LES SECRETS DE LA MORT

Par Anatra

Disclaimer : Pourquoi pensez-vous que c'est le nom de JK Rowling qui est sur les livres? Eh oui! Tout lui appartient et je ne suis pas JK Rowling… malheureusement. Les seules choses que j'ai créées sont l'intrigue et quelques personnages (ceux que vous ne reconnaissez pas) que je ne nommerai pas pour ne pas gâcher la surprise (ce n'est pas vraiment censé être surprenant mais bon…).

Note de l'auteure : Salut! Je sais que ça a vraiment été long avant que je me décide à poser ce chapitre, mais je manquais un peu d'inspiration, j'avais autres choses à faire, je me disais que ce chapitre sera particulièrement ennuyeux (quoique nécessaire) et c'est décourageant d'avoir aussi peu de reviews.

Je pensais faire un chapitre sur seulement le banquet de début d'année, mais je me suis rendu compte que ça ferait un chapitre terriblement ennuyeux. En plus que ça serait définitivement trop court. Alors j'ai décidé de mixer le chapitre 5 et le chapitre 6 (qui est déjà plus intéressant) L'histoire aura moins de chapitres que prévu, mais c'est la seule chose qui me donne le courage d'écrire ce chapitre. Au fait, il y aura 16 ou 17 chapitres en tout dans la fic. Elle sera pas très longue à partir du moment ou l'histoire aura vraiment démarré.

Aussi, je me suis un peu découragée après le temps des fêtes (comme tout le monde d'ailleurs… Toutes les fics que je lisait ont été abandonnées à ce moment là) et là, j'ai pas réussi à finir avant le 6e tome alors ça fait bizarre de continuer à écrire en sachant que c'est pas du tout comme ça que ça se passe dans le livre. Et puis tout tourne autour de Sirius dans ma fic parce que c'est mon personnage préféré. Harry est complètement obsédé avec cette histoire et tout le reste a presque pas d'importance. L'idée de cette fic est apparue juste après que j'aie lu le 5e tome et que Sirius soit mort. Je voulais pas qu'on l'abandonne comme ça alors j'ai écrit cette fic (dès que j'ai découvert l'été dernier), mais dans le fond, si c'était à refaire, je changerais probablement l'histoire. C'est pourquoi je vous suggère fortement de lire la fic « Harry Potter et la deuxième guerre » par scimmia2. C'est une autre fic que j'écris en collaboration avec ma sœur et qui est, selon moi, bien meilleure… Et beaucoup plus représentative de ce qu'est vraiment le tome 6. J'ai été étonnée de voir le nombre de détails qui se sont avérés exacts, mais je ne vous en dit pas plus…

En tout cas, si je continue comme ça, ma note de l'auteure sera plus longue que le chapitre lui-même alors je vous dit plutôt « bonne lecture! »

Ah euh oui et ce chapitre (et les suivants) seront plus positifs que les précédents. L'automne dernier, j'étais dans une très mauvaise passe et je me sentais pas mal déprimée alors ça ressortait sur mon écriture. Mais là ça va mieux alors je peux écrire un peu plus objectivement. La fic elle-même est assez négative mais ça devrait quand même être moins dépressif qu'avant. Et je vais aussi essayer de mettre moins de descriptions et de psychologie et plus de dialogues (ce qui est un vrai défi pour moi lol!).


CHAPITRE 5

Le banquet


Puis, Harry se rappela qu'il devait se changer avant que le train n'arrive à Poudlard. Il saisit donc une de ses robes de sorcier et l'enfila par-dessus ses autres vêtements. Puis, il se rassit et continua à parler tranquillement avec Ron et Hermione. Quelque temps plus tard, ils virent enfin le château familier se dessiner dans le paysage.

Lorsque que le train s'arrêta, Harry, Ron et Hermione saisirent leurs valises et se préparèrent à sortir. Fin du chapitre 4


Dehors, le temps était magnifique. Le ciel était complètement découvert et on voyait des millions d'étoiles briller. Harry était heureux d'être de retour au château. Il se sentait enfin chez lui et ça lui donnait l'impression de pouvoir enfin laisser cet horrible été derrière lui.

Il avait l'impression de se sentir beaucoup mieux depuis les derniers jours. Le fait de revoir ses amis et de pouvoir se changer les idées lui avait fait tellement de bien qu'il faisait tout pour éviter de repenser à tous les événements de juin. Il voulait laisser tout ça derrière, commencer une nouvelle vie où tous ses problèmes n'auraient jamais existé.

Il savait bien que c'était impossible pourtant. Il serait toujours le célèbre Harry Potter et il ne pouvait rien y faire, il se savait. Et puis il y avait la prophétie. Peu importe ce qu'il déciderait de faire, son futur était déjà décidé. Peu importe tout ce qu'il ferait pour l'éviter, il n'aurait jamais le choix au bout du compte. Mais il avait décidé de ne plus s'en préoccuper jusqu'au moment voulu. Certains pourraient appeler ça « fuir ses problèmes ». Pour lui, c'était plutôt faire un pas de l'avant. Pourquoi s'inquiéter avec des choses qu'il ne pouvait pas changer? Il y avait déjà ces horribles cauchemars qu'il faisait presque toutes les nuits… La plupart concernaient Sirius, mais il en faisait de plus en plus à propos de Voldemort et la prophétie.

Harry suivit la file des élèves qui sortaient du train. Ron et Hermione arrivèrent derrière lui quelques instants plus tard.

-Regarde, Harry! lança Ron. Je crois que Hagrid vient par ici.

Harry vit la silhouette massive du géant se dessiner dans la foule.

-Alors Harry, ça va? Comment s'est passé ton été?

-Pas trop mal, je suppose. Je suis toujours vivant, non?

-C'est pas tout à fait ce que je voulais dire… On m'a dit que t'as passé pas mal de temps chez ta tante et ton oncle…

-Ouais je sais… Ça m'a pris un bout de temps pour digérer ce qui s'est passé en juin… Mais maintenant ça va mieux.

-D'accord, si tu le dis… Bon! Alors moi j'ai les première années qui attendent après moi! Je ferais mieux d'y aller… On se revoit au banquet! Content de vous revoir tous les trois!

-Je crois qu'on ferait mieux d'y aller aussi, remarqua Hermione. On a pris du retard.

C'était vrai. Les autres élèves achevaient de monter dans les diligences. Ils durent courir pour les rattraper. Finalement, ils arrivèrent à trouver trois places libres dans la dernière diligence, qui se mit aussitôt en route dès qu'ils furent montés.

Lorsqu'ils franchirent les portes du château, la grande salle était déjà bondée. Ils se dépêchèrent de rejoindre les autre Griffondors à leur table. Lorsque tous furent assis à leur place, le silence se fit. La porte s'ouvrit à nouveau et Hagrid entra avec la file de minuscules première années à l'air soit surexcité ou sur le point de s'évanouir. Le choixpeau était déjà prêt sur son tabouret. Comme le veut la tradition, tout le monde se tut pour écouter la chanson du choixpeau, qui était dans le même style que celle de l'année précédente.

Ensuite, la répartition commença. Pendant que les première années venaient un par un s'asseoir sur le tabouret pour savoir dans quelle maison ils seraient placés, Harry regardait autour de lui. Il voulait s'assurer qu'il ne manquait personne. Le monde des sorciers était en guerre et il ne savait pas jusqu'à quel point ça aurait pu toucher les élèves de Poudlard. Il n'avait pas lu la Gazette tous les jours pendant l'été, mais il en avait vu suffisamment pour savoir que Voldemort n'était pas resté aussi sage que pendant la dernière année. Il ne se souciait plus de passer inaperçu. Il y avait sans arrêt de nouveaux morts pendant l'été et, pour ce que Harry en savait, ça aurait aussi bien pu être n'importe lequel des élèves.

Lorsque le choixpeau eut fini de répartir tous les nouveaux étudiants dans les différentes maisons, tout le monde cessa de parler à nouveau. Dumbledore s'était levé pour prononcer son discours de bienvenue.

-Tout d'abord, commença-t-il, je tiens à dire que je suis très heureux de vous revoir tous sains et saufs. Nous sommes en guerre et il n'y aurait rien de pire pour l'école que de perdre un ou plusieurs de ses étudiants. À ce propos, j'ai été désolé d'apprendre pour votre père, miss Madley.

Il regardait en direction d'un groupe de filles de 3e année de poufsouffle, dont une se renfrogna à ces mots.

-Je suis sur que vous aurez tout le soutien dont vous avez besoin de vos camarades et professeurs, poursuivit-il. Mais nous ne devons pas nous accrocher aux malheurs qui nous arrivent. Il faut se relever. Voilà pourquoi, sur une note plus joyeuse, je vous souhaite à tous un bon retour à Poudlard. Et à nos nouveaux étudiants, je vous souhaite la bienvenue. Je ne vous ennuierai pas plus longtemps. Bon appétit!

Les plats se remplirent par magie devant leurs yeux. Lorsqu'ils eurent fini de manger, Dumbledore se leva à nouveau.

-Maintenant que vous êtes tous rassasiés, vous serez plus aptes à écouter les quelques informations importantes que j'ai à vous donner. Tout d'abord, je voudrais que vous souhaitiez tous la bienvenue à notre nouveau professeur de défense contre les forces du mal, George Krow. Nous avons beaucoup travaillé ensemble récemment et je peux vous assurer qu'il est un des plus grands experts du pays en matière de défense contre les forces du mal et ses cours vous seront sans aucun doute très profitables. Cependant, il se peut qu'il ait à s'absenter quelques fois cette année et ce, pendants plusieurs jours. Les autres enseignants prendront sa place à tour de rôles pendant ces quelques… euh… courtes absences.

-Je te parie n'importe quoi qu'il fait partie de l'Ordre, chuchota Ron. C'est pour ça qu'il devra s'absenter…

-Ceci étant dit, poursuivit Dumbledore, je vous invite tous à souhaiter la bienvenue à Mr Krow.

Il y eut quelques applaudissements dans la salle, mais sans grand enthousiasme. La plupart des élèves ne semblaient pas considérer que leur nouveau prof inspirait la sympathie.

-Maintenant, ajouta Dumbledore, visiblement déçu. Quelques messages… Tout d'abord, Mr Rusard tient à vous rappeler qu'il est interdit de faire entrer de quelque façon que ce soit des friandises à « explosion de saveur » dans l'école. Premièrement, à cause des nouvelles mesures de sécurité et deuxièmement, à cause des dégâts occasionnés lorsqu'elles « explosent » avant d'avoir atteint la bouche du consommateur…

Ensuite, je vous informe qu'il est toujours interdit aux étudiants d'aller se promener dans la forêt interdite, qui porte très bien son nom. Certains étudiants ont le bonheur de savoir les motifs de cette interdiction et pourront éclairer les autres étudiants un peu curieux sur le sujet.

Finalement, certains élèves se sont montrés intéressés à savoir la date des essais de Quidditch. La date et leur sont laissés à la discrétion des capitaines qui auront la responsabilité d'en informer les étudiants de leur maison.

À présent, je suppose que vous êtes tous fatigués et impatients de retrouver le confort de votre lit, alors je vous dis « bonne nuit! »

Tout le monde se leva et la salle se vida rapidement. Harry, Ron et Hermione se dirigèrent vers la salle commune des griffondors.

-Vous ne deviez pas montrer le chemin aux première années vous deux, demanda Harry?

-Non, pas cette année, répondit Hermione. C'est aux nouveaux préfets de s'en occuper… comme première tâche.

-D'accord… Tu connais le mot de passe au moins? demanda-t-il en arrivant devant le portrait de la grosse dame.

-Oui bien sûr, ils nous l'ont dit dans le train.

Elle prononça un long mot compliqué dont Harry doutait sérieusement qu'il arriverait à s'en rappeler un jour. Le portrait s'ouvrit pour les laisser passer.

-Alors, d'après vous, c'est qui le nouveau capitaine de Quidditch? Demanda Harry.

-J'ai entendu dire que c'était Katie, dit Ron. Après tout, c'est elle la plus ancienne joueuse de l'équipe…

Ils s'assirent dans les fauteuils près du feu et continuèrent à parler pendant plus de deux heures. Ça faisait tellement de bien d'être de retour au château que Harry ne voyait plus le temps passer. Lorsqu'il sentit qu'il commençait à s'assoupir, il se décida enfin à aller se coucher. Ron et Hermione firent de même. Ils étaient les derniers élèves dans la salle.

Hermione prit la direction du dortoir des filles, tandis que Ron et Harry montèrent au dortoir des garçons. Un coup en haut, Harry dit bonne nuit à Ron et se dirigea vers son lit, à côté duquel toutes ses affaires étaient déjà placées. Il se glissa sous les couvertures et s'endormit presque aussitôt tellement il était fatigué.

Cette nuit là, il fit encore des cauchemars.

Il revoyait la salle de l'arcade. Et puis il entendait la voix du professeur Trelawney lui dire qu'il devait sauter parce que c'était sa destinée selon la prophétie. Et peu à peu, la voix douce et mystérieuse du professeur Trelawney se changea en un rire glacial, celui de Lord Voldemort. Le rire devenait de plus en plus fort à mesure que Voldemort approchait.

Harry vit la silhouette du mage noir apparaître dans la porte. Harry se sentit soulever du sol et projeté par derrière. La chose invisible qui semblait le tenir lâcha prise et il retomba en traversant le voile noir de l'arcade.

Tout devint noir. Harry pouvait entendre la voix du professeur Trelawney annoncer d'un ton menaçant : « Et voilà! La prophétie est accomplie! » . Le rire de Voldemort s'intensifia. Puis, une autre voix parla, celle de Sirius : « Ce n'est pas fini, Harry… Cette arcade n'est pas la fin de tout… Tu peux en sortir… » Harry fit un pas en avant et tout redevint clair.

Il se réveilla. Ces jours-ci, il rêvait sans arrêt de l'arcade. Pourtant, celui-ci lui avait paru beaucoup plus vrai. Harry savait bien qu'il n'était pas réel. Qu'est-ce que le professeur Trelawney et Voldemort auraient pu faire au département des mystères? Et Sirius ne pouvait pas lui parler parce qu'il était mort… Mais si Lupin avait eu tort au sujet de l'arcade? S'il était vraiment possible de revenir? Et si Sirius avait vraiment voulu lui passer un message?

Les pensées se bousculaient dans sa tête. Il semblait évident qu'il n'arriverait plus à dormir alors Harry se décida à ouvrir les yeux. Il sursauta; il y avait quelqu'un près de la fenêtre… Et ce n'était pas un élève. Harry se leva pour mieux voir. Il avait raison; ce n'était pas un élève… C'était un adulte aux cheveux noirs mi-longs. Harry ne pouvait pas voir son visage parce qu'il était tourné vers la fenêtre. Mais qu'est-ce qu'il pouvait faire dans leur dortoir à cette heure? Et surtout : pourquoi continuait-il obstinément à regarder par la fenêtre?

Harry s'approcha encore. Soudain, l'homme se retourna et Harry put voir son visage… C'était Sirius!

-Sirius! Qu'est-ce que tu - ? commença Harry.

Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase parce que Sirius avait disparu. Harry retourna près de son lit, mais il n'avait pas l'intention de dormir. Il prit sa cape d'invisibilité et la carte du maraudeur et sortit silencieusement du dortoir. Il se dirigea vers la bibliothèque. Il voulait savoir exactement ce qu'était l'arcade et ce qui se passe quand on la traverse.

Il aurait pu demander à Ron ou Hermione, mais ils n'auraient sûrement pas voulu l'aider. Ils auraient dit qu'il venait juste de faire un cauchemar, qu'il n'était pas encore tout à fait réveillé… Pourtant, Harry était certain qu'il n'avait pas halluciné. Sirius était bel et bien dans le dortoir. Peut-être qu'il voulait parler à Harry… Peut-être qu'il avait quelque chose d'important à lui dire… Comment il était revenu de la mort, par exemple. Mais dans ce cas, comment avait-il fait pour disparaître? Hermione leur avait suffisamment répété qu'on ne peut pas transplaner à l'intérieur de Poudlard… Sirius connaissait plusieurs secrets de l'école que les autres ne connaissaient pas… Mais au point de pouvoir transplaner lorsque c'est sensé être impossible? Peut-être qu'il s'était tout simplement caché sous une cape d'invisibilité? Impossible, Harry l'aurait vu la mettre…

Perdu dans ses pensées, Harry fit tout le chemin vers la bibliothèque sans s'en rendre compte. Il entra.

-Lumos, murmura-t-il.

La lumière de la baguette éclaira automatiquement la pièce. Harry commença à chercher. Il allait découvrir le secret de l'arcade et ce, même si les sorciers du département des mystères n'avaient jamais pu comprendre. Il allait analyser la moindre information, le moindre témoignage. Il y avait forcément un livre qui en parlait, ou au moins la mentionnait…

Lorsque Harry s'arrêta, il faisait déjà presque clair. Tant pis s'il n'avait rien trouvé… Il continuerait le lendemain et aussi souvent que nécessaire.

Il reprit sa cape et la carte et remonta au dortoir. Il se glissa dans ses couvertures. Ce soir, il trouverait…


Note de l'auteure : Et voilà! Un chapitre pas trop long, mais au moins je me suis décidée à le faire. Je n'ai jamais eu l'intention d'abandonner cette fic, mais je ne trouvais pas le courage d'écrire ce chapitre. Je me disais tout le temps « il faut que je continue! Là je fais rien, je devrais continuer la fic… » Mais je me disais que j'avais pas à me presser, que tout le monde l'avait oubliée de toute façon. Après tout, combien d'autres fics ont été abandonnées en même temps? Alors, j'attendais… j'attendais… et en bout de ligne je l'aurais sûrement jamais fait. Finalement, hier, après plusieurs mois sans aucune nouvelle, j'ai reçu un nouveau review qui me disait de continuer, qu'il ne fallait pas que j'abandonne la fic. Alors je l'ai fait!

Prochain chapitre : très, très court. Sirius parle avec l'autre homme qu'il a rencontré au chapitre 3. Il lui apprend ce qu'il sait, pourquoi ils sont là… Et ils continuent à chercher une façon de sortir.

Réponses aux reviews :

Angel : Merci! C'est toi qui m'as donné le courage de continuer! Et voilà! Tu auras pas attendu trop longtemps en fin de compte! Je peux écrire vite… quand je m'y mets. Sinon, ça peut prendre des mois… En tout cas merci encore!

Angie Black : Contente de savoir que tu restes fidèle à la fic! Pour Krow, autant mettre les choses claires : il n'a rien de spécial. Krow est un acronyme de « work » parce qu'il va les faire bûcher toute l'année. Mouhahahaha! Il est ultra sévère, mais pas diabolique ni rien. Sinon, encore un petit chapitre avec Sirius pour le prochain… mais un peu plus de dialogues cette fois!