LES SECRETS DE LA MORT
Par Anatra
Disclaimer : Pourquoi pensez-vous que c'est le nom de JK Rowling qui est sur les livres? Eh oui! Tout lui appartient et je ne suis pas JK Rowling… malheureusement. Les seules choses que j'ai créées sont l'intrigue et quelques personnages (ceux que vous ne reconnaissez pas) que je ne nommerai pas pour ne pas gâcher la surprise (ce n'est pas vraiment censé être surprenant mais bon…).
Note de l'auteure : Bon! Eh bien me revoilà avec mon quatrième chapitre! Je sais que le troisième était vraiment ennuyant et qu'il ne se passait absolument rien, mais les autres (que ce soit du point de vue de Sirius ou Harry) seront beaucoup mieux… j'espère. Il y aura plus d'action et plus de dialogues.
Ensuite, je tiens à dire que Voldemort aura un rôle très secondaire dans cette fic. Toute l'histoire tourne autour de Sirius (et oui! C'est mon personnage préféré!). Si ça pose un problème à quelqu'un, dites-le. Il n'est pas trop tard pour modifier l'histoire et les suggestions sont toujours appréciées.
SVP! J'ai vraiment besoin de vos reviews et s'il n'y a que deux personnes qui lisent cette fic, je ne suis pas sûre que ça vaut la peine de continuer… Ce ne sont pas des menaces (quoique tout le monde s'en fiche de savoir si j'arrête ou pas) mais ça commence à devenir vraiment décourageant.
CHAPITRE 4
George Krow
« La soirée se déroula pour le mieux et pour la première fois depuis le début de l'été, Harry se permit de s'amuser et de détourner ses pensées de Sirius et de Voldemort. D'ailleurs, il n'avait pas envie de laisser ces pensées gâcher sa dernière journée de vacances et faisait dévier la conversation dès qu'elle s'enlignait sur l'un ou l'autre de ces sujets.
Aussi, pour la première fois depuis longtemps, il passa une nuit sans rêves. C'était sans doute dû au fait qu'ils n'avaient pas cessé de parler avant trois heures et demie du matin, mais il aimait croire que c'était parce qu'il commençait enfin à se remettre. » Fin du deuxième chapitre, histoire de se souvenir comment ça finissait.
Le lendemain matin, Harry se réveilla très tôt. Le Poudlard-Express partait, comme d'habitude à onze heures exactement et Mrs. Weasley criait à tue-tête dans toute la maison pour s'assurer que Ron et Ginny avaient bien fait leur bagages, mangé un bon petit déjeuner, fait tous leurs devoirs, etc.
Harry pensait que ce serait beaucoup moins agité que la dernière fois qu'il était venu et que cinq des sept enfants fréquentaient toujours Poudlard, mais non. Étonné d'être le seul qui n'était pas encore levé, Harry regarda sa montre et se rendit compte qu'il était beaucoup moins tôt qu'il pensait.
Il était près de neuf heures et la panique était à son comble au rez-de-chaussée parce que (Harry l'apprit en écoutant les cris qui résonnaient dans toute la maison), apparemment, il était impossible de trouver un moyen de transport pour se rendre à King's Cross.
Harry se leva péniblement, tout ankylosé et avec l'impression très nette d'avoir manqué de sommeil, ce qui était en fait le cas. Après s'être habillé à toute vitesse, il descendit l'escalier pour rejoindre tout le monde dans la cuisine.
-Pourquoi est-ce que tu ne fabriques pas un portoloin? Demandait Ron. Ce n'est peut-être pas très agréable, mais c'est mieux que rien…
-C'est impossible, dit Hermione d'un ton exaspéré, comme si cette conversation durait depuis déjà un bon bout de temps. Ça voudrait dire apparaître dans un lieu rempli de moldus. N'importe qui pourrait nous voir.
-Pourquoi est-ce qu'on ne demande pas à Dumbledore de nous aider? Proposa Ginny. Il a toujours une solution.
-Dumbledore a bien d'autres choses à faire que de nous aider à se rendre à King's Cross, dit Mrs. Weasley. Il a été très occupé cet été avec l'Ordre et tout ça… Et puis, il a la rentrée à préparer.
Harry entra dans la pièce sans dire un mot et alla s'asseoir à table. Il n'avait pas vraiment envie d'engager la conversation dans ces circonstances ni de participer à celle en cours.
-Harry! On se demandait si tu descendrais un jour! S'exclama Hermione. Je commençais à me dire qu'on serait obligés d'aller te réveiller si tu n'étais toujours pas levé dans dix minutes.
-On n'a pas voulu te réveiller avant, ajouta Mrs. Weasley. Tu semblais déjà tellement fatigué hier et en plus, tu t'es couché vraiment très tard. On vous entendait dans toute la maison jusqu'à trois heures du matin! J'ai déjà dit à Ron ce que j'en pensais. Apparemment, tu manquais déjà de sommeil et puis… la veille de la rentrée!
-Bah! On ne fait pas grand-chose le premier jour, tenta d'expliquer Ron. On arrive là-bas, on écoute le discours de Dumbledore, on mange… et on va se coucher. Ce n'est pas comme si on avait quelque chose d'important à faire!
En entendant Ron parler de l'école, Harry se rappela soudainement qu'il n'avait jamais choisi les matières qu'il allait étudier cette année. Il devait attendre de voir ses résultats de BUSE et puis remplir un formulaire… qu'il devait envoyer par hibou au cours de l'été!
-Harry! Cria Hermione, comme si elle avait lu dans ses pensées. Maintenant que j'y pense… en voyant que tu n'avais pas envoyé ton formulaire, Dumbledore m'a écrit cet été pour me demander de te rappeler de le faire, mais tu n'as pas répondu à ma lettre, alors il a décidé de te placer dans les cours dont tu as besoin pour devenir auror.
-Quoi!!!!!!????
-Qu'est-ce qu'il y a? Je croyais que c'était ce que tu voulais.
-Oui c'est ce que je veux, mais… j'ai eu des résultats assez bons pour qu'on me laisse suivre tous ces cours?
-Eh bien… oui… Sauf en potions. Mais tu étais loin d'échouer; tu as eu E. Alors Dumbledore a demandé que tu sois pris quand même, à la condition que tu passes un nouvel examen et que tu aies O. Je te conseille d'étudier.
Harry ne porta aucune attention à ce qu'elle venait de dire à propos de passer un nouvel examen. Il n'arrivait pas à croire qu'il avait vraiment eu des notes suffisamment hautes dans toutes les matières exigées pour devenir auror.
En même temps, il était un peu frustré que ce soit Hermione qui lui apprenne ses notes, bien qu'il n'avait pas fait un gros effort pour les regarder lui-même.
-Euh… Hermione? Si tu sais déjà tous mes résultats, pourquoi est-ce que tu me l'as demandé quand on est allés sur le chemin de traverse?
-Je ne sais pas tous tes résultats, Harry. Dumbledore m'a seulement dit que tu avais passé tous tes cours sauf potions et que tu devrais passer un autre examen, parce que vu que c'est lui qui m'en a parlé le premier, il voulait quand même me donner des nouvelles.
-Au fait, interrompit Ron. Pourquoi moi, il ne m'a rien dit de tout ça? Pourquoi c'est à toi qu'il a parlé?
-Il devait avoir peur que tu oublies de faire le message… On ne peut pas dire que tu sois toujours très responsable…
-Bon, ça va! Coupa Harry, qui n'avait pas du tout envie d'être témoin d'une autre chicane entre Ron et Hermione. Êtes-vous capable de passer une seule journée sans vous chicaner pour rien?
-Oui, je crois hier, répondit Ron. Même si la conversation sur tes notes s'est approchée de très près…
-Oh Harry, dit Mrs Weasley. Avant que tu arrives, on se demandait comment se rendre à King's Cross. On n'a toujours pas trouvé de moyen de transport qui convienne et le train part à onze heures.
-Pourquoi on ne prend pas le Magicobus comme l'année dernière?
-Tu n'es pas au courant? Cet été, il y a des mangemorts qui se sont introduits dans le Magicobus. Ils ont tué tous les passagers, tous. Depuis ce temps, plus personne ne l'utilise. Ce n'est pas sûr. C'est ce que Tu-Sais-Qui veut : faire peur aux gens.
Harry n'avait aucune envie de parler de Voldemort en ce moment. Il avait réussi à passer une excellente soirée la veille et ne voulait pas tout gâcher maintenant.
-D'accord, dit-il rapidement pour changer de sujet. Et il n'y a aucun autre moyen de transport qu'on peut utiliser?
-Non. Si seulement on avait encore cette voiture… Mais j'ai l'impression que si on ne trouve pas une solution très vite, il ne restera plus qu'une option.
-Quoi? Demanda Ginny. Quelle option?
-Aller directement à l'école par la poudre de cheminette.
-Mais on doit prendre le train! S'exclama Ron. C'est une tradition. Tout le monde prend le train.
-Je sais! Je sais! Mais si on ne trouve pas très vite un autre moyen, on n'aura pas le choix.
-Attendez! Dit Hermione. J'ai une idée! On n'a qu'à prendre la poudre de cheminette pour se rendre au chemin de traverse et à partir de là, ça n'est pas si loin. On pourrait trouver un moyen de se rendre.
-Oui, on n'aurait qu'à louer une voiture au Chaudron Baveur! S'exclama Harry.
-Quoi? S'écria Ron. Depuis quand on peut louer des voitures au Chaudron Baveur?
-Je ne le savais pas non plus. J'ai appris ça hier avec Lupin. C'est comme ça qu'on s'est rend-…
-Mais oui! Cria Mrs Weasley en faisant sursauter tout le monde. Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt? Bon! C'est réglé! Merci Hermione et Harry, vous nous sauvez la vie!
Maintenant que ce problème était résolu, Harry pu manger son petit déjeuner tranquillement et apprécier son dernier matin de vacances. Puis, il monta finir ses bagages. Ça ne fut pas trop long : il n'avait pas vraiment sorti beaucoup de choses de sa valise en une seule soirée. Alors qu'il finissait de recompter pour s'assurer que tout y était, il entendit la voix de Mrs Weasley l'appeler.
-Harry, tu viens? On est tous prêts à partir, il ne manque plus que toi.
-D'accord, j'arrive dans une minute.
Il referma sa valise, saisit la cage d'Hedwidge et descendit l'escalier. Mrs Weasley avait allumé un feu et sorti le petit pot de poudre de cheminette. Tout le monde attendait qu'il arrive pour partir. Le voyant entrer dans la pièce, Ron jeta la poignée de poudre qu'il tenait dans la main dans le feu et disparut après avoir crié « Chaudron Baveur! ». Puis, Hermione et Ginny firent de même.
-Vas-y Harry, dit Mrs Weasley. Je vais passer en dernier.
Elle lui tendit le pot de poudre qu'elle tenait. Harry avança sa main et prit une poignée de poudre dans le pot. Puis, il s'avança vers le feu et la jeta dedans. Les flammes prirent soudain une couleur verte. Harry s'avança et pénétra à l'intérieur du foyer. Puis, il prononça clairement « Chaudron Baveur ».
Il savait ce qui allait suivre. Il détestait cette sensation, mais il en avait l'habitude. Il se sentit décoller et quelques secondes plus tard, il atterrit brusquement sur le sol du Chaudron Baveur. Le choc lui fit perdre l'équilibre et il tomba à genoux par terre devant le foyer.
-Ça va Harry? Demanda Ron en l'aidant à se relever
-Ouais, marmonna Harry en frottant son genou endolori.
Quelques secondes plus tard, Mrs Weasley apparut dans les flammes et sortit du feu en essuyant son chandail du revers de la main pour faire partir les cendres.
-Ça n'est pas censé faire ça, grogna-t-elle. Le voyage se fait beaucoup plus doucement avec de la vraie poudre de cheminette et on ne se retrouve pas couverts de cendres. Mais la qualité va en fonction du prix et la nôtre est plutôt bon marché.
Elle se dirigea ensuite vers le comptoir et demanda pour louer une voiture. Quelques secondes plus tard, elle se retourna et fit signe à Harry, Ron, Hermione et Ginny de la suivre.
Tom, le barman, les amena en dehors du pub, du côté moldu. Il y avait deux voitures garées à proximité. N'importe qui croirait que c'était simplement quelqu'un qui s'était stationné à cet endroit. Elles passaient totalement inaperçues. Elles paraissaient plutôt vieilles et bon marché, mais en bon état. Elles n'avaient pas dû servir très souvent.
Ils s'approchèrent d'une des deux voitures. Tom ouvrit le coffre pour qu'ils y mettent leurs valises. Celui-ci semblait minuscule et il paraissait impossible qu'ils arrivent à y mettre tous leurs bagages sans utiliser de magie.
Apparemment, Tom avait fait la même constatation que Harry, car, voyant la quantité de valises, il se retourna vers le coffre et marmonna quelques mots. Quand il s'écarta, le coffre paraissait beaucoup plus grand.
Après avoir soigneusement rangé tous les bagages dans le coffre de la voiture, ils y montèrent et se mirent rapidement en route. Il était rendu à peu près 10 : 30, mais ce n'était plus très loin. Ils étaient confiants de pouvoir arriver à temps.
Quelques minutes plus tard, ils se garèrent dans le stationnement de King's Cross. Lorsqu'ils furent tous descendus de la voiture et qu'ils eurent récupéré leurs affaires, Mrs Weasley leur adressa la parole.
-Bon! Vous savez comment faire, je pense. J'ai beaucoup de choses à faire alors je vais repartir tout de suite pour rapporter cette voiture. Il est… (Elle regarda sa montre) 10 : 42. Vous avez tout votre temps alors… je vous laisse…
Après avoir embrassé tout le monde au moins trois fois, elle remonta dans la voiture et laissa les quatre adolescents seuls au milieu du stationnement.
-Bon! Déclara Ginny. On y va? Si on arrive assez tôt, on pourra avoir de bonnes places dans le train.
-D'accord, approuvèrent tout le monde presque en même temps.
Ils prirent leurs valises et se dirigèrent vers la porte d'entrée de la gare. Puis, ils se rendirent jusqu'au quai 9 ¾. La gare n'était pas totalement vide, mais elle n'était pas pleine non plus. En fait, il y avait dans l'ensemble moins de monde que les autres années. Il n'allait pas être trop difficile de passer inaperçus. Il suffirait de s'assurer que personne ne regarde et traverser subtilement et rapidement la barrière.
Lorsqu'ils se furent assurés que personne ne regardait dans leur direction, ils foncèrent sur la barrière en courant et en l'espace de deux ou trois secondes, ils l'avaient franchie ni vu ni connus.
La gare était pleine. Des dizaines d'élèves, accompagnés de leurs parents pour la plupart, s'entassaient sur le quai 9 ¾. Harry, Ron, Hermione et Ginny se frayèrent un chemin jusqu'au Poudlard-Express. Lorsqu'ils furent entrés, ils se mirent à la recherche d'un compartiment libre.
-Je vous laisse! Lança Ginny. Je vais aller m'asseoir avec Andréa.
-Et est-ce qu'on peut savoir qui est Andréa exactement? Demanda Ron.
-Andréa White, expliqua-t-elle sèchement. C'est une de mes amies et tu le saurais peut-être si tu me montrais un peu d'intérêt! Ajouta-t-elle, vexée.
Puis, elle alla s'asseoir dans le compartiment à leur gauche.
-Je lui montre de l'intérêt! S'exclama Ron. Sinon je ne lui aurais pas demandé qui était cette Andréa White. C'est elle qui ne me dit jamais rien! Et puis, c'est ma sœur! En quoi ça implique que je dois lui montrer de l'intérêt? Qui a dit qu'elle voulait que je lui montre de l'intérêt? Personne ne me dit jamais rien et après, tout le monde est fâché que je ne comprenne rien! Et moi dans tout ça? Est-ce que quelqu'un me montre de l'…
-Ça va, Ron! On a compris, coupa Hermione. On ne va pas grimper dans les rideaux juste parce que tu ne connais pas tous les amis de Ginny!
-Pourquoi est-ce qu'on n'irait pas se trouver un compartiment libre? Suggéra Harry.
C'est ce qu'ils firent. Ils n'eurent pas trop de difficulté à en trouver un inoccupé et ils s'y assirent. Le train partit une dizaine de minutes plus tard. Le voyage se déroula plutôt bien. Ron et Hermione durent aller encore une fois avec les préfets pour quelques minutes, mais ils revinrent rapidement. Puis, ils parlèrent de tout et de rien et Ron et Hermione racontèrent leurs vacances à Harry (ils prirent soin de ne pas lui demander comment avait été son propre été).
Puis, à la moitié du chemin environ, ils décidèrent d'aller se changer pour mette leurs robes de sorciers. Harry fouilla dans le fouillis de sa valise pour essayer de trouver une des siennes. En cherchant, il tomba sur un gros objet rond et dur. Il ne se rappelait pas avoir déjà eu quelque chose qui avait cette forme. Il sortit l'objet de sa valise. Il était enveloppé dans du papier kraft.
-Qu'est-ce que c'est? Demanda Harry à haute voix.
-C'est le cadeau que je t'ai envoyé pour ta fête! S'exclama Ron. Tu ne l'as pas encore ouvert? Qu'est-ce que tu attends?
Harry détacha le papier qui enveloppait le cadeau et examina soigneusement l'étrange objet. Il se rendit compte qu'il s'agissait d'une sorte de fiole de verre ronde dans laquelle se trouvait un mélange mauve fumant à l'aspect douteux.
-C'est Fred et George qui ont inventé ça, expliqua Ron. Ce n'est pas encore tout a fait prêt. Ils travaillent toujours sur l'aspect extérieur, mais ils m'ont assuré que ça marcherait quand même.
-Et ça sert à quoi exactement?
-Tu trouves un moyen de faire boire ça à quelqu'un que tu n'aimes pas et après, il va commencer à halluciner toutes sortes de choses ridicules comme des petits lutins poilus qui essaient de l'attaquer par exemple. Il va paniquer et... il aura l'air complètement stupide.
-C'est tellement puéril, commenta Hermione. Je ne peux pas croire que tu as donné ça à Harry pour sa fête.
-Ben… C'est amusant, non? Tu devrais essayer de l'utiliser sur Malefoy…
-Oh! Et Harry, tu devrais ouvrir le mien aussi.
-D'accord.
Il recommença à fouiller pour essayer de trouver quelque chose qui pourrait ressembler à un cadeau.
-Ça a quelle forme? C'est que je ne me retrouve plus dans cette valise et…
-Peut-être que tu le saurais si tu t'étais donné la peine de regarder nos lettre, coupa Ron, qui avait perdu tout son enthousiasme.
-Quoi?
-À défaut de nous répondre, tu aurais au moins pu les ouvrir. Ce n'est pas comme si tu étais débordé! Tu ne devais pas avoir grand-chose de mieux à faire cet été!
-Écoute… Je n'avais pas vraiment envie de parler à qui que ce soit cet été. Je te l'ai déjà dit!
-Pourquoi pas? On est censé être tes meilleurs amis, non?
-Je n'avais pas envie d'entendre tout le monde me répéter la même chose tout l'été. Que tout irait bien, qu'ils me comprenaient et tout ça. Ce qui s'est passé en juin… c'est ma faute. Je le sais. Je n'avais pas envie que tout le monde essaie de me convaincre que ce n'est pas le cas. Je le sais.
-Harry, intervint Hermione. Ce qu'on a dit dans nos lettres… On ne pensait pas que… On ne voulait pas que tu le prennes mal.
-Ça va, ajouta Ron. Je n'aurais pas dû m'énerver comme ça à cause des lettres. Tu n'as sûrement pas le goût de parler de ça et… on oublie tout ça, d'accord?
Harry soupçonnait fortement que Hermione lui avait fait comprendre de ne pas insister pour ne pas le provoquer, mais il ne fit pas de commentaire. Il préférait éviter de se disputer avec Ron.
À ce moment, la porte du compartiment s'ouvrit. Drago Malefoy se tenait dans l'encadrement, entouré, comme d'habitude, de Crabbe et Goyle. Harry se demanda rapidement s'ils étaient seulement assez intelligents pour se rendre compte à quel point ils avaient l'air ridicules à suivre Malefoy à la trace comme ils le faisaient.
-Alors Potter, tu as lu les journaux cet été? Mon père n'est pas resté très longtemps en prison, comme tu vois. Eh oui, ce n'est pas toi qui gagnes finalement…
-Tu peux considérer ça comme une victoire si tu veux, mais maintenant, toute sa réputation est finie… Je ne crois pas qu'il aura toujours autant d'influence et peut-être que ça aura des répercussions sur toi, qui sait?
Malefoy grogna quelques mots incompréhensibles, visiblement en manque de quelque chose à dire. Il continua à grogner quelques instants avant de tourner le dos pour s'en aller. Harry entendit clairement Ron lui chuchoter le mot « lutins » au moment où Malefoy franchissait la porte.
-Wow, Harry! C'est la première fois qu'on arrive à s'en débarrasser aussi rapidement! Je crois que c'est un record.
-Il fait moins le fier depuis cet été, dit Hermione. Son père ne peut plus vraiment le défendre alors il ne prend pas trop de risques.
Soudain, une nouvelle silhouette apparut dans la porte du compartiment. C'était un homme que Harry n'avait jamais vu avant et qui paraissait en colère.
-J'ai entendu dire que vous et Mr. Malefoy avez tenu des propos hostiles à l'égard de l'autre! Sachez que c'est inacceptable! Si vous n'êtes pas capables de vous entendre, ne vous parlez pas, c'est tout. Si vous ne surveillez pas votre comportement, c'est en retenue que vous allez vous retrouver en arrivant à Poudlard! Vous avez intérêt à ce que je n'entende plus jamais parler d'événements de ce genre.
Puis, il sortit aussi brusquement qu'il était entré et repartit dans le couloir.
-Mais de quoi est-ce qu'il parle? Demanda Harry Il ne s'est absolument rien passé! Et puis c'est qui au juste?
-Il s'appelle George Krow, répondit Ron. C'est le nouveau prof de défense contre les forces du mal. On l'a rencontré tantôt avec les préfets. Il dit qu'il est chargé de surveiller le train. Soit il est de très mauvaise humeur, soit on va passer une année vraiment, vraiment épouvantable.
-Je me demande d'où il sort. Je ne peux pas croire que Dumbledore a engagé un prof comme ça, qui crie après les élèves sans aucune raison.
Ils continuèrent à parler de George Krow pendant quelque temps. Puis, Harry se souvint qu'il s'apprêtait à ouvrir le cadeau d'Hermione avant que tout ça n'arrive. Il finit par le trouver dans le fond de sa valise et découvrit quelque chose qui pouvait ressembler à une sorte de cadran.
-C'est une sorte d'aide-mémoire pour tes potion, expliqua Hermione. Tu colles ça sur ton chaudron et tu dis quelle potion tu fais. Ensuite, ça écrit tout ce que tu dois faire sur le cadran et ça t'avertit si tu sautes une étape ou si tu ne mets pas la bonne quantité d'un ingrédient ou des choses comme ça…
-Si c'est si facile, demanda Ron. Pourquoi est-ce que tout le monde n'en a pas un comme ça?
-Ils ne sont pas encore en vente ici. Je l'ai eu quand je suis allée en Italie cet été. Mais j'ai vérifié les règlements de l'école et c'est permis. J'ai pensé que ça pourrait aider Harry cette année. Il doit avoir Optimal à sa reprise d'examen et garder une bonne moyenne pendant toute l'année s'il veut pouvoir un jour devenir Auror.
-Merci Hermione. Je vais faire de mon mieux cette année.
-De rien.
Puis, Harry se rappela qu'il devait se changer avant que le train n'arrive à Poudlard. Il saisit donc une de ses robes de sorcier et l'enfila par-dessus ses autres vêtements. Puis, il se rassit et continua à parler tranquillement avec Ron et Hermione. Quelque temps plus tard, ils virent enfin le château familier se dessiner dans le paysage.
Lorsque que le train s'arrêta, Harry, Ron et Hermione saisirent leurs valises et se préparèrent à sortir.
Note de l'auteure : J'aurais voulu écrire jusqu'au moment où ils entrent dans l'école, mais j'ai manqué d'inspiration vers la fin alors j'ai arrêté ça là. Je sais que ça a été long avant que je poste ce chapitre, mais avec les examens et le temps des fêtes, j'avais autre chose à faire. Je sais que ce chapitre n'était pas très intéressant. Je commence sérieusement à manquer d'inspiration, mais je vais essayer de faire mieux. Si vous avez des idées, vous savez quoi faire!
Prochain chapitre : le banquet de début d'année (Wow, un autre chapitre endormant! L'histoire va commencer pour vrai au chapitre 6, d'après moi)
Réponses aux reviews :
Eriol : Ne t'en fais pas. Les autres chapitres (même ceux avec Sirius) auront plus de dialogues. Continue de m'envoyer des reviews, je n'ai que 2 reviewers et j'en ai vraiment vraiment très besoin.
Angie Black : Je suis contente que tu aies aimé ce chapitre malgré qu'il n'y avait pas beaucoup d'action. Pour ce qui est de Sirius et l'autre homme (est-ce que j'ai dit son nom déjà? … Non, alors ça attendra) j'en reparlerai au 6e chapitre. Si tu veux savoir, ils sont vraiment vivants (comme je l'ai dit dans le résumé), mais la question est plutôt « est-il possible de sortir? »
