Printemps : troisième partie
Dans la salle de classe, où le soleil printanier commençait à réchauffer l'ambiance et éblouissait les élèves, si peu habitués à un changement climatique si brutal, alors même que la pluie n'avait cessé depuis une semaine... dans cette salle de classe donc se trouvait Tohru Honda, lycéenne de 17 ans, qui semblait emportée dans ses pensées et entendait à peine les explications de sa prof Mayuto.
Trois semaines... cela faisait trois semaines que Luva était partie, emportant avec elle les siens, son passé, sa douleur, son pouvoir, mais également sa chaleur et protection si appréciées par la jeune Honda. Depuis ce départ, rien n'était pareil... chacun s'était renfermé sur lui-même en ressassant les images et paroles de la louve. Et ce manque ne pouvait être rempli, comme si Tohru avait perdu une partie de son être... une partie de son âme. Maintenant, elle fixait désespérément la chaise laissée vacante à coté de Kyo ; de même qu'à la maison, elle s'attendait à voir surgir la jeune Elyan avec son doux sourire et son aura apaisante.
Désormais, Luva n'était plus là et même si le sujet était rarement abordé en communauté, tout le monde en souffrait.
Malgré cette ombre, deux étincelles étaient cependant venues illuminer la maison de Shiguré : le premier était le frère de Yuki, Ayamé Soma maudit par le serpent, un homme fort sympathique et joyeux, très soucieux du bonheur de son frère. Ayamé était arrivé peu de temps après le départ de Luva pour essayer de remettre de la bonne humeur, en vain. Puis, il y a quelques jours, Tohru avait fait la connaissance de la petite Kisa, une jolie frimousse maudite par le tigre et très attendrissante. Malheureusement, la petite fille était venue remercier Luva d'être intervenue en sa faveur... mais Luva n'était plus là...
La jeune Honda savait que Shiguré avait téléphoné chez la louve, mais jamais il ne l'avait eu au bout du fil. La plupart du temps, c'était Eagle ou Kelyan qui donnaient de ses nouvelles : Luva ne voulait voir ni entendre personne... Elle restait seule du matin au soir et mangeait peu. Le pire était de savoir que personne ne pouvait rien faire.
Mais le plus préoccupant ici même était Kyo. Lui aussi se renfermait et souffrait en silence. Ses querelles avec Yuki avaient totalement cessé et il déambulait parfois tel un fantôme dans la maison, le regard vide, à réfléchir... réfléchir... réfléchir sur le passé ou le futur. Parfois, au milieu de la nuit, Tohru l'entendait faire un cauchemar : au départ, elle accourait pour le rassurer mais le chat ne voulait plus de son aide... il avait besoin d'être seul pour faire le point sur ce qu'il ressentait.
La jeune Honda sortit de ses pensées en entendant la sonnerie retentir. Comme à leur habitude Yuki, Uo et Hana se dirigèrent vers elle pour l'entourer et la réconforter, alors que Kyo sortait le plus vite possible, à la recherche d'un coin tranquille.
Au même instant, quelque part près de Seattle, au milieu d'une immense forêt sur les pentes plus ou moins escarpées des Rocheuses, cette chaîne de montagne bordant l'Ouest des Etats-Unis et remontant au Canada, se tenait une gigantesque demeure où les rayons dorés du soleil venaient se refléter sur la baie vitrée. Au rez-de-chaussée, dans la cuisine, une jeune femme de 20 ans, les cheveux bruns très foncés ondulés lui arrivant à mi-dos et les yeux marrons parsemés de paillettes plus sombres, s'activait à la préparation d'un repas. Elle était svelte, assez grande, la peau légèrement dorée témoin de ses origines portugaises, vêtue d'un jeans moulant et d'un pull dénudant une épaule, accourant de droite à gauche pour surveiller ses préparations et continuer à lire son bouquin sur l'histoire du pays du soleil levant, en japonais. La demoiselle évoluait pieds nus sur le carrelage et n'entendit pas l'approche du jeune homme aux yeux de jais et aux cheveux bruns qui enlaça ses bras autour de sa taille en la faisant sursauter.
« Nath ! s'exclama t elle d'une voix claire. Tu m'as fais peur ! Je déteste quand tu arrives comme ça, sans prévenir. »
L'interpellé posa son menton sur l'épaule de la jeune femme.
« Si tu veux Katy, je peux partir. »
La dénommée Katy fit volte face et embrassa Nathanaël furtivement.
« Bien sûr que non, idiot ! D'ailleurs, j'ai terminé ! » déclara la jeune femme en retirant la casserole du feu. Elle mit le contenu dans une assiette installée sur un plateau où étaient disposées d'autres denrées et de l'eau puis saisit le plateau alors que son visage s'assombrissait.
« J'espère que Luva va accepter de manger aujourd'hui. La voir ainsi me fait terriblement souffrir. Où est ma meilleure amie, toujours souriante et malicieuse ? »
« ...Je crois que c'est dans son cœur et dans son âme qu'il y a eu des changements. »
Katy soupira.
« Je sais...Je sais que rien ne sera comme avant...Mais il faut qu'elle se décide et choisisse où est sa place. »
Tout en parlant, la demoiselle, suivie du jeune Dranzel monta les escaliers de la mezzanine pour se retrouver à l'étage puis elle suivit un autre couloir au bout duquel se trouvait la chambre de Luva. Là, assis sur le pas de la porte, Kelyan n'avait pas bougé, les genoux resserrés contre son torse, sa tête enfouie dans ses bras. S'était il endormi ?
Katy s'approcha un peu mais le jeune homme releva brusquement la tête pour la fixer de ses yeux verts.
« Sara est aussi à l'intérieur, murmura le corbeau. Mais elle ne va pas tarder. »
Au même instant, la porte s'ouvrit pour laisser sortir une femme aux yeux noisette et aux cheveux bruns mi- longs. Elle se tourna vers la jeune femme tenant le plateau puis ajouta dans un murmure :
« C'est pareil...elle refuse de voir la lumière, de sortir...Peut-être arriveras - tu à lui faire entendre raison ? Après tout, tu n'es pas maudite et voir quelqu'un de normal ne peut que lui faire du bien. »
Sara passa une main dans ses cheveux puis s'éloigna en ajoutant :
« Je dois aller m'occuper du bébé... »
Katy adressa un dernier regard à Nathanaël avant de pénétrer dans la chambre.
Au début, la jeune femme ne vit rien : Les rideaux avaient été tirés et l'obscurité de la pièce était oppressante. Rien...pas un bruit...seulement les battements de son cœur et sa respiration. Katy ne bougea pas avant que ses yeux ne s'habituent à l'obscurité, elle distingua ensuite les contours de la vaste pièce, puis les meubles...enfin, elle aperçut la petite silhouette de Luva, assise par terre sous la fenêtre, recroquevillée sur elle-même. La jeune s'approcha de son amie à pas feutrés pour s'accroupir juste en face d'elle. Luva l'avait entendu depuis longtemps mais s'acharnait à ne pas vouloir quitter des yeux le mur d'en face.
« Ecoute, lui murmura Katy. Tu dois manger...pour prendre des forces ! Il n'est pas question que tu te laisses mourir, foi de Katy tu vas m'avaler tout ça ! »
« ... »
La jeune Elyan fixa son regard clair dans les yeux sombres de la brunette. Ce regard en disait long...cette souffrance. Katy prit son amie dans ses bras, à ce contact, la louve ne put s'empêcher de trembler légèrement.
« Chut...calme-toi, murmura la jeune femme en caressant les cheveux de l'indienne. Les ténèbres t'étouffent Luva, alors fais-moi confiance ! Personne ne t'en veut, alors si tu es capable de supporter le sale caractère de Ian tous les jours, tu peux bien surmonter toutes les épreuves et te relever ! Sois fière d'être chef de clan ! »
Et aussitôt, la demoiselle tira les rideaux pour faire entrer la lumière. Luva mit une main devant ses yeux, éblouie par cette arrivée soudaine de luminosité mais bientôt, Katy lui retira sa main du visage pour qu'elle puisse la regarder en face. D'un geste vif et délicat, celle-ci lui sécha les larmes qui perlaient sur les joues de la louve et lui sourit chaleureusement.
« Allez ! Ca va aller ! Mange un peu ! Je t'assure que je suis plus têtue que toi ! »
L'expression sur le visage de la petite amie de Nathanaël amusa Luva qui se mit à sourire.
« Ah !! Tu vois ! J'ai gagné ! » s'exclama la brunette en la pointant du doigt.
Aussitôt, elle tira vers Luva le plateau repas puis s'installa à côté d'elle. La jeune Elyan regarda tour à tour son amie et le plateau, puis se décida à manger. Katy lui laissa à peine le temps de terminer qu'elle se mit soudain debout, face à l'indienne en lui tendant la main. La demoiselle sembla hésiter un instant avant de prendre la main qui lui était tendue pour se relever puis elle posa son regard dans celui de la jeune femme aux yeux marrons avec un peu plus de chaleur qu'auparavant.
« Merci » murmura la louve.
Sans plus attendre, Katy la tira par le bras pour la faire sortir de la chambre. Quand Kelyan vit Luva, son visage reprit des couleurs et son regard retrouva sa joie habituelle ; le jeune homme se leva d'un bond et lui sauta dans les bras avant de se transformer en corbeau sous l'effet d'une joie trop grande pour être contenue. Puis, elle se tourna vers Nathanaël, adossé contre le mur qui soupirait de soulagement. Le jeune homme était bien la personne la plus habile après elle à maîtriser ses émotions : Il faut dire que Nathanaël s'était entraîné dur pendant son enfance car à la différence des autres qui ne s'éloignaient jamais trop de la réserve, il vivait en plein centre ville et continuait ses études au milieu de milliers d'autres étudiants. Pourtant, Luva savait toujours ce qu'il pensait car ses yeux ébènes reflétaient ses pensées et en ce moment il était rassuré car elle lui avait vraiment fait peur.
Le jeune Dranzel s'avança vers la louve pour la serrer dans ses bras ; cette étreinte chaude et puissante était souvent là pour la rassurer et lui redonner des forces.
« Eh ! Moi aussi j'ai droit à un câlin pour l'avoir fait sortir de son mutisme ! » se moqua Katy en croisant les bras.
Nathanaël ne put s'empêcher de rire avant d'enlacer sa petite amie et de l'embrasser dans le cou. Luva les regarda encore un instant avant que le corbeau ne réapparaisse dans le couloir pour se poser sur son bras.
« Ca y est ! J'ai prévenu Sara et Ian : Ils sont en bas ! s'exclama l'animal. Mais Eagle est à la réserve, il doit encore faire classe aux enfants : Je vais aller le voir ! A plus »
Et aussitôt l'oiseau reprit son envol dans la demeure : La jeune Elyan descendit les escaliers pour se diriger dans le salon où se trouvait Sara qui tenait un nourrisson endormi au creux de ses bras. En voyant l'indienne, elle lui adressa un doux sourire et lui fit un signe de tête pour lui montrer Ian se tenant debout dehors, dos à la véranda. La louve acquiesça puis sortit de la demeure pour aller retrouver le lion. Le jeune homme ne l'avait pas entendu arriver et il continuait à fixer l'entendue végétale qui s'offrait à lui, le vent s'engouffrant parfois dans sa chevelure dorée, coiffée en pic et les mains dans les poches de son pantalon. Il sursauta en s'apercevant de la présence de l'indienne puis s'approcha d'elle avec nonchalance.
« Ca y est ! Tu es sortie de ton trou » lança t il avec dédain.
« Je crois qu'il faut avancer...et garder la tête droite comme le dit Katy... »
Le lion émit un petit grognement en prenant le menton de la demoiselle dans ses doigts. Le regard de Ian était sans cesse changeant : tantôt froid, colérique, parfois triste et doux...et Luva savait que s'il se montrait souvent mauvais avec elle, c'était par peur de montrer son inclinaison et son admiration pour la jeune femme. Il avait eu peur...oui, peur qu'elle ne se remette jamais de tout ça, pourtant elle était à nouveau là, face à lui, avec son regard pâle à la fois brûlant et captivant.
Ian approcha lentement ses lèvres de celles de Luva...oui, derrière l'arrogance du lion il y avait autre chose...Depuis la toute première fois qu'il avait croisé le regard de la louve, il avait su qu'il ne l'oublierait jamais...et puis c'était bien lui qui lui avait volé son premier baiser. Ses lèvres eurent à peine le temps d'effleurer celles de l'indienne qu'un croassement se fit entendre, venant du ciel. Ian s'écarta aussitôt de Luva en soupirant alors que Kelyan se plaçait entre eux deux.
« ...De toute façon, murmura le jeune Bogota en rentrant dans la demeure. Ce n'est pas moi que tu aimes »
La jeune Elyan n'osa pas le regarder en face et préféra river son regard vers l'autre oiseau qui suivait Kelyan. C'était un magnifique aigle dont l'envergure était vraiment impressionnante. Son bec jaune contrastait avec ses plumes brunes alors que des plumes d'un blanc immaculé ornaient le contour de son cou. L'aigle royal plongea en direction de Luva mais atterrit avec majesté avant qu'une fumée ne l'entoure.
« Bon retour parmi nous, Luva ! » déclara Eagle ayant retrouvé forme humaine.
L'interpelée lui sourit amèrement en pensant que malgré tout, rien ne serait pareil et que le manque qu'elle ressentait ne pourrait être oublié.
La sonnerie du téléphone résonna dans toute la maison des Somas. Comme à son habitude, c'est Shiguré qui décrocha, alors que Tohru dans la cuisine avec Yuki préparait le dîner.
Même si les deux jeunes ne s'en étaient pas rendu compte, Shiguré lui, avait remarqué que l'absence de Luva avait rapproché la souris de l'onigri...c'était plus une manière de trouver du réconfort mais au fond d'eux ils savaient qu'il y avait bien une leçon à tirer du départ de l'indienne : la vie était courte et on ne pouvait jamais être sûr de rester toujours aux côtés de personnes qu'on aime,...alors peut-être le mieux était - il de profiter de l'instant présent...pour être sûr de ne rien regretter ?...
Yuki, aussi maladroit soit - il, s'était même mis à aider Tohru dans la cuisine et sous les recommandations de la jeune fille, continuait à tourner la sauce dans la casserole, pendant qu'elle s'occupait de la viande. Quand elle eut terminé de préparer son plat, la jeune Honda demanda au rat d'y verser la sauce. Le jeune Soma s'exécuta avec la plus grande précaution, ravi de pouvoir se rendre utile et de passer du temps avec elle. Tohru allait porter le plat sur la table alors que Yuki lui prit la main dans la sienne en lui faisant faire un demi-tour pour se retrouver face à face. Sans la lâcher, il s'approcha de plus en plus d'elle sous les yeux interrogateurs de la demoiselle...son cœur battait si fort...son visage était si près...quand...
« Eh ! Les enfants ! s'exclama Shiguré en déboulant dans la pièce tout en faisant sursauter les deux autres qui s'écartèrent. J'ai une excellente nouvelle ! »
« J'espère que ce n'est pas une de tes fourberies » grogna le rat en rougissant. T'as intérêt à parler clairement. »
« ...C'est simple, Luva a enfin repris du poil de la bête ! Elle va mieux ! »
« C'est vrai !? s'exclama Tohru en affichant un grand sourire. Mais c'est merveilleux ! »
Le jeune homme aux cheveux gris poussa inconsciemment un long soupir de satisfaction.
« Elle va revenir ? » questionna la brunette.
« ...En fait, je ne sais pas...je ne pense pas » murmura le chien avec un regard sombre.
« Pourtant, elle a sa place ici, ajouta t elle dépitée. Je vais quand même prévenir Kyo. »
Et aussitôt la demoiselle sortit de la pièce et grimpa jusqu'au toit. Le chat se tenait toujours là, face au crépuscule qui assombrissait le ciel...le regard perdu et les cheveux au vent.
Il sursauta en apercevant Tohru.
« Qu'est-ce que... » Commença le chat
« Je...je suis désolée de te déranger...mais on a eu des nouvelles de Luva...et...elle va mieux et ne reste plus enfermée. »
Le jeune homme se mit à sourire légèrement...un petit sourire d'amertume.
« Mais elle ne reviendra pas », termina t il à la place de la brunette.
« ... »
Le lendemain matin, Yuki descendit dans la cuisine, en uniforme, prêt à partir en cours.
Il salua Tohru et Shiguré mais fut très surpris en apercevant les baskets de Kyo, toujours à l'entrée.
« Kyo n'est pas déjà parti ? » demanda t il interloqué.
« Non...je suis bien montée lui dire qu'on y allait, mais il n'est toujours pas descendu » répondit la jeune Honda.
Au même moment, on entendit le bois de l'escalier grincer sur le pas pressé de quelqu'un. Tohru, Yuki et Shiguré rivèrent leurs regards sur Kyo qui venait d'arriver, et la surprise put se lire dans leurs yeux : le chat n'avait pas revêtu son uniforme scolaire mais portait un tee-shirt noir et un pantalon large de la même couleur que ses cheveux. Derrière lui, au lieu de tenir son sac d'école habituel, il portait un sac à dos.
« Mais...que... » commença Shiguré ayant retrouvé une partie de ses cordes vocales.
Le rouquin leva un regard déterminé sur eux. Il passa devant les autres sans un mot pour aller enfiler ses chaussures.
« Tu ne vas pas au lycée ? » se risqua la jeune Honda pour couper le silence.
Kyo fit coulisser la porte d'entrée mais s'arrêta un instant.
« Je vais la chercher »
« ??? »
« Je vais chercher Luva et rien ne m'arrêtera ! »
Et aussitôt, sans que personne n'ajoute un mot, le chat disparut en courant.
Eagle chercha à tâtons le téléphone qui ne cessait de sonner : il était très tôt et le soleil commençait à peine à étirer ses rayons. L'esprit de l'aigle était encore embué par le sommeil lorsqu'il décrocha.
« Allo ? »
« Allo...Eagle...c'est Shiguré ! C'est urgent...Kyo est parti...Il est parti revoir Luva. »
Le jeune homme aux longs cheveux mit un certain temps à comprendre ce que lui disait le chien mais maintenant cette nouvelle l'avait totalement réveillé.
« Quoi ?! »
De son côté, Kelyan avait également entendu le téléphone et apparut au pas de la porte, les cheveux ébouriffés en se frottant les yeux.
« Qu'est-ce qui se passe » déclara t il dans un bâillement alors que son ami raccrochait avec une expression plutôt confuse.
« Euh...rien...Ecoute, je dois y aller ! J'ai...quelqu'un a récupérer à Seattle et c'est très urgent...Mais, s'il te plait, n'en parle pas aux autres ! Dis leur simplement que je me suis absenté. »
Un sourire se dessina sur les lèvres du corbeau, alors qu'un étrange éclat venait d'illuminer son regard : il n'avait plus rien du jeune homme endormi d'il y a quelques secondes, ce qui n'échappa pas à Eagle.
« Alors comme ça... « il » arrive...Pour elle... »
L'aigle soupira.
« Ne le dis pas aux autres, compris ?! »
« C'est bon, je tiendrais ma langue juste pour voir leurs tête quand « il » va arriver.
Le jeune homme était vraiment parti sur un coup de tête ! Et maintenant qu'il était dans l'avion menant à Seattle, plein de choses se bousculaient dans sa tête...Il n'avait pas perdu sa détermination...mais Luva n'habitait pas à la trouver ?...Son instinct le guiderait de toute façon !...Son instinct...ou ce qui le liait à l'indienne.
L'aéroport de Seattle était bondé et le chat avait du mal à éviter de se faire bousculer par tous ces gens et leurs bagages. Lui n'avait rien...juste son sac à dos et le petit chat en bois qui la mènerait à elle.
Il s'arrêta un instant dans le hall en se passant la main dans les cheveux...Il fallait maintenant qu'il se trouve un taxi. Le jeune homme allait s'apprêter à repartir lorsqu'il sentit une présence derrière lui...une aura qu'il reconnaissait. Le chat fit volte face à Eagle qui le fixa un moment sans lui adresser le moindre mot...puis
« Suis-moi » déclara simplement l'aigle
« »
« Ton cousin m'a prévenu ! Mais le voyage est encore long ! »
« ... »
« ...Depuis le premier jour que j'ai t'ai rencontré...je le savais. »
« Pardon ? »
« Rien » murmura Eagle en arrivant devant sa voiture, un coupé bleu nuit .
Kyo resta un instant à observer le véhicule et son design sportif.
« Elle appartient à Ian...Luva ne nous refuse rien...Mais elle est rapide et parfaite pour les urgences, se moqua l'homme en se tournant vers le chat. On en a pour 1h30 alors courage !! »
Dans un ronronnement presque félin, le bolide démarra...
La jeune femme se tenait debout au bord de la falaise, derrière la demeure. En face d'elle, le vide et son étendue boiseuse...rien d'humain, juste la nature dans sa forme la plus pure et la plus libre. Elle était née dans ce paysage, au milieu du vent, dans les bras de la nature...et comme ça lui avait manqué ! Toute cette beauté préservée, les douze totems, les loups...les siens : ses amis !...Pourtant...son cœur était encore lourd et Luva entendit sa plainte...une plainte qu'elle ne voulait véritablement accepter.
Kelyan approcha lentement derrière la louve pour enlacer son amie.
« Ca fait du bien » murmura le jeune homme alors qu'un corbeau s'approchait de lui.
L'indien suivit des yeux la course de l'oiseau pendant un moment puis libéra Luva de son emprise pour qu'elle puisse se retourner vers lui. Le corbeau déposa un léger baiser sur les lèvres de la demoiselle puis prit une expression enfantine avant de lui demander :
« Dis Luva, tu m'aimes ? »
La jeune femme aux yeux de lune parut amusée.
« Bien sûr, idiot ! »
« Alors...pourquoi on ne sort pas ensemble... ? »
Luva fut surprise par la question de Kelyan, puis un doux sourire se dessina sur son visage. Le jeune homme reprit une expression sérieuse.
« Moi...je t'aime depuis toujours ! On a toujours vécu ensemble...et...et Ian est un imbécile... »
Il ne put finir sa phrase car la louve avait posé un doigt sur ses lèvres.
« Chut ( soupir )...Kelyan, tu es...Moi aussi je t'aime...Mais je t'aime comme un frère...Ca a toujours été ainsi, tu es le frère que je n'ai jamais eu. »
L'indien écouta attentivement et quand elle eut fini, il poussa un long soupir en affichant un sourire en coin.
« C'est bon...j'ai compris. Après tout, tu as sûrement raison...mais c'est dur à accepter...Moi je le tuerai de mes propres mains s'il te fait souffrir... »
« Qui ? Ian ? » demanda la louve en voyant justement le lion s'approcher d'eux. Kelyan haussa les épaules avant de sauter dans le vide tout en se transformant.
« Bien sûr que non !...ce n'est pas à lui que tu pensais... »
Et il n'ajouta rien en s'éloignant au-dessus de l'immensité boisée. Luva n'eut pas le temps de réfléchir au sens des paroles de l'indien qu'elle se fit interpeller par Ian.
« Luva !! s'exclama t il en la prenant par la main. Viens avec moi ! Je sais comment te faire te défouler !! »
Il l'emmena ainsi jusqu'à l'intérieur de la demeure, traversa le salon sous les yeux surpris de Katy et Nathanaël qui s'étaient arrêtés de s'embrasser, puis ouvrit la porte d'une grande pièce illuminée par les rayons du soleil pénétrant par une baie vitrée. Le sol était couvert d'un tatami.
« La salle de sport ? Mais pourquoi ? » demanda l'indienne
« Allez, viens ! On va se battre ! »
« ??? »
Le jeune homme aux cheveux blonds se déchaussa puis retira son pull pour se retrouver torse nu avant d'avancer sur le tatami. Il se tourna vers la demoiselle.
« T'as besoin d'une invitation ou quoi ?!!! Amène toi ! Ca te fera du bien ! »
L'indienne hésita un instant puis imita le lion. Elle se retrouva ainsi en pantalon large et portant également une large bande noire élastique qui couvrait sa poitrine. Un sourire ironique se dessina sur les lèvres de Ian.
« Tu peux prendre ça pour un défi...ma belle ! »
« ... »
Déjà, les deux jeunes s'étaient mis en garde, les jambes légèrement fléchies sans quitter « l'adversaire » des yeux.
La voiture s'arrêta devant le portique de bois sculpté. Eagle se tourna vers Kyo.
« Je crois qu'à partir d'ici, tu dois te débrouiller tout seul... »
« ...Merci »
Le chat sortit du véhicule alors que l'homme aux longs cheveux conduisait la voiture vers une petite maison située sur le côté. Le rouquin resta quelques instants sans bouger ; ce paysage était tellement...irréel ! Bien sûr, il était déjà venu ici...en rêve...mais aujourd'hui, c'était différent...
Tout était démesuré...grand...magnifique...étrange...à l'image de l'indienne ! Kyo inspira un grand coup pour se redonner courage et passa sous le portique en suivant le petit chemin de pierre. Il leva tout à coup la tête vers le premier totem où était sculpté une tête de corbeau : assis sur le haut du totem se tenait Kelyan. Il semblait attendre le chat mais son regard n'était guère accueillant : il toisait le rouquin avec un regard plein de défi.
« Alors, ça y est ! Te voilà » se moqua l'indien.
« ... »
D'un mouvement vif, le corbeau descendit du totem, face à Kyo pour s'y adosser.
« Tu viens me prendre la personne que j'ai de plus cher au monde. Je le savais depuis que je t'ai rencontré...je savais que tu viendrais et qu'avec toi s'effondrerait mon monde, mes rêves ! Me résigner ? C'est dur ! Je voulais savoir si j'avais des chances face à toi...mais j'ai beau être très près d'elle, à chaque fois que tu apparais, la distance entre nous deux ne cesse de grandir. La vérité ? Personne n'échappe à la jalousie ! »
Voyant que le chat ne disait toujours rien, Kelyan soupira puis se mit à rire...
« Vas-y ! Qu'est-ce que tu attends petit chat ! Mais n'oublie pas que nous ne serons jamais loin...tu le sais puisque tu fais aussi partie de notre clan... »
Kyo n'adressa pas un regard de plus au corbeau et se dirigea vers l'immense battisse pour s'arrêter devant la grande porte. Fallait - il se faire annoncer ? sonner ? Il hésita un instant mais sa main ne trembla pas lorsqu'il la posa sur la clenche et ouvrit la porte. Il pénétra dans le hall d'entrée...Déjà il sentait l'atmosphère spéciale de la demeure, plus profonde encore que celle qu'il avait senti en entrant dans le cercle des douze totems. C'était celle qu'il avait crée...Luva...Tout ici était vrai...sans illusion...sans masque, ça, il en était certain : il savait qu'il allait rencontrer la véritable Luva, celle qui se cachait des regards, celle qui ne cherchait pas à tout prix à faire bonne figure mais à rester naturelle, comme ce monde qui l'entourait.
Tout en ne cessant de réfléchir, Kyo avançait droit devant lui et il se retrouva en peu de temps au salon. Katy et Nathanaël levèrent les yeux vers lui et ne purent cacher leur surprise. Le jeune homme aux yeux noirs se leva d'un bond du canapé.
« K...Kyo ?! »
Le chat lui adressa un sourire en coin tout en le fixant ce qui fit soupirer son interlocuteur.
Le jeune Dranzel passa une main dans ses cheveux.
« J'en étais sûr...ça devait arriver... »
« Alors c'est toi le fameux Kyo Soma dont tout le monde parle...Moi, c'est Katy et je suis la meilleure amie de Luva...ainsi que la fiancée de Nathanaël. Pour le reste, je suis tout à fait normale...enfin, je veux dire sans malédiction. »
Le chat écarquilla les yeux...Alors comme ça, les maudits de la louve pouvaient avoir une vie normale, avec l'extérieur ? ...Cette Katy lui faisait penser à Tohru...Et elle parlait parfaitement le japonais.
« ...Mais je pense qu'on aura le temps de discuter une autre fois, termina la jeune femme en le ramenant à la réalité. J'ai été ravie de faire ta connaissance mais pour l'instant, l'objet de ta visite se trouve au fond de ce couloir... »
Le rouquin adressa un signe de tête en direction des deux autres avant de reprendre son avancée, décidé à aller jusqu'au bout. Il tourne lentement la poignée et poussa silencieusement la porte...Voilà : il était enfin arrivé au bout du voyage.
Elle était là, devant lui, en compagnie de Ian qui se trouvait à terre. Apparemment ils venaient de terminer de se battre et la jeune femme tendait la main au lion pour l'aider à se relever, tout en lui donnant des conseils.
« Tu vois, tu ne valorises pas assez tes appuis !....et puis essaie d'être plus souple, tu gagneras en rapidité ! »
Le blond acquiesça.
Elle était là, en train de parler à Ian : même le ton de sa voix était différent, plus spontané...naturel. Sa posture, ses gestes,...sa tenue...rien n'avait été calculé à l'avance pour paraître...pourtant, rien en Luva n'était grossier : ses mouvements étaient vifs ; son déplacement félin tout en dégageant une grande force...un charisme différent de celui qu'il avait connu : un charisme innocent et pur.
L'indienne lui tournait le dos et il pouvait ainsi voir son tribal, malgré sa chevelure lâchée.
Elle était là, la vraie Luva...celle qu'il était venu chercher...celle qu'il avait voulu rencontrer...mais au fond de lui, il la connaissait déjà par cœur !
Elle se tourna vers lui et sursauta. Si l'on n'était pas au printemps, elle se serait sûrement transformée...ses joues étaient rosées par l'effort fourni mais son souffle restait posé. Si la situation n'avait pas été sérieuse, il aurait même souri en apercevant ses vêtements.
« Kyo ?...Mais » balbutia la louve alors que son cœur avait loupé un battement.
Ian émit un grognement en croisant les bras devant son torse.
« Manquait plus que lui. »
Sans prêter attention à la remarque du lion, le jeune Soma avança vers Luva et prit sa main dans la sienne afin de l'entraîner vers la porte.
« On rentre » déclara t il d'un ton sec
« Mais...Kyo...attends,je... »
Le chat lui fit volte face.
« Tu ne veux pas rentrer, c'est ça ? Je m'en fous, je te ramènerais de grès ou de force ! »
L'indienne resta sans voix face à sa détermination, puis elle baissa le regard.
« Je n'ai plus ma place parmi vous... »
Silence alors que la jeune Elyan se rhabillait et enfilait ses chaussures.
« Si je suis venu jusqu'ici, c'est pas pour abandonner ! s'exclama t il soudain. Ta place est au Japon, ta chambre est au fond du couloir de la maison de Shiguré, tes amis t'attendent également là-bas ! Je refuse que tu ne sois pour moi qu'une chaise vide au lycée, qu'une chambre vide chez nous... »
Et aussitôt, Kyo reprit la main de Luva et la força à traverser le salon pour se retrouver dehors.
Katy et Nathanaël n'avaient pas bougé, ils les avaient juste suivi du regard. Ian était resté au salon, bientôt rejoint par Eagle.
« T'es allé le chercher » déclara le lion à l'aigle.
« ...J'ai fait ce qu'il fallait faire. »
« Et nous, on va rester seuls comme des cons !!! »
« ...Luva ne nous laisse jamais vraiment seule. Et puis, cette maison n'est qu'une cage dorée pour elle. Elle ne s'épanouira qu'en liberté...loin de nous. »
Ian soupira et râla :
« Je le sais, imbécile...Mais...elle va me manquer... »
Luva, entraînée par Kyo, arriva bientôt au portique de la demeure. Le chat lâcha soudain la main de la jeune femme pour lui faire volte face. Ils se regardèrent un moment en silence...puis
« Kyo...je ne veux plus m'imposer aux autres... »
« Mais tu ne t'imposes pas ! C'est moi qui suis venu te chercher ! Et tout le monde regrette ton départ !!!...Sois réaliste...ta place est à nos côtés... »
Le jeune Soma baissa les yeux...la louve sentait battre son cœur de plus en plus vite...Que pouvait - elle lui dire ? Lui demander de renoncer...non...au fond d'elle, la jeune Elyan voulait également retourner au Japon, retrouver le doux sourire de Tohru, les conseils de Yuki, la bonne humeur de Shiguré...Et par-dessus tout, elle voulait rester avec lui : Kyo Soma.
Le chat posa à nouveau son regard dans les prunelles de l'indienne. Avait - il pu y lire toute son hésitation ? Et tous les sentiments qui se bousculaient en elle ? Luva se sentait démunie face à ce regard...Elle ne pouvait rien lui cacher...elle ne pouvait plus rien lui cacher...
« Luva...pourquoi...pourquoi rougis - tu ? »
La jeune femme prit une profonde respiration, sans le quitter des yeux.
« Parce-que...c'est toi qui me regarde. »
Kyo parut un instant surpris par ses paroles...Mais il en connaissait le sens réel...Il savait ce qu'elle avait voulut dire. Elle réagissait à sa présence ! Car elle...
L'indienne sentit soudain les mains chaudes du chat sur les siennes puis il l'enlaça avec douceur. Luva sentit la distance entre elle et le jeune Soma diminuer considérablement. Avait - elle senti ce qui se passait ? Elle se laissa faire...les lèvres de Kyo se posèrent sur les siennes,...un contact surprenant, chaud et doux à la fois...
Un baiser qui en disait long sur ses sentiments. Le chat n'avait jamais embrassé qui que ce soit...qu'importe, cet instant lui avait paru si naturel. De toute sa vie, jamais il n'avait été bouleversé par une émotion aussi forte et légitime...Et elle qui avait paru surprise au début lui rendait ce baiser avec la douceur d'un ange...la louve remarqua, alors qu'il reprenait la parole, que les yeux du chat s'embuaient.
« Luva...je...je t'aime, lâcha t il dans un souffle. Tu as toujours eu ce pouvoir sur moi ! Tu m'as rendu...vivant, mais idiot que je suis, je ne voulais pas me l'avouer. Tu es celle qui compte le plus pour moi...tu es venue pour moi et tu m'as appris et donné tellement ! Alors...ne...me...laisse pas... »
Des larmes coulèrent sur les joues de la louve qui posa un doigt sur les lèvres du rouquin pour l'interrompre.
« Moi aussi...je suis amoureuse de toi Kyo...je pensais que personne ne pouvait m'aimer...Mais toi, tu es là, à mes côtés...Et tu me prouves que les miracles existent...Alors, je te suivrais... »
Les deux jeunes s'enlacèrent un moment en silence, seul le bruissement du vent dans les arbres venait bercer cette éternité.
« Eh ! Vous deux ! » s'exclama soudain Kelyan qui venait d'arriver.
Les interpellés sursautèrent à la venue du jeune indien, qui conduisait une voiture noire.
« Kelyan ?? Je... »
« Je vous emmène à l'aéroport ! s'exclama t il. Alors bougez-vous !! »
Kyo et Luva hésitèrent un instant avant de monter.
« Ah ! L'amour ! » soupira le jeune homme aux yeux verts.
« ... »
Le chat lança un regard vers la louve...Ca se voyait tant que ça ? De toute façon, il s'en moquait ! Et puis, ils étaient tous deux aussi maladroits dans ce genre de situation...Il suffisait peut-être de se fier à son instinct...
Pendant tout le trajet, Kelyan ne prononça aucun mot. Lui aussi réfléchissait...Voilà que de nouveau Luva repartait...Mais cette fois-ci, ce n'était pas pour trouver qui que ce soit...D'ailleurs, elle avait déjà troué ce qui lui manquait...un véritable sentiment d'amour !
L'indien se surprit même à sourire. Il était heureux pour elle...
Mais rien ne serait simple...Il avait vu Akito, son côté possessif...Et puis ils n'avaient pas encore trouvé tout les maudits du Clan...Mais ça attendrait bien un peu...
...Juste un moment de calme pour profiter de ceux qu'on aime.
« Luva !! » s'écria Tohru en la voyant sur le pas de la porte.
La jeune Honda sauta littéralement dans les bras de son amie, alors que Shiguré et Yuki apparaissaient.
« Alors comme ça...tu as réussi » déclara le rat à l'intention du chat.
« Pff ! Qu'est-ce que tu crois, sale rat ! D'ailleurs j'ai bien envie de me mesurer à toi ! Viens te battre !!! »
« Bon retour parmi nous Luva » ajouta Shiguré en passant à côté des deux combattants.
« ...C'est à moi de vous remercier de m'accueillir à nouveau...Même après tout ce qui s'est passé. »
« Tu resteras toujours Luva pour nous ! Et puis, tu souffres déjà assez !, renchérit l'onigri. Nous n'avons pas le droit de te juger. »
La jeune Elyan sourit avec sincérité à la brunette alors que Yuki venait de terrasser le chat.
« Sinon...à part ça, commença Shiguré. Tu ne m'as pas dit comment Kyo a réussi à te faire revenir ? »
Aussitôt, le chat vira au cramoisi. Le chien était satisfait de son effet...Il avait vu clair !
« C'est un secret » murmura Luva en envoyant un clin d'œil au chat.
Puis elle monta pour retrouver sa chambre...Elle n'avait pas bougé...Tohru y avait laissé les affaires, ses grigris...Elle avait presque l'impression de n'être jamais partie. La louve s'étendit sur son lit.
La vie allait enfin pouvoir reprendre son cours...Elle avait perdu certaines choses, mais en avait découvert d'autres, bien plus précieuses !
Luva ferma les paupières...L'image de Kyo lui vint à l'esprit.
Demain...demain tout serait rentré dans l'ordre...Et elle était décidée à profiter de cette nouvelle chance...avec lui...
A suivre
Alors ? Comment s'était ? Vous aimez ?
Ouf ! Enfin ! Après tant d'efforts j'ai terminé ce chapitre...J'en ai bavé.
Je sais que l'attente a été longue...désolée...TT
J'espère que ça vous a plu alors n'hésitez pas à me reviewer !!!
Pour la rentrée je suis en prépa alors je vais avoir beaucoup, beaucoup de travail...
J'espère trouver le temps de continuer alors patience
Merci à vous qui me suivez jusqu'ici !!! Je vous adore !!!
Un bisou spécial à ma Katnouche et à ma meilleure amie Elodie ! ! Elle aussi écrit une fic vraiment géniale sur Piartes des Caraîbes que je conseille vraiment : Lou O Brien... où le Fléau des Mers ! ! Son pseudo c'est Lénao Nakeievka !!! Et oui ! ! Je pense aussi à toi poulette ! !Pour leur soutien,merci!!
KISSU
Galya.
PS: mon nouveau mail, c'est clboulotworldonline.fr
