s'approcha du chien, en voyant qu'il semblait préoccupé. « Ca ne va pas Shiguré ? C'est cette histoire de chien blanc ? »

« Je connais tout les chiens de la ville et d'après mes informations aucun ne correspond à celui qui a sauvé Tohru. C'est comme s'il n'avait jamais existé ! C'est peut-être un chien fantôme ? »

« Arrête de dire des bêtises ! Es tu sure de tes sources ? »

« Bien sure ! Qui mettrait en doute la parole d'un chien ! Je ne connais aucun animal qui soit de cette taille, avec des crocs capables de faire fuir cinq bandits et qui en plus est blanc comme neige !. »

Encore un nouveau chapitre de bouclé ! J'espère qu'il vous plaira ! En fait, en le relisant, je ne l'ai pas trouvé très clair , pour vu que ce ne soit pas votre cas ! ! !

En tout cas je vais peut-être mettre un peu de temps avant d'en écrire un autre car je vais passer mon bac de français, alors je m'excuse, sniff !

En attendant si vous aimez mon histoire, n'hésitez pas à me reviewer ou à m'écrire ! Et si ça vous intéresse, j'essaierai de vous envoyer mes dessins de Luva.

En attendant à bientôt j'espère !

Big bisous ! ! !

Galya