Chapitre 13 : Résurrection

« Je m'appelle Luva Elyan, et j'ai 17 ans. Je suis une lycéenne « presque » ordinaire vivant en ce moment au Japon. Et vous savez quoi ? Je suis…amoureuse ! Mais c'est un secret…qui pourrait engendrer bien des complications…Mais je fais avec et profite de l'instant présent et du ciel bleu…même s'il y a quelques nuages à l'horizon.

Ah oui, j'allais oublier…je suis métisse : mi indienne, mi américaine et, disons que j'ai une apparence un peu particulière…enfin, à moins que vous rencontriez souvent des personnes avec des cheveux blancs longs et des yeux jaunes pâles…Ma vie est assez compliquée et vous raconter mon passé serait très long. En ce moment je vis chez les Soma, une noble famille que j'apprécie tellement…et…Tohru…Elle est si adorable.

Au fait, une petite précision : je suis maudite par l'esprit du loup et je suis également chef de Clan ! Mais en ce moment, comme c'est toujours le printemps, je ne peux pas me transformer…

Bon, et si on reprenait là où tout s'était arrêté…

Cela fait deux jours que j'ai repris le chemin du lycée. J'ai expliqué au professeur Mayuto que mes parents préféraient que je termine mes études au Japon…Gros mensonge !

Et j'ai aussi avoué à Uo ma malédiction : J'avoue que ça lui a fait un choc…mais elle l'a plutôt bien pris…à vrai dire, en fréquentant Hana, rien ne lui paraît impossible. Moi, j'avais simplement envie d'être franche avec elle ; je sais qu'elle gardera bien cette confidence et que ça ne changera rien à notre relation. »

Luva s'arrêta de penser en arrivant devant l'immense grille de la demeure principale des Soma. L'heure était venue ! Il fallait voir Akito, lui expliquer et s'excuser…car la jeune femme n'avait pas oublié sa promesse : elle le sauverait coûte que coûte.

Elle n'avait pas pris la peine de se faire annoncer, car elle était certaine qu'Akito ne l'aurait pas reçu…après tout le mal qu'elle lui avait fait ! Bien sûr, le chef de clan devait être au courant de son retour…qu'importe…le moment était venu.

L'indienne arrêta son geste à quelques centimètres de la sonnette…ce n'était pas une bonne idée de carillonner…mieux valait-il être discrète.

D'un bon gracieux, la jeune Elyan escalada le grand mur pour se retrouver dans le parc. Toujours ce silence oppressant…ce calme si…illusoire. Tout ce monde reflétait parfaitement la personnalité du maître des lieux.

Luva avança à pas feutrés, entre les allées fleuries des différentes maisons…Personne à l'horizon…enfin si…elle tourna la tête vers l'immense cerisier derrière lequel une silhouette se profilait. L'indienne ne prononça mot, se contentant de sourire à la jeune femme qui la fixait, le regard à la fois curieux et triste, de longs cheveux bruns et lisses voletant dans la brise légère, un short court et un décolleté profond…L'inconnue disparut aussi vite que le vent. Luva soupira puis poursuivit sa route jusqu'à la demeure centrale, celle d'Akito.

D'un mouvement muet, elle s'engouffra dans le couloir puis déposa ses chaussures devant une porte. Sa main se crispa sur la porte, avant de la faire coulisser sans bruit.

La pièce était à demi plongée dans l'obscurité, seul la partie donnant sur la terrasse était ouverte sur l'extérieur, laissant s'engouffrer les doux rayons du soleil qui déclinait et lutait contre les ténèbres. Il était là, assis, adossé contre le pent de la porte de la terrasse, le visage tourné vers l'extérieur, vers une liberté qu'il ne goûterait jamais. C'était dans ces instants éphémères que Luva le trouvait le plus beau, son visage n'était plus fermé…mais une expression de douce mélancolie baignait ses traits…Dans ces moments, Akito rêvait d'une liberté insaisissable, de la beauté de la nature, laissant de côté le poids de sa famille, de son statut, de son inéluctable solitude.

Il ne l'avait pas remarqué…mais Luva n'osa pas bouger, lui laissant cet instant de paix…et puis, avancer vers lui c'était lui manquer de respect, …tout comme l'observer en silence.

Un oiseau se posa à quelques pas du jeune homme…comment pouvait il envier une si petite créature ? Akito soupira et huma le doux parfum du printemps…mais il se raidit aussitôt…cette fragrance sucrée, envoûtante, il ne la connaissait que trop bien. Le jeune Soma tourna la tête mécaniquement vers l'intérieur.

« Pardon » murmura Luva en se laissant glisser sur les genoux.

Akito ouvrit la bouche…aucun son n'en sortit.

« J'ai mis du temps pour venir…Pour te voir…Me voilà devant toi…Te demandant de me pardonner pour tout le mal que je t'ai infligé, même si je suis consciente que je ne suis pas pardonnable…mais »

« Assez ! » hurla le jeune homme aux cheveux ébènes en se redressant d'un bon, à nouveau maître de son corps. « Tais toi ! »

L'indienne obéit fixant le jeune homme qui avait reculé.

« Comment oses tu te présenter devant moi ! Espèce de sale petite… »

Akito s'arrêta car la jeune femme aux cheveux de lune s'était levée et s'avançait vers lui.

« Je t'ai promis de te sauver Akito…et je suis revenue pour ça. Envers et contre tout, je ne veux pas te laisser tomber. »

« Arrière ! Ne t'approche pas de moi ! »

Luva demeura sourde à l'exclamation du chef des Soma et la distance qui les séparait ne cessait de s'amenuiser même si le jeune homme reculait.

Lasse de ce petit jeu, la louve, d'un mouvement fluide arriva face au jeune homme qui s'arrêta, figé dans une expression de terreur et de colère. Sans crier gare, la demoiselle enlaça le jeune Soma qui, sous le poids de l'étreinte, bascula sur le sol en emportant la jeune femme avec lui. C'eut été n'importe qui d'autre, Akito l'aurait tué de ses mains pour ce geste !

Il sentait la douceur du visage de l'indienne sur son épaule dénudée où son kimono avait glissé. Et cette aura si entourante !

« Akito…Tu ne comprends donc pas…Bien sure que je t'aime…Je t'aime comme un frère…et il n'en sera jamais autrement. Mais cet amour est aussi précieux qu'un autre… »

Elle était sincère…Et cette vérité lui claquait au visage alors qu'il n'avait jamais voulu l'entendre.

Le chef des Jyunnishi crispa ses doigts sur le dos de la louve…il voulait la repousser la gifler, l'éloigner de lui…Mais il n'en fit rien, il ne pouvait pas, il ne voulait pas.

De toute sa vie, Luva avait été la seule personne sincère envers lui, même si ça lui faisait mal. Et aujourd'hui, quelque chose avait changé en elle…Luva semblait libérée, confiante, plus femme…cela la rendait encore plus belle, encore plus précieuse.

La jeune métisse se releva tout à coup pour lui permettre de se redresser. Son regard était rempli de défi.

« Je t'interdis de te laisser mourir » murmura t elle

« Quoi ? »

« Je me fiche de ta malédiction ! Rien n'est écrit et sûrement pas ton avenir. Tu as le droit de vivre et je t'en persuaderais ! »

Luva lui tourna le dos pour se diriger vers la sortie.

« Je ne te laisserais pas tomber Akito…mais toi, ne me méprise pas. Tout le monde souffre…personne n'est parfait ! Moi encore moins que les autres ! J'ai commis des erreurs dont je ne suis pas fière mais…apparemment on m'a laissé une seconde chance que je ne vais pas laisser passer. »

Elle fit coulisser la porte pour sortir mais la main du jeune Soma saisit son bras pour la faire se retourner. Akito déposa un baiser sur les lèvres de Luva.

« Je ne renoncerais pas…je ne renoncerais pas à toi…Pas pour le moment » déclara t il de sa voix habituelle.

« Je m'en serais doutée »

« Disons que je te donne un sursis pour me prouver que tes excuses sont sincères. Mais cela ne signifie pas que je te pardonne ! »

« Bien entendu ! » se moqua la louve.

La jeune femme disparut derrière la porte qu'Akito referma en soupirant. Il était faible ! Sa tête lui tournait et toutes ses idées s'embrouillaient ! Luva…le jeune homme se laissa glisser contre la porte. C'est alors qu'il aperçut le petit médaillon à ses pieds. Luva avait du l'oublier…Non, c'était un cadeau pour lui. Il prit l'objet dans ses doigts…Sur le talisman était gravé les signes du zodiaque chinois concentriquement autour d'une pierre centrale couleur grenat. A l'intérieur de ce cristal deux symboles étaient inscrits…des symboles indiens indéchiffrables aux yeux du jeune homme…mais une chose était sure…cette chose était puissante et sûrement bienfaisante…comme un lien invisible qui le lierait à jamais à la jeune femme.

« Me voilà ! » s'exclama Luva en pénétrant dans le salon des Soma.

« Ah ! Luva ! Te voilà enfin ! » s'exclama Ayamé en lâchant tout à coup son frère pour fondre vers la jeune femme.

« Ca suffit ! Laisse la tranquille ! » grogna Yuki.

Mais le grand frère resta sourd à l'ordre du rat. Déjà, il avait étreint la louve avec affection en débitant une cascade de mots insensés. Même si cela faisait très peu de temps qu'elle le connaissait, Luva s'était tout de suite attachée à cet étrange personnage…et c'était réciproque. Désormais, elle considérait le serpent comme un membre de sa propre famille.

« Ecoute ! J'ai pris une grande décision » déclara soudain le serpent d'un air sérieux en la lâchant. « J'ai décidé…que je serais ton…styliste attitré ! »

Le silence.

« Et oui, je suis conscient que tu ne peux porter des vêtements ordinaires, ce serait inadmissible ! Tu es si splendide ! Alors je ferais en sorte de mettre ta beauté dans un écrin… »

« Merci Ayamé » l'interrompit l'indienne le voyant embarqué dans son délire. « C'est gentil, mais je crois que tu en fais trop…Je n'ai besoin de rien…, enfin juste de vêtements ordinaires. »

« Alors je serais ton styliste « ordinaire », en essayant de maîtriser ma fougue créatrice ! »

Le serpent prit une pose d'acteur alors que Yuki tentait de l'étrangler pour le faire taire. Luva balaya la salle du regard.

« Tiens, Tohru n'est pas rentrée ? »

« Elle ne va pas tarder » répondit Shigure confortablement assis en train de lire son journal. « Quand à Kyo, il est dans son « refuge » habituel…A croire que la présence d'Ayamé l'importune. »

Luva remercia le chien d'un sourire avant de monter à l'étage, dans sa chambre.

Elle déposa ses affaires sur son lit et échangea son uniforme pour un jeans et un t-shirt plus confortables, avant d'ouvrir la fenêtre pour laisser entrer une brise légère.

D'un bond gracieux, la jeune femme monta sur la fenêtre avant d'escalader une pente de la maison pour arriver sur le toit avec une agilité prodigieuse.

Il était là, assis face à elle, les cheveux dans le vent alors que le ciel avait prit des teintes pourpres, violettes et bleues foncés. Luva lui adressa un doux sourire en le rejoignant…Kyo semblait pensif. Elle s'installa sur son côté droit en silence.

« …Tu as vu Akito… »

« Oui…tout s'est bien passé… »

« …Tu lui as parlé de nous ? »

L'indienne glissa sa main dans celle du chat.

« …Je pense le faire, mais pas maintenant. Il y a encore des choses à régler. »

« …Alors ne lui dis pas ! Ne lui dis jamais ! Après tout, personne n'est au courant, à part Tohru, cet idiot de rat et ce sale cabot… »

« … »

La jeune femme contempla le ciel où quelques étoiles apparaissaient.

« Kyo…Je ne veux pas vivre cachée tout le temps et je ne veux pas te faire subir ça…Pour l'instant le mieux est de ne rien dire mais après… »

« Je sais » grogna le rouquin. « Simplement, je ne veux pas qu'Akito…nous sépare »

Luva fixa le chat qui avait prit une teinte rosée. Décidément il était toujours aussi maladroit lorsqu'il s'agissait de sentiments…c'est trop craquant. Elle posa sa tête sur l'épaule du jeune homme qui vira au cramoisi.

« N'en parlons plus ! Il y a d'autres sujets beaucoup plus joyeux !…Par exemple j'ai eu des nouvelles de la maison, Ian est reparti à la chasse au maudits…j'ai hâte de tous les connaître…Et puis, comme autre sujet, j'ai appris qu'au temple Est de la ville, ils organisaient une fête pour le printemps, …un truc en l'honneur des cerisiers en fleurs… »

Le rire de Kyo se fit entendre.

« Oui, je sais…c'est très courant au Japon. Tu n'as pas l'air de connaître ? »

« Non, et c'est pour ça que j'aimerais bien y aller avec toi. »

« Hein ! »

« Ca serait génial, en plus c'est le soir, et puis Tohru et Yuki pourraient nous accompagner, qu'est-ce que tu en dis ? »

« …Si tu veux » déclara t il en rougissant incapable de dire non à la jeune femme.

Luva se leva d'un bond en l'embrassant sur la joue.

« Super,…bon je vais préparer à manger… »

La louve allait redescendre du toit lorsque le chat l'interpela.

« Luva… »

« Oui ? »

Elle se tourna vers lui…Son regard avait changé et le jeune homme fixait le sol avec tristesse.

« Je…je voudrais te dire quelque chose d'important…à propos de moi. Enfin…, je ne suis pas celui que tu penses et…même, si… »

Kyo releva la tête en sentant quelqu'un le frôler. Le visage de l'indienne était à quelques centimètres du sien et ses prunelles couleur de lune le fixaient intensivement. Le jeune homme chercha à fuir se regard mais Luva l'en empêcha en prenant son visage dans ses douces mains.

D'un murmure presque inaudible elle déclara :

« Je suis au courant…Tu le sais bien. Je t'en avais déjà parlé quand…quand je n'étais plus moi même. Je l'ai toujours su et puis, Kagura m'a donné un peu de détails…je sais exactement ce que tu vas me dire. Kyo…ne crois pas qu'à cause de ça tu va me perdre, continua t elle en effleurant le bracelet du chat. Crois tu que ma malédiction soit moins terrible que la tienne ? Toi tu m'as accepté avec mes mauvais et mes bons côtés…pourquoi ne ferais je pas la même chose ? Quoique les autres disent, tu es Kyo Soma et moi je t'aime comme ça… »

La demoiselle effleura les lèvres du rouquin avant de descendre du toit, le laissant totalement interdit, rassuré, mais étonné.

« Luva, tu ne veux toujours pas me dire où on va ? » demanda Tohru en tentant de suivre l'indienne qui déambulait dans les rues de la ville.

L'après-midi était assez douce et lorsque la sonnerie du lycée avait annoncé la fin des cours, Luva avait pris la brunette par le bras en lui disant qu'elle avait une surprise pour elle.

« Ca y est » déclara la métisse en arrêtant sa course. « On y est ! »

L'onigri eut à peine le temps de réaliser dans quelle boutique son amie venait de l'emmener…un lieu qu'elle connaissait déjà.

« Soyez les bienvenues ! » s'exclama Ayamé en venant à leur rencontre. « Je vous attendais ! »

Miné apparut derrière son patron, un étrange sourire illuminait son visage.

« Alors les voilà ! Mes deux petites poupées chéries »déclara la femme. « Super ! Comme vous êtes mignonnes ! »

Tohru qui ouvrait des yeux ronds se tourna vers la shamane.

« Heu…si tu pouvais m'expliquer. »

« Et bien, comme il y a la fête de l'Hanami ce week-end, Kyo et moi avons décidé d'y aller, au temple Est mais pas tout seul car toi et Yuki allez nous accompagner ! »

« ! »

« Et comme il faut porter des kimonos pour cette occasion… »

« Je me suis proposé de vous en faire sur mesure » coupa le serpent dans un sourire triomphant. « Luva n'a pas de kimono, je n'allais pas la laisser acheter autre chose qu'une de mes compositions. Quant à toi, c'est aussi un cadeau de notre louve adorée. »

L'indienne fit un clin d'œil à son amie.

« C'est pour te remercier de ta compréhension et de ta patience envers moi. »

« Mais…c'est trop » rougit la jeune Honda.

« Mais non, j'ai pensé qu'un beau kimono, c'était parfait. Aujourd'hui, Ayamé et Miné vont juste prendre nos mesures et choisir la couleur de l'étoffe. »

« Oui, et j'ai déjà mon idée là-dessus » ajouta l'homme aux cheveux clair en faisant semblant réfléchir. « Je vais me permettre quelques libertés quant au modèle traditionnel pour l'adapter à votre style. Ca va être somptueux » termina t il en applaudissant.

Miné remonta légèrement ses lunettes en ajoutant avec un air malicieux :

« Au travail ! »

« Nous voilà ! » s'exclamèrent Tohru et Luva en entrant dans la demeure de Shiguré.

« Vous avez vu l'heure ! » hurla Yuki en se redressant de son fauteuil. « Il faut déjà nuit ! Vous auriez pu nous dire où vous partiez »

« Désolée » murmura Luva en faisant un clin d'œil à Tohru. « Secret d'état ! »

« J'aime pas vos cachotteries » marmonna le chat alors que Yuki s'avançait pour saluer les deux jeunes femmes.

« Enfin, vous êtes là, c'est tout ce qui compte » ajouta le rat en souriant.

« C'est vrai que ces deux là étaient morts de trouille ! » déclara Shigure en levant la tête de son journal. « Ils ont fait les 100 pas, en imaginant les pires scénari… »

Le chien n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'il se fit assommer par ces deux cousins.

« Bon, bin, je vais préparer à dîner » déclara l'onigri en se dirigeant vers la cuisine.

Yuki allait rejoindre Tohru lorsque la louve l'interpella.

« Je peux te parler 5 minutes, s'il te plaît ? »

La souris acquiesça et suivit l'indienne jusqu'à dans sa chambre.

« Que se passe t il ? »

Luva soupira et un léger sourire se dessina sur ses lèvres.

« Avec Tohru, tu es la personne en qui j'ai le plus confiance ici. »

« … »

« Alors je voulais te dire clairement certaines choses…D'abord…je sors avec Kyo »

« Je m'en doutais » murmura le rat. « Ta sincérité me touche. Mais n'est-ce pas dangereux ? »

« Je me fiche de ce que les autres et famille peuvent penser. Mais je pense que ce n'est pas le bon moment pour l'annoncer « officiellement », alors j'espère que cela va rester secret. Quant à connaître la réaction d'Akito, il s'y fera…Je ne permettrais pas qu'il fasse du mal ni à Kyo, ni à Tohru, ni à toi. Mais je vois votre chef de Clan d'un autre angle que vous…et je pense pouvoir le sauver…à ma manière. »

« Pardon ! »

« Kyo n'apprécie pas vraiment que j'aille voir Akito…mais c'est nécessaire. Il doit apprendre certaines choses, certains sentiments et c'est à moi de le lui faire découvrir. »

« …Je comprends » déclara le jeune homme en crispant son poing.

Luva voulait toujours aider les autres, alors qui lui était même impuissant à protéger des êtres chers. Au fond, il l'admirait réellement…un grand charisme et une volonté à toute épreuve…La jeune femme était son modèle et même si elle pouvait parfois se montrer fragile, tout cela faisait partie de sa personnalité, de sa force intérieur !

« La seconde chose que je voulais te faire part te concerne, toi et Tohru »

« ? »

« Je sais que Kyo t'a parlé de l'Hanami ce week-end ! Vous allez pouvoir passer du temps ensemble…Yuki, je sais qu'il existe encore des zones d'ombre dans ton cœur mais je pense que tout seul, tu n'en viendrais pas à bout. Parfois certaines situations que l'on crée en présence d'un être cher nous permet d'illuminer nos ténèbres et de créer des souvenirs inoubliables ; cette fête va peut-être être un de ces moments. Si tu veux mon avis, je ressens un présentiment qui me dit qu'il est temps pour toi de t'éloigner de ta solitude, même à ton rythme il faut construire de nouveaux moments, de nouveaux rêves avec de nouvelles briques…et cette construction peut se faire qu'avec de nouvelles petites mains pour t'aider à poser les pierres…Bon il faut que j'y aille car la salle de bain est libre. »

Luva se releva et allait sortir. Elle entendit Yuki murmurer :

« Merci mon amie… »

L'eau chaude était si agréable sur sa peau laiteuse. L'indienne fermait les yeux en repensant à tout ce qu'elle avait dit au rat. Il y avait encore tant de choses à faire, à accomplir…tant à donner. Mais chaque chose en son temps ! Luva savait qu'il fallait également profiter de chaque instant, de tout les sourires de Tohru. Et puis, elle n'était pas la seule à œuvrer pour le bonheur des autres…Elle connaissait une jolie petite prune qui inconsciemment apportait une douce chaleur autour d'elle…une chaleur qui faisait son chemin et qu'il ne fallait pas sous estimer. La louve s'immergea totalement dans son bain…les sons qui parvenaient à elle n'étaient pas ceux de la pièce d'eau, ils étaient beaucoup plus lointain…Seattle…elle semblait entendre les rires de Kelyan qui tenait dans ses bras le bébé de Sara…La musique…Nathanaël faisait valser Katy…la chaleur du regard d'Eagle… et ce petit garçon…un murmure, une promesse, un signe d'affection…toute cette chaleur qui baignait son cœur.

La jeune indienne sortit de l'eau ; malgré certain inconvénients, le printemps renforçait ses pouvoirs de shamane et cela pouvait être bénéfique.

La voix de Tohru la ramena à la réalité…il était l'heure du dîner…le temps semblait filer comme lorsqu'on tente de retenir de l'eau au creux de sa main. Demain sera un nouveau jour, puis après demain…puis le week-end.

« Pourvu que tout se passe bien… »

Yuki et Kyo n'avaient pas arrêté de se disputer tout au long du chemin menant à la boutique d'Ayamé. Les deux jeunes hommes avaient reçu pour consigne de la part de Luva de se présenter à 19h chez le serpent et cette idée ne les avait guère enchanté.

Dans les rues, de jeunes gens s'activaient, en kimono, afin de rejoindre le temps où se déroulait la fête de l'Hanami, Yuki avait revêtu pour l'occasion une tunique en soie blanche typiquement orientale et boutonné sur le côté ; quand à Kyo il avait fait l'extrême effort de laisser son T-shirt de côté pour une chemise de lin noir, lui donnant un air de maître en arts martiaux qui lui sied à merveille.

Tout deux savaient que les jeunes femmes allaient sûrement revêtir un kimono mais vu le sourire de Shigure lorsqu'il avait évoqué le fait que c'était le frère du rat qui s'occupait de la création, les jeunes Soma commençaient réellement à s'inquiéter !

« Bin vas y ! Qu'est-ce que t'attend sale rate ! C'est ton frère alors entre ! » grogna Kyo

« T'as peur, idiot de chat ! T'as qu'à entrer en premier ! »

Le rouquin allait répliquer lorsque la porte coulissa pour laisser apparaître la jolie frimousse de Miné.

« On vous attendait ! » s'exclama la jeune femme avec un étrange sourire aux lèvres. « Nous venons juste de terminer ! Monsieur Ayamé et moi sommes vraiment fiers de notre travail ! »

Les lycéens se sentirent tout à coup mal à l'aise. Avaient il eu raison de s'en faire ? Qu'est-ce que l'excentrique Ayamé avait encore préparé !

Pour toute réponse, le frère de Yuki fit à son tour son apparition magistrale ; pose de prince et rose à la main !

« Alors c'est à vous que je vais devoir laisser mes petites fleurs ! Dire que je viens de réaliser vos plus grands fantasmes, comme je suis… »

Le serpent reçut l'attaque simultanée des deux jeunes hommes, mais il se fit immédiatement soigner par la gentille Miné.

Au même instant, la porte coulissa d'avantage, laissant apparaître Tohru.

« Merci infiniment » s'inclina Tohru. « Monsieur Ayamé, Mademoiselle Miné, vous vous êtes donnés tant de mal »

« Mais de rien, le plaisir était pour nous ! » renchérit l'employée du serpent en lui faisant un clin d'œil.

Yuki et Kyo faillirent se décrocher la machoire…Tohru Honda se tenait devant eux, avec sa frimousse d'ange. Elle portait un somptueux kimono de soir rose pâle sur lequel était imprimé des fleurs plus sombres. Une ceinture bordeaux, de la même matière cintrait sa taille avec élégance et au centre de chacun des fleurs avaient été brodé une minuscules perles blanches qui mettaient en valeur la pureté de l'étoffe et de la coupe du kimono. Les cheveux de la jeune Honda étaient retenus par un magnifique peigne de nacre rose sur lequel avait été ajouté quelques fleurs de cerisier. Tohru rayonnait, le rose lui allait tellement bien ! Cela mettait véritablement en valeur son visage et ses traits quelque peu enfantins mais toujours gracieux. La jeune fille rougit en voyant l'expression des deux garçons.

« Heu…vous trouvez que ça ne me va pas ?… »

« Non ! » répondit le rat qui avait retrouvé l'usage de sa voix et ses jambes.

Il prit avec délicatesse la main de l'onigri et s'approcha d'elle. Tohru tourna la tête vers la porte où apparut la silhouette de Luva.

« Merci pour tout à toi aussi ! »

Silence. Un ange passe.

Ayamé et Miné fixaient les jeunes hommes tour à tour. Ils étaient extrêmement fiers de leur travail et de l'effet produit. Ils avaient travaillé très dure pour arriver à ce résultat mais quel plaisir !

Luva était vêtu d'un kimono de soit, violet moiré assez clair, mais plus soutenu que le rose de Tohru. Des orchidées violet foncé et au contour argenté avaient été brodé sur la précieuse étoffe et une ceinture gris pâle au reflet irisé refermait l'ouvrage sur sa fine taille. Le kimono avait été taillé de façon moins conventionnel, avec un tracé plus léger, aérien permettant de plus amples mouvements mais plus près du corps sans pour autant mouler aux courbes délicates de la jeune femme…il y avait presque une inspiration occidentale dans ce vêtement, ce qui s'harmonisait à la perfection avec l'apparence et le caractère de Luva. L'indienne avait également fait l'effort d'attacher sa chevelure, en prenant soin de laisser vagabonder quelques boucles dans son cou et autour de ses joues ; sa coiffure étant maintenue par une multitudes de petites pinces au bout desquelles se trouvaient une fleur de cerisier.

« Salut les garçons…vous êtes à l'heure »

Kyo mit quelques temps à réagir. Il se trouvait face à une apparition…ou à un ange. Mais comment lui dire ? Comment lui dire qu'elle était…sublime…irréelle. Non, Luva n'attendait aucun compliment, elle se contentait de lui sourire en s'approchant…un sourire si chaleureux !

« Surtout ! Ne me remerciez pas Yuki et Kyo » s'exclama Ayamé avec un grand sourire.

Les deux cousins ne relevèrent même pas le propos.

« On y va ? » demanda la louve avec douceur, pour sortir ses deux amis de leur mutisme.

« Heu…oui… »

Mais sur le chemin menant au temple ni le chat, ni le rat se disputèrent. Tohru était absorbé par tout ces gens vêtus en kimonos : c'était comme dans un rêve !

« Salut la compagnie ! »

« Saki ! Arisa ! » s'exclama Tohru en voyant arriver ses amies vêtues elles aussi en kimono noir et bleu.

« Bin dites donc ! » siffla la Yankee. « Le styliste s'est pas foutu de vous ! »

« N'en dis pas trop Arisa, tu risque de mettre notre Tohru mal à l'aise »

« Mais ça lui va si bien ! Vous voulez faire le tour de temple avec nous ? Moi et Saki, on ne peux pas rester longtemps. »

« D'accord »

Le temps avait été décoré de lampions en papier pour l'occasion et de nombreux stands traditionnels avaient été disposé. L'univers était véritablement féerique avec tout ces cerisiers en fleurs.

« Tiens ! Tête de carotte a fait aussi un effort de présentation. »

« Tais toi sale Yankee. Je fais ce que je veux ! »

« Tiens, tu penses tout seul maintenant »

« Quel flot d'ondes agréables, murmura Saki. Tu sens Luva ? J'ai cru comprendre que tu étais plus réceptive au printemps »

« Exact…C'est vrai que tout le monde se sent bien ici, je le ressens aussi ! C'est agréable et paisible… »

« Bon, on va vous laisser ici ! » déclara soudainement la blondinette. « On vous confie Tohru et Luva alors passez une bonne soirée. »

Tous les quatres regardèrent disparaître les deux jeunes femmes. Yuki se tourna vers Tohru avec un doux sourire.

« Veux tu qu'on aille regarder les stands ? »

« Avec plaisir ! Luva, Kyo, vous venez ! »

« Ouais » renchérit le chat.

L'onigri et la souris marchaient un peu plus devant, chaque découverte était un vrai bonheur pour Tohru. Ses yeux semblaient s'émerveiller à chaque instant, pour de simples petites choses, comme lorsqu'on découvre le monde pour la première fois. Et c'était également une manière pour Yuki de revivre à travers ses regards si sincères et chaleureux. Luva les observait de loin, Kyo marchait à côté d'elle. Elle sentit tout à coup ses doigts frôler les siens…puis s'éloigner. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Kyo regardait droit devant lui. A nouveau le dos de la main du chat frôla la sienne…caresse presque imperceptible. Luva dégagea son index puis ouvrit légèrement la paume comme pour l'encourager…la paume de Kyo se posa bientôt sur celle de l'indienne et ses doigts enlacèrent ceux de la jeune femme dans un tremblement à peine perceptible. Il sentait la chaleur de Luva à travers sa main, …son pouvoir…qui lui redonnait courage…un léger balancement de son bras au rythme de ses pas fit se rapprocher la métisse. Cet instant…ce petit battement d'aile de papillon…il aurait voulu qu'il ne s'arrête jamais ! Comme ce genre d'instant rare, inéluctable et si naturel qui souhaitait partager avec elle ! Luva était patiente,…elle attendait…calerait son rythme sur le sien…la foule autour d'eux…rien ne l'atteignait plus.

« Eh les gars ! » hurla le jeune homme aux cheveux mi long blonds de la classe de Yuki.

Il venait d'arriver à un stand où quelques uns de ses camarades s'était installé pour se restaurer.

« Bien qu'est-ce qui a, t'a l'air tout essoufflé ! »

« Vous devinerez jamais ce que je viens de voir ! »

« …Bin accouche ! »

« Luva Elyan et Kyo Soma se tenant par la main ! »

« Non ! C'est vrai ! Sérieux…T'es sure ? Enfin on croyait que Luva allait plutôt avec Yuki… vu leur popularité ! »

« Puisque je vous dis que c'est vrai…enfin, il suffit de me suivre, vous verrez ! »

Les cinq lycéens se levèrent et suivirent leur camarade à travers la foule.

« Regardez ils sont là-bas, avec le prince et Tohru Honda ! »

« Ouais, mais ils se tiennent pas par la main. »

« Mais…mais je vous assure que je les ai vu tout à l'heure. »

« C'est ça…T'as du rêvé mon gars !…D'ailleurs ils sont juste en train d'acheter des éventails…En tout cas, Luva Elyan a fait fort ! Quelqu'un aurait pas un appareil photo ? Parce que ça vaut le détour…vous avez vu son kimono. »

« Tais toi, ils vont nous repérer. C'est vrai qu'elle est belle, c'est pour ça qu'on fait partie de son fan club idiot… »

« Merci Yuki ! » s'inclina Tohru alors que le jeune Soma lui offrait un éventail sur lequel était dessiné un petit onigri. « C'est trop »

« Mais non, ça me fait plaisir. »

« Tiens ! »

Luva se tourna vers Kyo qui lui tendait un petit éventail avec un loup dessus. Le chat semblait gêné…l'indienne sourit en prenant le petit objet.

Kyo et Yuki en achetèrent également avec un chat et une souris dessus…puis…

« Ah ! Ah ! »hurla le chat . « Un jeu de lancé d'anneau ! Je te défie sale rat ! »

« Tu vas encore perdre… »

Et tous deux entamèrent une partie sous les regards amusés des deux jeunes filles.

« Merci,…merci encore » répéta pour la énième fois Tohru, les bras couverts de peluches.

La jeune femme tenait dans ses bras, les cadeaux de la victoire de Yuki. Quant à Luva, elle aussi tenait entre les mains un énorme ours gagné par Kyo.

« Il est superbe, merci »sourit la louve

Le chat sentit ses joues s'enflammer.

« Vas pas en faire une pendule…c'est juste un ours après tout. »

Tout à coup, Yuki stoppa, imitée par Tohru et les deux autres. Il posa son regard sur l'indienne qui lui sourit.

« Bon, on va vous laisser » déclara le jeune homme aux cheveux gris. « Nous on va visiter le parc, enfin, si ça t'intéresse Tohru. »

« Bi…bien sure ! »

« Très bien, bonne promenade » ajouta Luva. « On se donne rendez-vous devant le temple dans une heure. »

« A tout à l'heure »

Le chat et la louve les regardèrent disparaître dans la foule.

« Alors, tu veux faire quoi maintenant ? » demanda le jeune homme

« Heu, j'ai vu un petit lac côté Est du temple, on pourrait y faire un tour, non ? »

Kyo sourit maladroitement et murmura un « oui » timide.

« C'est magnifique » murmura Tohru en s'installant sur les petites marches du kiosque installé au pied d'un cerisier géant.

La lune filtrait entre ses branches imposantes, recouvertes entièrement de petites fleurs blanches ou rose pâle. Un léger coup de vent fit frissonner ses ramures, libérant quelques fleurs qui voletèrent jusqu'à l'onigri et Yuki, comme une neige de printemps douce et parfumé…Le Prince en recueillit une au creux de sa main et la fixa un moment avant que le vent ne la fasse à nouveau s'envoler.

« C'est magique, je n'ai jamais rien vu de si beau » murmura Tohru en fixant l'arbre centenaire.

« … »

La jeune fille se tourna vers Yuki…il la regardait si intensément qu'elle sentit ses joues prendre feu face au regard améthyste du jeune homme. Le rat frôla sa joue avec une fleur de cerisier…Tohru ne bougeait pas…son corps ne lui répondait plus.

« Ce n'est pas les fleurs, aussi jolies soient elles, qui attirent mon regard ce soir » murmura le Prince. « Mais c'est bien toi,…un si joli visage…c'est toi qui emplit mon cœur de lumière et de douceur…même la lune semble éteinte quand tu es là… »

Le jeune homme s'approcha du visage de la demoiselle…Tohru sentit les mains du Prince frôler l'etoffe de son kimono…ses lèvres se posèrent sur le front de la jeune fille qui avait prit une teinte plus rouge que les fleurs de son kimono.

« …Tu es ma Princesse… »

Yuki s'écarta un peu alors que le silence s'installait à nouveau.

Il avait suivi les conseils de Luva…mais il prendrait son temps…il ne fallait pas la brusquer…mais dans son cœur, il savait désormais qu'il n'y aurait de place que pour elle.

Le jeune homme se releva en tendant la main vers Tohru.

« Et si on continuait notre promenade, votre Altesse ?… »

L'onigri sentit la main douce et chaude de Yuki dans la sienne, pour l'aider à se relever…ses jambes étaient comme du coton et à peine fut elle debout qu'elle flancha, mais Yuki la rattrapa.

« Gomen » bafouilla la jeune fille en portant la petite souris dans ses bras.

« Ce n'est pas grave, on était seuls de toute façon…Attendons encore un peu avant de reprendre notre ballade. »

« Oui » sourit la brunette en rassemblant ses peluches et les affaires de Yuki.

Les rives du lac étaient silencieuses alors que la lune se reflétait dans les eaux cristalines. De temps à autre, un léger vent faisait miroiter la surface du lac en propageant une onde, telle une caresse. Luva posa son ours et s'installa sur l'herbe, suivie de Kyo.

Mais d'étranges lumières attirèrent leur attention…de petites boules lumineuses illuminaient le ciel…tels des flocons d'étoiles se posant de temps à autre dans les brins d'herbe puis reprenant leur lent vol.

« Des lucioles » murmura Luva subjuguée.

Quelques insectes s'approchèrent du couple et une luciole se posa sur la chevelure ivoire de l'indienne qui échappa un rire cristallin.

Luva était encore plus belle, dans cette lumière tamisée, irréelle…comme si les étoiles du ciels pleuvaient pour illuminer son doux sourire et son visage angélique…c'était cette image que le chat avait en tête.

D'un mouvement délicat, il attrapa le petit animal posé sur la chevelure de la demoiselle, et le plaça au creux de sa main. Tous deux l'observèrent un instant avant qu'il ne s'échappe.

« Tu es belle » murmura Kyo.

Luva, surprise, changea de couleur. Quand c'était lui qui disait ces choses là, elle ne pouvait contenir ses sentiments.

« Merci » bafouilla t elle.

Elle posa sa tête sur l'épaule du chat.

« C'est la première fois que j'assiste à une fête traditionnelle au Japon. C'est vraiment superbe…c'est magique avec les lampions, les lucioles, les cerisiers. »

La jeune femme avait fermé les yeux.

« Cet atmosphère est si paisible…je me sens chez moi… »

Elle ne put finir sa phrase…Kyo avait déposé un baiser au coin de ses lèvres…un mouvement furtif empli d'affection. Il avait sûrement du faire un énorme effort car il n'était pas du genre à extérioriser ce genre de sentiment.

Au même moment, un immense feu d'artifice inonda le ciel de couleurs vives, comme des étoiles scintillantes.

Le spectacle dura 15 minutes, puis Kyo et Luva se relevèrent.

Il était temps d'aller rejoindre Yuki et Tohru…A nouveau, le chat et la louve enlacèrent leurs doigts en prenant la direction du temple principal.

Le soleil filtrait à peine dans la chambre alors que Luva terminait d'enfiler son jeans…enfin le week end…La jeune femme sourit en pensant à la somptueuse soirée de la veille puis descendit les escaliers avec légèreté.

Tohru était déjà en bas, terminant les préparatifs du petit déjeuner. La louve la salua.

« Tiens, Kyo n'est pas levé ? » demanda l'indienne

« Si, il est d'ailleurs déjà sorti…Il tient pas en place… »

La jeune indienne termina de manger en remerciant Tohru.

« Tu n'aurais pas des courses à faire ? Je m'en charge ! »

La brunette lui tendit une liste alors que Luva enfilait ses chaussures pour sortir : elle marchait tranquillement dans la forêt mais s'arrêta…On l'observait…Et apparemment l'intrus ne voulait pas se montrer. En tout cas, il était rapide pour disparaître !

La shamane se retrouva bientôt devant le supermarché…mais elle n'y entra pas. Même si ce n'était pas le même regard que dans la forêt, on l'observait à nouveau. Elle tourna la tête vers l'intrus…cette fois-ci, il ne cherchait pas à se cacher mais Luva releva un peu de surprise dans son regard : il ne s'attendait pas à ce qu'il la repère. L'homme aux cheveux gris attachés en catogan s'avança, vêtu d'un kimono.

« Bonjour » déclara la jeune indienne.

L'inconnu s'inclina en signe de salutation.

« Je suppose que tu es Luva Elyan. »

Cet homme dégageait une grande force…mais pas de malédictions en vue…Il inspirait la confiance et le respect…

« oui » affirma la demoiselle. « Dites moi si je me trompe mais vous êtes un Soma et apparemment vous n'êtes pas maudit. »

« Exact…comment l'as tu su ? je suppose que la réponse est dans ta magie…Hmmm, je me nomme Kazuma Soma…Je suis le professeur d'arts martiaux de Yuki, Kyo, Kagura et Hatsuharu. »

« Enchantée… »

Professeur d'arts martiaux ? Alors pourquoi lorsqu'il avait prononcé le nom de Kyo, Luva avait elle senti quelque chose d'étrange, de fort…Ses yeux disaient autre chose…il n'était pas seulement professeur.

Kasuma baissa le regard…Cette fille avait un regard transperçant…comme si elle pouvait lire en lui ! Il avait voulu la rencontrer au même titre que Tohru Honda…mais jamais il n'avait pensé que cette personne puisse être si charismatique !

« En fait » reprit le Maître. « J'ai élevé Kyo. »

« Je vois » murmura Luva dans un sourire. « Et vous souhaitiez faire ma connaissance afin de savoir quel autre chef de clan pouvait influencer son avenir. »

« … »

« Ne vous en faites pas, je n'ai absolument pas l'intention de blesser Kyo ou de décider de son avenir. »

Kazuma fut à nouveau surpris par les paroles de la jeune femme…c'était vraiment un chef de clan bien étrange…mais quand elle parlait de Kyo, son visage était si doux, se pouvait il que…

« Kyo est l'un des miens » reprit l'indienne. « C'est pour cette raison que je ne veux que son bonheur…mon discours doit vous surprendre car différent de celui d'Akito, mais il ne faut le blâmer, ni le juger. Je suis maudite par l'esprit du loup c'est pourquoi ma malédiction se rapproche de celle des autres, bien que différente sur certains autres aspects…Si vous êtes réellement le père adoptif de Kyo, sachez que je connais parfaitement sa malédiction, et cela ne m'effraye pas car cela fait partie de lui. »

« …vous l'aimez ? »

Cette fois ci, ce fut au tour de Luva d'être surprise.

« …oui… »

« Et Akito, est il au courant ? »

« …Pas encore. Je souhaite prendre mon temps avec lui, pour lui annoncer. Alors si vous pouviez éviter de lui en parler pour l'instant ? »

« Ne t'inquiète pas, je n'ai aucun compte à lui rendre…Par contre, si tu as l'air de ne pas être si pressée, c'est que tu n'es pas au courant. »

Luva fronça un sourcil.

« Dès la fin du lycée, Kyo se fera enfermé…définitivement. »

« Quoi ! »

Kazuma invita la jeune femme à se promener, afin d'être plus tranquilles pour discuter. Il lui expliqua le passé de son grand-père, la façon de tenir les maudits du « chat » à l'écart…L'indienne écoutait, sans un mot…cela était vraiment plus grave qu'elle ne l'avait imaginé, mais il n'était pas question de baisser les bras ! ni de renvoyer la faute sur Akito…lui aussi était victime de sa malédiction ! Les véritables manipulateurs étaient plutôt les Soma de l'Intérieur !

Lorsque le maître termina son discours, le silence s'installa à nouveau.

« Je comprendrais si… »

« Ca n'arrivera pas ! » coupa la jeune femme.

« ? »

« Kyo ne sera jamais enfermé tant que je serais en vie ! Et je ne baisserais pas les bras, même s'il faut me mettre tout les Soma à dos ! Mon clan aussi est puissant…mais ce n'est pas la guerre que je suis venue chercher ici ! »

« … »

« Je trouverais un moyen Kazuma, et si vous m'aidez nous sauverons Kyo. »

« Je ne pourrais malheureusement pas m'opposer à leur décision » murmura l'homme.

« Moi si. Mais nous n'auront pas à le faire si j'arrive à mes fins… »

« Pardon ? »

Pour toute réponse le visage de la louve s'illumina d'un sourire énigmatique.

« C'est pas tout, mais je suppose que vous désiriez également rencontrer Tohru, et revoir Kyo » enchaîna Luva pour changer de conversation.

Kazuma acquiesça.

« Tu t'y connais en arts martiaux ? »

« Ca se voit tant que ça ? »

« Surtout de la façon de te déplacer et d'observer les gens, afin de jauger leur force. »

« En fait, j'ai eu des professeurs différents mais pas seulement d'arts martiaux…j'aime le combat sous toutes ses formes et chaque enseignement est enrichissant. »

« Je serais ravi que tu passes un jour au dojo. »

« Avec plaisir…au fait, vous ne sauriez pas lequel des maudits Soma pourrait m'observer et s'enfuir aussi vite que le vent ? »

« …Mmm…à vu d'œil je penserais à Rin Soma, maudite par… »

« …le cheval »

« ? Tu es vraiment une magicienne »

L'indienne sourit.

« Je l'ai déjà aperçu et …mon intuition me guide souvent. »

Tout en parlant, ils arrivèrent devant la maison de Shiguré.

Kyo, qui était assis sur les lates de bois, devant la porte d'entrée se leva d'un bond en apercevant la silhouette familière de Kazuma.

« Maître… »

« Bonjour Kyo »

Luva passa son regard de l'un à l'autre…Elle se sentait heureuse, car Kyo le considérait comme son père…elle le sentait. Ils avaient certainement des choses à se dire.

L'indienne passa à côté de Kyo en lui adressant un doux sourire puis entra dans la maison pour se diriger vers sa chambre. Elle croisa Tohru.

« Je suis réellement désolée » s'excusa t elle. « Mais j'ai eu un petit imprévu et je n'ai pas pu faire les courses. Mais ne t'inquiètes pas, j'y retournerais dans l'après-midi ! »

Puis elle continua son chemin…mais s'arrêta devant le bureau de Shiguré. Il l'invita à entrer.

« Il me semble avoir entendu la voix de Kazuma. »

« Exact »

Le silence s'installa.

« Vous le saviez n'est-ce pas ?…Pour l'enfermement de Kyo…Et vous ne me l'avez pas dis. »

« Tu étais assez intelligente pour le découvrir. »

« Parfois je me demande de quel côté vous êtes. »

« … »

« Mais bientôt il n'en n'aura plus qu'un ! »

« ? »

« Je dois vous laisser…j'ai à faire. »

Luva laissa le chien à ses interrogations et pénétra dans sa chambre. Elle alluma son ordinateur et cliqua sur sa boite de messagerie instantanée.

Elle ouvrit un nouveau message à l'intention de Kelyan.

« Hi, my little Crow !

J'ai un service à te demander… »

« Je t'écoute ma Luva ! »

« Pourrais tu visiter les songes d'un être qui m'est cher ? »

« de qui s'agit il ?…de ton petit chat ? »

« Non…d'Akito Soma »

Fin ! Enfin plutôt à suivre !

Salut tout le monde ! Comment ça va ?

Non, pitiez, ne me frappez pas ! Je sais que j'ai abusé avec le temps…Mais j'ai été très occupée…La prépa, faut la vivre pour le croire !

Gomen ! Cette année j'ai vécu des moments difficiles, beaucoup de larmes, de mauvaises notes, de découragements, beaucoup de travail, peu de sommeil…ça a été mon quotidien pendant toute une année…et faut recommencer la même galère l'année prochaine.

Le seul loisir que j'ai eu, c'est de lire des mangas.. ;Mais je vous assure que d'écrire 180 pages par semaines, bin ça vous tue le poignet pour le week end…alors je n'ai pas pu écrire cette suite avant les grandes vacances !

Et ça risque d'être le même bazarre pour le prochain chapitre.

Mais si vous êtes encore là…je veux bien des petits reviews ! Ca fait toujours plaisir !

Je voulais tous vous remercier ! Franchement je lis tout vos petits mots avec beaucoup d'attention et ça ma remonte le moral ! Une spéciale dédicace à ma meilleure amie, qui se reconnaîtra, à katynouche, Zahnegirl…et ma Cachou adorée, camarade de galère de prépa VETO ! Fight poulette !

Alors big Bisous et à la prochaine !

Galya

PS : A part fruits Basket et de nombreux mangas que j'ai découvert, je vous conseille très vivement Naruto et hunter X hunter…j'ADORE !

Pis peut-etre que vous aurez également la joie d'aller à la Japon Expo ! J'espère y retourner l'année prochaine ! Kisu