Titre : Son et lumière
Auteur : Tipitina pour la WSAC
Challenge : Défi de Juillet que j'étais pas censée faire d'ailleurs.
Genre : Angst ( j'espère), yaoi.
Fandom : KKM
Il était enfermé dans sa chambre depuis la fin du dîner. Que lui aurait rapporté de passer encore la soirée au milieu d'invités inconnus et tous plus ennuyeux les uns que les autres. Greta lui avait pourtant demandé de faire un effort, mais c'était trop lui demander. Gunther devait avoir un ulcère de la taille du Nevada mais il s'en fichait.
Que pouvait-il y faire ? Faire semblant de sourire et de s'amuser. Mentir n'était pas dans sa nature. Jessie s'inquiétait elle aussi mais sa fille devait s'occuper de son petit Rafael. Il soupira et se laissa tomber, assis sur le matelas. Il se prit la tête dans les mains et respira profondément. Il était fatigué. Il releva le visage et laissa son regard erré sur le grand lit vide.
Il prit le petit boîtier noir et l'observa longuement. Avec le temps, ils avaient réussi à adapter tellement de choses à l'énergie Maryoku. L'électricité. Il y avait bien mieux ici. Dire que c'était son anniversaire. Sa famille avait fait passé leur cadeau par Shibuya qui était de retour. Il revoyait le visage triste de Greta quand il avait quitté la table avant même qu'il ne souffle les bougies. Ça faisait combien d'anniversaire depuis qu'il était arrivé ici ?
Il ne les comptait même plus. Dix, peut-être vingts. Quelle importance, il n'avait presque pas vieilli. Il s'allongea sur le lit et prit le second oreiller pour le serrer contre. Il prit le boîtier noir et appuya sur l'un des boutons. Une lumière s'alluma tout d'un coup dans la chambre et Yuuri regarda le rectangle lumineux avec un petit sourire.
Un jardin verdoyant, le soleil au zenith et les fleurs d'été de Shin Makoku partout autour. C'était l'année précédente. Ou peut-être celle d'avant. Il ne savait plus très bien. Puis, Wolfram apparaît soudain dans l'écran avec le sourire.
« Yuuri !»
L'image bouge et le sourire de Wolfram disparaît, une expression suspicieuse sur le visage.
« Yuuri qu'est-ce que c'est que ce gros truc noir sur ton visage ? »
Et une voix plus forte : « C'est le cadeau de mes parents, ça s'appelle une caméra »
« Et qu'est-ce que tu fais avec cette chose braquée sur moi ? »
De nouveau, sa voix s'éleva dans la pièce : « C'est une sorte de lunette super intelligente. »
Wolfram le regardait avec suspicion et il haussa les épaules. Son sourire réapparut et le regard de Yuuri s'adoucit encore. Wolfram se rapprochait de lui et le regardait avec tout l'amour du monde.
« Yuuri ! J'attends un bébé ! »
La caméra vacillait et d'un coup, Yuuri apparut aussi à l'image, mal cadré, un regard bovin sur le visage : « Qu'est-ce que tu dis ? »
« On va avoir un bébé »
Le sourire de Yuuri sur l'image s'agrandit et le regard du jeune homme sur le lit restait fixé sur le blond. Le Yuuri de la télévision sourit et serre fort contre lui son compagnon. Yuuri en serait presque jaloux. Puis l'image semble bouger de nouveau, comme si quelqu'un d'autre avait pris la caméra pour les espionner.
Elle fait un gros plan sur le visage radieux de Wolfram et Yuuri sent son cœur s'emballer en le regardant.
« Joyeux anniversaire Yuuri. » dit-il d'une voix douce
Et le maou l'embrassa doucement. Puis l'image revint sur Wolfram et Yuuri serra plus fort l'oreiller contre lui.
« Je t'aime Yuuri »
Les images se brouillèrent et bientôt l'écran s'éteignit, laissant le roi dans l'obscurité totale. Il serra encore l'oreiller contre lui et se recroquevilla sur les couvertures.
« Tu me manques Wolfram », murmura-t-il.
Il enfouit son visage dans l'oreiller et se retint de pleurer. Cette année, Wolfram n'était pas là pour son anniversaire.
Owari
Le 29 juillet 2005
Libre à vous d'interpréter ça comme vous voulez mais moi j'ai pas écrit Deathfic dans les genres. Moi sadique ? Jamais.
