Chapitre 12 : Printemps

Première partie

La nuit profonde...la fenêtre d'une chambre ouverte...Toute la maisonnée dormait paisiblement...Et cette jeune femme aux cheveux ivoires étalés sur tout son lit, au sommeil d'apparence si profond. L'aiguille de l'horloge vint se poser sur le 12, indiquant minuit.

Les yeux de Luva s'ouvrirent brusquement alors que le vent soulevait ses rideaux, et la jeune indienne se redressa sur son séant, le souffle court, le regard fixé sur l'invisible...Elle avala péniblement sa salive pendant quelques temps, elle avait réussi à oublier et à s'endormir mais voilà : il était trop tard !

La main de Luva se crispa sur les draps et son teint se mit à pâlir pendant qu'elle sentait cette douleur, comme une aiguille chauffée à blanc, remonter le long de sa colonne vertébrale telle une décharge électrique. La jeune Elyan se leva d'un bond de son lit mais tomba lourdement sur le sol en se recroquevillant sur elle-même ! Ca y est ! Ca recommençait et elle ne contrôlait de nouveau plus rien ! Cette douleur là, elle ne pouvait l'effacer par sa propre volonté : Elle était sienne et faisait partie entière de son être...sa malédiction ! La main moite de la demoiselle se posa sur le mur pour y prendre appui et la jeune femme se releva péniblement. Encore quelques temps et elle ne sentirait plus rien...Mais tout changerait si elle ne trouvait pas rapidement...Sans même se soucier de ce qui l'entourait, l'indienne se précipita tant bien que mal sur l'armoire où était entreposée tout ses grigris indiens, potions à base de plantes, bougies et autre nécessaires shamanique. Avec son bras, elle vida la première étagère pour accéder au petit sac du fond et s'en emparer avec vivacité. Luva l'ouvrit avec un peu plus de délicatesse et poussa un soupir de soulagement en y apercevant les 12 petites boules noires et blanches. En prenant soin de bien le refermer, elle l'accrocha autour de son cou avant de s'étaler sur le sol en haletant. Ce sac n'allait pas atténuer la douleur, elle le savait...Mais il serait indispensable pour la suite...Ses yeux se fermèrent peu à peu :

Une petite fille d'environ 5 ans, ses cheveux blancs ondulés retenus par deux rubans de chaque côté de ses joues, trottinait le sourire aux lèvres vers un couple.

« Papa ! Maman ! » cria la petite enfant.

Un homme d'à peu près 28 ans la prit dans ses bras. Il était vêtu d'un costume bleu marine, montrant qu'il devait avoir un travail important, mais il avait délaissé la veste de son ensemble et desserré sa cravate pour ouvrir quelque peu son col. Ses cheveux ébènes longs jusqu'aux oreilles, tombaient légèrement devant ses yeux d'un bleu limpide et clair comme un ciel d'été, et le sourire qui se dessinait sur ses lèvres était celui d'un père heureux.

A côté de lui, une main sur son épaule, se trouvait une jeune indienne de 24 ans, à la peau clair et aux yeux entre l'orangé et le jaune foncé, qui souriait à la petite fille.

« Oh, ma puce ! Tu es adorable ma Luva ! » murmura l'homme.

« Papa ! Dis, je pourrais t'accompagner en voyage un jour. »

« Mais bien sure mon ange ! »

« Ethan ! intervint la jeune femme. Fais attention ! Elle n'oubliera pas si facilement ta promesse ! »

« Je sais Nakia ! Et je compte la tenir. *

Luva rouvrit les yeux : Elle était toujours dans sa chambre. De si beaux souvenirs, images si douces, pourquoi avaient elles été troublés par la fatalité ? Pourquoi ses parents n'étaient ils plus là pour l'aider, maintenant ? !

La jeune shaman se releva en titubant et se dirigea vers la porte. Elle savait que ses maudits avaient du le sentir, ceux qu'elle avait retrouvé étaient toujours liés à elle, mais ils ne téléphoneraient pas ! Elle leur avait demandé ! Mais il lui fallait quelqu'un pour la rassurer...La porte devant laquelle la jeune femme se trouvait s'ouvrit brusquement et la tête du jeune rouquin apparut, surpris. Luva savait qu'il avait du sentir quelque chose...ça l'avait sûrement réveillé, cette sensation étrange au fond de lui, comme s'il se trouvait encore dans un rêve...Mais ça s'arrêtait là ! Voilà ce que pouvaient sentir ses maudits, juste une légère sensation, comme un sixième sens qui les liaient, alors qu'elle souffrait réellement.

Kyo allait dire quelque chose mais en voyant le regard perdu de Luva, il se ravisa. Il crut même apercevoir de la terreur dans son regard, mais non...il avait du se tromper, elle ne montrait jamais rien !

« J'ai...j'ai fais un horrible cauchemar » murmura l'indienne. »

Un cauchemar ? ! C'est un cauchemar qui l'avait bouleversé ainsi ? !

Le chat n'avait pas fait le rapprochement entre son réveil et celui de la louve.

« Je...Je peux rester un peu avec toi ? » demanda Luva en un souffle.

Kyo sursauta. C'était quoi cette question ? ! Mais elle n'avait pas l'air d'aller bien. Le jeune homme posa sa main sur l'épaule de la demoiselle qui avait du mal à tenir debout, mais quelque chose le projeta en arrière : Une sensation horrible, une douleur lui parcourant les vertèbres. Luva se laissa tomber à genoux devant l'entrée de la chambre du chat, totalement interdite. Alors lui aussi avait senti sa malédiction ! Comme Akito auparavant ! Pourtant, jusque là, aucun de ses maudits ne l'avait ressenti.

« Qu'est-ce que ça ? ! » murmura Kyo pour ne pas réveiller la maisonnée, tout en fixant la jeune femme.

Maintenant, ce n'était pas le moment de reculer pour elle !

« Désolée, ce n'est pas de ma faute...Je ne voulais pas t'effrayer...Je veux juste ne pas rester seule. »

Le chat passa sa main dans ses cheveux en soupirant. De toute façon, Luva ne lui dirait rien ! C'était une vraie tête de mule ! Il savait parfaitement qu'il avait senti quelque chose en elle, mais quoi ? !...Enfin, il n'allait pas la laisser devant le pas de sa porte.

« Allez ! Reste pas plantée là ! ajouta t il en rougissant. Entre ! »

La louve prit son courage à deux mains et se releva en pénétrant dans la chambre, puis referma la porte.

« Je te préviens ! T'as intérêt à garder tes distances ! »

La jeune Elyan entendit à peine les paroles du chat et s'allongea juste au bord du lit. C'était fini...elle ne sentait plus la douleur...mais demain, au réveil elle savait que...La jeune femme serra dans ses doigts le petit sac en peau autour de son cou.

Kyo resta un instant, assis sur son lit, à regarder l'indienne fermer peu à peu les yeux, avant de murmurer :

« Ce cauchemar ! C'est un rêve prémonitoire que font les shamans, un souvenir, ou juste un cauchemar comme n'importe qui ?... »

« ...Non, ça...ça annonce juste ce qui vient de commencer...le printemps... »

***

Le réveil résonna dans la chambre du chat qui essaya à tâtons d'arrêter l'appareil perturbateur.

Sans ouvrir un œil, le jeune homme se retourna dans son lit mais sentit soudain quelque chose heurter son bras.

« ... »

Kyo ouvrit lentement les yeux : A quelques centimètres de son visage se trouvait celui de Luva, les yeux clos, les joues entourées par quelques mèches de cheveux. Le bras de la jeune femme était enlacé autour du torse du chat tandis que la main du jeune Soma avait glissé le long de son épaule.

Le cri retentit dans toute la maisonnée et failli faire lâcher le petit déjeuner que tenait Tohru, dans la cuisine. La jeune Honda posa son plat avant de monter à toute vitesse les escaliers pour arriver devant la porte du chat où se trouvaient déjà Yuki et Shiguré. « Kyo ? Qu'est-ce qu'il y a ? » Demanda l'onigri surprise.

La porte coulissa pour laisser apparaître la tête de l'interpellé, rouge de confusion et complètement surpris.

« Euh...et rien...j'ai juste cru que je ne m'étais pas réveillé... » bafouilla Kyo en espérant que cette stupide excuse tenait debout, pour laisser le temps à Luva de regagner sa chambre par la fenêtre.

« C'est tout sale chat ?!!! Tu m'as juste réveillé par ta stupidité !? Tu mériterais que je te flanque une correction ! » s'exclama Yuki, de mauvaise humeur.

« Ah oui ?! Allez, viens pauv' femmelette ! Je t'attends ! »

Alors qu'un combat s'engageait entre les deux Somas, la jeune Elyan apparut au pas de sa chambre.

« Bonjour tout le monde !...Puisque vous êtes tous occupé, j'investis la salle de bain. » Puis elle passa devant le chat et la souris qui s'étaient arrêtés de se battre, Yuki se demandant bien pourquoi Luva ne s'était pas réveillée plus tôt et Kyo se remémorant ce qui venait de se passer.

***

« Salut Saki ! Salut Arisa ! » s'exclama la louve en entrant dans la salle de cours.

« Tiens, Luva. Où étais tu ? » demanda la Yankee assise sur une table.

« Pff, j'étais en train d'aider Yuki avec l'arrivée des nouveaux élèves...Mais, je ne vois pas Tohru ? »

« Elle est partie avec Kyo voir les nouveaux Somas » déclara calmement Hana en fixant la jeune femme aux yeux de lune.

« Alors j'y vais ! On se voit tout à l'heure. »

« Au fait, renchérit Arisa en montrant du doigt le petit sac autour du cou de la jeune Elyan. C'est quoi ce truc ? »

« Juste une sorte de talisman indien...Mais il ne faut pas le dire...a + ! »

La porte se referma derrière la louve.

« Tu ne trouves pas que Luva est différente aujourd'hui ? » demanda Saki.

« Je ne sais pas...J'ai juste trouvé que le ton de sa voix avait changé...un peu moqueur... »

« Ses ondes...aujourd'hui, c'est le printemps... »

La jeune femme aux cheveux ivoires traversa les couloirs du lycée dans son uniforme scolaire. Tout le monde tournait la tête vers cette étrange apparition au pas déterminé, dont le visage était illuminé par un sourire en coin. Il fallait bouger ! La monotonie n'était vraiment pas pour elle ! S'amuser un peu...et surtout enlever cet uniforme qui commençait à l'agacer.

Luva s'arrêta tout à coup et respira un bon coup en portant la main à son 'collier'. Même avec lui, la jeune Elyan se sentait submergée par différentes sensations, sentiments... mais elle savait que sans ce talisman, ce serait pire... Il limitait vraiment l'ampleur des dégâts.

La louve regarda au fond du couloir où se trouvaient les Somas et Tohru qui venaient d'être quittés par le président de l'association des élèves et ses deux comparses. Elle s'avança vers le petit groupe au centre duquel se trouvait Black Haru avec un sourire enjoué. « Qu'est-ce qui se passe ici ? »

« Salut Luva ! s'exclama Momji. En fait, Haru vient juste de montrer à Mokoto Takëi que sa couleur de cheveux était naturelle ! »

Luva sentit soudain la main du bœuf se posait sur sa joue.

« Ca a l'air de t'intéresser ! Je peux aussi te le montrer si tu veux. »

A la grande surprise générale, la jeune femme s'approcha de l'oreille du jeune Soma pour y murmurer :

« ...Je suis toute à toi. »

Il y eut un silence à couper au couteau, mais au moment où Haru s'apprêtait à déposer un baiser sur les lèvres de Luva il fut attaqué par ses deux cousins.

« Non mais ça va pas la tête de dire un truc pareil ! hurla le chat à la chef de clan. Mais qu'est-ce qui t'a pris !! T'es devenue folle ! »

Pendant que le bœuf reprenait ses esprits, Yuki déclara calmement :

« ...Luva...il y a quelque chose qui ne va pas ? Tu as l'air étrange... »

« Ouais, on dirait moi quand je deviens Black. »

Kyo réfléchit quelques instants. Tout cela avait il un rapport avec son cauchemar de la veille ? Et puis, à quoi servait réellement ce sachet autour de son cou ? De plus tout le monde s'était rendu compte que Luva était la cause de cette atmosphère lourde, étrange...puissante.

Le chat fixa un instant le regard lumineux et liquide de la jeune indienne, un regard perçant, indéfinissable, brûlant et profond comme les ténèbres...mais soudain, ce fut comme si elle sortait d'un rêve, reprenait ses esprit.

La louve regarda tour à tour les personnes qui l'entouraient, comme étourdie, se rendant compte de ce qui s'était passé.

« ...Il faut...excusez moi mais je dois me passer un coup d'eau sur le visage. »

« Attends ! intervint Tohru. Je viens avec toi... »

Mais une main la retint.

« Laisse la, déclara la souris. Je crois qu'elle a besoin d'être seule. »

Au bout de cinq minutes la jeune Elyan décida enfin de sortir des toilettes. De toute façon, elle ne pourrait pas rester là indéfiniment ! En plus, ce n'était pas vraiment son genre de se cacher !

Luva regagnait sa classe mais elle s'interrompit à nouveau dans son élan en regardant par la fenêtre où l'on pouvait apercevoir Yuki, Tohru et...

« Akito ?! Mais c'est pas vrai ! Que vient il faire ici ?! »

En plus, il était en compagnie de Tohru et du rat ! Décidément, ce n'était pas son jour ! Pourvu qu'il se tienne tranquille...

Sans plus attendre et voyant que Tohru et Yuki s'éloigner, la shaman se précipita à l'extérieur.

Derrière la vitre, le jeune homme aux cheveux orange venait de croiser le regard du chef des Soma mais il fut surpris de voir arriver la jeune Elyan près d'Akito.

Au bruit de pas à peine perceptible de la louve, le jeune homme aux yeux métallique s'était retourné.

« Tiens...tiens ! Luva, quelle bonne surprise ! » déclara t il avec un sourire mesquin.

« Moi ? Une bonne surprise ? Alors je vois que tu m'as totalement pardonné.. »

« Le rêve de la dernière fois m'a fait réfléchir. »

« Mais ce n'est pas pour cela que tu es venu ici... »

« Quelle lucidité ! ricana le jeune Soma. Je voulais juste la voir...cette petite peste. »

La jeune indienne se rapprocha encore plus de lui.

« Laisse la tranquille...c'est compris. Ne t'approche pas ! » feula Luva d'un ton étrange.

« Tu me donnes des ordres maintenant !!? se moqua Akito. Alors que tu n'es pas capable de tenir en laisse les tiens !...Brr, je tremble de terreur devant toi ! »

D'un geste dénudé de délicatesse, il posa ses mains sur les épaules de la louve pour l'amener contre son corps.

« ...Tu sais quoi ma belle...Aujourd'hui, tu es encore plus attirante que d'habitude ! Il y a quelque chose qui a changé en toi...C'est la deuxième fois que je te vois t'énerver. »

L'interpelée n'essayait même pas de lutter contre l'emprise du chef...elle enlaça même ses bras autour d'Akito, un sourire au coin des lèvres.

« Mais voyons...tu ne m'as jamais vu en colère très cher !...Dis moi Akito, on dirait que tu as vraiment besoin de moi...Tu ne peux plus te passer de ma présence ! Il est beau le chef indépendant ! »

Le jeune homme repoussa soudainement la demoiselle, les yeux remplis de colère.

« Arrête ! ! »

« Alors comporte toi mieux ! »

« Ah oui ? ! C'est à moi que tu dis ça ? ! Je fais ce que je veux ! »

Et sans plus attendre, il prit le visage de la jeune femme aux cheveux ivoires dans ses mains et l'embrassa passionnément.

Kyo avait depuis longtemps détourné le regard. Il détestait Akito ! ! Et voulait également détester Luva...mais il n'y arrivait pas comme si tout ceci n'était que du théâtre où il devait jouer le garçon jaloux...Les mains dans ses poches, il continuait son chemin pour passer à côté d'un groupe de garçon.

« Eh ! Vous avez vu ce gars là-bas ? Il n'est pas d'ici à ma connaissance ! »

« Ouais, renchérit un autre. Mais il est avec Luva Elyan ! Vous croyiez que c'est son petit ami ? »

« Vu la manière dont il l'embrasse y'a pas de doute ! ! J'aimerais bien être à sa place ! »

« Tu m'étonnes ! Cette fille, elle est trop super ! »

Paff ! Sans comprendre ce qui se passait, un des élèves s'écroula sous le coup de poing de Kyo.

« Le premier qui ouvre encore sa gueule sur elle je l'envoie à l'hôpital ! ! » Le petit groupe partit le plus vite possible sans demander son reste, car tous savaient que le chat ne rigolait pas.

***

Akito arrêta d'embrasser la jeune indienne.

« ...Alors ? Pourquoi n'as tu pas corrigé mon comportement ? » demanda t il

« Mmm...c'était pas mal...Mais Haru est bien meilleur que toi à ce petit jeu...Dommage pour toi » ajouta la demoiselle en lui tournant le dos.

« Quoi ! ! ! ? ? ? ...Tu...tu t'es moquée de moi ! ! » siffla t il de colère.

Luva s'arrêta et tourna la tête dans sa direction, toujours ce même sourire.

« Non...c'est juste corrigé ton comportement... »

Presque tout le monde avait déjà regagné sa classe, mais une fois hors de vue d'Akito, Luva se laissa glisser le long d'un des murs du couloir. Encore un dérapé de plus ! Comment se contenir ? Et les autres, comment réagiraient ils si elle recommençait ? Comment leur dire que ce n'était pas de sa faute...alors qu'elle restait responsable de ses actes...

« Ce cercle infernal ne terminera donc jamais » murmura t elle à haute voix en se relevant.

***

La sonnerie retentit, indiquant la pause déjeuner et tout le monde se précipita hors de la salle...exceptée la jeune femme aux cheveux ivoires, restée à sa place.

Luva fixait le bois de sa table, sans bouger, perdue dans ses pensée, jusqu'à ce qu'une main s'interpose entre son regard et son point de mire.

« Ouh ! Ouh ! Allô la lune, ici la terre ! » déclara Arisa.

La jeune Elyan releva la tête : Les deux Soma, Tohru et ses amies se trouvaient là, à côté d'elle...Elle n'était plus seule ! Plus jamais !

Tohru se pencha vers son amie, l'air anxieux.

« Tu sais Luva, il faut le dire quand ça ne va pas, ou si on a fait quelque chose qui t'a blessé...Tu ne peux toujours tout enfermé en toi...Et puis, nous sommes tes amis alors laisse nous partager ce que tu ressens ! Si tu n'es pas bien, on le sait alors n'aie pas peur... »

« Je...je m'excuse, lâcha t elle en un souffle. Je ne mérite pas l'attention que vous me portez ! Je suis odieuse ! Sachez que vous n'y êtes pour rien, c'est moi...c'est de ma faute... »

« Est-ce que ça a un rapport avec le printemps ? » l'interrompit Kyo.

« ...Oui...pour la plupart des gens, c'est une superbe saison...Mais moi...cette saison influence fortement mon comportement...J'ai des réactions déplacées et impulsives... »

« Et c'est tout ? demanda la Yankee. Alors que moi c'est comme ça toute l'année ? ! Y a pas de quoi en faire un plat ! ! »

« ...Sauf si c'est dangereux... » murmura la louve en se relevant.

« Remarque, tu pourrais pas être aussi folle que tête de carotte ! » se moqua Uo.

« C'est bon ! Tais toi maintenant . »

« T'as vu ! Même lui s'en fait pour toi ! ! Il n'est plus capable de me hurler dessus. »

« Quoi ? ! ! ! hurla le chat en rougissant. C'est même pas vrai ! ! »

« D'accord, j'ai rien dit. »

« Venez ! intervint Tohru. J'ai fais plein de petits plats ! »

Toute la petite troupe se dirigeait vers la sortie mais fut bientôt rattrapée par Momji et Haru. Tohru fit les présentations entre les deux nouveaux venus et ses deux amies.

« Hey ! Vous ! Pas d'élèves dans les couloirs pendant le déjeuner » s'égosilla Makoto Takei en fonçant vers le petit groupe.

Mais, lorsqu'il aperçut Yuki et Luva, le président reprit bonne contenance.

« Je suis désolé, j'ai simplement cru que certains nouveaux arrivants ne respectaient pas le règlement !...Mais je ne pensais pas vous voir ici M. Soma et Mlle Elyan. Mais, qu'avez vous autour du cou ? »

« Oh,...et bien, c'est juste un porte-bonheur très précieux à mes yeux... »

« Bon, je veux bien passer parce que c'est vous Mlle Elyan. »

' Ouf, pensa Luva, s'il avait insisté ça m'aurait vraiment embêté.'

« Mr. Takei ! s'exclamèrent en chœur ses deux acolytes qui venaient d'arriver. Vous devriez insister ! ! On ne fait pas de préférantisme ! ! »

Les deux élèves s'approchèrent de Luva pour se poster juste devant elle.

' Quelles idiotes ! ! Que votre jalousie vous emporte ! !'

« Moi je pense que Mr. Takei est trop gentil avec vous ! déclara une des filles qui fixait le petit sachet. En plus, ce n'est même pas un collier. »

Luva soupira et allait leur tourner le dos...Mais...tout se passa très vite. La jeune Elyan n'était pas sur ses gardes avec ces deux élèves. Après tout elles ne faisaient qu'obéir aux ordres de Takei ! Mais aujourd'hui...elles avaient voulu décider quelque chose par elles- même...et ce quelque chose, elles n'avaient pas idée des conséquences ! Au moment où Luva avait tourné la tête, l'une des deux filles avait rapidement empoigné le petit sac et avait tiré dessus...

Dans la confusion la plus extrême, la jeune indienne recula alors que la fille laissait échapper le sachet de ses mains. Le cœur de la jeune Elyan s'arrêta un instant...infini moment désignant le changement brutal qui venait de se produire.

« Le chaos... »

Tous les regardèrent se tournèrent vers Saki qui s'écroula tout à coup, le regard horrifié traduisant une douleur extrême. Uo et Tohru se précipitèrent sur leur amie mais leur attention fut à nouveau attirée par Luva : Pendant une fraction de seconde, tout le monde l'avait aperçu, cet aura qui l'entourait et qui matérialisait une force incroyable et palpable. A peine fut elle résorbée qu'une onde de choc se propagea dans la pièce, en projetant tous les élèves au sol.

Le premier qui se releva fut Kyo : La petite statuette que lui avait offert la shaman l'avait apparemment protégé. Le jeune homme se releva péniblement alors que Takei, ses deux intendantes, Uo et Hana avaient perdu connaissance, quant aux autres ils ouvraient les yeux avec peine. Le chat posa son regard sur Luva, debout, qui n'avait pas bougé. Ses yeux étaient cachés par ses cheveux et elle baissait la tête. Il avait encore le souffle coupé, de même que Yuki qui se mettait également debout.

Le jeune homme aux cheveux orange réussit pourtant à aligner quelques mots. « Qu'est-ce que c'est ?...Luva... »

L'interpelée, toujours immobile, se contenta d'afficher ce qui semblait être un sourire. Puis elle leva la tête vers le chat avec un regard qui l'immobilisa. L'iris de ses yeux était encore devenu plus lumineuse et plus claire avec, à son extrémité , un halo sombre, presque noir comme les flammes de l'enfer. Les canines de la jeune femme étaient devenues légèrement prohiminantes comme celle du chat, ce qui donnait à son sourire un côté sauvage. La jeune Elyan commença à s'étirer tel un animal sortit d'un long sommeil.

« Ah...enfin réveillée ! ! »

Et, sans adresser un regard aux chat, elle se dirigea vers la sortie mais s'accroupit à côté d'Haru, assis sur le sol, pour lui donner un baiser très sensuel.

« Tu vois ! Tu l'auras eu ton baiser... »

Puis la porte se referma derrière elle laissant une troupe étourdie, encore sous le choc et étonnée.

***

Toutes les têtes se tournèrent lentement, presque mécaniquement vers l'endroit où se trouvait Luva il y a quelques temps. Le souffle des Somas s'arrêta, alors que Kyo ouvrait des yeux ronds en découvrant, autour du sachet ouvert, douze petites boules noires et blanches dont on pouvait presque observer les jumelles, autour du poignée du chat Soma.

***

Hatori était arrivé précipitamment au lycée, après le coup de fil de Yuki. Il avait trouvé tout le petit groupe en état de choc et était venu pour effacer la mémoire de Takei et des deux filles. Saki et Arisa avaient également repris connaissance et la jeune femme aux cheveux ébènes était encore sous le choc de ce qu'elle avait ressenti :

« Rien...aucun mot ne pourrait exprimer ce qui s'est passé, avait elle déclaré. C'est comme si Luva avait ressenti tout ce qu'il y avait de plus puissant en même temps... »

Vu comme la situation avait été vécue par tous, Uo en avait déduit que cela avait un rapport avec le côté shaman de la louve, tout comme Hana était télépathe, c'est pourquoi, ne représentant aucun danger pour les Somas, Hatori n'avait pas pris la peine de lui faire oublier. Seulement pour Takei et les autres, c'était différent car ils n'étaient pas au courant des pouvoirs shamanique de la jeune Elyan. Une fois les deux amies de Tohru sorti, il s'était occupé des trois témoins importuns.

« D'après ce que vous venez de me raconter, il vaudrait mieux retrouver rapidement Luva » déclara le médecin d'un ton qu'il voulait grave et non anxieux.

« Il faut retourner immédiatement à la maison ! » s'exclama Kyo.

« Alors, je viens avec vous, intervint Tohru. Luva est aussi mon amie...et...l'heure est vraiment grave...Je ne veux pas la laisser tomber. »

« Très bien ! Montez dans la voiture pendant que je préviens vos professeurs de votre absence, ajouta l'homme aux yeux bleu nuit. Quant à Haru et Momji, il vaut mieux que vous restiez au lycée au cas où elle y reviendrait. »

La Mercedes se gara rapidement devant la maison de Shiguré et ses quatre occupants en sortirent pour se précipiter dans la demeure.

« Shiguré ! »

L'écrivain apparut et fut très surpris de voir tout ce monde chez lui.

« Mais...qu'est-ce que vous faites ici ? »

« Tu n'as pas vu Luva ? »

« Non, pourquoi ? »

« Tu es sure ? ! » insista le chat.

« Enfin, maintenant que tu le dis, j'ai entendu un peu de bruit dans sa chambre...Mais j'ai pensé que c'était le vent. Mais enfin, dites moi ce qui arrive ? ! ! ! »

Pour toute réponse, les trois jeunes lycéens se précipitèrent à l'étage, dans la chambre de l'indienne. Le chat ouvrit la porte et écarquilla les yeux. Toutes les affaires étaient en chantier, sur le sol, comme après un cambriolage : Luva avait vidé son armoire par terre, il y avait même du verre brisé ! Mais pas de traces de la jeune femme seul son uniforme scolaire s'étendait sur son lit.

« C'est pas vrai ! » grogna le jeune homme aux cheveux oranges en descendant les escaliers suivis de Tohru et Yuki.

Shiguré s'était assis sur le canapé, sûrement à cause du choc en entendant les explications plutôt floues d'Hatori. Il passa ses mains dans ses cheveux.

« J'avoue que je n'y comprends rien...pourquoi Luva aurait elle changé d'un seul coup ? Elle ne possède pourtant pas de double personnalité ? Et pourquoi maintenant... »

« Je crois que ça a un lien avec le printemps... » murmura Kyo.

« C'est exact. »

Tout le monde se tourna vers l'entrée d'où la voix grave et masculine provenait. Devant eux se tenaient trois hommes, dont un fut vite reconnu par les Soma et Tohru.

« Ian ? ! ! »

En effet, Ian se tenait debout le regard sombre, toujours vêtu d'un jeans et d'une chemise ouverte. A côté de lui, se trouvait un homme d'a peu près le même âge que Shiguré et Hatori, les cheveux châtains jusqu'à ses omoplates retenus en arrière par un catogan, ses yeux d'un vert extrêmement profond et foncés étaient allumés d'une lumière apaisante et fixait Kyo. Quant au dernier inconnu, il devait sûrement avoisiner les 22 ans, les cheveux bruns courts ébouriffés et les yeux d'un noir de jais dont on ne distinguait pas la pupille; son corps semblait musclé sous son pull noir dont la fermeture éclair se situait sur le côté.

Le plus âgé reprit à nouveau la parole :

« Je me nomme Eagle, je crois que vous connaissez déjà Ian et voici Nathanaël... Je crois que nous arrivons trop tard...Luva est ...partie. Nous faisons parti de son clan et en son absence, c'est moi qui bénéficie de l'autorité... »

La main du lion se posa sur l'épaule d'Eagle.

« Tu ne crois pas qu'il y a plus urgent à faire que des présentations ? ! »

« ...Ils ont le droit de savoir... »

« Mais ce n'est pas à nous de tout leur dire » intervint le dénommé Nathanaël d'une voix calme.

« Nous dire quoi ? ! » intervint Kyo en colère.

« Vous apprendre en quoi consiste réellement la malédiction de Luva Elyan... »

***

Plus rien n'existait désormais,... ou alors c'était le contraire et tout prenait une importance folle... Mais pour le moment, le seul à occuper ses pensées était Akito. Il fallait qu'elle vide son sac... Qu'elle lui fasse comprendre son désaccord face à ses projets... Il fallait qu'elle lui montre.

D'un bond, Luva escalada le grand portail de la demeure principale des Somas, pour se retrouver à l'intérieur. Tout était calme... faussement tranquille car le jeune femme savait, elle sentait qu'il se passait quelque chose en ce moment... quelque chose de terrible. Un bruit imperceptible venait de déranger son oreille... un petit cri de détresse.

Sans plus attendre, l'indienne se dirigea où son instinct la menait, au pavillon du chef de clan. Elle fit coulisser précipitamment la porte.

La petite fille venait d'atterrir contre un mur de la pièce et le choc l'avait sonné. Son souffle était saccadé, à la fois par la douleur et la terreur. L'arrivée de la jeune Elyan n'était pas passée inaperçu et le petite fille fixait maintenant désespérément Luva. Akito s'était également retourné vers la shaman, tout en massant son poing.

Jamais il ne l'avait vu ainsi, aussi belle et sombre : le jeune femme portait une jupe ultra courte en cuir noir, lacée sur la cuisse droite, avec des collant résille et des bottes couleur de jais montant jusqu'aux genoux. Son nombril et son ventre étaient découverts, ainsi que son tatouage, et elle portait un haut également noir, aux manches vaporeuses, s'arrêtant son la poitrine de la jeune femme et découvrant ses épaules laiteuses. Enfin, ses yeux étaient mis en valeur par du khôl infiniment couleur ébène et un trait vertical soulignait son œil droit, contrastant avec la couleur irréelle de l'iris. mais aucun sourire n'était affiché sur ses lèvres brillantes et une tension titanesque se dégageait de tout son être.

En croisant son regard, le jeune Soma sut que c'était ce coté sombre qu'il avait toujours deviné, qui se tenait devant lui un coté mesquin et malin... Mais ce regard était tellement rempli de colère qu'il se demanda un instant si il n'allait pas le regretter amèrement.

Aussitôt, Luva s'avança dans la pièce, puis s'adressa à l'enfant d'un ton autoritaire en la relevant.

« Vas-y ! Sors d'ici ! »

« Non ! intervint le chef des Jyunnishi. Je n'en ai pas terminé . »

Sans se préoccuper plus de la remarque du jeune homme, elle répéta :

« J'ai dit, SORS D'ICI ! ! ! »

Devant l'insistance de l'indienne et tant de charisme, Kisa sortit de la pièce en refermant la porte.

Luva riva son regard dans celui d'Akito qui tressaillit.

« Comment oses-tu ? ! » déclara jeune femme dont la voix était soutenue par une sorte de grognement bestial.

« C'est toi qui m'as mis en colère tout à l'heure... C'est de ta faute. »

« Ah... De la colère... Tu appelles ça de la colère ? ! ! ! S'en prendre à une enfant ! ! ! Tu n'as pas trouvé d'adversaire plus redoutable ? ! »

Le chef des Soma commençait à perdre pied face aux ondes que dégageaient Luva et à son ton si inhabituellement mesquin. Tout en parlant, la jeune femme avançait vers lui .

« Et bien tu vois Akito, je suis là et je suis venue pour toi ! ! Alors vas-y, frappe moi ! Allez, qu'est ce que tu attends ? ! »

' Son regard est si froid !' pensa le jeune homme en essayant de reculer.

« Tu ne parles toujours que de toi ! toi et de ta colère ! mais mon pauvre... Tu ne sais rien de la colère... Tu n'as jamais vu de la colère !... Tu n'es rien, même pas capable de me frapper alors que moi, je n'aurais pas autant d'état d'âme ! Alors, tu sens ton sang bouillonner ? ! Vas-y, je sais que ça te fera plaisir ! ! »

La gifle était partie, comme un automatisme. Jamais on ne lui avait parlé aussi mal et jamais on ne l'avait mis tant en colère ! Malgré la force du coup qui aurait fait tomber, ou défigurer n'importe quel Soma, Luva se tenait toujours là et avait à peine tourné la tête... Aucune marque n'était visible sur sa joue et elle dardait toujours Akito de son regard de braise et de son sourire narquois.

« Alors... C'est tout ce dont tu es capable ? Le maximum de 'colère' ?... Tu veux voir ce qu'est de la colère mon enfant ? »

Le sourire de la demoiselle s'effaça à nouveau et l'atmosphère devint plus tendue.

« Vous êtes tous des pions ! Bande d'abrutis ! Tu crois pouvoir me défier alors que tu n'es même pas capable d'aller jusqu'au bout ? ! ! tu n'es qu'un lâche ! ! ! »

Tout en criant, Luva avait fait s'écraser d'un revers de main la petite table où se trouvaient le thé et quelques ustensiles divers.

Akito ne pouvait plus bouger... il était paralyser, comme si la jeune femme l'avait immobilisé d'une pensée. Déjà, la colère qui l'animait avait largement dépassé celle du jeune homme et cela ne cessait de s'amplifier...

« J'en ai marre de toi et tes caprices ! continua la louve. Tu t'amuses à briser les tiens, mais c'est moi qui vais te briser, tu m'entends. Toi qui n'est même pas capable de me faire du mal et de te faire du mal ! Mon pauvre, tu n'as même pas de véritable pouvoir ! Ton jugement est faussé par tous les gens de ta famille qui ne cessent de répéter les mêmes choses, de vous enfoncer dans votre malédiction ! en fait, tu n'es qu'un pantin ! ! ! »

Tout en parlant, la shaman s'était dirigée vers un couteau sur le sol et s'en était emparée.

« La douleur ? ! Tu fais souffrir les tiens alors que tu n'as jamais souffert comme eux ! Tu connais le dicton qui dit : 'ne fais jamais aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse' ? Alors c'est le moment de montrer que tu es fort. »

Les yeux d'Akito étaient obstinément ouverts, fixés sur le couteau, alors que Luva le poussait violemment par terre. Hatori n'était pas là,... il était seul. Allait-il mourir comme ça ?

« Tu sais à quoi ressemble le sang ? ! Hein ? ! ! A ça ! ! ! »

La jeune femme leva l'arme dans les airs pour l'abattre... Lui, il n'avait pas pu fermer les yeux... Mais au lieu de se planter dans son corps, le couteau avait traversé de part en part la main de Luva, posée au sol.

Pas un seul cri de douleur, juste du sang sui commençait à se répandre partout et à imbiber le kimono du jeune Soma.

Akito tremblait... oui, il tremblait de peur et de dégoût... Il avait voulu voir le coté ténébreux de Luva, mais jamais il n'avait pensé voir un être si fort, si puissant, si bouleversant.

L'indienne détacha l'arme avec un petit sourire, laissant apparaître ses deux canines.

« Tu vois Akito ! Tu vois tout ce que peut faire l'esprit... mon esprit. Il suffit de me dire que je n'ai rien senti pour que la douleur disparaisse. Un peu de concentration et tout est à ma portée... »

La jeune femme aux cheveux ivoires porta sa main à sa bouche pour lécher sa plaie.

« Tu sais quel goût a le sang ? Un goût de victoire, de chasse... Ca réveille tous mes sens animal... »

La voix de la demoiselle se faisait plus douce... comme un murmure qui hantait l'esprit d'Akito.

« Tu es peut être jaloux... Tu voulais que ce soit ta main qui soit dans cet état ?... Mais je ne suis pas comme ça moi... La douleur du corps s'estompe, ça n'aurait pas été marrant ! par contre, celle de l'esprit est immortelle ! »

Le chef des Somas était toujours au sol et Luva s'installa à califourchon sur son torse. Elle s'approcha lentement de son visage pour l'embrasser langoureusement. Ses lèvres étaient brûlantes et toujours aussi douces, et jamais Akito n'avait vécu pareil baiser...

Pourtant, il n'en profitait pas... totalement cloué sur place par cette aura intense.

« Et bien, qu'est-ce qui ne va pas, petit être ? tu n'aimes pas mon baiser ? !... Pourtant, c'est ce que tu as toujours voulu, non ?... Que je t'appartienne... Tu sais, je ne suis pas idiote Akito et cela fait longtemps que je connais tes projets à mon égard... Tu voulais que je sois à toi pour m'épouser, ainsi tu serais devenu également chef de mon clan et il ne me restait plus qu'à me soumettre... Et puis, tu voulais également devenir immortel, non ? Et oui, je sais qu'un enfant aurait pu t'offrir cela... un petit bébé... ton propre sang, ta propre chair qui aurait perpétué ta lignée... De plus, il aurait également possédé ma force ... Et bien arrête de tirer cette tête ! Tu ne croyais quand même pas que j'allais te laisser faire ? ! Je ne t'aime pas comme ça Akito ! et toi, tu m'as toujours désiré, comme tous les autres, mais pour ce qui est de m'aimer, il faudrait peut être d'abord me 'voir' ! »

« Arrête..., murmura le jeune homme en un souffle. S'il te plaît, arrête. »

« Tu me supplies maintenant ? ! Et as tu entendu les supplications de cette petite fille que tu battais ? Allons, j'ai encore un petit cadeau pour toi...Tu sais, mon esprit me permet de voir toute sorte de choses...même l'avenir. Alors, tu veux voir le tien, mon cher ? Le voilà. »

Et sans plus attendre, la jeune Elyan posa sa main sur la joue du chef et elle partagea ainsi les images de son esprit.

*Akito voyait la scène, mais n'était que spectateur. Un autre Akito était allongé dans le lit, le teint encore plus pâle, alors qu'Hatori à son chevet était en train de l'ausculter. Mais soudain, la poitrine du jeune homme cessa de se lever... : Akito venait de rendre son dernier souffle.

« Ouf ! Il était temps ! » s'exclama Hatori en se relevant.

Adossé contre la porte, Shiguré esquissa un sourire.

« Nous voilà tranquille ! Il aurait du mourir plus tôt, je commençais à me lasser de cette petite mascarade ! Tu aurais même pu abréger ses souffrances. »

« Oui mais... »

Le médecin n'eut pas le temps de finir sa phrase que la porte s'ouvrit brusquement, laissant paraître Yuki, Kyo et Tohru.

« Alors ? demanda le chat. Ca y est ? On peut faire la fête ? »

« Oui, déclara le chien. Tu vas pouvoir enfin intégrer le clan des douze mon cher. »

« Oui, il vaudrait mieux le laisser seul maintenant, intervint Tohru en prenant la main de Yuki. Ca ne le changera pas de d'habitude. »

Tout le monde sortit de la chambre, et Hatori referma la porte en disant :

« Bye Akito... Et bon séjour en Enfer... »

***

Eagle s'avança le premier vers les Somas, suivi des deux autres, sachant parfaitement que sans explication, aucun des étrangers ne pourrait savoir où se trouvait leur chef.

« Luva perd tout contrôle, déclara t il d'une voix sombre. Au printemps, toutes les émotions enfouies en elle se décuplent. De plus, elle perd toute faculté à se transformer en louve. En gardant son apparence humaine, Luva ne peut canaliser son énergie et ce qu'elle ressent, c'est pour cela qu'elle devient dangereuse : C'est sa malédiction. »

Personne ne prononçait un seul mot, perdu dans ses pensées. Pourtant, lorsque la voix de Nathanaël s'éleva dans la pièce, tout le monde écouta attentivement sans lever la tête.

« Je sais que ça paraît étrange, mais malgré ce changement brutal, c'est toujours Luva ! Elle reste la même...seulement c'est un de ses autres côtés.. »

Le jeune Américain aux yeux noirs de jais posa son regard sur le poing de Kyo qui ne cessait de se resserrer.

« Luva souffre...tous les jours de sa vie. Mais elle se tait...renferme ses sentiments au plus profond d'elle-même, sa colère, sa peur, sa tristesse, toutes ses émotions fortes qui parasitent son apparence humaine... Ainsi enfermés ses sentiments se renforcent sans qu'elle s'en rende compte et se ternissent, ce sont le poids de ses responsabilités. Elle n'a pas le droit de faillir et elle le sait...c'est triste mais tout cela ressort au printemps, bien différents de ses émotions initiales... »

« Et je peux savoir ce qu'elle a déjà fait ? » intervint Ian.

Yuki releva la tête pour répondre.

« Elle a embrassé...Haru. »

« Ouf, soupira le lion. Je croyais vraiment qu'on était arrivé trop tard ! Mais elle n'a rien fait, ajouta t il en fixant le chat Soma. C'est juste un jeu pour elle ! Luva n'a jamais embrassé d'elle même qui que ce soit...à part au printemps mais ce n'est pas grave car c'est juste pour mettre mal à l'aise les gens ! Ca ne veut absolument pas dire qu'elle aime ce gars ! Par contre, le plus inquiétant serait qu'elle embrasse quelqu'un ' hors printemps' ».

Kyo sursauta un instant en se souvenant du baiser des thermes. Avait il une réelle importance ? D'après Ian...que devait il en déduire ?...

Mais l'heure n'était pas à ses tergiverences ! ! Le jeune homme se leva en s'approchant du lion en lui tendant le petit sachet de Luva dans lequel il avait placé les douze boules.

« Et c'est quoi ça ? ! »

L'interpelé prit le petit sac dans les mains.

« Son talisman...ces douze boules ont été confectionnées dans les douze totems entourant notre demeure et représentent les signes indiens. Ils possèdent le pouvoir de contenir les émotions de Luva pour éviter que son côté sombre ne s'éveille ! Il faut absolument qu'on arrive à le lui faire porter avant qu'elle ne fasse des bêtises... »

« Des bêtises ?... »

« Vous n'avez vraiment pas idée d'où elle a pu partir ? demanda Eagle. Ou quelqu'un qu'elle aurait pu défier... »

Tout les Somas sursautèrent en même temps en s'exclamant :

« Akito ! ! »

Clap, clap, clap, toutes les têtes se tournèrent vers l'endroit où venaient les applaudissements.

« Bravo ! Mais vous en avez mis du temps ! » se moqua Luva, assises sur la rambarde de l'escalier.

La jeune femme sauta en bas, alors que tous la dévisagèrent à cause de sa tenue.

« Tiens, tiens...Même ces petits trouillards se sont déplacés ! Vous me faites honneur. »

Ian allait répliquer mais se ravisa, ça ne ferait qu'empirer les choses. C'est alors que tous les regards se fixèrent sur la main ensanglantée de l'indienne. Tohru poussa un petit cri.

« Qu'est-ce qui s'est passé ? ! » demanda Nathanaël.

« Je vois que tu t'inquiètes toujours autant pour moi, mon cher ! Mais vous devriez plutôt vous inquiéter pour quelqu'un d'autre...Akito par exemple... »

« Aktio ? ! » s'exclama Hatori en se levant.

« Qu'est-ce que tu lui as fait ? ! » intervint Ian.

« Vous voulez surtout savoir si ce n'est pas son sang que j'ai sur la main ! Je serais toi Hatori, je me dépêcherais de retourner au manoir...juste comme ça... »

Le médecin se précipita à l'extérieur. On entendit les pneus de sa voiture crisser.

« P...pourquoi ? » murmura Shiguré.

Luva serra son poing, ce qui accentua l'hémorragie de sa main.

« Cet imbécile...j'étais juste venu lui parler...Mais...je ne supporte pas qu'on batte une enfant...Il a simplement eu ce qu'il méritait ! C'est fou tout ce que l'on peut faire croire avec un peu d'imagination et de pouvoir. »

« Arrête ! » hurla le lion.

« Luva, tu as besoin d'être soignée et..., » commença Nathanaël.

« Ne m'approchez pas ! feûla la jeune femme. Vous me faites tous rire ! Alors que vous ne savez rien de ce que je ressens ! ! ! »

« Ah oui ? ! répondit Ian. Et eux, tu t'es demandé ce qu'ils ressentent ? » ajouta t il en s'approchant de Tohru et Yuki.

D'un bond, la shaman se plaça entre les Somas et le jeune homme.

« Je t'interdis de les approcher ! Ne pose pas tes sales pattes sur eux. »

Sa réaction surpris tout le monde.

« C'est bien la première fois que je te vois t'inquiéter comme ça pour quelqu'un ! »

« ...Je sais parfaitement ce qu'ils ressentent, murmura t elle d'une voix grave. Ils ont peur...peur de moi, et ils sont complètement déboussolés...Je les comprends ! Et je n'empêche personne de me détester ! »

La jeune Elyan tourna ensuite la tête vers le plus âgé des siens.

« Mais vous n'êtes sûrement pas venus pour discuter ! »

« Non, répondit l'interpelé. Nous sommes là pour te ramener à la maison et pour te rendre ton talisman. C'est pour cela que j'ai emmené Ian et Nathanaël avec moi. »

Le rire de Luva se fit à nouveau entendre.

« Et tu crois vraiment qu'ils vont pouvoir m'arrêter ! Désolée les gars mais trouvez autre chose ! »

« On était sure que tu dirais cela, intervint Ian d'une voix sombre et triste. Mais notre décision est prise. »

« Luva,...Sara, Kelyan et Katy s'inquiètent vraiment pour toi, ajouta le jeune homme aux cheveux bruns et aux yeux ébènes. Ce serait tellement simple si... »

« Je me laissais faire, termina la jeune indienne. Vous me fatiguez avec vos sermons ! On n'échappe pas à ce que l'on est ! Ni à ce qu'on a fait ! En résumé, je crois que vous allez devoir vous mouiller, car je ne reviendrais pas de mon plein gré. J'espère que vous vous êtes entraînés car même en vous transformant, ça ne suffirait pas ! ! ! »

Et sans prévenir, Luva traversa la porte pour se retrouver à l'extérieur puis elle ajouta avant de disparaître :

« La chasse est ouverte ! ! »

Aucun des Soma ni Tohru n'avait prononcé un mot, totalement impuissant devant ce spectacle et prisonniers d'une force qui les immobilisait dans leurs positions.

Eagle échangea un dernier regard avec Ian et Nathanaël avant que ceux ci disparaissent à leur tour.

Puis, l'homme se tourna vers ses hôtes qui avaient repris possession de leur corps et esprit.

« Je reste ici, au cas où elle reviendrait. »

« C'est...C'est Luva, murmura Kyo contre toute attente. C'est bien elle mais...elle souffre... »

Ses paroles firent sursauter Eagle.

« J'avais oublié que tu étais des nôtres ! Par conséquences, tu es lié à notre chef...Nous sommes tous conscients que cette épreuve est dure à supporter. Mais elle l'est encore plus pour Luva...Quand à Ian et Nathanaël, on n'a plus qu'à attendre leur retour. »

« Ian est fort, ajouta Yuki. Il devrait la ramener. »

Le regard de l'étranger se ternit à nouveau.

« C'est vrai...Nathanaël l'est encore plus...Mais la puissance de Luva les surpasse tous les deux. Déjà qu'il est très difficile de la battre en temps normal...Si elle veut vraiment combattre de toutes ses forces, sachez que ça reste très risqué pour les deux autres combattants ! Et encore ! J'espère qu'elle n'utilisera pas ses pouvoirs shamanique...Moi je ne sais pas me battre...et je reste là, impuissant, à attendre l'issus de ce combat, de cette journée...tout en sachant parfaitement que rien...rien ne sera jamais plus pareil... »

A SUIVRE

Je salue tous ceux qui ont réussi à lire ce chapitre jusque là !

Désolée de le couper ainsi ! ! Mais il est très long !

Merci pour tout vos messages et encouragements !

Alors ? Ca vous a plu ? J'ai vraiment mis toute mon énergie dans ce chapitre et j'espère que le résultat vous satisfait !

Hein quoi ? J'entends rien !

Alors SVP reviewez ! ! J'en ai vraiment besoin pour avoir le courage d'écrire la suite. Je vous fais à tous plein de bisous en vous remerciant. Merci surtout à ma Katynouche que j'adore et qui m'inspire beaucoup.

A +

Galya