Une brise légère se leva sur Atlantis. Sheppard respirait hâtivement, son souffle suivait les battements de son cœur. Dehors, tout était calme. C'est en lui que la tempête grondait ! Il regardait les marques de sang que son geste irréfléchi avant laissé sur la rambarde. Pourquoi lui avait-on fait cela ? L'obliger à quitter sa planète, n'est-ce pas déjà un sacrifice démesuré pour son pays ? N'est-ce pas suffisant ? Non, en lui en voulait toujours plus ! Diriger, protéger, sauver ses hommes, Sheppard n'avait pas le droit à l'erreur. Ici, tous le voyaient comme leur chef. Mais lui n'aimait pas ce rôle, il avait horreur des responsabilités… Et ces satanées règles de conduite ! Ce qu'il pouvait les mépriser.
Viscéralement, il posa son regard sur les appartements adjacents au sien. Il espérait la voir apparaître mais il savait, au plus profond de lui, qu'elle ne le ferait pas. Et pourtant, combien de fois l'avaient-ils fait avant ? Se retrouver à la nuit tombée, pour ne pas éveiller de soupçons ?
Comme cette nuit où McKay lui avait demandé de le rejoindre dans son laboratoire. Il essayait vainement de construire des plans minutieusement fidèles à l'architecture de la cité. Sheppard était alors le seul à avoir visité les parties non explorée d'Atlantis… La nuit avait été longue pour lui.
En quittant le laboratoire, il s'était dirigé vers l'étendue bleue qui entourait la cité. Depuis son arrivée, il aimait sortir la nuit. Le spectacle qui se déroulait sous ses yeux le fascinait à chaque fois ! Jamais il ne se souvint avoir vu pareille beauté sur Terre. Peut-être n'était-ce pas une création naturelle, mais Atlantis était le plus bel endroit qu'il ait jamais vu. Il avait cessé de penser quand il avait senti sa présence derrière lui…
" Vous ne dormez pas Major ? "
" Je peux vous retournez la question, non ? "
Il se retourna et la vit.
" Vous faites souvent cela… "
" Quoi donc ? "
" Répondre à une question par une autre ! "
" C'est un réflexe typiquement humain, je vous rassure "
Elle s'était approchée de lui, le sourire aux lèvres. A son tour, elle se mit à regarder la mer danser. Sheppard, lui, ne voyait plus qu'elle…
" Je… j'ai passé ma soirée avec McKay, j'avais envie de me changer les idées… "
" … avant d'aller dormir, oui, je comprends "
Sans même s'en rendre compte, elle avait terminé sa phrase. Ils se regardèrent en silence. Mais il savait qu'il n'aurait pas pu soutenir ce charmant regard bien longtemps… Et alors qu'il voulut rétablir la discussion, ce fut elle qui prit les devants :
" Avez-vous déjà vu pareille merveille sur Terre ? "
'Je peux vous jurez qu'aucune femme au monde n'est plus resplendissante que vous Teyla' pensa-t-il
" Major ? "
Il essaya d'oublier ce qu'il ressentait en cet instant. Il devait se concentrer sur leur discussion. Et uniquement sur cela !
" Non, je me faisais justement cette réflexion. Tout ici est d'une grande beauté… "
" Les Anciens étaient des gens extrêmement brillants."
" Sans aucun doute ! Je ne peux hélas pas en dire autant des humains."
" Votre planète ne vaut-elle pas qu'on s'y attarde ? "
" Je ne crois pas non…"
" Même pour un match de football ? " ironisa-t-elle
Sheppard fut pris de cours.
" Vous vous souvenez de ça ? "
" Oui. Mais je me souviens surtout que vous ne m'avez toujours pas appris à y jouer ! "
Et ils se mirent à rire. À rire comme deux enfants, perdus dans le manteau de la nuit. Pour rien au monde il n'aurait voulu se trouver dans un autre endroit à ce moment-là… Il se sentait si bien quand elle était près de lui.
A suivre...
